un peu d'aide pour mon lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 25 sept. 2009, 13:40

Ca y est, malgré mes interferences avec ma t/c ( neuve comme le lama ), j'ai enfin reussi à decoller, er à garder un bon vol stationaire à 1m20 du sol, ce que mon walkera 38 ( quelle ##@%µ )!!!, n'avait jamais reussi à faire.

Par contre, quand je l'ai deballé, le cyclique etait trés incliné vers l'arr, et j'ai donc immédiatement corrigé en allongeant la biellette. Le hic, c'est que je n'arrive au stationnaire qu'en mettant le trim à fond vers l'arr, sinon il part vers l'avant, et je me retrouve donc avec mon plateau penché en arr, comme au deballage...

Je me pose 3 questions:

-est-ce que c'est normal, vu le jeu dans les plateaux plastique, ou pas ?

- fil d'antenne (35mgz) en bobine, les servos et moteurs déraillent tous seuls (???), quelle longueur de fil laisser ,et ou le mettre ? il fait 96 cm !

- peut-on passer de mode1 en mode 2 sur cette t/c, et comment faire ?

ça fait quand même plaisir de pouvoir voler quelques instants sans foncer contre un mur...

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 25 sept. 2009, 22:25

Salut,

Pour le changement de mode regarde sur le site héli4.com dans la rubrique
birotors/méca des birotors:changer mode radio
sinon en plus simple il y a les 2 switch blanc dans la radio mais je sais plus l'ordre et y faut quand meme changer les crans des gaz

Pour le reste je pense que c'est pas grave tant qu'il vole pour moi y a pas de soucis mais bon ...
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 26 sept. 2009, 08:10

Salut
Il faut que tu règle à nouveau ton plateau cyclique pour ne pas avoir à trimer autant, donc jouer à nouveau sur la longueur des biellettes.
Il est important de dérouler entièrement l'antenne du 4 en 1, tu peux la passer autour de la queue par exemple.
Les servos qui "déraillent", c'est un signe de mauvaise réception du signal, voire pas de réception du tout. Toujours allumer la telco AVANT de brancher la lipo.
Surtout ne pas couper ce fil, sa longueur est fonction de la fréquence utilisée. Si tu veux un fil très court, tu peux passer en 2.4GHz, dans ce cas il faudra racheter un 4 en 1 et une télécommande.

Le passage de mode 1 en mode 2 se fait sans problème sur cette télécommande, il y a juste le petit ressort du stick très chi... à accrocher.
Un conseil, lorsque tu auras fait cette manip, fais d'abord un essai sans monter les pales pour plus de sécurité.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

nono73
Général

Message par nono73 » 26 sept. 2009, 09:26

Le passage de mode 1 en mode 2 3 4

forum.modelisme.com/t131485-changer...-2-minutes.html
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 26 sept. 2009, 09:39

salut

Et si pas de switch :( ...... C' est La .

Moi j'ai déjà fait la modif : pas de problemes,il faut prendre sont temps .
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 26 sept. 2009, 10:59

ok, pas de problemes, j'ai deux petits switchs dans la t/c, en bas à gauche, couvercle enlevé...je l'avais deja fait sur la t/c walkera.

il semble ne plus derailler si on deplie l'antenne à son MAXI, mais par contre, c'est tjs. tres chaud juste a droite du cristal...c'est normal ?

je commence à comprendre pourquoi il faut que le cycl. soit tres incliné vers l'arr: en equilibre par la b.de bel, il pique un poil du nez...pas de debattement batterie, le 4 en 1, vu son poids, je ne pense pas que ça joue beaucoup, mais je l'ai reculé au maxi, et j'ai mis un petit morceau de plomb dans la queue, au niveau du petit caisson de fixation, on va voir ce que ça donne...

Merci pour les conseils.

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 26 sept. 2009, 11:10

REGLE N°1 :

toujours deplier l'antenne au MAXIMUM , ENSUITE allumer la Telco, ENSUITE brancher la Lipo.

REGLE N°2 :

toujours appliquer la REGLE N°1 !!!!!
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 26 sept. 2009, 11:14

SmallLama @ 26 Sep 2009, à 10:10 a écrit : REGLE N°1 :

toujours deplier l'antenne au MAXIMUM , ENSUITE allumer la Telco, ENSUITE brancher la Lipo.

REGLE N°2 :

toujours appliquer la REGLE N°1 !!!!!
+100 000 ;) ;) ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 26 sept. 2009, 17:22

Malgré cela, je l'ai essaye cet après-midi dans le garage, et une fois en vol, j'ai regulierement des micro-coupures moteur qui le font s'agiter à chaque fois ( ce n'est pasun problême de gain je crois, on entend nettement les ou un moteur s'arrêter...Je suis bon pour retourner le tout :( :(

Mezzo83
Chancelier Suprême

Message par Mezzo83 » 26 sept. 2009, 20:10

Désolé pour toi :( mais les micro coupures c'est pas normal.

Sur le mien j'ai du régler le plateau cyclique même sortie de boite pour avoir un statio propre sans jouer sur les trims mais ça se fait sans problème ;)

Je ne crois pas que le plateau plastique soit en cause le seul problème que je lui ai trouvé c'est de se déboiter en cas de crash :P

L'alu c'est le top si tu peux ! J'ai pris le matos Xtrem mais j'ai un cop qui a acheté sur eBay à HK et même si c'est une copie la qualité m'a bluffé et je ne parle même pas du prix :blink:

En tous les cas bon choix que le lama v3 et je te souhaite de bons et longs vols :D
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.

C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

jagdtiger
Capitaine

Message par jagdtiger » 26 sept. 2009, 22:51

en fait, même avec deux billes de 9mm en plomb dans la queue, le plateau doit être un peu incliné vers l'arr. si je veux qu'il n'avance pas, en vol stationnaire...Par ailleurs, quand je le suspend par la barre de b. les skis sont horizontaux, mais cela avec quelques grammes de plomb dans l'attache de queue. Bizarre!
est-ce que le tien tient bien le stationnaire, et laisse-tu pendre le fil, ou est-il enroulé dans les longerons de queue ? j'ai plusieurs fois marché dessus.

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 27 sept. 2009, 00:14

Hello,

^_^ tends ton fil rx ;) genre du chassis à la queue :) Ca marche très bien et il est plus en sureté qu'en bas -_-

Kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »