Gros crash
- supercopter20
- Chevalier Jedi
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bonsoir,
Aujourd hui je suis allé faire mon petit vol quotidient avec mon hm 5 8.
Comme d habitude , je monte a plus de 15 metres et la haut , je fais de longues translations. Mais cette foi ci , j ai fait un virage un peu brutal, et l heli s est cabré,et il a fait un piqué a toute vitesse contre dans le gazon . Le queue est en 2, la bulle est explosée, le train d aterrisage cassé, le chassi legerement tordu, les couronnes foutues,et je crains que mes axes ne soiyent legerement tordus. Je trouve que ca fait un peu boucoup pour un crash en bi...
Et je voudrais savoir , comment on fait pour changer le couronnes , et comment on fait pour changer les axes?
Aplus
Aujourd hui je suis allé faire mon petit vol quotidient avec mon hm 5 8.
Comme d habitude , je monte a plus de 15 metres et la haut , je fais de longues translations. Mais cette foi ci , j ai fait un virage un peu brutal, et l heli s est cabré,et il a fait un piqué a toute vitesse contre dans le gazon . Le queue est en 2, la bulle est explosée, le train d aterrisage cassé, le chassi legerement tordu, les couronnes foutues,et je crains que mes axes ne soiyent legerement tordus. Je trouve que ca fait un peu boucoup pour un crash en bi...




Aplus
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
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- supercopter20
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Salut !
Désolé pour ton crash.
Pour les couronnes c'est simples, tu dévisses la petite cruciforme qui est sur chaques couronnes et apres avoir déclipsé les chapes, tu fais doucement monter tes axes et les couronnes sont libérées.
Pour l'axe du haut, il vient tout seul une fois que tu a retiré les couronnes, pour l'axe du bas, de mémoire, tu doit enlève le hub du bas puis tu désseres la bague supérieure et l'ensemble doit venir.
@++
T.
Désolé pour ton crash.
Pour les couronnes c'est simples, tu dévisses la petite cruciforme qui est sur chaques couronnes et apres avoir déclipsé les chapes, tu fais doucement monter tes axes et les couronnes sont libérées.
Pour l'axe du haut, il vient tout seul une fois que tu a retiré les couronnes, pour l'axe du bas, de mémoire, tu doit enlève le hub du bas puis tu désseres la bague supérieure et l'ensemble doit venir.
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T.
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- SmallLama
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bonjour,
vraiment désolé de ce qu'il t'arrive
ne serait-il pas plus simple d'acheter un modele BNF (si cela existe) ou un modele neuf et de garder celui que tu as en pieces de rechange ??
(parce que 2 axes, un chassis, un skid, une queue, une bulle, 2 couronnes..... cela commence à faire pas mal ! )
sinon 2eme proposition : pour le meme prix, achete un BIG LAMA
Esky, un peu plus gros pour le vol en exterieur et une communauté de possesseurs grandissante.
vraiment désolé de ce qu'il t'arrive

ne serait-il pas plus simple d'acheter un modele BNF (si cela existe) ou un modele neuf et de garder celui que tu as en pieces de rechange ??
(parce que 2 axes, un chassis, un skid, une queue, une bulle, 2 couronnes..... cela commence à faire pas mal ! )
sinon 2eme proposition : pour le meme prix, achete un BIG LAMA

- supercopter20
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voila , j ai monté des nouvelles couronnes et axes, mais j ai un petit probleme:la couronne du haut entraine bien son pignon ,mais elle touche aussi tres legerement celui du bas,donc si on tourne a la main un des 2 rotors rotor,le deuxiemme tourne aussi , et donc l heli peu pas décoller (vous me suiivez?)
The serieux
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- papydenis
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@supercopter20
Bonjour, à mon avis, il faut repositionner les pignons afin qu'ils soient bien en face chacun de leur couronne. Pour faire ça, il faut avoir ce petit appareil qui s'appelle un tire pignon, ou quelquechose comme ça. C'est une manoeuvre que j'ai faite plusieurs fois, à peu près chaque fois que je change un moteur sur mon Big Lama.
Cordialement,
Denis
Bonjour, à mon avis, il faut repositionner les pignons afin qu'ils soient bien en face chacun de leur couronne. Pour faire ça, il faut avoir ce petit appareil qui s'appelle un tire pignon, ou quelquechose comme ça. C'est une manoeuvre que j'ai faite plusieurs fois, à peu près chaque fois que je change un moteur sur mon Big Lama.
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@supercopter
Ca se trouve chez les modelistes, ou bien sûr sur le net
http://www.net-loisirs.com/extracteur-pignon-p409.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Prix ? Pas cher, 1395, et ça les vaut, crois-mi !
Cordialement,
Denis
Ca se trouve chez les modelistes, ou bien sûr sur le net
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@supercopter
Bien sûr, tout est relatif... l'aéromodélisme n'est pas un hobby particulièrement bon marché, je trouve. Et c'est quand même un outil de précision ! Et en plus, ça rend bien des services, crois-moi ! Donc, pour moi, c'est un bon investissement, surtout si ça te permet de remettre tes hélicos dans le ciel, non ? Enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit !
Cordialement,
Denis
Bien sûr, tout est relatif... l'aéromodélisme n'est pas un hobby particulièrement bon marché, je trouve. Et c'est quand même un outil de précision ! Et en plus, ça rend bien des services, crois-moi ! Donc, pour moi, c'est un bon investissement, surtout si ça te permet de remettre tes hélicos dans le ciel, non ? Enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit !
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Ca y est , mon hm 5 8 vole de nouveau, les couronnes , j ens ai mis des neuves ,les axes je les ai detordus, et le reste j ai arranger avec un peu de colle et du scotch pour la bulle. 

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Par contre il y a toujours la queue qui vibre fortement a intervalles réguliers.Mais ca me le faisait deja avant le crash. Je voudrais bien savoir d ou ca provient... pas des couronnes en tout ca, j en ai mis des neuves. Z'auriez pas une petite idée?
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Maintenent j ai eu l idéé de desserer completement les pales( car avant , j ai toujours volé avec les pales tres serrés) et la je decolle et les vibrations on enormaiment diminuées ( je sais pas si c est seulement un impression). Mais ce qui est bizzare c est que parfois l heli se met a vibrer quant meme pas mal,et tout d un coup ca diminue ,et les vibrations disparessent presque , puis ca revient de nouveau..................
quelqu un aurait pas une idée d ou ca pourait venir?

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