honeybee qui decolle pas

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 19 août 2009, 17:45

bonjour a tous,

voila j'ai acheter un honeybee fp, donc je suis au commencement je m'entraine a faire des statio mais mon honeybee a du mal a décoller voir parfois il rase le sol même gaz a fond je ne comprend pas.

lorsque je m'entrainais avec mon honeybee il est déjà monter trop haut j'ai mêmé du mettre les gaz a moitier sinon il continuais a monter ,mais parfois même a fond il decolle, mais alors très lentement et gaz a fond.
Sois il monte pas plus haut que 30 cm et retombe; remonte ....
J'ai bien essayer de recharger la batterie et l'helico est quasi tout neuf

j'ai bien lue l'article sur ce sujet, mais ca ma pas aider pour infos j'ai tout d origine juste un training kit et une lipo esky 2s 850 ma.
j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai rien trouver d 'intéressant.

Si vous pourriez m'aider je vous en serai très reconnaissant

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 22 août 2009, 10:57

après recherche j'ai remarquer que l'helico vibre beaucoup donc j'ai essayer les différentes solution sur le site mais ca ne change pas grand chose, j'ai démonter le rotor et j'ai juste laisser la barre de bell avec les palette et la ca ne vibre plus.
Auriez vous une idée ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 22 août 2009, 12:27

apparement c'est un bp mecanique >> vibrations

a tu pris un crash ? ... je supose que oui...

donc 2 choses a verifier :

l'etats des pales et leur equilibrage...
si ok, verifie que ton axe rotor n'est pas voiler en le feseant rouler sur un miroir.


Reste enssuite l'etat general des pieces du rotor...
mais ce qui est sure, c'est que si ton rotor ne tourne pas comme une horloge meme avec des reglage aproximatifs helico tenus en main, c'est que tu as un pb mecanique quelque part.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Message par Guilou » 22 août 2009, 12:53

Bonjour,

C'est pas avec le honeybee FP que le training kit est trop lourd et empêche l'hélico de prendre de l'altitude ?


J'ai pas ce modèle, mais il me semble de mémoire avoir lu ça quelque part...



Guilou
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 22 août 2009, 13:38

non ca ne peut pas etre ca...

si non persone ne volerais avec pour debuter :rolleyes:

si il y as vibration, c'est forcement un pb mecanique...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 22 août 2009, 14:07

Moi je regarderais d'abord si les pales sont parfaitement dans l'axe du porte-pale, je crois qu'il y a un article là-dessus.
Ensuite si la trim des gazs est au plus faible il y a assez peu de chance pour qu'il dépasse les 1 mètre de hauteur.

Pour mon cas, en mettant les gazs à fond l'hélico monte lentement...ça serait plus clair si on avait une vidéo...

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 22 août 2009, 19:05

merci pour vos réponse je vais essayer de faire des test des qu'il y a un peu moins de vent.
Sinon mibava j'ai pas compris ce que ta dit pour la trim des gaz, moi je l'ai mise tout en bas (c'est pas ce qui fallait faire).

Et oui je me suis déjà crasher avec mais a part le train, rien na casser ;)

je vais tout vérifier et si ca ne fonctionne toujours pas j'essaierai de prendre une vidéo si je peut.

bon week end a tous :D

Avatar du membre
Woody
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 27 juil. 2009, 12:39

Message par Woody » 23 août 2009, 08:09

J'ai des soucis similaires avec mon HBFP.

Je les solutionne petit à petit :
- le kit bouboule est en partie à l'origine du manque de patate de l'hélico... donc, dès que tu te sens prêt, enlève le.
- j'ai observé un phénomène de tracking... reste plus qu'à trouver comment y remédier (j'ai bien lu le dossier consacré à ce problème sur Heli4, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en pratique).
- j'ai également enlevé les deux poids disposés sur la barre de Bell et j'ai remis le calage de celle ci au neutre (il était légèrement positif).
- j'ai équilibré mes pales (avec une méthode trouvée sur le net (du scotch sur la pale trop légère pour équilibrer le total).
- coté mécanique, j'ai le sentiment que les roues dentées frottent un peu trop fort... mais là, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour palier à ce problème :unsure:

Au bilan, j'ai toujours quelques vibrations (traking) qui devraient disparaitre lorsque j'aurai fait quelques réglages... l'effet feuille morte des premiers vols à presque disparu (je pense que maintenant, c'est une question de pilotage).


