Helico electrique vs thermique

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Dimebag49
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Message par Dimebag49 » 26 sept. 2009, 18:04

Bonjour a tous!

Voila voila ça faisait longtemps que je n'avait pas posté sur ce forum.
Alors; j'ai commencé a piloté sur un walkera 53q3, très beau modèle mais j'ai été un peut déçut :
Helico pas très impressionnant, ^^ et quasiment impossible de faire du outdoor ( le moindre vent l'emmène a 10 kilomètres...
Bref j'ai laissé tombé un bon bout de temps. Mais que je travaille (alternance :lol: ) enfin je gagne un mini salaire je peut donc me permettre d'acheter un meilleur helico.

J'aimerais passer a un gros.

Je m'adresse a vous pour connaitre les avantages et inconvénients d'un cp thermique ou électrique.

J'ai pas un gros gros budget ---> environ dans les 500-600€

Pour info y'a peut de risque que je fasse du 3D ( a moins que je tâte vraiment) ^^

Et aussi j'aimerais que l'helico puisse avoir un bon look, du style un raptor 50 et t-rex500/600 avec fuselage airwolf
:wub: :wub:

Je vous remercie d'avance :)
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gaetan35
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Message par gaetan35 » 26 sept. 2009, 18:34

Salut

bon certains te diront que l'electrique c'est mieux, d'autres que le thermique est mieux... bref c'est un peu chacuns ses gouts.

Un thermique tu as le son du moteur, l'odeur, le réalisme ( ba oui forcement, ca fait plus sérieu d'avoir un moteur qui fait du bruit :lol: ). En revanche, du coup tu ne peux pas régler ta machine devant chez toi ( c'est juste un exemple hein), car les voisins risquent de gueuler. Tu dois aussi prévoir l'entretien du moteur, l'achat de l'essence, ect...
C'est plus délicat, ca demande plus d'entretien, tu dois tout le temps bien le nettoyer, mais ( je trouves ca plus sympa.

Ensuite tu as l'électrique, le moteur ou tu ne te prends pas la tete, tu branches ta lipo, et tu mets les gaz.
Ca ne fait pas de bruit, c'est très simple d'entretien, en revanche, tu es limité en vol par tes lipos, alors qu'avec un thermique, tu es limité par ton bidon d'essence qui diminue seulement, mais avec des bonnes lipos, ca ne pose pas trop de problème en général.

Voila en gros mon avis, sur un point de vue neutre bien sur.

le planeur c'est mieux, et plus économ :lol: :lol: :lol: :lol:
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Boomslang
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Message par Boomslang » 26 sept. 2009, 18:39

gaetan35 @ 26 Sep 2009, à 18:34 a écrit : Un thermique tu as le son du moteur, l'odeur, le réalisme ( ba oui forcement, ca fait plus sérieux d'avoir un moteur qui fait du bruit :lol: ).
Bof bof !! :huh:

Un hélicoptère qui fait un bruit de mobylette personnellement je ne trouves pas ça super réaliste... :rolleyes:
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gaetan35
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Message par gaetan35 » 26 sept. 2009, 18:43

Boomslang @ 26 Sep 2009, à 18:39 a écrit :
Un hélicoptère qui fait un bruit de mobylette personnellement je ne trouves pas ça super réaliste... :rolleyes:
Bin c'est parce que faut pas mettre un moteur de ciao dessus :lol: :lol: :lol: :lol: je comprend mieux pourquoi tes hélicos ne décollent pas :lol: :lol: :lol:



:ph34r:
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Lwing
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Message par Lwing » 27 sept. 2009, 11:03

gaetan35 @ 26 Sep 2009, à 18:43 a écrit :
Boomslang @ 26 Sep 2009, à 18:39 a écrit :
Un hélicoptère qui fait un bruit de mobylette personnellement je ne trouves pas ça super réaliste... :rolleyes:
Bin c'est parce que faut pas mettre un moteur de ciao dessus :lol: :lol: :lol: :lol: je comprend mieux pourquoi tes hélicos ne décollent pas :lol: :lol: :lol:



:ph34r:
mais si avec un kit pouli elle va décoller ta ciao....par contre faudra la lancer un peu pour la montée en tour......... :rolleyes:


Bon sinon tout est question de budget et de goût.

le Thermique se voit peu a peu gagner (voir dépasser) en évolution.

quand tu achètes un hélico (partons sur une classe 30-50) cela te reviendra moins cher a l'achat de partir sur un thermique, mais dans le temps il te faudra faire sans cesse des achats (de carburant notamment).l'électrique quand a lui te fera une note tout de suite très élevé, mais par la suite tu n'auras que le coût de l'entretien (comme sur un thermique)

moi sur la grosse envergure je me suis tourné vers les puants (et j'en suis fier) car j'avais un budget serré au départ , mais que je pouvais investir un peu tous les mois ( Méthanol)

les petites envergures.....ben c électrique...on a pas trop le choix.

