Les CopterX 450 d'Héli4
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Alors Je vais te souhaiter un bon premier vol, et que tous les suivant soit bonheur...



Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Petite info
J'ai passé mon copterX 450 en flybarless (avec tête "maison") et j'ai fait mes 2/3 premiers tests aujourd'hui. C'est démoniaquement vif et puissant
Il faudrait que je puisse vous montrer ça en vidéo
Je posterai les photos de la tête (quand j'aurai remis la main sur l'appareil photo)


Il faudrait que je puisse vous montrer ça en vidéo

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
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hate de voir ca !
bon pour moi je vais dejas essayer de le maitriser en full stock avant de me poser la question du flybarless ... ou peut etre une tete quadripales ...
... c'est de la belle mecanique ca aussi


bon pour moi je vais dejas essayer de le maitriser en full stock avant de me poser la question du flybarless ... ou peut etre une tete quadripales ...



"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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Je confirme, l'alu ça se détord bien
J'ai dû trop tendre la courroie d'AC et au 2ème vol avec translations tranquilles, elle a lâché et le cX est tombé en vrille de 2m de haut <_<
Bilan : flancs tordus, patins pliés, pales abîmées, BB tordue, poutre de queue enfoncée, une des deux grosses chapes du plateau cyclique cassée et bien sûr courroie cassée. Je dois vérifier que les axes principal et d'AC ne sont pas voilés.
Pas évident de savoir quelle tension appliquer à la courroie, car même en suivant le shéma de la doc Align, on peut toujours faire toucher les deux parties de la courroie en appuyant comme un fou...
Sinon j'ai progressé dans le réglage du couple gyro/servo d'AC, c'était carrément mieux sur le cX et sur le neon CP. Merci les gars!

J'ai dû trop tendre la courroie d'AC et au 2ème vol avec translations tranquilles, elle a lâché et le cX est tombé en vrille de 2m de haut <_<
Bilan : flancs tordus, patins pliés, pales abîmées, BB tordue, poutre de queue enfoncée, une des deux grosses chapes du plateau cyclique cassée et bien sûr courroie cassée. Je dois vérifier que les axes principal et d'AC ne sont pas voilés.
Pas évident de savoir quelle tension appliquer à la courroie, car même en suivant le shéma de la doc Align, on peut toujours faire toucher les deux parties de la courroie en appuyant comme un fou...
Sinon j'ai progressé dans le réglage du couple gyro/servo d'AC, c'était carrément mieux sur le cX et sur le neon CP. Merci les gars!

Le Diable se cache dans les détails...
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Hello....
Le zippy 20C ( burst 25-30C ) a 17$ fonctionne bien..... 7 minutes de vol moteur a 100%....
Et je confirme l'alu tres solid....
J'ai fait encore un crash .... 1 heure pour le réparer....
Sans trop toucher les réglages.....
Et un petit demo a FredRX qui a trouver qu'il est super stable..... meme avec un peux de traking....
Bon vol a tous....
Le zippy 20C ( burst 25-30C ) a 17$ fonctionne bien..... 7 minutes de vol moteur a 100%....
Et je confirme l'alu tres solid....
J'ai fait encore un crash .... 1 heure pour le réparer....
Sans trop toucher les réglages.....
Et un petit demo a FredRX qui a trouver qu'il est super stable..... meme avec un peux de traking....
Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- spok
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J'ai pas reçu mes batteries donc j'ai testé hier avec une 1550mah. (trop léger...) Premier décollage, pas bon je pose les pales tournent encore bien assez rapidement pour regler un petit coup de trim sur la radio!!! BOUMM! les pales touchent le sol...
Dégouté, axe de rotor principal tordu comme une m....! J'ai racheté un kit complet pour les pièces. Petite question, j'ai installé mon gyro GP750 hier et j'ai donc deux position:
Vert: (headlock) le servos corrige bien, peut importe la position des hélices de l'AC
Rouge: (normal) en normal le servo ne corrige pas, par contre le servos ramène toujours les hélices au neutre, c'est normal?