Voilà... peut être que mes galères en HBFP pourront t'aider un peu à régler tes soucis ;)

Courage, l'éclate en CP passe par les chemins tortueux du FP RTF mal réglé B)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Xavier, 37 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#3B 2.5Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 mode 1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC 2.5

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 23 août 2009, 11:21

coté mécanique, j'ai le sentiment que les roues dentées frottent un peu trop fort... mais là, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour palier à ce problème unsure.gif

pour ca il faut regler le jeu entre le pignon moteur et la courone en reculant le moteur.
il faut avoir un jeu minimum pour supprimer les frottement (env 1/10 de milimétre)
bref si tu ne sent pas un tout petit jeu en manipulant la courone c'est que le moteur est trop serré contre la courone... si par contre ton jeu se fait bien sentir, c'est qu'il ne l'est pas assé et tu risque de bouffer ta courone.
une feuille de papier entre courone et pignon est parfait pour positioner ton moteur et regler le jeu ;)

pour le tracking... ca peut venir de soit l'equilibrage des pales, soit d'une difference de pas sur les pales (reglage par torsions pour les pales plastiques), soit d'une usure du porte-pale ou de la tete de rotor qui n'est pas parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor....
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 23 août 2009, 11:40

J'ai eu ce souci aussi et suis passé en brushless car l'ensemble semblait manquer de pêche moteur.

Le hic, c'est que maintenant, il décolle au mini de gaz :)

Mais bon, on va trouver ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 23 août 2009, 12:05

hehe bhen tans mieux....

enfin il faut dire qu'une machine RTF ameliorée en BL et en fesant la chasse au poids (pas de superskids ni d'alu) peut devenir un MONSTRE de performance comparer a un compy ou neon bien plus lourd.
je doit dire que mon petit DF4 full plastique BL avais une sacrée pattate avec son BL a 10€, et le meme moteur monté sur mon compy BD est loin des perfs que j'avais avant de claquer definitivement mes 4en1 en stock :rolleyes:


Mais juste pour le fun, vus que j'ai encore mon chassis de de DF4, je le remonterais bien a l'occase pour faire une machine de fou full BL et plastique pour les vols bourin de chez bourin par Zerro vent :rolleyes: :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 23 août 2009, 12:34

ah ah, il revit le père akoirium :)

Lache toi l'ami, j'adore tes expériences de fou :wub:
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 23 août 2009, 13:26

:lol: :D

je verais bien un petit BL 4200KV 50 ou 60A de 450 monté sur un RTF :lol: :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 23 août 2009, 17:36

mat403 @ 22 Aug 2009, à 18:05 a écrit : Sinon mibava j'ai pas compris ce que ta dit pour la trim des gaz, moi je l'ai mise tout en bas (c'est pas ce qui fallait faire).
Tu fais comme tu veux mais si tu veux plus de pêche mets les trims des gazs au moins au milieu ou si tu ose pourquoi pas au maximum, tu vas vite voir la difference ;)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 29 août 2009, 09:15

Salut.
Si je peux faire profiter de ma maigre expérience dans les galères en tout genre.
Je vais essayer de reprendre tout ce qui a été dit:

