Les CopterX 450 d'Héli4
- Lumaflap
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Elev est le servo le plus proche du guide de plateau cyclique. Pour les deux autres, tu peux les brancher comme tu veux, ça n'a pas d'incidence au final, un reverse et c'est réglé
Bon courage!

Bon courage!
Le Diable se cache dans les détails...
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- gaetan35
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Salut
euh ut as quoi comme radio par contre? ca peut changer d'une marque à l'autre, sinon ca doit être écrit dans la notice, sur les plateau à 120°
euh ut as quoi comme radio par contre? ca peut changer d'une marque à l'autre, sinon ca doit être écrit dans la notice, sur les plateau à 120°





- spok
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Merci messieurs j'ai trouvé le problème.
Sur mon écran elev et pich sont inversés d'où mon incompréhension.
Mis à part ça tout fonctionne, un petit coup d'inversion en négatif sur elev dans le mixage et ça a marché du premier coup.
Manque plus qu'à régler mes pales sans incidencemètre et ce sera quasi terminé.
Sur mon écran elev et pich sont inversés d'où mon incompréhension.
Mis à part ça tout fonctionne, un petit coup d'inversion en négatif sur elev dans le mixage et ça a marché du premier coup.

Manque plus qu'à régler mes pales sans incidencemètre et ce sera quasi terminé.
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- titou17
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Et bien là sur le coup je te souhaite on courage, tu as pas ce petit appareil qui fait merveille sur un CP....spok @ 19 Sep 2009, à 20:48 a écrit : Manque plus qu'à régler mes pales sans incidencemètre et ce sera quasi terminé.
Il est indispensable, non je me trompe peut être...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- DETRAQUEUR
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Il y a aussi certaines méthodes qui permet de trouver le juste milieu mécanique de la course du cyclique... là, tu règles ton pitch à 0° et en général sur la plupart des modèles tu arrives à env. -10 à +10 de pas.
Et tout cela sans incidencemètre... mais bon, au prix de cet accessoire, ça vaut toujours la peine de l'avoir sous la main
Et tout cela sans incidencemètre... mais bon, au prix de cet accessoire, ça vaut toujours la peine de l'avoir sous la main

- spok
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J'ai acheté un incidencemètre sur ebay avant de faire des bétises.
Je suis débutant, est ce que ces valeurs vous paraissent adaptées?
Phase de vol NOR (Démarrage/Statio)
Courbe de pas
Pos. Manche (%) 0 25 50 75 100
Valeur Pas (°) -1 3 5 6 9
Programmation (%) 42 64 76 82 100
Puissance moteur (%) 0 40 65 80 100
Je suis débutant, est ce que ces valeurs vous paraissent adaptées?
Phase de vol NOR (Démarrage/Statio)
Courbe de pas
Pos. Manche (%) 0 25 50 75 100
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De mon côté, ça me paraît correct pour du statio, voir translations lentes.
D'après tes chiffres cela voudrait dire que mécaniquement tu as un pitch de -9 à +9
Tu devrais normalement avoir un stationnaire légèrement en dessus du mi-manche ce qui est bien.
Pour la courbe des gaz, je mets en général du linéaire et ça marche bien:
0 - 25 - 50 - 75 - 100
Peut-être d'autres avis te seront donné, mais les courbes sont en général un peu selon la sensibilité de chacun tout en tournant autour d'un standard connu.
PS: je vois selon ton avatar que tu aimes le EC-145... a quand une p'tite maquette sur ton CX
D'après tes chiffres cela voudrait dire que mécaniquement tu as un pitch de -9 à +9
Tu devrais normalement avoir un stationnaire légèrement en dessus du mi-manche ce qui est bien.
Pour la courbe des gaz, je mets en général du linéaire et ça marche bien:
0 - 25 - 50 - 75 - 100
Peut-être d'autres avis te seront donné, mais les courbes sont en général un peu selon la sensibilité de chacun tout en tournant autour d'un standard connu.
PS: je vois selon ton avatar que tu aimes le EC-145... a quand une p'tite maquette sur ton CX

- spok
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Salut à tous
bon vu que j'ai un petit soucis sur mon rex niveau de l'AC ( pignon et axe d'entrainement pour la transmission de la courroie à changer), je me suis dis qu'autant essayer le torque tube.
Donc connaissez-vous un magasin en europe qui ont le kit de conversion en torque tube pour Trex450?
bon vu que j'ai un petit soucis sur mon rex niveau de l'AC ( pignon et axe d'entrainement pour la transmission de la courroie à changer), je me suis dis qu'autant essayer le torque tube.
Donc connaissez-vous un magasin en europe qui ont le kit de conversion en torque tube pour Trex450?




