lequel choisir ?
-
- Capitaine
Bonjour à tous.
ce debut d'année, je me suis, comme debutant total, longuement exprimé sur ce forum au sujet de mon ''combat''avec mon walkera dble birotor hm38...histoire ancienne, je n'en soratis pas, et je ne suis pas le seul, je l'ai revendu...
ne voulant pas rester sur cet echec, j'envisage cette fois un modèle plus soft, mais j'hesite:
je n'aime pas trop les helicos ''futuristes'' style blade, etc, et j'ai selectionné quelques modèles:
Lama v3 / lama v5 / bell 47 de j-perkins / walkera hm5g4 et df5-4.
je sais que le lama v3 est sans surprise, mais esthetiquement parlant, je préfère le bell 47, les walkera, ou le lama v5.
- y a-t-il de grosses differences de niveau de prise en main entre ceux-la, et quel est le plus resistant, question atterissages ?
- entre les 2 walkera, la difference est essentiellement dans la batterie, quel est le temps d'utilisation en 3.7 volts 1000ma et la 7.2v 800 ma ???
Merci de me donner vos avis ou temoignages, que je suivrai, cette fois !
ce debut d'année, je me suis, comme debutant total, longuement exprimé sur ce forum au sujet de mon ''combat''avec mon walkera dble birotor hm38...histoire ancienne, je n'en soratis pas, et je ne suis pas le seul, je l'ai revendu...
ne voulant pas rester sur cet echec, j'envisage cette fois un modèle plus soft, mais j'hesite:
je n'aime pas trop les helicos ''futuristes'' style blade, etc, et j'ai selectionné quelques modèles:
Lama v3 / lama v5 / bell 47 de j-perkins / walkera hm5g4 et df5-4.
je sais que le lama v3 est sans surprise, mais esthetiquement parlant, je préfère le bell 47, les walkera, ou le lama v5.
- y a-t-il de grosses differences de niveau de prise en main entre ceux-la, et quel est le plus resistant, question atterissages ?
- entre les 2 walkera, la difference est essentiellement dans la batterie, quel est le temps d'utilisation en 3.7 volts 1000ma et la 7.2v 800 ma ???
Merci de me donner vos avis ou temoignages, que je suivrai, cette fois !
-
- Armageddon
- gilles
- Chevalier Jedi
oui je suis d accord
le big lama est tres bien stable et deja tu aura un helico plus gros qu un lama 3ou4 

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
-
- Capitaine
Merci de vos conseils...hélas, j'ai bien étudié vos avis sur le big lama, c'est vrai que les autres eventuelles critiques sont bonnes, mais vu mes expériences totalement désastreuses avec le walkera, qui etait tres gros, vu le novice que je suis, il m'a fait peur, ce big lama, avec son envergure...En plus, il y a souvent du vent par ici, et il semble qu s'il peut aller en ester, ce soit par vent nul ou presque...
Par contre, hors de question de voler en indoor à moins d'avoir un entrepot, ce qui n'est pas le cas.
j'ai donc commandé un lama v3 avec des pales x-treme d'avance, total 98 euros tnt inclus, et je pense, que pour un debut, je ne prends pas de risques. en plus, les pieces sont vraiment données ( rc711 que j'ai apprécié), mais par contren quand je saurai voler...le big lama, vu son prix raisonnable, je l'acheterai sans doute !
j'espère revenir donner des impressions positives sur ce forum, car le walkera, c'est vraiment un mauvais souvenir.
Par contre, hors de question de voler en indoor à moins d'avoir un entrepot, ce qui n'est pas le cas.
j'ai donc commandé un lama v3 avec des pales x-treme d'avance, total 98 euros tnt inclus, et je pense, que pour un debut, je ne prends pas de risques. en plus, les pieces sont vraiment données ( rc711 que j'ai apprécié), mais par contren quand je saurai voler...le big lama, vu son prix raisonnable, je l'acheterai sans doute !
j'espère revenir donner des impressions positives sur ce forum, car le walkera, c'est vraiment un mauvais souvenir.
- didou650
- Chevalier Jedi
Un lama vole très bien quand on a de la surface...
je conseillerais plutôt un blade MCX pour voler en intérieur, plus un simulateur sur PC avant de passer sur un 450, genre T rex, dragonus, ou à pas cher le copterX.
Perso, après m'être fourvoyé dans les Honey bee king, lama, et autres saloperies, il est maintenant avéré (en ce qui me concerne) que l'on peut se construire un hélico d'assemblage (comme les PC) pour pas cher et qui vole très bien.
En plus, les 400, très difficile à faire voler.
Bon, ce n'est qu'un avis, je me suis quand même bien amusé à bricoler mon king...
MAIS J'AI PERDU DU TEMPS ....
depuis mon passage en 450, je vole tous les jours
MAIS JE BRICOLE MOINS (ça coute aussi moins cher)
je conseillerais plutôt un blade MCX pour voler en intérieur, plus un simulateur sur PC avant de passer sur un 450, genre T rex, dragonus, ou à pas cher le copterX.
Perso, après m'être fourvoyé dans les Honey bee king, lama, et autres saloperies, il est maintenant avéré (en ce qui me concerne) que l'on peut se construire un hélico d'assemblage (comme les PC) pour pas cher et qui vole très bien.
En plus, les 400, très difficile à faire voler.
Bon, ce n'est qu'un avis, je me suis quand même bien amusé à bricoler mon king...

MAIS J'AI PERDU DU TEMPS ....
depuis mon passage en 450, je vole tous les jours

MAIS JE BRICOLE MOINS (ça coute aussi moins cher)