Vert: (headlock) le servos corrige bien, peut importe la position des hélices de l'AC
Rouge: (normal) en normal le servo ne corrige pas, par contre le servos ramène toujours les hélices au neutre, c'est normal?
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
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Et non j'ai fait l'idiot et je paye les pots cassées maintenant! <_<
Je vais me fabriquer le fameux kit bouboule...
J'ai décollé en fait et il partait trop en arrière surement à cause du poid de la batterie, j'ai posé mais les pales tournaient encore bien assez vite, le temps que je mette un coup de trim il partait tout doucement sur le coté et PAF!! PASTEQUE!!
Sinon quelqu'un peut me dire si en mode NORMAL le gyro GP750 corrige ou pas l'AC car moi il ne le fait pas, juste en headlock en fait.
Je vais me fabriquer le fameux kit bouboule...
J'ai décollé en fait et il partait trop en arrière surement à cause du poid de la batterie, j'ai posé mais les pales tournaient encore bien assez vite, le temps que je mette un coup de trim il partait tout doucement sur le coté et PAF!! PASTEQUE!!
Sinon quelqu'un peut me dire si en mode NORMAL le gyro GP750 corrige ou pas l'AC car moi il ne le fait pas, juste en headlock en fait.
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salut a tous
@indiana, j'ai vu ton post sur le forum , le prix c'est une chose ,mais meme si casse les frais montent vite et j espere que tu as quelqu un pour t'aider pour les reglages et la formation c'ets pas un jouet, j'ai failli me prendre un coup de pale lors d un test chez moi apres avoir mis le moteur , j'ai eu chaud mais ça pardonne pas . et ça peut etre lassant si tu n'as pas d'aide ! apres c'est ton choix , mais un birotor comme le big lama c bien pour au moins te faire la main, j'ai beau avoir un birotor depuis un an, mon copter x n a pas encore depasser les deu centimetres du sol . ( peut etre que je ne suis pas doué non plus
) en tout cas bon vol
@siddarth , je vais commander deux batteries et un chargeur ( mon chargeur esky c pour un 800 mah c'est peu long a charger une 2200 ... ) ensuite si on peut se voir afin de voir ce qui ne va pas ce serait cool ...
bon vol a tous et une bonne soirée.
@indiana, j'ai vu ton post sur le forum , le prix c'est une chose ,mais meme si casse les frais montent vite et j espere que tu as quelqu un pour t'aider pour les reglages et la formation c'ets pas un jouet, j'ai failli me prendre un coup de pale lors d un test chez moi apres avoir mis le moteur , j'ai eu chaud mais ça pardonne pas . et ça peut etre lassant si tu n'as pas d'aide ! apres c'est ton choix , mais un birotor comme le big lama c bien pour au moins te faire la main, j'ai beau avoir un birotor depuis un an, mon copter x n a pas encore depasser les deu centimetres du sol . ( peut etre que je ne suis pas doué non plus

@siddarth , je vais commander deux batteries et un chargeur ( mon chargeur esky c pour un 800 mah c'est peu long a charger une 2200 ... ) ensuite si on peut se voir afin de voir ce qui ne va pas ce serait cool ...
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bon vol
[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz
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On se voit quand tu veuxDENIS59 @ 1 Oct 2009, à 20:07 a écrit : @siddarth , je vais commander deux batteries et un chargeur ( mon chargeur esky c pour un 800 mah c'est peu long a charger une 2200 ... ) ensuite si on peut se voir afin de voir ce qui ne va pas ce serait cool ...


