Nouveau venu dans la famille HBFP
- elrital59
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Voila je viens de recevoir mon Honeybee FP max :
Je suis donc débutant, maitrise du LAMA V3 xtrem donc passage au niveau supérieur et au vu de mon premier vol avec le HB, je pense que le pas entre les 2 est assez grand.
J'espere progresser rapidement et tenir un statio propre.
Voila quelques photos avec le LAMA V3



Je suis donc débutant, maitrise du LAMA V3 xtrem donc passage au niveau supérieur et au vu de mon premier vol avec le HB, je pense que le pas entre les 2 est assez grand.
J'espere progresser rapidement et tenir un statio propre.
Voila quelques photos avec le LAMA V3



25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
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Honeybee FPmax</span>
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- elrital59
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Bon voila quelques vols d'essai, bah c'est pas terrible
J'ai vraiment beaucoup de mal à le tenir en stationnaire, pas plus de 5-6 seconde. J'ai ajouter des palettes d'hiller de HBK2 et un poid pour avoir plus de stabilité mais c'est pas encore ca.
Deja 4 lipos vidées et trés peu de progression.
Bon les lipos sont en charge et demain je remet ca.
Bonne journée
J'ai vraiment beaucoup de mal à le tenir en stationnaire, pas plus de 5-6 seconde. J'ai ajouter des palettes d'hiller de HBK2 et un poid pour avoir plus de stabilité mais c'est pas encore ca.
Deja 4 lipos vidées et trés peu de progression.
Bon les lipos sont en charge et demain je remet ca.
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apres tout tu sort d'un bi-rotor,le changement est flagrand entre les 2



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- elrital59
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Merci pour ces encouragements.
Il est clair que le pilotage entre le birotor ki revien en statio tout seul et le FP, il y a beaucoup de différence.
En gros il faut se "battre" pour tenir le statio, j'espere que ca deviendra un automatisme pour que je puisse attaqué quelques petite translation.

Il est clair que le pilotage entre le birotor ki revien en statio tout seul et le FP, il y a beaucoup de différence.
En gros il faut se "battre" pour tenir le statio, j'espere que ca deviendra un automatisme pour que je puisse attaqué quelques petite translation.
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- elrital59
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Me revoila quelques jours plus tard, j'arrive a tenir de beau stationnaire en exterieur et commence des petites (trés petites) translation.
Par contre, j'ai une petite question :
J'aimerai changer la canopy car avec le lipo saver, les 2 fusibles moteur et la lipo 11.1V il n'y a plus beaucoup de place.
Je sais que la canopy de king 2 passe nickel mais est-ce que celle de King 3 convient ?
En plus je la trouver plutot joli et me semble un peu plus grosse.

Par contre, j'ai une petite question :
J'aimerai changer la canopy car avec le lipo saver, les 2 fusibles moteur et la lipo 11.1V il n'y a plus beaucoup de place.
Je sais que la canopy de king 2 passe nickel mais est-ce que celle de King 3 convient ?
En plus je la trouver plutot joli et me semble un peu plus grosse.

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- Tribouyou
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- elrital59
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Merci Tribouyou de ta reponse trés rapide!!
Tu n'aurais pas une photo de ton FP avec cette canopy justement histoire de me faire une idée?
Tu n'aurais pas une photo de ton FP avec cette canopy justement histoire de me faire une idée?

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Salut !
alors courage, le FP est très nerveux et très instable; c'est une super école pour apprendre les base du "vrai" pilotage
il faut juste du temps
de mon côté je crashais tout le temps donc autant dire que je pouvais pas voler souvent ...
déja au bout d'une 20taine de lipo on commence à maitriser mieux l'engin
l'avantage cest qu'avec le FP, quand tu arrivera à lui faire faire quelques tours, tu n'aura qu'a t'entrainer avec le birotor pour l'envoyer balader ou tu veux, et revenir, plus confiant, sur le FP
de mon côté j'avais un honey bee CP2 et un king2
et maintenant ils sont au tas, jai un Trex 450 ^^ et le CP2, même si je l'envoyait faire des tonnaux à 10/15m de haut, avec le Trex cest à peine si j'ose les translates rapides

