Montage Oktocopter enfin terminé
-
- Colonel
Je vient de finir mon Okto, tout fonctionne correctement, sauf un moteur.
Le moteur numéro 1 soubresaute légerement mais ne tourne pas comme les autres, pourtant, il n'y a aucun faux-contact, aucun court-circuit et les branchement on étés vérifiés.
Je ne voit pas d'ou ça peut venir !!!!
Le moteur est neuf, mais j'ai récupérer le CTRL Brush sur mon ancien quadri, mais il volait parfaitement bien.
Je suis passer par la table de mixage (MK tools)pour préciser que j'utilises 8 moteurs.
Help !!!!

Le moteur numéro 1 soubresaute légerement mais ne tourne pas comme les autres, pourtant, il n'y a aucun faux-contact, aucun court-circuit et les branchement on étés vérifiés.
Je ne voit pas d'ou ça peut venir !!!!
Le moteur est neuf, mais j'ai récupérer le CTRL Brush sur mon ancien quadri, mais il volait parfaitement bien.
Je suis passer par la table de mixage (MK tools)pour préciser que j'utilises 8 moteurs.
Help !!!!

Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Maître Jedi
Je pense comme Siddarth que c'est ton moteur qui à un problème.
Dans le MK tool il y a une petite fenetre ou du texte est écrit en vert dans le style LED,sur cette fenetre est-il indiqué une erreur de crt-brush ?
pour avoir les infos tu doit utilisé les fleches rouges en dessous de cette fenetre.
Si c'est non alors c'est surement le moteur, si c'est une erreur ic2 indiquée alors c'est surement le controleur(j'avais ce problème lors de la première tentative de montage de l'Okto).

Essaie aussi de tester individuellement les moteurs avec le "motortest", pour ça tu met le bouton de droite au plus bas(fait gaffe si les moteurs venait à demarrer d'un coup à pleine vitesse ça te vaudrait peut etre une jolie blessure à la cheville comme ça m'est arrivé) donc verifie que le bouton de droite est en bas, ensuite coche la case motortest activ et choisi un par un les moteurs dans le menu address.
Pour chaque moteur tu monte un peu le bouton de droite le temps de voir si tout va bien, ensuite tu re baisse le bouton et tu fait la même chose pour le moteur suivant.
Dans le MK tool il y a une petite fenetre ou du texte est écrit en vert dans le style LED,sur cette fenetre est-il indiqué une erreur de crt-brush ?
pour avoir les infos tu doit utilisé les fleches rouges en dessous de cette fenetre.
Si c'est non alors c'est surement le moteur, si c'est une erreur ic2 indiquée alors c'est surement le controleur(j'avais ce problème lors de la première tentative de montage de l'Okto).

Essaie aussi de tester individuellement les moteurs avec le "motortest", pour ça tu met le bouton de droite au plus bas(fait gaffe si les moteurs venait à demarrer d'un coup à pleine vitesse ça te vaudrait peut etre une jolie blessure à la cheville comme ça m'est arrivé) donc verifie que le bouton de droite est en bas, ensuite coche la case motortest activ et choisi un par un les moteurs dans le menu address.
Pour chaque moteur tu monte un peu le bouton de droite le temps de voir si tout va bien, ensuite tu re baisse le bouton et tu fait la même chose pour le moteur suivant.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Oui , ça c'est une leçon que j'ai apprise à mes dépends, mais je ne m'en plaint pas , depuis j'en ai pris l'habitude et c'est devenu un automatisme.ramius @ 29 Sep 2009, à 05:51 a écrit : @ Khead
D'où l'intérêt de faire les tests bladeless...
Maintenant je passe le mot afin d'éviter aux autres une telle mésaventure(oh rien de bien grave je te rassure mais suffisament douloureux pour bien s'en rappeler.

- ramius
- Chevalier Jedi
AVIS AUX QUADRINAUTES
:
même si pour certains, c'est une évidence
, les tests et paramétrages sont à effectuer sans hélices, ce pour 2 bonnes raisons :
- ne pas se blesser
- éviter de visser son quadri au plafond, telle une cheville moli

même si pour certains, c'est une évidence

- ne pas se blesser
- éviter de visser son quadri au plafond, telle une cheville moli

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
Quand je disais de vrais gamins j'étais encore loin du compte, pas un pour rattraper l'autre.
Bon on va faire plus simple : qui est majeur ici ???
Allez les petits il faut retourner faire les devoirs et lâcher un peu internet, sinon pas de quadri ce week-end.

Bon on va faire plus simple : qui est majeur ici ???
Allez les petits il faut retourner faire les devoirs et lâcher un peu internet, sinon pas de quadri ce week-end.

-
- Colonel
Salut les gars et merci pour vos réponses !!!!
J'ai trouvé le problème !!(enfin presque)
Je pense qu'il y avait un faux-contact au niveau du branchement coté moteur.
J'ai branché un autre moteur à la place et ça a fonctionné, ensuite j'ai rebranché celui qui ne marchait pas et la aussi, ça à fonctionné. Bizarre, bizarre !!!
Je n'ai pas trouvé le faux contact, mais au moins, ça marche.
Il ne me reste plus qu'à faire un train d'atterrissage en carbone et mettre les leds et enfin je pourrai faire un vol.
Bientot, je vous met une photo du "monstre" sur le forum

J'ai trouvé le problème !!(enfin presque)
Je pense qu'il y avait un faux-contact au niveau du branchement coté moteur.
J'ai branché un autre moteur à la place et ça a fonctionné, ensuite j'ai rebranché celui qui ne marchait pas et la aussi, ça à fonctionné. Bizarre, bizarre !!!

Je n'ai pas trouvé le faux contact, mais au moins, ça marche.
Il ne me reste plus qu'à faire un train d'atterrissage en carbone et mettre les leds et enfin je pourrai faire un vol.
Bientot, je vous met une photo du "monstre" sur le forum
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Maître Jedi
Trés content pour toi
Pour le pied d'atterrissage, tu peut trés facilement en fabriquer un avec des flêches d'arc en carbone (si des fois tu n'arrivait pas à trouver facilement du carbone).
Tous le magasins de sports doivent avoir ça !

Pour le pied d'atterrissage, tu peut trés facilement en fabriquer un avec des flêches d'arc en carbone (si des fois tu n'arrivait pas à trouver facilement du carbone).
Tous le magasins de sports doivent avoir ça !