Oui un "bon" chargeur est indispensable parce qu'avec l'ESKY, c'est 5 heures de charge... Un bon rapport qualité reste le Imax B6 mais tant qu'a faire vaut peut être mieux taper direct dans un bon chargeur (par exemple, j'ai un B6, mais j'ai quand même fini par acheter un hypérion, d'occase il est vrai mais bien plus efficace pour mes 6S pour le Trex 500)
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Bonsoir !
Je suis nouveau sur ce forum, mais ce qui n'empeche que cela fait un petit bout de temps que je suis ce post, J'ai donc acheter un CopterX en version alu sur eHirobo ( Hé oui j'ai craqué !) avec le pack electronique de base,j'ai acheter séparément deux lipo rhino 2250mah 11.1v 3s 25C que je vais charger en attendant avec mon chargeur esky du lama v3, et une dx6i sur heliguy.
J'ai une petite question :
Comment brancher le moteur au contrôleur ? sachant que j'ai un fil rouge, un noir et un jaune pour le moteur mais sur le contrôleur ils sont tous bleu ?!
et que faut t'il savoir d'important a propos des reglages ou autre ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum, mais ce qui n'empeche que cela fait un petit bout de temps que je suis ce post, J'ai donc acheter un CopterX en version alu sur eHirobo ( Hé oui j'ai craqué !) avec le pack electronique de base,j'ai acheter séparément deux lipo rhino 2250mah 11.1v 3s 25C que je vais charger en attendant avec mon chargeur esky du lama v3, et une dx6i sur heliguy.
J'ai une petite question :
Comment brancher le moteur au contrôleur ? sachant que j'ai un fil rouge, un noir et un jaune pour le moteur mais sur le contrôleur ils sont tous bleu ?!
et que faut t'il savoir d'important a propos des reglages ou autre ?
Merci d'avance
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Ok mais je ne risque pas de griller le contrôleur ? Une autre petite question a propos de la tension de la courroie: j'ai suivi la doc du trex mais je trouve la courroie trop tendu on entend un bruit étrange ,quand vous faites tourner le rotor dans le sens horaire vous entendez un
bruit ou c'est totalement libre ? Car moi g l'impression de sentir les dents du pignon alor qu'ils sont a la bonne distance l'un de L'autre
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J'avais la même impression que toi au sujet de la courroie, ne la tend pas trop car elle peut finir par casser et là c'est bobo... J'ai détendu la mienne, je peux la faire se toucher sans forcer, aprés d'autre te diront qu'ils peuvent se toucher quand même en forçant comme un sourd...moi je bloc mon tube de queue aprés je recule légèrement l'AC sans forcer et voilà comment j'ai fait c'est peut être pas la bonne manière mais ça marche. Bon courage à toiCopterX91 @ 1 Oct 2009, à 21:32 a écrit : Ok mais je ne risque pas de griller le contrôleur ? Une autre petite question a propos de la tension de la courroie: j'ai suivi la doc du trex mais je trouve la courroie trop tendu on entend un bruit étrange ,quand vous faites tourner le rotor dans le sens horaire vous entendez un
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De mon côté, je la tends de façon à ce qu'en la tournant, elle soit juste à la limite de sauter des crans. De cette manière elle reste suffisamment détendue pour garder une certaine souplesse sans pour autant patiner. En appuyant dessus (normalement sans forcer) je peux la descendre de 2 ou 3 mm.
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode, j'attends des avis pour me fixer
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- Siddarth
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En appuyant (sans forcer comme un sourd) sur la courroie, tu lui fait parcourir les 3/4 indiqués sur le schéma.
Un peu plus, un peu moins ça change rien

Moi je fais habituellement comme spok : tube de queue bloqué, ac reculé
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C'est bien ce que je me disai,je procède de la meme manière pour tendre la courroie je vais donc détendre la courroie car j'ai suivi le schéma mais elle me semble trop tendu,est-il possible d'avoir le manuel de ma dx6i en français pour que je regarde un peut ce qu'il faut savoir avant que je la reçoive ? Merci
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une couroie crantée n'as pas besoin d'etre tendue comme un bourin 
donc idem pour moi, je bloque le tube de queue au chassis et je recule l'ac de facons a ce que la couroie soit tendue moderément.
pour la verification, je fait tourner l'ac a la main et si j'arrive a faire tourner le moteur sans faire sauter les dents de couroie, c'est OK
Et apres mes soucis de couroie detendue en vol, je verifie avant chaque decolage

donc idem pour moi, je bloque le tube de queue au chassis et je recule l'ac de facons a ce que la couroie soit tendue moderément.
pour la verification, je fait tourner l'ac a la main et si j'arrive a faire tourner le moteur sans faire sauter les dents de couroie, c'est OK

Et apres mes soucis de couroie detendue en vol, je verifie avant chaque decolage

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Tiens cher ami...CopterX91 @ 2 Oct 2009, à 11:12 a écrit : C'est bien ce que je me disai,je procède de la meme manière pour tendre la courroie je vais donc détendre la courroie car j'ai suivi le schéma mais elle me semble trop tendu,est-il possible d'avoir le manuel de ma dx6i en français pour que je regarde un peut ce qu'il faut savoir avant que je la reçoive ? Merci

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Merci a tous pour vos reponses c'est génial pour la doc en français,a part lire le topic sur les réglages des CP ya rien a savoir sur le copterx ? J'avai un falcon3D avant donc je ne suis pas totalement debutant mais pour me refaire la main j'ai acheter un lama v3 et le simulateur ça ira ?
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- titou17
- Maître Jedi
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Salut CopterX91,
C'est une question ou tu affirme que cela ira avec un lama et le simu.....
Pour le lama je sais pas trop si cela aide dans le CP......
Pour le simu, sur que cela aide, même que je recommande d'en faire pour tous ceux qui vienne d'un Bi-rotor...