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- DETRAQUEUR
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En Europe je ne sais pas trop surtout que j'ai l'impression que le kit pour le 450 est plus cher que celui pour le 600
Tape le référence HS1298 sur la Bay et tu trouveras quelques offres mais ça tourne souvent autour des 55
J'hésitai aussi, mais je me suis dit que j'allais attendre afin de voir si ça valait vraiment la peine. Moins d'entretien que la courroie, mais beaucoup plus fragile en cas de touchette.
[EDIT] quoique sur RC711 le prix semble plus intéressant que sur la Bay: 46 (sans frais de port).

Tape le référence HS1298 sur la Bay et tu trouveras quelques offres mais ça tourne souvent autour des 55
J'hésitai aussi, mais je me suis dit que j'allais attendre afin de voir si ça valait vraiment la peine. Moins d'entretien que la courroie, mais beaucoup plus fragile en cas de touchette.
[EDIT] quoique sur RC711 le prix semble plus intéressant que sur la Bay: 46 (sans frais de port).
- DJEDJE
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.Donc connaissez-vous un magasin en europe qui ont le kit de conversion en torque tube pour Trex450
En europe, ici page 9
à 65.99 roros



ma page
http://www.helifleet.com/djedje
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Salut
le bind plug ce branche bien sur la voie bat de ton récepteur, ca sert à binder ton émetteur avec ton récepteur.
La manipulation à faire pour binder est décrite dans le manuel de ta radio, ca peut changer d'une radio à l'autre.
le bind plug ce branche bien sur la voie bat de ton récepteur, ca sert à binder ton émetteur avec ton récepteur.
La manipulation à faire pour binder est décrite dans le manuel de ta radio, ca peut changer d'une radio à l'autre.




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- DETRAQUEUR
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N'est-ce pas plutôt le Bind plug?
Sur Spektrum, c'est la fiche permettant de lié ta radio à un récepteur (bind en anglais).
Le bind garde la position de tes manches au moment de l'établissement du lien comme "failsafe", ce qui veut dire qu'en cas de perte de signal de la radio, le récepteur maintiendra ton appareil selon cette position enregistrée.
[EDIT] owned par gaetan35
Sur Spektrum, c'est la fiche permettant de lié ta radio à un récepteur (bind en anglais).
Le bind garde la position de tes manches au moment de l'établissement du lien comme "failsafe", ce qui veut dire qu'en cas de perte de signal de la radio, le récepteur maintiendra ton appareil selon cette position enregistrée.
[EDIT] owned par gaetan35

- ludopar
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salut, j'ai fait mes 3 premiers vols ce week.mais je pense que je me suis planté dans le reglage du zero . Le reglage du zero de pale pour le mode normal se fait manche des gaz centré ou manche en bas ? on fait le zero une fois et le reste pour les autres mode c'est en programation de courbe?
je decole a a peut pres 40% j'ai -2 manche en bas et +13 en haut c'est pas normal jpense.
je decole a a peut pres 40% j'ai -2 manche en bas et +13 en haut c'est pas normal jpense.