wilcoyote
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Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 11:25

moi je vais y mettre mon grain de sel

deja avec le budget que tu as en neuf tu n'aura pas en thermique
en neuf avec ton budget il faut te tourner vers un 450

pour ce qui avantage thermique electrique
tu as eu pas mal de reponse et j'ajouterais ceci

c'est que en thermique la puissance est constante jusque la fin du plein

apres sur ta premiere annee je pense que tu arrivera plus ou moin au meme prix

moi je plus electrique jusque 500 et apres thermique c'est un choix

il y a des avantages de chaque cote
par exemple en electrique pas besoin de demareur ou de bidon d'essence
par contre si tu n'as pas un stock de batterie tu passe ta journee a charger plus que a voller

tu dois surtout faire ton choix en fonction de ce que tu as envie d'avoir

si tu veux de la fumee prend un thermique

pour ce qui est du bruit un electrique fait aussi beaucoup de bruit pour ne pas dire autant que un thermique c'est juste qu'il est different
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par lolobeton » 27 sept. 2009, 11:44

wilcoyote @ 27 Sep 2009, à 09:25 a écrit :
si tu veux de la fumee prend un thermique

et encore il y en a qui arrive a faire de la fumée avec un électrique :ph34r: :lol:
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Lwing
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Message par Lwing » 27 sept. 2009, 11:46

lolobeton @ 27 Sep 2009, à 11:44 a écrit :
wilcoyote @ 27 Sep 2009, à 09:25 a écrit :
si tu veux de la fumee prend un thermique

et encore il y en a qui arrive a faire de la fumée avec un électrique :ph34r: :lol:
mdr oui c sur, mais en thermique la fumée......c normal :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

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Message par shintaro » 27 sept. 2009, 11:55

j'ai envie de répondre avec l'ancienne signature de Kallem sur forum modelisme, j'adore cette phrase!:

En electrique, la fumée noir est un composant "essentiel", pour preuve: quand elle s'echappe des composant ca ne marche plus...
:lol:
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Message par Dimebag49 » 27 sept. 2009, 12:41

ahah... Mais merci pour vos réponses ^^
Je ne sais vraiment pas encore ce que je veut, le bruit d'un thermique ne me dérangera pas, pour moi inconvénient de l'électrique c'est bien sur le prix des lipos. Mais je sais aussi que ce sera un gros investissement que au départ.

Et sinon, avez vous quelques helico a me conseiller?
( je pense que je serait plus partant pour un t rex 500 )
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Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 12:46

avec un t-rex tu ne seras pas deçus

le tout est de savoir ou tu en est niveau de vol

le protos est une tres bonne machine aussi
heureux possesseur


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Message par Lwing » 27 sept. 2009, 13:32

on ne peut te conseiller tel ou tel modèles. chacun aura tendance a prêcher pour sa paroisse.

Maintenant si tu veux du bon matos, il faut garder en mémoire le risque de casse.

avec ton budget (600€ de mémoire) reste dans une classe 450 tu auras de quoi faire en terme de machine et équipement.

au dessus tu vas vite être au dessus de ton budget.

[Mode Polémique ON]
Nous parlons bien sur de machines éprouvé dans mon estim de budget (Trex ou autres)

tu as aussi du pas cher, mais bon les avis restent très très partagés sur leur fiabilité
[/Polémique]

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Message par Dimebag49 » 27 sept. 2009, 14:14

ok bin merci ^^
Mais va falloir que je m'y mette plus sérieusement car je ne connait rien encore niveau materiel, enfin j'imagine bien qu'il n'y a pas de kit rtf ... :(

Je ne sais même pas précisément ce qu'il faut acheter pour un CP... alala c'est minable =)



----------------------------------------------------------

Donc a près avoir lu et visité plusieurs site je vais augmenter mon budget.
Bien sur tout en restant inférieur a 900€
D'ailleur j'ai vu cette bete :
Helico ici

Je pense que je vais investir dans un truc bien dès le depart pour ne pas a avoir a changer de matos par la suite. Etant un gros debutant dans le mondes des cp si une âme charitable voudrais bien me dire quel materiel il manque pour compléter le kit. Car avec tous les truc je commence a être largué la :unsure:


:mellow: :mellow:
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Message par gilles » 28 sept. 2009, 18:16

super helico il te manque
1 gyro ex gy 401 futaba
1 servo anticouple futaba ou align :D
1 radio si tu l a pas ex futaba 7c
et apres les lipos mais la des specialiste du forum te guideront mieux que moi :lol:
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600

avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux

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Message par Dimebag49 » 30 sept. 2009, 21:20

Merci Merci pour c'est reponse !
Ahh au moins y'a de la solidarité sur ce forum, et c'est pas ironique ! :D
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stophe
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Message par stophe » 03 oct. 2009, 11:31

salut,avec ton budget tu peux trouver chez ckado.com un kds gulang tout en alu et carbon se sont de bonne machine et tu as pas defrais de port c est gratos.de plus il sont tres commercent et en 48h tu es livrer. j en suis pas dessus de cette helico. un thermique s est vrais que s est galere car tu doit evite les habitations pour le bruit .
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

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