Fuselage EC 135 classe 450
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Salut à tous,
Donc j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon "futur" projet, monter un fuselage EC 135 sur mon Dragonus performance.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette maquette?
Vos impressions?
Voilà un peu ce que ça donne:
Je pense installer aussi un projecteur d'atterrissage, n'hésitez pas à donner vos conseils.
Donc j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon "futur" projet, monter un fuselage EC 135 sur mon Dragonus performance.
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Salut
sinon, il y a Ca
Mais je comprends que tu recherches un fenestron, car, c'est dommage un EC135 avec le rotor de queue qui dépasse.....
Pour 450 à l'heure actuelle, j'en connais pas d'autre......
Bonne recherche
sinon, il y a Ca
Mais je comprends que tu recherches un fenestron, car, c'est dommage un EC135 avec le rotor de queue qui dépasse.....
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Alors celui de cnchelicopter n'est vraiment pas beau. Même pour le prix !Drumsman @ 21 Sep 2009, à 20:14 a écrit : Ayé!!!
C'est pas une piece détachée mais c'est hyper cool!!
ICI
Meme le prix est honnête.
Le post sur RCgroups HERE
Il faut un peu le modifier certes, mais apparemment, c'est pas trop compliqué.
Par contre celui de Heliartist dans RCGroups est vraiment mieux. Reste plus qu'à attendre sa sortie
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Hello,
Pour info pour CNC Helicopter , vous pouvez y aller,
le boss s'appel Jeff il est sur la cote ouest US.
super qualité , c'est lui qui vend la gamme des 3DX, 450, 500 etc...
il est tres serieux, arrange bien pour le port et la douane aussi, assure un bon SAV.
Commandé 3 helico chez lui, la qualité est super et delais de livraison un semaine en moyenne.
++
seb
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Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
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Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
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Bon j'ai fini le montage, je laisse l'AC tel-que.
Fan system, ok pour l'esthétique mais un peu cher.
Résultat en image:
Je trouve les verrières trop translucides, pensez vous que c'est une bonne idée de peindre par l'intérieur, et avec quoi?
Si vous avez des liens pour le projo......Merci.
Fan system, ok pour l'esthétique mais un peu cher.
Résultat en image:
Je trouve les verrières trop translucides, pensez vous que c'est une bonne idée de peindre par l'intérieur, et avec quoi?
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Le miens est mi PU, mi EPPuser posted image user posted image - En version rouleau de scotch
Le fuse est en promo chez FX Model à 69
Pour la vidéo en vol, faudra attendre un peu pour avoir quelque chose de potable
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Bon, après quelques tours de rotor la machine m'invite à retourner à l'atelier.
Pour être plus clair, je branche la lipo... commence à mettre un peu de gaz,
Houlllla, le fuse tremblote énormément donc j'ai eu peur de mettre plus de gaz.
Je coupe tout pour ne pas le fusiller au premier essai et je vais de suite me pencher sur le problème pour "rigidifier" la bête.
Pas pu faire de vidéo mais j'aurais dû, je pense...
Pour être plus clair, je branche la lipo... commence à mettre un peu de gaz,
Houlllla, le fuse tremblote énormément donc j'ai eu peur de mettre plus de gaz.
Je coupe tout pour ne pas le fusiller au premier essai et je vais de suite me pencher sur le problème pour "rigidifier" la bête.
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C'est bien mieux, j'ai installé un joncs carbone en travers du fuse, fixé sur le châssis de l'helico au niveau des deux servos avant du cyclique.
Et j'ai desserré un peu les pales.
Bon je doute que ma première phrase soit compréhensible donc je vais vous faire une photo.
Et j'ai desserré un peu les pales.
Bon je doute que ma première phrase soit compréhensible donc je vais vous faire une photo.
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pour teinter les verrières, y'a des bombes pour fumer les vitres des voitures justement je crois...
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Ha, intéressant ça.Towcat @ 29 Sep 2009, à 19:08 a écrit : pour teinter les verrières, y'a des bombes pour fumer les vitres des voitures justement je crois...
Moi qui aurai tout simplement mis de la peinture noir...
A vrai dire je vais peut être laisser comme c'est, plutôt que de faire une connerie au risque que ce soit pire qu'avant...
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Re:
Fais attention de ne pas rendre le fuselage complètement solidaire au chassi. Les vibrations vont se propager à ce dernier et risque de l'endomager pématurément (par ex aux stab arrières)
[mode rabat joie=ON]
En parlant des stab, ils sont diriger vers le bas sur les EC-135 grandeur
[mode rabat joie=OFF]
Comment se comporte la queue AC?
Avec le mien, je dois mettre 100% de gain au gyro pour éviter le balancement continu de la queue. Comme si il avait pas assez de tour. Mais je l'ai mesuré entre 11' et 12'000 tr/min?!
