honey bee Fp instable
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Il part de côté en restant au sol, ou il décolle en partant sur sa gauche ( vu de derrière) ? ? ?
S'il reste au sol, vérifie si tu n'a pas une des deux biellettes platisques qui font la jonction tête de rotor / barre de Bell, qui s'est déchappée
A + + +
Rémy
S'il reste au sol, vérifie si tu n'a pas une des deux biellettes platisques qui font la jonction tête de rotor / barre de Bell, qui s'est déchappée
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Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
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faudrais nous donner plus de detail ...
si tu attaque tes premiers vol en FP, c'est surrement normal... le pilotage d'un fp est radicalement different d'un bi-rotor.
De plus avec l'effet de sol, il faut monter a au moins 70/80cm pour en sortir et pouvoir jujer du comportement de l'helico.
si tu attaque tes premiers vol en FP, c'est surrement normal... le pilotage d'un fp est radicalement different d'un bi-rotor.
De plus avec l'effet de sol, il faut monter a au moins 70/80cm pour en sortir et pouvoir jujer du comportement de l'helico.
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+1 Akoirium, la sensation Bi => FP est très différente!!!
As-tu bien vérifs tes trims, tes servos sont bien au neutre? <_<
C'est peut-être tout con mais des fois on a tendance à zapper les trims quand on est débutant
Sinon pas d'autres précisions?!
Kiss by
As-tu bien vérifs tes trims, tes servos sont bien au neutre? <_<

C'est peut-être tout con mais des fois on a tendance à zapper les trims quand on est débutant


Sinon pas d'autres précisions?!
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ca fait plus de 2 ans que je suis en bi rotor, je sait que les sensations ne sont pas les meme mais la je pense a un soucis mecanique
Il part deja vers la gauche alors qu'il n'a pas encore decoller et de plus maintenant il tremble, j'ai verifier le support de pales, les bielles etc mais rien tout est ok ainsi que la radio, peut etre il ya quelque chose qui ma echapper mais je ne vois pas quoi
Il part deja vers la gauche alors qu'il n'a pas encore decoller et de plus maintenant il tremble, j'ai verifier le support de pales, les bielles etc mais rien tout est ok ainsi que la radio, peut etre il ya quelque chose qui ma echapper mais je ne vois pas quoi
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C'est la meilleure solutioncascador59 @ 23 Sep 2009, à 13:47 a écrit : je peut vous faire des photos pour voir si vous voyez quelque chose qui cloche ?



Allez, fait chauffer l'APN



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Il part deja vers la gauche alors qu'il n'a pas encore decoller
ca c'est tout a fait normal ... c'est l'effet de couple du rotor cumulé avec l'effet de sol qui provoque ca...
c'est comuns a la plusparts des fp...
je me repette mais il faut dabords sortir de l'effet de sol pour pouvoir jujer du comportement d'un helico.
apres si tu as des vibration, effectivement il y as surrement un probléme mais je ne pensse pas qu'il soit lier a ton probléme de decollage.
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Avec ce qu'il nous explique je pense que l'effet de sol...n'est plus <_< (comme le dit Akoirium)
...mais un rapport avec le moteur AC, possible, non?!
J'ai déjà eu ce cas là
Va pour les photos!!!
...mais un rapport avec le moteur AC, possible, non?!


Va pour les photos!!!

















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Mauvais équilibrage des pales, de la barre de bell? La bague d'arrêt de l'axe principal est bien en place près du roulement? Pas de jeu de l'axe principal?
Le Diable se cache dans les détails...
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+1 ... surtout si tu debute et que tu n'ose pas mettre un bon coup de gaz pour aligner les pales et sortir de l'effet de sol...SamRotor @ 23 Sep 2009, à 15:00 a écrit : Des pales trop serrées (et pas bien alignées).
Un bon kit bouboule, dessére un peu tes pales (elle doivent se replier sans faire tourner le rotor quant tu pousse du bout du doigt) ... et donne un bon coup de gaz pour monter a +ou- 1m et voir comment se comporte la bette.
en ayant bien evidement verifier avant l'horizontalitée de ton plateau cyclique et l'equilibrage de la machine avec sa lipo

la tu seras vite fixé

Mais ne t'attends surtout pas a un statio digne d'un birotor pour tes premiers vol .... il faut bcp travailler pour y arriver, surtout avec une machine RTF

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Est-ce que tu l'avais déjà fait décoller ton taxi ? ? ? Et sans tous les problèmes dont tu parles ? ? ?
Si oui, alors effectivement, y'a une mouche dans l'potage
Vérifie l'alignement de tes palettes d'Hiller, la symétrie parfaite dans l'écartement des poids et palettes d'Hiller par rapport au rotor.
Pour mémoire, les palettes doivent de plus être alignées sur la pièce traversée par la barre de Bell ( sur honeybee, le paddle control frame )
Pour finir, vérification de l'alignement des pales, qui ne doivent pas être trop serrées ( qui plus est dans une mauvaise position ), et contrôle du tracking.
Si non, c'est tes premiers tours de pales, et là tout est normal, vu de dos, ton taxi va avoir tendance à filer à gauche ( à contrer au cyclique latéral ), tant qu'il est en phase de décollage. Je pense que les vibrations sont dans ce cas dûes à un mauvais alignement des pales et/ou des palettes d'Hiller.
Donne nous plus de détails
A + + +
Rémy
Si oui, alors effectivement, y'a une mouche dans l'potage



Vérifie l'alignement de tes palettes d'Hiller, la symétrie parfaite dans l'écartement des poids et palettes d'Hiller par rapport au rotor.
Pour mémoire, les palettes doivent de plus être alignées sur la pièce traversée par la barre de Bell ( sur honeybee, le paddle control frame )
Pour finir, vérification de l'alignement des pales, qui ne doivent pas être trop serrées ( qui plus est dans une mauvaise position ), et contrôle du tracking.
Si non, c'est tes premiers tours de pales, et là tout est normal, vu de dos, ton taxi va avoir tendance à filer à gauche ( à contrer au cyclique latéral ), tant qu'il est en phase de décollage. Je pense que les vibrations sont dans ce cas dûes à un mauvais alignement des pales et/ou des palettes d'Hiller.
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Bon, à l'évidence, quelque chose a bougé ! ! !
Donc, vérifie méticuleusement tout ce qui a été écrit juste au dessus, un rotor de honeybee n'est pas une "usine à gaz", tu devrais trouver assez rapidement ce qui cloche
Si tu as du mal, fais donc quelques photos en macro
Bon courage à toi
A + + +
Rémy

Donc, vérifie méticuleusement tout ce qui a été écrit juste au dessus, un rotor de honeybee n'est pas une "usine à gaz", tu devrais trouver assez rapidement ce qui cloche

Si tu as du mal, fais donc quelques photos en macro



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