lama v3 tout neuf qui déraille.
-
- Capitaine
Je recois ce jour un lama v3 neuf, apres avoir revendu mon walkera 38 que je ne pouvais piloter... J' ouvre la boite, tout est la, mais en sortant l'helico, je constate immédiatement que le plateau cycl. est en pente raide...mauvais début, et pourtant, le ''ready to fly'' est inscrit assez gros sur la boite!
je déclipse avec angoisse et rêgle les biellettes avec précaution vu que ça ne demande qu'a casser, et batterie chargée, je mets en route: Au début, tout fonctionne, et après quelques instants, les servos tressautent tout seuls, et soudain le rotor se met à tourner, la barre de bell se prend dans une pale et saute...Apres plusieurs essais identiques, je le mets sur un lit, et je constate encore:
que les servos trepignent tous seul, que les moteurs partent intempestivement.
que quand je mets les gaz leger, les moteurs ont des coupures tres rapides.
que si je bouge un peu la telecommande, tout s'agite.
QUE SI JE TOUCHE L ANTENNE, PLUS RIEN NE FONCTIONNE, ET QU EN MËME TEMPS LA DIODE DU 4 EN 1 DEVIENT ROUGE !!!
de plus, je viens de remarquer que la telecommande est anormalement chaude à l'emplacement du cristal.
Il y a là-haut des dieux qui ne veulent pas que je fasse de l'hélico...
il va de soi que je maile immédiatement au vendeur, mais avez-vous une idée, sachant que tous mes potentiomètres etaient bien à 0 lors des essais.
au fait, à quoi sert l'interrupteur type" annees 50" en haut à droite de la t/c ???
Merci par avance.
je déclipse avec angoisse et rêgle les biellettes avec précaution vu que ça ne demande qu'a casser, et batterie chargée, je mets en route: Au début, tout fonctionne, et après quelques instants, les servos tressautent tout seuls, et soudain le rotor se met à tourner, la barre de bell se prend dans une pale et saute...Apres plusieurs essais identiques, je le mets sur un lit, et je constate encore:
que les servos trepignent tous seul, que les moteurs partent intempestivement.
que quand je mets les gaz leger, les moteurs ont des coupures tres rapides.
que si je bouge un peu la telecommande, tout s'agite.
QUE SI JE TOUCHE L ANTENNE, PLUS RIEN NE FONCTIONNE, ET QU EN MËME TEMPS LA DIODE DU 4 EN 1 DEVIENT ROUGE !!!
de plus, je viens de remarquer que la telecommande est anormalement chaude à l'emplacement du cristal.
Il y a là-haut des dieux qui ne veulent pas que je fasse de l'hélico...
il va de soi que je maile immédiatement au vendeur, mais avez-vous une idée, sachant que tous mes potentiomètres etaient bien à 0 lors des essais.
au fait, à quoi sert l'interrupteur type" annees 50" en haut à droite de la t/c ???
Merci par avance.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Salut,
pas de chance
1. en ce qui concerne le cyclique, je pense que tu n'aurais pas du le toucher.
en effet, il faut toujours mettre les trims à zero, allumer la telco, puis brancher la Lipo et seulement ensuite tu verifie la position du cyclique.
2. il semblerait que tu aies un soucis de Rx/Tx, a voir avec ton vendeur.
bonne chance !
edit : le bouton des années 50, c'est pour l'écolage.
pas de chance

1. en ce qui concerne le cyclique, je pense que tu n'aurais pas du le toucher.
en effet, il faut toujours mettre les trims à zero, allumer la telco, puis brancher la Lipo et seulement ensuite tu verifie la position du cyclique.
2. il semblerait que tu aies un soucis de Rx/Tx, a voir avec ton vendeur.
bonne chance !
edit : le bouton des années 50, c'est pour l'écolage.
-
- Capitaine
oui, bien sur, pour le cyclique, je connais le truc..avant d'y toucher, j'ai mis tout a zero, et mis en route, mais ils n'ont pas bougé. ( effectivement, un des servos aurait pu être bougé mecaniquement et être mis de travers ). quant à l'angle, c'était celui d'un accent ^...
il faut preciser que j'avais laissé le fil bobiné sur lui-même. Apres deroulage, j'ai quasi les mêmes symptômes, sauf que quant je touche l'antenne, les servos s'affollent !
pour le bouton, ecolage...mais encore ( moi pas connaître )
merci par avance
il faut preciser que j'avais laissé le fil bobiné sur lui-même. Apres deroulage, j'ai quasi les mêmes symptômes, sauf que quant je touche l'antenne, les servos s'affollent !
pour le bouton, ecolage...mais encore ( moi pas connaître )
merci par avance
- ced38
- Chevalier Jedi
Vérifie que tu ai bien les même fréquences sur la Rx et Tx, que tes Quartz soient bien en placent, et déplie entièrement l'antenne de ta radio.jagdtiger @ 24 Sep 2009, à 22:41 a écrit : il faut preciser que j'avais laissé le fil bobiné sur lui-même. Apres deroulage, j'ai quasi les mêmes symptômes, sauf que quant je touche l'antenne, les servos s'affollent !
L'écolage, est le fait de piloter un hélico avec deux radio relier entre elles par un câble.pour le bouton, ecolage...mais encore ( moi pas connaître )
merci par avance
Un débutant peut ainsi se faire la main sur un hélico, sans avoir à flipper de le crasher car un moustachu est là pour rattraper les erreurs de pilotage et autres ...

En gros, le moustachu est prioritaire lorsqu'il n'enclenche pas l'interrupteur des années 50

- ramius
- Chevalier Jedi
Si tu branches ta telco(avec des piles bien chargées), puis la lipo et que ton lama fristouille des servos et des pales, je pense à un pb de transmission / réception.
Vérifie que sur le 4 en 1 soit enfiché un quartz et qu'il soit noté RX, pareil pour la telco : le quartz doit être TX et de la même fréquence (couleur) que celui du 4 en 1.
Toujours bien déplier, le fil d'antenne du récepteur, pareilpour la télécommande
Vérifie que sur le 4 en 1 soit enfiché un quartz et qu'il soit noté RX, pareil pour la telco : le quartz doit être TX et de la même fréquence (couleur) que celui du 4 en 1.
Toujours bien déplier, le fil d'antenne du récepteur, pareilpour la télécommande
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)