Fais attention de ne pas rendre le fuselage complètement solidaire au chassi. Les vibrations vont se propager à ce dernier et risque de l'endomager pématurément (par ex aux stab arrières)
[mode rabat joie=ON]
En parlant des stab, ils sont diriger vers le bas sur les EC-135 grandeur
[mode rabat joie=OFF]
Comment se comporte la queue AC?
Avec le mien, je dois mettre 100% de gain au gyro pour éviter le balancement continu de la queue. Comme si il avait pas assez de tour. Mais je l'ai mesuré entre 11' et 12'000 tr/min?!
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J'y ferrai attention, merci du conseilFais attention de ne pas rendre le fuselage complètement solidaire au chassi.
Exact, je ne m'était fié qu'au manuel de montage livré avec le fuse, je vais les retourner.En parlant des stab, ils sont diriger vers le bas sur les EC-135 grandeur
Je n'ai pas encore volé avec...on verraComment se comporte la queue AC?
Apparemment c'est très mauvais, pour le servo d'AC, d'avoir trop de gain, vérifie s'il est chaud en fin de vol.Avec le mien, je dois mettre 100% de gain au gyro
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Craw @ 29 Sep 2009, à 22:18 a écrit : Apparemment c'est très mauvais, pour le servo d'AC, d'avoir trop de gain, vérifie s'il est chaud en fin de vol.
Heu oué mais tu fait comment pour toucher le servo AC là-bas au fond?
à moins d'être "E.T. téléphone maison" je vois pas?!
J'ai tout essayé gain et délai... 'enfin j'attends de voir ce que tu nous diras quand t'auras essayé
A+ et bons vols
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J'avoue que ta question est des plus pertinentes...Heu oué mais tu fait comment pour toucher le servo AC là-bas au fond?
Sans rire je n'y avais pas pensé.
On verra bien si j'ai le même problème.
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Patrick74 @ 29 Sep 2009, à 22:01 a écrit : je l'ai mesuré entre 11' et 12'000 tr/min
Je vais peut être dire une anerie mais ça fait pas un peu beaucoup?
Les rotors tournent plutôt aux alentours des 3000-4000 tr/min en général.
Citius Altius Fortius
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Je parlais de l'AC
PS: Sinon pour un rotor de 450 c'est 3'000 tr/min maxi
PS: Sinon pour un rotor de 450 c'est 3'000 tr/min maxi
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Ha oui, je me disais aussi
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Concernant ton AC.
Je vais peut être bête
Interdit de dire oui là- bas au fond, non mais..........
Mais il tourne dans le bon sens??????
J'avais eu le même coup, et je me suis aperçu après pas mal de montage démontage que tout simplement j'avais monté ma courroie à l'envers, ce qui inversait le sens de rotation l'AC............. qui marchait TRES TRES TRES mal......
Juste comme ça, hein....
Je vais peut être bête
Interdit de dire oui là- bas au fond, non mais..........
Mais il tourne dans le bon sens??????
J'avais eu le même coup, et je me suis aperçu après pas mal de montage démontage que tout simplement j'avais monté ma courroie à l'envers, ce qui inversait le sens de rotation l'AC............. qui marchait TRES TRES TRES mal......
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T'as quoi comme gain gyro ?
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Ouai moi aussi ça fait un peu ça !
J'ai changer le gyro LGT 2100T par un GY401+3153 et ça va un peu mieux, mais pas parfait. L'AC est très mou dans ces réactions.
j'attend avec impatience le fenestron de Heliartist
J'ai changer le gyro LGT 2100T par un GY401+3153 et ça va un peu mieux, mais pas parfait. L'AC est très mou dans ces réactions.
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Exact, ça fait pas très beau ce dandinement de l'AC, moi ça le fait surtout lors de montés franches. La dérive oscille d'environ 15 ou 20 cm de chaque coté avant de se stabiliser.
Peut être pas assez de tours rotor, non?
Peut être pas assez de tours rotor, non?
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Ha ouai 15-20cm ça fait pas très beau...
J'ai un peu mieux et ça le fait juste une fois à gauche et à droite, c'est tout.
Je suis à un peu plus de 11'000 tr/min avec un rotor qui est vers les 2'700 tr/min. Mais bon c'est pas la même machine dedans
Essayes d'augmenter les tours. C'est sûr que ça peu que mieux aller
Sinon installer des pâles AC plus large?! Si ça existe ?
J'ai un peu mieux et ça le fait juste une fois à gauche et à droite, c'est tout.
Je suis à un peu plus de 11'000 tr/min avec un rotor qui est vers les 2'700 tr/min. Mais bon c'est pas la même machine dedans
Essayes d'augmenter les tours. C'est sûr que ça peu que mieux aller
Sinon installer des pâles AC plus large?! Si ça existe ?
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