- gaetan35
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Salut
alors en effet ta courbe n'est pas du tout bonne...
Tu es débutant ou tu sais déjà piloter?
Déjà il te faut mettre 0° avec manche des gaz/pas au milieu.
Ensuite tu règles de facon à avoir ( si tu es débutant), -5/0/+9 serra suffisant, si tu sais déjà piloter, alors tu peux partir sur une courbe -10/0/+10 et là ca devrait etre sympa à piloter
alors en effet ta courbe n'est pas du tout bonne...
Tu es débutant ou tu sais déjà piloter?
Déjà il te faut mettre 0° avec manche des gaz/pas au milieu.
Ensuite tu règles de facon à avoir ( si tu es débutant), -5/0/+9 serra suffisant, si tu sais déjà piloter, alors tu peux partir sur une courbe -10/0/+10 et là ca devrait etre sympa à piloter





- ludopar
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En effet, le zéro mécanique se règle manche (et trim) au centre et sans modif au niveau des mixages du plateau cyclique (normalement tu laisses la valeur par défaut dans ta radio). Si le coulisseau est bien au centre de ton axe principal, tu devrais ensuite avoir la même amplitude en haut et en bas.
Fais juste attention avec le négatif si tu débutes... le (mauvais) réflexe étant de couper les gaz en cas de problème, si tu as -6 tu vas littéralement écraser ton hélico au sol.
Commence déjà avec -2 ce qui permet de ramener ton hélico lorsqu'il y a un peu de vent (quoique un débutant évite de voler avec du vent ^^).
Et quand tu seras à l'aise tu pourras aller plus loin et voler sur le dos

Fais juste attention avec le négatif si tu débutes... le (mauvais) réflexe étant de couper les gaz en cas de problème, si tu as -6 tu vas littéralement écraser ton hélico au sol.
Commence déjà avec -2 ce qui permet de ramener ton hélico lorsqu'il y a un peu de vent (quoique un débutant évite de voler avec du vent ^^).
Et quand tu seras à l'aise tu pourras aller plus loin et voler sur le dos

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Tout à fait exact. -2° au maxi en vol "normal"chriscool @ 22 Sep 2009, à 13:56 a écrit : si tu as -6 tu vas littéralement écraser ton hélico au sol.
Commence déjà avec -2 ce qui permet de ramener ton hélico lorsqu'il y a un peu de vent

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J'ai fait des essais moteur aujourd'hui pour vérifier le tracking et le réglage de mon plateau cyclique. Ca marche trés fort, le bruit donne envie d'aller toujours plus vite, mais bon j'ai pas encore de gyro, si quelqu'un me connait un gyro avec servo pas trop cher et de bon qualité...
Sinon mis à part ça j'entends un son bizarre quand je joue avec l'AC je sais pas si c'est trop normal, comme du vent qui souffle. Pourtant rien ne frotte, ma courroie est bien tendue et pour l'instant mon débattement est de 100% ce qui est beaucoup trop pour moi mais je voulais voir si je pouvais faire la toupis dans le salon

Sinon mis à part ça j'entends un son bizarre quand je joue avec l'AC je sais pas si c'est trop normal, comme du vent qui souffle. Pourtant rien ne frotte, ma courroie est bien tendue et pour l'instant mon débattement est de 100% ce qui est beaucoup trop pour moi mais je voulais voir si je pouvais faire la toupis dans le salon

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Et encore ... tu t'inquiette du bruit de l'AC....
attends ton premier decollage !... tu vas voir le bruit de tes pales quand tu leurs demmanderas un peu d'incidence pour le faire decoler
Rien qu'as regarder les videos sur le net avec le son a fonds.... j'enttends dejas mes pales chanter avant meme d'avoir recus la bette



attends ton premier decollage !... tu vas voir le bruit de tes pales quand tu leurs demmanderas un peu d'incidence pour le faire decoler


Rien qu'as regarder les videos sur le net avec le son a fonds.... j'enttends dejas mes pales chanter avant meme d'avoir recus la bette


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En plus j'adore ce bruit..Siddarth @ 22 Sep 2009, à 16:18 a écrit : Oui c'est normal. L'AC "souffle" plus ou moins fort dans un sens comme dans l'autre quand on joue de l'AC













- ludopar
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re salut, voila j'ai re regler mes pales mecaniquement, j'ai du -9/+9. Dans la programation j'ai regler tous les mode de vol a l'identique c'est a dire -2 manche en bas et +9 en haut, courbe des gaz a 0-40-62.5-85-100 ( j'ai deja fais 3 vol ce week en raze bitume pour maprendre a rester autant que possible en statio) la je vien d'aller macheter des tige en fibre de verre chez decathlon ( rayon cerf volant pour me faire une croix de debutant plus propre que mes morceaux de bambou ). mais a par ca quel pied, je suis deja accro je crois bien.En effet le bruit des pales quand je les ai entendu pour la premiere fois ouaouuu.
bon vol
bon vol