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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Sergent
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Nn nn c'était bien une question ! C'est vrai je m'exprime un peu mal ! Je demande car le falcon 3D je le maintenai qu'en stationnaire j'ai arrêter ensuite a cause d'un déménagement bref je m'y remet donc je voudrai recommancer sans trop de casse ...
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- akoirium
- DARK VADOR
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pour le CP le lama ne t'aideras pas, que ce soit au niveau de la mecanique que du pilotage .
si tu tenais dejas un bon statio avec le falcon et que tu t'en sortais avec la mecanique je pensse que ca peut le faire mais prevois tout de meme un budjet crash en consequence
si non tu peut toujours te remmetre dans le bain avec un petit FP RTF et au moins commencer les translations avec avant de sortir l'artillerie lourde et limiter les frais si tu n'est pas sûre de ton pilotage
si tu tenais dejas un bon statio avec le falcon et que tu t'en sortais avec la mecanique je pensse que ca peut le faire mais prevois tout de meme un budjet crash en consequence

si non tu peut toujours te remmetre dans le bain avec un petit FP RTF et au moins commencer les translations avec avant de sortir l'artillerie lourde et limiter les frais si tu n'est pas sûre de ton pilotage

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Pustul
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Salut tout le monde, je rejoins la communauté des CopterXien ^^
J'ai commandé mon 450 AE sur ehirobo, pour le prix c'est vraiment trop tentant de passer au CP!
J'ai quelques questions toutefois sur les réglages, en attendant ma bête! J'ai une Dx6i et j'aimerais déjà commencer à comprendre à quoi correspondent tout les réglages, je suis en train de visionner les vidéos de bob, mais y'a certaines notions qui rentrent pas...
J'ai tout bien compris pour le pas et les gaz, par contre j'ai un peu de mal avec les notions de dual rate et expo! Le dual rate, c'est juste le fait d'utiliser deux réglages différents en fonctions du switch qui est activer pour une voie donnée?? Et l'expo je comprends pas bien, sur ma Dx6i j'ai deux réglages, un qui est a 100% et l'autre qui est à sur inh (0%), si je comprend bien le réglage qui est sur 0% c'est celui de l'expo qui permet de réduire la sensibilité du manche autour du neutre, mais à quoi correspond le réglage à 100%?
Autre chose, c'est quoi le swash mix?? Par défaut il est à 60% partout, ça correspond à quoi??
Désolé pour les questions de newbie
J'ai commandé mon 450 AE sur ehirobo, pour le prix c'est vraiment trop tentant de passer au CP!
J'ai quelques questions toutefois sur les réglages, en attendant ma bête! J'ai une Dx6i et j'aimerais déjà commencer à comprendre à quoi correspondent tout les réglages, je suis en train de visionner les vidéos de bob, mais y'a certaines notions qui rentrent pas...
J'ai tout bien compris pour le pas et les gaz, par contre j'ai un peu de mal avec les notions de dual rate et expo! Le dual rate, c'est juste le fait d'utiliser deux réglages différents en fonctions du switch qui est activer pour une voie donnée?? Et l'expo je comprends pas bien, sur ma Dx6i j'ai deux réglages, un qui est a 100% et l'autre qui est à sur inh (0%), si je comprend bien le réglage qui est sur 0% c'est celui de l'expo qui permet de réduire la sensibilité du manche autour du neutre, mais à quoi correspond le réglage à 100%?
Autre chose, c'est quoi le swash mix?? Par défaut il est à 60% partout, ça correspond à quoi??
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- Sergent
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Ca me semble etre une sage décision , j'ai prevu des pales de rechanges des barres de belle et tout ,donc ca devrai aller quand je serai apte a faire voler le copterX, Un compy comme fp serai envisageable ou prendre un HB FP serait plus sage sachant que je voudrai piloter avec la dx6i ?
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Alors prenons les choses dans l'ordrePustul @ 2 Oct 2009, à 20:56 a écrit : Salut tout le monde, je rejoins la communauté des CopterXien ^^
J'ai commandé mon 450 AE sur ehirobo, pour le prix c'est vraiment trop tentant de passer au CP!
J'ai quelques questions toutefois sur les réglages, en attendant ma bête! J'ai une Dx6i et j'aimerais déjà commencer à comprendre à quoi correspondent tout les réglages, je suis en train de visionner les vidéos de bob, mais y'a certaines notions qui rentrent pas...
J'ai tout bien compris pour le pas et les gaz, par contre j'ai un peu de mal avec les notions de dual rate et expo! Le dual rate, c'est juste le fait d'utiliser deux réglages différents en fonctions du switch qui est activer pour une voie donnée?? Et l'expo je comprends pas bien, sur ma Dx6i j'ai deux réglages, un qui est a 100% et l'autre qui est à sur inh (0%), si je comprend bien le réglage qui est sur 0% c'est celui de l'expo qui permet de réduire la sensibilité du manche autour du neutre, mais à quoi correspond le réglage à 100%?
Autre chose, c'est quoi le swash mix?? Par défaut il est à 60% partout, ça correspond à quoi??
Désolé pour les questions de newbie![]()

