Lama-5
- coyoteuh
- Capitaine
Bonjour, aujourd' hui aurait pu etre une belle journée sans ce problème :
Je prépare l' hélico pour le vol, décolle et fais de petites translations. Plus de jus, ok je remet une autre lipo, ( 800mAh au lieu de 1000) Je vol, je m' entraine au vol de face et puis enchaine des translations quand soudain l' hélico se met à tourner sur lui même, je n' arrive plus a compensé, je garde mon sang froid reduit les gaz doucement et le pose en douceur en évitant le mur vers lequel il se trouvait à ce moment ... Ouf! Je réésaie mais il tourne toujours sur lui-même. Je règle le 4en1 (la ptite visse) Mais sans succès je ne sais plus quoi faire ...
Aider moi s' il vous plaît . Merci.
Je prépare l' hélico pour le vol, décolle et fais de petites translations. Plus de jus, ok je remet une autre lipo, ( 800mAh au lieu de 1000) Je vol, je m' entraine au vol de face et puis enchaine des translations quand soudain l' hélico se met à tourner sur lui même, je n' arrive plus a compensé, je garde mon sang froid reduit les gaz doucement et le pose en douceur en évitant le mur vers lequel il se trouvait à ce moment ... Ouf! Je réésaie mais il tourne toujours sur lui-même. Je règle le 4en1 (la ptite visse) Mais sans succès je ne sais plus quoi faire ...
Aider moi s' il vous plaît . Merci.
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- coyoteuh
- Capitaine
- ramius
- Chevalier Jedi
D'autant, qu'il faut éviter d'enquiler les lipo non stop
N'oublie pas de faire refroidir tes moteurs 1/2 h entre chaque lipo.
J'aurais changé les 2 moteurs pour repartir sur du neuf.

N'oublie pas de faire refroidir tes moteurs 1/2 h entre chaque lipo.
J'aurais changé les 2 moteurs pour repartir sur du neuf.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
-
- DARK VADOR

je veux bien pour les Lipo (repos de qq heures entre charge/décharge).
Mais 1/2h pour les moteurs je trouve ça un peu abusé..
Quelques minutes pour évacuer le gros de chaleur et go départ !!

- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut,
cette été il faisait tres chaud, donc j'ai fait attention de ne pas enchainer les lipos et j'ai respecté une demi Heure de repos des moteurs : aucun probleme.
cette semaine, le soir il ne fait pas trop chaud, donc j'enchaine deux lipos : resultat, surchauffe d'un moteur et deces de celui-ci....
resultat : sur des moteurs d'origine sans refroidisseur, ne pas enchainer les lipos et attention au surchauffe !
cette été il faisait tres chaud, donc j'ai fait attention de ne pas enchainer les lipos et j'ai respecté une demi Heure de repos des moteurs : aucun probleme.
cette semaine, le soir il ne fait pas trop chaud, donc j'enchaine deux lipos : resultat, surchauffe d'un moteur et deces de celui-ci....
resultat : sur des moteurs d'origine sans refroidisseur, ne pas enchainer les lipos et attention au surchauffe !
- coyoteuh
- Capitaine