allez bons vols
++
alors courage, le FP est très nerveux et très instable; c'est une super école pour apprendre les base du "vrai" pilotage

il faut juste du temps
de mon côté je crashais tout le temps donc autant dire que je pouvais pas voler souvent ...
déja au bout d'une 20taine de lipo on commence à maitriser mieux l'engin

l'avantage cest qu'avec le FP, quand tu arrivera à lui faire faire quelques tours, tu n'aura qu'a t'entrainer avec le birotor pour l'envoyer balader ou tu veux, et revenir, plus confiant, sur le FP

de mon côté j'avais un honey bee CP2 et un king2



allez bons vols

++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- mibava
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Moi aussi j'ai un honey bee FP mais tout est d'origine et le train d'aterrissage à la facheuse tendance à se barrer
. Je cherche donc à acheter un nouveau train d'aterrissage, pourrais-tu me dire où tu l'as trouvé ? Est-ce qu'il y a un support de batterie qui va avec ?
Une photo de la place de la lipo me donnerai une petite idée pour la mettre uun peu plus en avant...

Une photo de la place de la lipo me donnerai une petite idée pour la mettre uun peu plus en avant...
- elrital59
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Voila le lien du chassis Superskids pour ton HBFP :
http://www.net-loisirs.com/superskids-v3-p750.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce chassis comprend le support baterie ainsi que les derives verticale et horizontale et le support de queue.
Cependant si ton HBFP est d'origine tu risque de ne plus pouvoir décoller car ce chassi est plus lourd car plus solide.
Pour qu'il vole bien faudrais passer en lipo 3S 11.1V 1000mAh et direct drive (voir dossier honeybee max et dragonMax sur Heli4).
http://www.net-loisirs.com/superskids-v3-p750.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce chassis comprend le support baterie ainsi que les derives verticale et horizontale et le support de queue.
Cependant si ton HBFP est d'origine tu risque de ne plus pouvoir décoller car ce chassi est plus lourd car plus solide.
Pour qu'il vole bien faudrais passer en lipo 3S 11.1V 1000mAh et direct drive (voir dossier honeybee max et dragonMax sur Heli4).
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- mibava
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hello !
alors dis donc faudra reprendre tout à zéro là
alors ça cest le chassis superskid
en france ça se vend dans les 15Euro (100bales pour des patins , merci
)
ces patins sont un chouilla plus lour que les autres mais ça en vaut la peine !
cest un des upgrade par exélence du honey bee
les patins d'origine se barrent facilement, ou alors cassent rapidement
le pire cest que pour attérir rapidement, l'hélico a tendance à vite chavirer..
les superskid arrive mine de rien à rattraper le coup
bon après si tu veux , on peut aussi adapter les patins du honey bee king2 ! il faudra par contre acheter la cage qui va avec (il faut bien visser les patins sur un socle
)
ça reviendra au même prix que les super skid, et au moins tu pourra caser la lipo plus facilement (avec le honey bee tu la laisse pendre avec 2 élastiques, cest ignoble)
alors par contre, honètement, cest vraiment pas la peine de mettre les haubant (enfin, la dérive ) ainsi que les 2 machins qui s'attachent au tube de queue ! ça fait encore des grammes en plus pour vraiment pas grande utilisé
ensuite pour le passage en 3S, chacun son avis;
il faut par contre avoir un honey bee acheté réçament, car les anciens ne supportent pas le 3S
mise à part ça, en 3S yaura plus de pèche, mais les moteurs grilleront au bout de 20/30vols au lieu d'en durer 40/50
et je parle pas du moteur arrière : il manquera de pèche rapidement;
bref, les patins superskid, avec des lipo 2S en 800 mah, cest vraiment le pied
le direct drive a été adopté par pas mal de gens;
cest vrai que cest bien sympa;
par contre, ça ne sert qu'en 2S
en 3 S le direct drive manque de patate et grille très très rapidement
voilou;
si des fois ça peut vous guider
alors dis donc faudra reprendre tout à zéro là

alors ça cest le chassis superskid
en france ça se vend dans les 15Euro (100bales pour des patins , merci

ces patins sont un chouilla plus lour que les autres mais ça en vaut la peine !
cest un des upgrade par exélence du honey bee
les patins d'origine se barrent facilement, ou alors cassent rapidement
le pire cest que pour attérir rapidement, l'hélico a tendance à vite chavirer..
les superskid arrive mine de rien à rattraper le coup
bon après si tu veux , on peut aussi adapter les patins du honey bee king2 ! il faudra par contre acheter la cage qui va avec (il faut bien visser les patins sur un socle

ça reviendra au même prix que les super skid, et au moins tu pourra caser la lipo plus facilement (avec le honey bee tu la laisse pendre avec 2 élastiques, cest ignoble)
alors par contre, honètement, cest vraiment pas la peine de mettre les haubant (enfin, la dérive ) ainsi que les 2 machins qui s'attachent au tube de queue ! ça fait encore des grammes en plus pour vraiment pas grande utilisé

ensuite pour le passage en 3S, chacun son avis;
il faut par contre avoir un honey bee acheté réçament, car les anciens ne supportent pas le 3S
mise à part ça, en 3S yaura plus de pèche, mais les moteurs grilleront au bout de 20/30vols au lieu d'en durer 40/50
et je parle pas du moteur arrière : il manquera de pèche rapidement;
bref, les patins superskid, avec des lipo 2S en 800 mah, cest vraiment le pied

le direct drive a été adopté par pas mal de gens;
cest vrai que cest bien sympa;
par contre, ça ne sert qu'en 2S
en 3 S le direct drive manque de patate et grille très très rapidement

voilou;
si des fois ça peut vous guider

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- mibava
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Les deux supports de queue rigidifient un peu l'helico et ca lui donne une gueule plus sympa car le tube de queue de 5 mm fait un peu fin
Le surplus de poids avec ces 2 rajouts n'est pas trop elevé mais bon si on est à la chasse DU "gramme" en trop oui ca sert pas a grand chose et autant ne pas le mettre.
Pour ta question : Existe t-il des patin d'atterissage Xtreme, oui ca existe mais je ne connait pas du tout ce produit
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2718" onclick="window.open(this.href);return false;

Le surplus de poids avec ces 2 rajouts n'est pas trop elevé mais bon si on est à la chasse DU "gramme" en trop oui ca sert pas a grand chose et autant ne pas le mettre.
Pour ta question : Existe t-il des patin d'atterissage Xtreme, oui ca existe mais je ne connait pas du tout ce produit
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2718" onclick="window.open(this.href);return false;
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bein au départ on peut être gourmand et se lancer avec du 3S 1500 mah, comme jai déja voulu faire; mais bon cest pas aussi simplemibava @ 28 Aug 2009, à 13:28 a écrit : 20/30 vols en 3S oulà mais c'est rien du tout ça!!
Donc si j'ai bien compris les patins superskids + lipo 2S et le tour est joué![]()
Je me demandais justement à quoi pouvait servir les machins accrochés au tube de queue...
bon, jai eu le CP2, qui est pareil que le FP au départ, mais sauf que la tête de rotor est en CP, avec une lipo 3S
j'avais voulu voir ce que que ça donnait avec différentes lipo et le rotor FP
cest bien simple : avec mon CP, les moteurs forçaient comme des barges, sans parler du surplus de poid à cause de la lipo...
la 1000 mah fournie était pas assez costo pour les moteurs, mais trop lourde pour voler ... alors jai essayé avec plus gros, mais plus lourd, tant pis... (juste pour l'essai hein )
avec une 1800mah je volais environ 12minutes, mais les moteurs tenaient pas longtemps ..