Pour les vibrations:
- Si ça ne vibre pas quand tu enlève la tête du rotor, c'est que ça vient d'en haut.
Comme il a été dit plus haut, vérifie l'axe. Fait tourner le moteur sans la partie supérieure du rotor (axe nu. Par contre il faut savoir démonter le truc. Quand tu dis "sans la tête du rotor", je ne sais pas si tu parles du porte-pales, ou du rotor tout entier. Si ce n'est que le porte-pales, ne démonte la totalité du rotor d'en dernier recours, car c'est pas évident à remonter, et tu pourrais te retrouver sans hélico pour un bout de temps.). En regardant l'axe de profil (ou de face d'ailleurs), tu verra si il est droit ou pas. Si il est tordu, tu le change (au début, il vaut mieux changer que détordre, enfin, c'est un avis personnel. Il est déjà assez difficile de faire voler ces insectes. Il faut mettre toutes les chances de notre coté.)
-Si l'axe n'est pas tordu, alors ça vient des pales.
Il ne faut pas trop serrer les vis qui sont sous les pales. Il faut pouvoir les faire bouger sans trop d'effort, mais il ne faut pas non plus qu'elles soient libres. En tenant l'ensemble Tête rotor+pales à l'horizontale, les pales ne doivent pas bouger. Par contre, en remontant rapidement la main vers le haut, les pales doivent bouger un peu, les deux de la même façon. Desserrer celle qui descend le moins, resserrer celle qui descend le plus.
A la mise en route, il faut essayer d'aligner au mieux les pales, mais ce n'est jamais parfait. A la mise des gaz, l'hélico tremblote, puis quand il est prêt à décoller, la force centrifuge réaligne parfaitement les pales.
-Si ça tremble toujours, c'est peut-être que les pales ne sont pas équilibrées, comme dit plus haut.
Voir cette vidéo qui montre bien comment équilibrer les pales.
-Si ça tremble encore, il faut régler le tracking (qu'il faut de toute façon régler). C'est mieux de le régler en vol. Enfin, je me comprends... De repérer une éventuelle anomalie de tracking en vol (stationnaire devant soi, et on repère si la pale blanche est en haut ou en bas. Si en haut, on tord la noire pour augmenter le pas, si en bas, on tord la blanche pour augmenter le pas.
Sinon, on peut le faire au sol, en maintenant l'hélico par les patins (tasseau de bois+altères ou un autre truc de lourd, mais je n'aime pas cette méthode car des fois, je sais pas pourquoi, tout ce met a trembler énormément...)
-Si ça tremble encore, il serait temps de consulter un médecin. C'est peut-être un Parkinson débutant :P
-Si ça tremble encore... Ben là je sèche.

Pour le manque de puissance
- J'ai justement fait un post là dessus, vu que c'est un problème chronique du HBFP Lipo 7.4V (d'ailleurs elles sont d'origine 800mAh et pas 850).
Vas voir là pour de plus amples informations
- Pour le trim des gaz, je sais pas s'il ne faut pas le laisser en bas.
A la mise en route du 4en1, s'il y a des gaz, la LED clignotera rouge, et jamais vert.
Une fois vert fixe, par contre, libre à toi de monter le trim.

En espérant t'avoir aidé.
Pour la signature, elle est

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 29 août 2009, 11:06

Salut :D
bein j'allais dire la même chose :D en tt cas le fait d'enlevé les contrepoid su la barre de bell ma facilité la vie : plus de nervosité et un chouilla plus de puissance ;) et plus ça fait un facteur de moins au niveau des vibrations...

après pour les trims de gaz -------> NON !
les trims agissent directement sur le potard dans la Tx, donc cest comme si vous poussiez le manche plus haut ;)
donc mettre les trims à fond permettra peut être de monter le moteur au max de sa puissance, mais si tu veux couper les gaz en cas de pépin, tu l'as dans l'os, car les trims sont là et le temps de les enlever, hein ;) paf...

sinon étant donné qu'on est censé voler correctement à partir de 3/4 des gaz, pourquoi s'obstiner à mettre les gaz au max ? :huh:

par contre vérifie aussi que ton moteur est ok, hein ;) on sait jamais ...

sur ce, bons vols ;) enfin, en espérant que tu volera rapidement :)

a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 30 août 2009, 11:23

déjà un grand merci a tous pour vos réponse, donc j'ai enfin trouver le problème de vibration c'était la couronne qui lors de mon premier crash était très légèrement voilé, maintenant elle frotte carrément (mais avant j'ai réussie a le faire voler un peu) donc il faut obligatoirement que je la change maintenant :(
J'ai aussi changer de lipo j'ai mis une 2s 7.4v de 1050 ma et la plus de problème pour le faire monter(merci simplet)

donc si j'ai bien compris il faut que je démonte tout le système du rotor pour enfin réussir a accéder a la couronne? c'est pas trop compliquer a faire? j'ai vu qu'il y a une rubrique la dessus.
Par contre je pensais pas que avec toute les petites pièces du rotor qui le composent ca serais la couronne qui me parait la plus robuste qui me poserai problème :wacko:

bonne journée et merci encore

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 30 août 2009, 11:46

hello
pour enlever la couronne avec le moins de dégat possible, fais comme ça (enfin, si je me rapelle bien :P parce que j'espère pas te raconter de connerie :D )