Je résume:
Dual Rate te permets de définir le débattement par rapport à la course mécanique du servo.
100% = débattement complet = toute la course de ton servo
50% = débattement réduit (donc le servo n'ira pas en butée dans un sens comme dans l'autre).
EXPO te permets de définir la zone autour du neutre, plus il y a d'EXPO plus les servos agissent progressivement (ça rend la commande plus "molle") ou dans un réglage inverse rend les commandes plus vives (un petit déplacement du manche sera amplifié au niveau du servo).
Dans les deux régalges de la DX6i tu as en réalité le premier qui est le Dual Rate et le second qui est l'EXPO
Exemple:
AIL 100% INH
Dans ce cas pour la voie "ailerons" tu as le DR (Dual Rate) à 100% et l'EXPO est désactivé (inhibit).
Tu peux régler les 3 voies séparément par un switch spécifique (AIL, ELEV, RUD) ou alors dire qu'un seul interrupteur commute les 3 paramètres en même temps.
Si ton modèle est trop vif, le Dual Rate réduira les débattements et évitera en étant brusque sur la commande que l'hélico réagisse trop fortement. L'Expo adoucira un peu les commandes, mais à utiliser avec parcimonie afin de garder une certaine réactivité.
Problème du Dual Rate: tu n'as plus toute l'amplitude de la commande... en cas de rattrapage de ton modèle qui part en co..ille ça peut aussi jouer des tours car tu n'auras pas assez d'amplitude pour le corriger rapidement.
Passons au mixage du plateau ou SWASH MIX:
Là tu va non pas agir sur un servo particulier, mais sur une fonction du plateau cyclique. C'est là que tu vas régler l'inclinaison maximum du plateau ou l'étendue de ton pitch... p. ex. si mécaniquement tu as de -11 à +11 de pitch, avec le mix adéquat tu pourras limiter à -9 / +9...
Mais au début, laisse tout par défaut, un mauvais mixage pouvant être plus catastrophique que bénéfique

J'espère ne pas avoir été trop nébuleux ^^
Bon montage et bons réglages de ton CopterX
- Pustul
- Lieutenant
- Messages : 114
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 23:06
Merci beaucoup chriscool pour ta réponse! 
C'était pas du tout nébuleux et je crois avoir bien compris
Pour les débattements j'avais pensé à ça, mais je me suis embrouillé, car je pensais que ça se régler avec le travel adjust...
Sinon pour le swash mix, je vois pas vraiment l'intérêt, autant le faire avec la courbe de pas, ça me semble plus simple non??
M'enfin encore merci pour tes réponses précises, j'y vois nettement plus clair

C'était pas du tout nébuleux et je crois avoir bien compris

Pour les débattements j'avais pensé à ça, mais je me suis embrouillé, car je pensais que ça se régler avec le travel adjust...
Sinon pour le swash mix, je vois pas vraiment l'intérêt, autant le faire avec la courbe de pas, ça me semble plus simple non??
M'enfin encore merci pour tes réponses précises, j'y vois nettement plus clair





- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
la courbe de pas ne permet de regler que la course du pas
mais pour regler l'amplitude des translations, c'est dans le swash mix que ca se passe

mais pour regler l'amplitude des translations, c'est dans le swash mix que ca se passe

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-
- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:36
Bonjour a tous
je me pose une question , est-il possible de "bloquer" le plateau cyclique afin qu'il ne monte et ne descende plus pour s'en servir comme FP au début ?
je me pose une question , est-il possible de "bloquer" le plateau cyclique afin qu'il ne monte et ne descende plus pour s'en servir comme FP au début ?
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