et avec le FP, en 800mah il est super léger, cest impec;
avec les skid et en 1000 mah cest un peu juste (toujours en 2S sur le FP )
800 cest vraiment léger et on garde une bonne autonomie mine de rien
avec une 1000 ça force un chouilla plus, et on tient vraiment le même temps;) allez si on gagne 1 minute cest déja énorme ...
après si on passe le FP en 3S, on aura une pèche colossale cest vrai, mais à quoi bon, puisque le smoteurs dépassent pas 25 vols

faites vous un avis

a+
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Me revoila, j'ai fait quelques vols ce week end malgrés ce petit vent <_<
Je pense avoir progressé un peu, beau stationnaire avec 360 à droite et à gauche et petite translation avant/arriere.
Par contre impossible de retourner l'hélico de fasse sous peine de crach ( une barre de bell bien tordu mais redresser <_< ). Donc je sais pas comment faire pour progresser avec l'helico de fasse(bulle vers moi)
Voila quelques photos et une petite video.


http://www.youtube.com/watch?v=hnmF9Z3-IzU" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense avoir progressé un peu, beau stationnaire avec 360 à droite et à gauche et petite translation avant/arriere.
Par contre impossible de retourner l'hélico de fasse sous peine de crach ( une barre de bell bien tordu mais redresser <_< ). Donc je sais pas comment faire pour progresser avec l'helico de fasse(bulle vers moi)
Voila quelques photos et une petite video.


http://www.youtube.com/watch?v=hnmF9Z3-IzU" onclick="window.open(this.href);return false;
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- elrital59
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De retour, Hier soir j'ai fait voler l'honey bee dans un beau champ tranquil et j'ai enfin reussi à faire du stationnaire avec l'helico de face.
Pour ca, j'ai pris un peu d'altitude afin d'avoir le temps de reagir. Puis en diminuant l'altitude, j'ai reussi a faire un beau statio à 1metre du sol et à atterir!! cool
Par contre j'ai eu un petit probleme avec l'helico <_< : première lipo (3s 1000mA 10C) à durée 6 minute environ, c'est deja pas beaucoup. Donc je change la lipo pour la deuxieme, la même que la première et le vole n'a duré que 2 minutes et les moteur était bouillant. J'ai laisser refroidir et il a redecoller pour 1 minute et les moteur etait de nouveau bouillant.
Donc je sais pas si c'est normal que les moteurs chauffent autant malgrés les radiateur ou s'il sont mort?
Je precise que j'ai acheté l'helico d'occaz mais que je n'avais jamais eu ce problème.
Pour ca, j'ai pris un peu d'altitude afin d'avoir le temps de reagir. Puis en diminuant l'altitude, j'ai reussi a faire un beau statio à 1metre du sol et à atterir!! cool

Par contre j'ai eu un petit probleme avec l'helico <_< : première lipo (3s 1000mA 10C) à durée 6 minute environ, c'est deja pas beaucoup. Donc je change la lipo pour la deuxieme, la même que la première et le vole n'a duré que 2 minutes et les moteur était bouillant. J'ai laisser refroidir et il a redecoller pour 1 minute et les moteur etait de nouveau bouillant.
Donc je sais pas si c'est normal que les moteurs chauffent autant malgrés les radiateur ou s'il sont mort?
Je precise que j'ai acheté l'helico d'occaz mais que je n'avais jamais eu ce problème.
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- tomcat.74
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Avec ma maigre expérience, je serais tenté de dire oui, ça vient des moteurs, mais bon à vérifier quand même...
Tu as mis des palettes de HBK sur la barre de Bell. Apparemment, c'est pas le même diamètre, comment as-tu fait pour les rentrer ? ? ?
A + + +
Rémy

Tu as mis des palettes de HBK sur la barre de Bell. Apparemment, c'est pas le même diamètre, comment as-tu fait pour les rentrer ? ? ?
A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
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Merci pour confirmer mon idée que c'est le moteur qui doit être HS.
Oui c'est bien des palletes de king 2, elle sont plus lourde que celle du FP et sont plus facile à fixer.
En fait, j'ai une barre de bell de King 2 aussi et les pallettes sont rentrées sans problème. La barre de bell su king 2 est un peu plus longue.
Oui c'est bien des palletes de king 2, elle sont plus lourde que celle du FP et sont plus facile à fixer.
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Par contre, la barre de Bell du HBK est moins épaisse que celle du honeybee. Ca ne t'a pas posé de probleme au niveau de la tête de rotor ? ? ?
Pis qui dit barre de Bell plus longue, dit taxi moins stable ! ! !
Enfin, la barre de Bell du HBK est en acier contrairement au honeybee où elle est en carbone ( encore une explication pour quelques grammes
)
A + + +
Rémy
Pis qui dit barre de Bell plus longue, dit taxi moins stable ! ! !
Enfin, la barre de Bell du HBK est en acier contrairement au honeybee où elle est en carbone ( encore une explication pour quelques grammes