- Siddarth
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Ah ça c'est bon
Le bruit des pales d'un CP
Et attends un peu, quand tu passera (forcément, on craque toujours) à plus gros => ça claque bien fort
Et quand tu va commencer à le tourner dans tous les sens (loopings / flips) et que tu entendra les pales vrombir... huum





Et quand tu va commencer à le tourner dans tous les sens (loopings / flips) et que tu entendra les pales vrombir... huum



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- gaetan35
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Oué justement, c'est ca qui est bon le bruit du claquement des pales
par conter c'est une impression ou ca claque encore plus sur le dos? j'ai l'impression qu'à peine le manche toucher il y a les pales qui claquent dans tout les sens




par conter c'est une impression ou ca claque encore plus sur le dos? j'ai l'impression qu'à peine le manche toucher il y a les pales qui claquent dans tout les sens






- ludopar
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petite question sans raport, comment avez vous fait pour mettre dans la signature le pti drapeau, l'insigne telecommande etc ?





- gaetan35
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Tu vas dans le post où il y a toutes les images ( ou tu les pioches sur les gens
) et tu fais clic droit sur l'image, copier l'adresse de la cible.
Ensuite tu vas dans le truc pour modifier ta signature, tu clic sur le petit bouton [IMG] et tu colles l'adresse de l'image, et voilà, tu as ton image

Ensuite tu vas dans le truc pour modifier ta signature, tu clic sur le petit bouton [IMG] et tu colles l'adresse de l'image, et voilà, tu as ton image





- akoirium
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Bhen justement ca me parais logique que ca fasse plus de bruit sur le dos qu'en vol normal, vus qu'il faut contrer l'effet du centre de gravité de l'helico sur le dos et donc demmande plus de puissancegaetan35 @ 22 Sep 2009, à 19:35 a écrit : Oué justement, c'est ca qui est bon le bruit du claquement des pales![]()
![]()
![]()
par conter c'est une impression ou ca claque encore plus sur le dos? j'ai l'impression qu'à peine le manche toucher il y a les pales qui claquent dans tout les sens![]()
![]()

Mais c'est vraix que ce bruit ....






vivement que je fasse mon premier vol avec le 450 ... car j'ai beau enchainer les translas et rase mottes de fous avec mon FP ... .... bhen y as rien a faire, je ne trouve plus le bruits des pales d'un FP qui chante aussi impressionant qu'a mes debuts


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Ludopar change ta courbe de gaz pour 0-50-90-90-90
ton moteur et ton régulateur de vitesse vont mieux se porter.
et le son sera encore meilleur

Une courbe en V c'est plus pour le nitro en électrique mieux une courbe plate
Drole a dire ca une courbe plate
Quand tu va passer en idle up tu met 95-95-95-95-95
ton moteur et ton régulateur de vitesse vont mieux se porter.
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Une courbe en V c'est plus pour le nitro en électrique mieux une courbe plate
Drole a dire ca une courbe plate
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Je pense qu'à droite, c'est le sens du couple, donc moins besoin de forcer.spok @ 23 Sep 2009, à 09:56 a écrit : Je reviens sur mon problème d'AC, j'ai surtout l'impression que le rotor d'AC est freiné quand je lui demande d'aller à gauche, étrange il me le fait pas à droite... <_<
Quelqu'un a une idée?
Les pales de l'AC sont toujours inclinées puisqu'au départ du rotor principal l'effet de couple commence à se faire sentir.
Il faut prendre le temps de bien peaufiner les réglages du gyro et de la tringlerie.
C'est souvent pointu a faire.
Même avec un bon gyro, les réglages sont pas toujours faciles et j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec mon GY 401 mal réglé.
Surtout, faire gaffe à ce que la commande (coulisseau) ne vienne pas en butée.










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