Moteur Anti-couple Honey bee fp2 HS ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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JBrisset
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Message par JBrisset » 09 mars 2008, 20:37

Coucou tout le monde,

Une petite question :

J'a crashé assez fort ce week-nd mon honey bee FP.

APrès avoir tout réparé (train, support 4en1....) lorsque je revole le moteur d'anticouple ne donne pas assez pour stabiliser l'hélico.

Meme en mettant le proportionnel , ca suffit à peine....

Pas de problèmede gestion des gazs sur le rotor principal ...

Vous penchez pour quoi comme foutu : le 4en1 ou le moteur d'anticouple ?

Merci
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Stef1
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Message par Stef1 » 09 mars 2008, 23:26

Salut

vérifie bien l'hélice d'Ac, des fois que les 2 tétons qui la lie à la roue dentée soient cassé...

Ca m'est arrivé, t'as l'impression que tout va bien (l'hélice d'AC tourne) mais quand il y a besoin de plus de puissance, ça va plus, puisque l'hélice n'est plus entrainée par la roue dentée
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Message par Sté2B » 10 mars 2008, 00:15

vérifie bien l'hélice d'Ac, des fois que les 2 tétons qui la lie à la roue dentée soient cassé...

+1 ! On ne sait jamais ! ;)

Et si tu as cassé le support du 4en1 il est fort probable que ce dernier soit endommagé !
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Message par JBrisset » 10 mars 2008, 13:06

Ok les gars merci je vais jeter un oeil la dessus.

Pour le support du 4 en 1 c'est qd même tres fragile.
Je veux dire par là que la chute n'a pas choqué directement le 4en 1 et le support a cassé tout seul comme un grand.

De plus il se comporte bien sur tout le reste (alim du rotor gestion, réception des commandes radios) donc ca me parait un peu suspect que juste sur la gestion de l'AC il merdouille non ?

Si je branche le moteur d'AC en direct sur une batterie, je devrais le voir tourner à pleins régime avec le bruit caracteristique un peu aigu que fait le moteur qd on met un coup d'anticouple en vol non ?
Et s'il tourne pépère c'est que c'et le moteur.

C'est viable comme test ca non ?

Merci
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Message par Sté2B » 10 mars 2008, 13:56

Si je branche le moteur d'AC en direct sur une batterie, je devrais le voir tourner à pleins régime avec le bruit caracteristique un peu aigu que fait le moteur qd on met un coup d'anticouple en vol non ?
Et s'il tourne pépère c'est que c'et le moteur.

C'est viable comme test ca non ?
Oui essaye toujours de faire ça !

Pour le support du 4 en 1 c'est qd même tres fragile.
Je veux dire par là que la chute n'a pas choqué directement le 4en 1 et le support a cassé tout seul comme un grand.

De plus il se comporte bien sur tout le reste (alim du rotor gestion, réception des commandes radios) donc ca me parait un peu suspect que juste sur la gestion de l'AC il merdouille non ?

Même si tout les ordres de commandes fonctionnent normalement, il ce peut que le gyro est prit un coup ! Et donc ton AC ne reçoit plus les bonnes informations !
Généralement le moteur tombe en panne lorsque l’on lui en demande trop, ou simplement par "vieillesse" ! C’est quand même bizarre qu’il grille à cause du choc du crash…

Mais bon, commence par faire ton test avant d'entreprendre un quelconque changement de pièces...
Et tien nous au courant...
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Message par rantamplan » 10 mars 2008, 16:49

As-tu compensé avec la vis droite du 4 en 1 (à droite du gain) pour retrimer le giro?
Après un gros choc sur le 4 en 1, j'ai dû modifier le trim sur le 4 en 1. (le trim sur la télécommande sert à faire ça en finesse, finalement)
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Message par supertonton » 10 mars 2008, 21:47

Salut !

Je dirais tout d'abord un coup de wd40 dans le moteur, ca mange pas de pain et ca fait des fois des merveilles.
Ensuite, un aimant interne est oeut etre felé====>perte de rendement et pas de reparation possible.

Pour finir, bien verifier la prise et les soudures.

Si ca ne va pas mieux, voir un pretre !
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Message par JBrisset » 11 mars 2008, 09:37

Hello tout le monde,

Merci pour ces réflexions !

Alors en vrac :

- Le coup de WD40, je l'avais déjà fait car pour moi c'est des fois la bombe miracle également :D
--> Ne change rien

- Forcer le giro avec le 4en1 en touchant le proportionnel : En le mettant a fond ca arrive à peine à compenser, l'AC est toujours bien trop faiblard
--> KO

- Tettons plastiques de l'engrenage
--> Ok donc c'est pas ca non plus

- Test de la batterie en direct
J'ai branché la Lipo bien chargée avec 2 petites pointes directement sur les soudures. L'anti couple tourne mais ca m'a l'air tres faiblard....
J'ai pas eu l'impression d'avoir assez de poussé, et le bruit de moteur n'atteignait pas du tout le côté aigu qu'il atteint en vol lorsque vous poussez un peu dessus si vous voyez de quoi je parle.

--------> Donc je penche pour le moteur HS
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Message par Sté2B » 11 mars 2008, 19:22

Salut tout le monde !

Oui d'après les explications de supertonton et ce que tu nous dis, effectivement ça pourrai être ton moteur !
Tu peut toujours le démonter et voir ce qu'il ce passe dedans ! Mais attention, fais ça proprement et pas comme une brute ! Car si tout est ok à l’intérieur il n’y à pas de raison qu’il ne fonctionne pas ! Ça serai dommage de le casser en le démontant !
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Message par JBrisset » 15 mars 2008, 17:49

Hello tout le monde,

Après achat d'un moteur d'AC, je confirme, c'était bien ca, notre analyse était bonne.

Merci à tous

Ju
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Message par Sté2B » 15 mars 2008, 19:43

Ravis que tu aies réparé ton hélico !

C’est reparti pour une longue série de vols (du moins je te l’espère…) ;)
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