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Non pas de problème pour la tête de rotor, la différence de diamêtre ne doit pas être énorme.
Par contre, je ne savais pas qu'une barre de bell plus longue rendez l'oiseau moins stable, c'est même plutôt curieux...
Par contre, je ne savais pas qu'une barre de bell plus longue rendez l'oiseau moins stable, c'est même plutôt curieux...
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- tomcat.74
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Salut Elrital,
Je pensais comme toi, en me focalisant uniquement sur l'effet gyroscopique induit par les poids en bout de barre de Bell.
Mais, c'est oublier les palettes d'Hiller...
Regarde sur le lien dessous, c'est expliqué
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22576
A + + +
Rémy
Je pensais comme toi, en me focalisant uniquement sur l'effet gyroscopique induit par les poids en bout de barre de Bell.
Mais, c'est oublier les palettes d'Hiller...



Regarde sur le lien dessous, c'est expliqué



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Merci pour avoir eclairer ma lanterne.
Je vais voir pour racourcir la barre de bell d'un ou 2 centimêtre.
Je vais voir pour racourcir la barre de bell d'un ou 2 centimêtre.

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- tomcat.74
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Séance de vol cet aprème avec un petit vent de derrière les fagots:
Résultat, un atterro très très très loin de moi, sur le bouboul's kit quand même mais qui a entrainé une collision pale/stabilisateur horizontal...
Du coup, les palettes ayant bougé par sympathie avec leurs grandes soeurs
, je suis rentré à la maison, j'ai changé les pales et remis les palettes d'origine ( en conservant les deux poids supplémentaires )
Et j'ai refait du statio en indoor ( dans le salon
) pour ne pas perdre la main...
Une des deux pales avait un impact sur le bord d'attaque, et c'est suffisant pour faire vibrer l'hélico et le rendre beaucoup plus instable
Au bilan, pas beaucoup de casse, les dégats sont minimes, mais il faut se méfier du vent, le honeybee n'aime pas beaucoup ça
A + + +
Rémy
Résultat, un atterro très très très loin de moi, sur le bouboul's kit quand même mais qui a entrainé une collision pale/stabilisateur horizontal...

Du coup, les palettes ayant bougé par sympathie avec leurs grandes soeurs



Et j'ai refait du statio en indoor ( dans le salon

Une des deux pales avait un impact sur le bord d'attaque, et c'est suffisant pour faire vibrer l'hélico et le rendre beaucoup plus instable



Au bilan, pas beaucoup de casse, les dégats sont minimes, mais il faut se méfier du vent, le honeybee n'aime pas beaucoup ça



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Séance de vol ce soir pour moi aussi (2 lipos 20 minutes) écourtés par un petit vent de me..rde.
Au menu du vol de ce soir :
*Statio avec queue vers moi à différentes altitudes et distances de moi pour mieu percevoir l'helico dans l'espace.
*Statio bref, canopy vers moi.
*Quelques attérissage en douceur et précis en vue de retirer le kit bouboule mais je vais encore attendre un peu.
*Enfin, ce qui m'a mis la banane, quelques translations avec en bout de course demi-tour penché et re-translation
Quelques frayeur avec petit crash en fin de batterie car plus assez de peche pour reprendre de l'altitude. <_< <_<
Bref super vol, pas de casse, et super content
.
Au menu du vol de ce soir :
*Statio avec queue vers moi à différentes altitudes et distances de moi pour mieu percevoir l'helico dans l'espace.
*Statio bref, canopy vers moi.
*Quelques attérissage en douceur et précis en vue de retirer le kit bouboule mais je vais encore attendre un peu.
*Enfin, ce qui m'a mis la banane, quelques translations avec en bout de course demi-tour penché et re-translation



