helico qui fume

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izotop
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Message par izotop » 19 sept. 2009, 16:36

oui mais il faut d'abord que je vende le df4, là j'ai commandé le recepteur qui a cramé pour le revendre, si j'y arrive j'acheteré ensuite le esky hb v2 je pense...
J'irais dans un magasin pour qu'on me conseille et qu'on me règle l'engin, fini d'acheter ce genre de truc sur internet...

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Message par nemezyx » 19 sept. 2009, 21:47

c'est vrai qu'il faut aimer régler dans ces cas là :lol: ...cela dit même si régler à l'achat, faudra bien que tu remettes les mains dans "l'cambouis" :D parce qu'après quelques crashs (voire un seul :D ) , il faudra re-régler mais c'est d'l'apprentissage -_-

Pi c'est une fierté de régler ta bestiole et qu'elle vole au top :rolleyes: :wub:

En tout cas bon courage ;)
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Message par papydenis » 20 sept. 2009, 18:44

Bonsoir

@izotop
Dans la mesure où tu es vraiment débutant, si tu n'as jamais touché à un hélicoptère auparavant, pourquoi ne pas prendre un birotor, pour t'exercer un peu avant de passer à autre chose ?
L'hélico RC c'est difficile et ingrat au début, autant mettre toutes les chances de ton côté, non ? Un birotor vole quasiment tout seul, on est déjà débarrassé du souci de le faire tenir en stationnaire : il tient tout seul ! Et là, on peut s'exercer à piloter de dos, de face, de côté... sans trop risquer de le crasher (mais ça arrivera quand même !) En plus, c'est plus facile et moins cher à réparer !
Je ne pense pas que le fait de passer de Walkera (qui a fait d'énormes progrès au niveau de l'électronique ces derniers temps) à Esky changera beaucoup le problème. Quand on apprend à piloter, on crashe autant avec une marque qu'avec une autre !
Ton revendeur qui t'a dit que Walkera c'est de la m..de, c'est un bon vendeur, c'est tout, il dit au client ce que celui-ci a envie d'entendre !

Réfléchis bien à tout ça, tu sais, on a vite fait de se décourager au début !

Cordialement,

Denis

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Message par nemezyx » 20 sept. 2009, 20:13

+1 papydenis ;)

Pour le vendeur....pas faux mais pas osé l'dire :unsure: :D

Sinon c'est vrai qu'on parlais FP comme il était sur son DF4 ^_^ mais c'est vrai que tant qu'à faire, repasse par les bases Bi-rotor ^_^
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Message par jprdragon » 22 sept. 2009, 09:21

Bonjour,

Je pense qu'avec un birotor ,les problemes seront identiques . On ne s'improvise pas pilote ,en plus d'helico , il y a dix ans , j'ai fait pareil , et de la casse il y en a eu !!!! jusqu'au jour ou j'ai bien voulu apprendre , il y a d'excellent site pour ca , tel que : thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Pour revenir a la qualite de Walkera , je ne suis pas tout a fait d'accord , j'ai toujours en etat de vol un DF 35 et deux DF 36 , avec lesquels (moi et mon fils) nous nous regalons .Bien sur l'electromecanique a ete change rapidement , radio en 35 Mhz sur les frequences DDE et auto routiere , en 72 Mhz sur les frequence EDF , qui nous ont coutes de gros crashs . Quand a la mecanique , elle tourne toujours , des l'instant qu'elle est exploite comme il se doit , vole d'helico "grandeur" .Et cela depuis 10 ans , je ne compte plus les accus passes !!

Par contre , heureusement qu'il y a eu Walkera , ca permis a beaucoup de personne de gouter a l'helico , et par la meme occasion de faire baisser les prix d'autres marques .

PS : en plus des DF j'ai Hirobo (lama SA315B) ,ThunderTiger (raptor 30), Allign (trex 450) ,Kyosho (Caliber M24). Avec ces marques , j'ai la meme maintenance que sur les Walkera , pas moins .
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Message par nemezyx » 22 sept. 2009, 09:27

Bonjour bonjour,

Ok avec toi pour Walkera (si je peux...un jour...) je reprendrais cetains modèles Walkera. :rolleyes:
C'était je pense à la base, surtout entre HBFP et DF4 ^_^ ;)

Et comme tu dis, la casse y'en aura mais autant limité le coût et la difficulté de pilotage au début -_- :)

Kiss kiss by ;)
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Message par izotop » 23 sept. 2009, 13:23

Rappel :
*Aprés un crash mon 4en 1 s'est mis a cramer, un mosfet a cramé + précisement,j'ai changé mon 4en1, une fois le tout rebranché, il clignote en rouge !!
Est ce que c'est mauvais signe? Que se passe t il?

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Message par nemezyx » 23 sept. 2009, 15:29

@ izotop

Tu es sûr d'avoir brancher les fiches moteurs et servos au bon endroit et pas inversé?! Ca arrive ^_^
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Message par vincenzo » 23 sept. 2009, 15:36

Des fois c'est tout bête, as tu bien remis le quartz de l'ancien 4en1 qui correspond à celui de ta radio?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par nemezyx » 23 sept. 2009, 16:24

Exact, si ça se trouve c'est tout tout bête, on va y arriver, t'inquiète ^_^ ;)
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Message par izotop » 23 sept. 2009, 16:48

j'essaye tous les branchements possibles, ca cligote tjours......

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Message par izotop » 23 sept. 2009, 16:51

ca peut pas venir de la batterie?

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Message par jprdragon » 23 sept. 2009, 17:48

Bonsoir,

Est'ce le meme recepteur ? Est'il sur la meme frequence ?
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Message par izotop » 23 sept. 2009, 18:16

oui biensur, C'est normal ou pas que ça clignote?

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Message par jprdragon » 23 sept. 2009, 18:26

Bonsoir,

Je suppose que si cela clignote , cela veut dire que le recepteur ne recoit pas la telecommande . Donc soit , il y a un probleme sur la telecommande ( gazs enclanches) , ou soit sur le RX , peut etre que le quartz n'est pas le bon .
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Message par izotop » 23 sept. 2009, 19:39

tout est bon j'arrive à le faire voler, les contrôles répondent normalment...

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Message par nemezyx » 23 sept. 2009, 20:09

grâce à...=>
jprdragon  Ecrit le 23 Sep 2009, à 17:26    Bonsoir,  Je suppose que si cela clignote , cela veut dire que le recepteur ne recoit pas la telecommande . Donc soit , il y a un probleme sur la telecommande ( gazs enclanches) , ou soit sur le RX , peut etre que le quartz n'est pas le bon .
ou autre?!

Dit nous, on veut savoir :P ^_^
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