-> en premier, détache tout, comme sur mon dessin

Image


ensuite tu bloque la couronne a la main, et tu pousse l'axe rotor vers le bas;
la couronne va se déboiter toute seule
ensuite , ce qui maintient la couronne sur l'axe, cest une petite tige de fer qui traverse l'axe
attention à pas la perdre <_<
ensuite tu remonte tout comme y faut :)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 30 août 2009, 14:03

merci mille fois benoitfox92, je vais essayer de faire ca sinon j'ai regarder sur différents site pour acheter une couronne mais sois c'est en rupture sois il y a pleins de frais port tu connaitrais pas un site ou le prix est raisonnable car le moins chère que j'ai trouver c'est 6.70 frais de port offert mais il sont en rupture :(

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 30 août 2009, 16:11

un site de vente ? heu, ya moi :P
non en faite cest juste que ai crashé mon honey bee ya 1 mois, donc il me reste quelques pièces en stock :rolleyes:
malheureusement je nai pas de pièce pour le rotor de FP ....
alors sinon en magasin , pour les pièces Esky, je suis toujours chez ckado;
cest clair que 50 balles la couronne ça donne envie de gerber ;) <_<
heu bein en fouillant dans ma mémoire je dois bien me rapeller de quelques magasins (que tu connais surement ... ) je te laisse trouver le site via google, et vérifier qu'ils vendent bien des truc Esky :P

en Fr :
ckado .com
fun RC toy
fx model
modelisme mania
net loisir
projo high tech
cyberspass
flash RC

en UK ---> la référence pour moi : héliguy

aux US :

hélidirect
héli-fever (jaime bien y z'ont des truc sympa, mais ils sont toujours en rupture de stock ;) )
RC711
miracle mart
et bien d'autres...


en chine : 'connais pas :P
en espérant que tu trouvera ton bonheur :ph34r:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 30 août 2009, 16:57

benoitfox92 @ 30 Aug 2009, à 16:11 a écrit : aux US :
miracle mart
hélidirect
héli-fever (jaime bien y z'ont des truc sympa, mais ils sont toujours en rupture de stock ;) )
RC711
et bien d'autres...


en chine : 'connais pas :P
en espérant que tu trouvera ton bonheur :ph34r:
Miracle Mart et RC711 sont en chine. B)

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 30 août 2009, 17:53

merci ^^ je savais pas tu vois :D
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 30 août 2009, 18:33

Salut.
vas voir là, j'explique pas a pas comment démonter la tête du rotor du honeybee.
Ta roue dentée n'est peut-être pas voilée.
Lis Ma roue dentée est voilée pour voir si ça ne résout pas ton problème.
Il est rare qu"elle soit voilée. Elle doit être désaxée.

En espérant que ça ne soit que ça.
Pour la signature, elle est

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 05 sept. 2009, 09:11

merci pour vos réponse je vais commander sur funrc toy de la gaine thermo 1.5mm pour essayer de remettre droit ma couronne. ^_^

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 15 sept. 2009, 18:09

bonjour a tous

au secours j'ai bien démonter tout la tête du rotor j'ai essayer d'enlever cette put.... (j'ai passer plus de 1/2 heure) de vis sur la bague d'arrêt et bien sur j'ai péter l'empreinte de la vis résultat ma clés a 6 pans tourne dans le vide.
Pourtant j'ai bien lus le topic j'ai utiliser pyrograveur, j'ai bien chauffer la vis mais ca n'a servit a rien du tout.
Quelqu'un a une solution pour enlever cette fichu vis :(

merci d'avance, il a quoi nous faire devenir fous cette hélicoptère.

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Message par tomcat.74 » 15 sept. 2009, 19:43

mat403 @ 15 Sep 2009, à 18:09 a écrit : bonjour a tous

au secours j'ai bien démonter tout la tête du rotor j'ai essayer d'enlever cette put.... (j'ai passer plus de 1/2 heure) de vis sur la bague d'arrêt et bien sur j'ai péter l'empreinte de la vis résultat ma clés a 6 pans tourne dans le vide.
Pourtant j'ai bien lus le topic j'ai utiliser pyrograveur, j'ai bien chauffer la vis mais ca n'a servit a rien du tout.
Quelqu'un a une solution pour enlever cette fichu vis :(

merci d'avance, il a quoi nous faire devenir fous cette hélicoptère.
Foutu pour foutu, essaie avec un tournevis plat de la bonne largeur, pousse bien sur le manche en tournant, j'ai déjà réussi à débloquer des vis six pans creux abimées avec cette méthode ! ! !