Quelques frayeur avec petit crash en fin de batterie car plus assez de peche pour reprendre de l'altitude. <_< <_<
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Ben dis donc, la classe ! ! !
T'as une sacrée avance sur moi
J'espère pouvoir revoler samedi matin, va falloir que je comble le retard
A + + +
Rémy
T'as une sacrée avance sur moi



J'espère pouvoir revoler samedi matin, va falloir que je comble le retard



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Me revoila depuis peu sur le forum.
Le moteur d'origine du HBFP commencait à faiblir donc je lui ai greffé un nouveau moteur : celui du king 2 avec un controleur EK2-600A afin de préservé le 4en1.
Bilan aprés quelques soudures méticuleuses sur le 4en1 pour récuperer le signal du moteur principale : Beaucoup plus de pêche !!!
Seul Bémol : le pignon du moteur est un 9 dents, j'aurais preférai 10 ou 11...et le HonneyBee qui a pris du poid : 388 gr en ordre de vol <_< <_<
Comme je disais beaucoup plus de pêche, l'helico plus stable et un bruit différent.
Voila quelques photos ou je me bat encore pour caser tout les fils supplémentaires et c'est plutôt galère :


Le moteur d'origine du HBFP commencait à faiblir donc je lui ai greffé un nouveau moteur : celui du king 2 avec un controleur EK2-600A afin de préservé le 4en1.
Bilan aprés quelques soudures méticuleuses sur le 4en1 pour récuperer le signal du moteur principale : Beaucoup plus de pêche !!!


Seul Bémol : le pignon du moteur est un 9 dents, j'aurais preférai 10 ou 11...et le HonneyBee qui a pris du poid : 388 gr en ordre de vol <_< <_<
Comme je disais beaucoup plus de pêche, l'helico plus stable et un bruit différent.
Voila quelques photos ou je me bat encore pour caser tout les fils supplémentaires et c'est plutôt galère :


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Y'a bien beaucoup trop de fils, c'est ça qui pèse lourd ! ! !
Blague à part, y doit bien envoyer maintenant ? ? ?
A + + +
Rémy



Blague à part, y doit bien envoyer maintenant ? ? ?
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Rémy
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Je sais qu'il y a beaucoup de fils mais c'est à cause du controleur en plus.
Par contre c'est clair qu'il envoie grave. Je ne l'ai pas encore essayé à l'exterieur mais dans le salon il est trés vite monté et apparement il y a pas mal de reserve.
Faut que je range ces fils

Par contre c'est clair qu'il envoie grave. Je ne l'ai pas encore essayé à l'exterieur mais dans le salon il est trés vite monté et apparement il y a pas mal de reserve.
Faut que je range ces fils


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Oui, surtout au voisinage de la roue dentée d'entrainement, car si un fil est en contact et se coupe . . .elrital59 @ 31 Oct 2009, à 18:16 a écrit : Je sais qu'il y a beaucoup de fils mais c'est à cause du controleur en plus.
Par contre c'est clair qu'il envoie grave. Je ne l'ai pas encore essayé à l'exterieur mais dans le salon il est trés vite monté et apparement il y a pas mal de reserve.
Faut que je range ces fils![]()
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- Chevalier Jedi
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bein honètement, a part que ya 4 tonnes de cables, je trouve que ta fait du bon boulot, et bien propre ! rien a voir avec mon travail de bourin
le plus chi..t cest de faire en sorte que les fils se mangent pas la couronne ! perso jai toujours passé un tour de chatertone ou alors une lignée de colle pour pas être sans arrêt en train de sérrer des collier rislan
PS : avec la puissance qu'il a , effectivement ça serait mieux en 10 ou 11 dents
a+

le plus chi..t cest de faire en sorte que les fils se mangent pas la couronne ! perso jai toujours passé un tour de chatertone ou alors une lignée de colle pour pas être sans arrêt en train de sérrer des collier rislan

PS : avec la puissance qu'il a , effectivement ça serait mieux en 10 ou 11 dents

a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Merci Benoitfox 92,
Je regarde pour remplacer le pignon moteur mais je sais pas où trouver le pignon qui va bien (diametre interne, à visser,...) et aussi un extracteur de pignon.
J'ai fais un petit rangement des fils mais c'est pas vraiment le résultat que je voudrais. <_< Photos :

C'est quand même un peu mieu !
Je regarde pour remplacer le pignon moteur mais je sais pas où trouver le pignon qui va bien (diametre interne, à visser,...) et aussi un extracteur de pignon.

J'ai fais un petit rangement des fils mais c'est pas vraiment le résultat que je voudrais. <_< Photos :

C'est quand même un peu mieu !

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Il me semble que c'est celui du King2Greg.House @ 1 Nov 2009, à 15:19 a écrit : Question, qu'à tu installé comme moteur?

Et no soucy Elrital59, ton rangement est nikel

Kiss by

















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Greg.House Ecrit le 1 Nov 2009, à 16:19
C'est bien un moteur de King 2. Si vous etes interessé, voici un lien pour ce moteur avec l'ESC à pas chère : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...id=445482528017
Merci SmallLAMA pour les liens, je commanderai un pignon 10 dents et un 11 dents et je verrai bien lequel me conviens le mieu (peu etre un 12 dents...
)
Question, qu'as tu installé comme moteur?
C'est bien un moteur de King 2. Si vous etes interessé, voici un lien pour ce moteur avec l'ESC à pas chère : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...id=445482528017
Merci SmallLAMA pour les liens, je commanderai un pignon 10 dents et un 11 dents et je verrai bien lequel me conviens le mieu (peu etre un 12 dents...

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hello;
pour les pignons le diamètre est le même que sur le moteur de FP non ???
sinon pour l'arrache pignon prend une fourchette ou une pince
de mon côté jai toujours fait comme ça, et rarement abimé la denture ... franchement payer un outil qui te servira 2 fois par an je trouve ça dommage ^^
après si tu commence à t'emm ** va voir sur Heli-fever ya des kits sympa (chassis néon, AC belt etc
enfin cest pas le sujet
pour le moteur , il a une puissance colossale par rapport a celui d'origine donc si tu met 9/10 dents il va prendre des tours inutiliement... par contre si tu met du 11 dents cest impec; après ça dépend aussi des pales que tu as...
a+
pour les pignons le diamètre est le même que sur le moteur de FP non ???
sinon pour l'arrache pignon prend une fourchette ou une pince

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-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
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Je ne connais pas le diametre du pignon, faut que je le mesure, avant de commander bien surepour les pignons le diamètre est le même que sur le moteur de FP non ???

A mon avis ca doit abimer le moteur vu que tu tire sur l'axe assez fort, donc je vais voir pour en prendre un quand même où en usiner un.sinon pour l'arrache pignon prend une fourchette ou une pince
Je ne ferai plus evoluer le FP, la c'est juste pour avoir les bonnes bases du pilotage et ensuite le passerai au CP.si tu commence à t'emm ** va voir sur Heli-fever ya des kits sympa (chassis néon, AC belt etc
J'ai essayé la baterrie 2S Xtreme de mon Lama et le FP à beaucoup de mal à décoler.
J'espere que le temps va se calmé et que je pourrais aller essayer le FP à l'extérieur. Eh oui, le temps en Picardie est vraiment pourri (et je dis ca en etant originaire du Nord !

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
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- elrital59
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J'ai essayé de mesurer l'axe du moteur de KING 2 [EK1-0006] mais je n'ai qu'un pauvre réglet à disposition donc je ne suis pas sure (2mm ou 2.3mm). Pour pouvoir commander le pinion 11 dents je suis bloqué. <_<
Est ce que quelqu'un connait le diametre de l'axe du moteur king 2 ?
Est ce que quelqu'un connait le diametre de l'axe du moteur king 2 ?

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