Bon courage à toi ;)
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 15 sept. 2009, 21:26

ok merci a toi je vais essayer cette méthode, mais je vais quand même essayer de nouveaux chauffer avec mon pyrograveur ;)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 16 sept. 2009, 11:01

Aie...

encore une clé six pans foireuse :rolleyes: ...

la meilleure solution que je conaisse dans ces cas la, c'est la dremel avec un disque a tronconer, puis attaquer la bague jusqu'a la vis pour faire une belle empreinte, et utiliser un BON (si non ca sert a rien) tournevis plat pour sortir la vis.

et bien sûre au remontage, utiliser une BONNE clé six pan avec la bague neuve B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 16 sept. 2009, 18:40

Mais comment il faut la démonter cette $£%! vis... Si en chauffant ça marche même pas...!!
peut-être pyrograveur pas assez chaud... Si tu as un fer à souder...

Vérifie quand même avant de tout sacrifier que ce soit bien la vis qui ait foiré, et pas la clé 6 pans (elle est ronde ou pas). Si ce n'est que ça, tu file acheter une vraie (je sais même pas comment c'est une vraie... Facom ??)

Courage.
Après, il faudra débloquer la bague, puis débloquer l'axe de dedans les roulements...
C'est fantastique le démontage de ce rotor.
Pour la signature, elle est

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 30 sept. 2009, 22:18

bon je croie que c'est la fin je n'ai toujours pas réussie a enlever cette fichu vis, mémé avec un tournevis, je suis vraiment bloquer car j'ai appercu que en démontant la couronne a l'aide des 4 petite vis que la couronne n'a pas l'air tordu il doit avoir du jeux comme dit simplet dans son tuto.
Mais en étant bloquer a cette étape je ne peut pas utiliser la technique décrite par simplet a l'aide de thermoretractable.
je vais quand mémé pas acheter un 2 ème helico snifffff :angry:

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 30 sept. 2009, 23:19

mat403 @ 30 Sep 2009, à 22:18 a écrit : bon je croie que c'est la fin je n'ai toujours pas réussie a enlever cette fichu vis, mémé avec un tournevis, je suis vraiment bloquer car j'ai appercu que en démontant la couronne a l'aide des 4 petite vis que la couronne n'a pas l'air tordu il doit avoir du jeux comme dit simplet dans son tuto.
Mais en étant bloquer a cette étape je ne peut pas utiliser la technique décrite par simplet a l'aide de thermoretractable.
je vais quand mémé pas acheter un 2 ème helico snifffff :angry:
Tu n'a pas a ta disposition un Dremel ou autre??

Un coup sur la bague d'arrêt, et le tout s'enlève, il te restera plus qu'a en remettre une neuve, et pour la prochaines fois, la déserrer avec un bon tournevis. ;)

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 30 sept. 2009, 23:41

A mon avis chauffer ne sert à rien dans ton cas, car ce n'est utile que pour faire fondre du frein filet (une résine qui empêche les vis de se déserrer avec les vibrations).

Arrivé à ce stade, tous les moyens sont bons ! Coller une clé allen ou un mini tournevis plat dans la vis, voire acheter un forêt de 2 ou 2,5 et attaquer directement la vis... Au pire tu devras changer la bague d'arrêt et l'axe principal, ce qui est toujours mieux qu'un nouvel hélico!

Bon courage!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Message par mat403 » 01 oct. 2009, 15:51

je vais essayer alors de faire ca a la perceuse avec un tout petit foret, pour la vis ensuite on en trouve facilement dans le commerce ?

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide ^_^

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 01 oct. 2009, 16:12

mat403 @ 1 Oct 2009, à 14:51 a écrit : je vais essayer alors de faire ca a la perceuse avec un tout petit foret, pour la vis ensuite on en trouve facilement dans le commerce ?

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide ^_^
Faudra que tu achètes une bague et une vis, c'est vendu ensemble.
Je pense qu'à ce niveau là si tu arrives à rien, percer est la meilleure solution.
(Va falloir percer bien droit et sans appuyer fort pour pas péter le forêt).

Bonne chance ;)
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité