probléme décollage
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ben voila aprés ma présentation me voila avec mon premier soucis j'ai eu un dragonfly53-1 hier j'ai essayer de le décoller mais pas moyen il tourne doucement dans le sens des aiguilles d'une montre j'avais penser mettre un peu plus dans les trims de gaz mais qu'en pensez vous?je prefere me fier a des spécialiste qu'a mon instinct!je précise que je débute de A a Z alors SVP ne me dite pas trop de mots que je ne pourrez comprendre! 

- SmallLama
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nan je les eu d'occaz mais il a presque pas voler son ancien propriétaire la fais voler pas plus que quelques centimétres!oui la batterie et pleine!car normalement enfin je peu me tromper quand tu mets juste les gaz il doit décoller j'ai pousser les gaz jusque une bonne moitié et la on voie qu'il veu le faire mais ne décolle pas il tourne doucement
- SmallLama
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ok, donc si tu mets les gaz à fond il ne decolle pas.
je ne pense pas que la probleme soit d'ordre electronique, il faut verifier si tes axes tournes librement, si les pignons sont bien fixé et ne tourne pas dans le vide.
je ne connais pas les rotors walkera, mais verifie que le support de pale inferieur (qui maintient les pieds de pale inferieur) soit bien fixé sur l'axe exterieur.
le probleme que tu decris a l'air recurent sur les bi walkera. à voir avec les experts !
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Bonjour, bertrand62219
Je suis tout à fait d'accord avec SmallLama, si ton hélico ne décolle pas UNE FOIS LA BATTERIE CHARGÉE CORRECTEMENT, il faudra aller voir du côté du serrage des couronnes : généralement, l'explication se trouve là. Mon petit doigt me dit que tu trouveras quelque chose par là, surtout si comme tu dis c'est un hélico d'occasion !
On attend de tes nouvelles.
Et moi aussi, j'apprécierai un effort sur l'orthographe (je suis prof...) !
Cordialement,
Denis
Je suis tout à fait d'accord avec SmallLama, si ton hélico ne décolle pas UNE FOIS LA BATTERIE CHARGÉE CORRECTEMENT, il faudra aller voir du côté du serrage des couronnes : généralement, l'explication se trouve là. Mon petit doigt me dit que tu trouveras quelque chose par là, surtout si comme tu dis c'est un hélico d'occasion !
On attend de tes nouvelles.
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Salut
bertrand62219 => as-tu regardé ce dont papydenis te parlait? Si vraiment c'est pas les lipos, c'est check up complet, non?!
, surtout en occaz', bien s'assurer que...
Tiens nous au courant des vérifs effectuées
Bon courage
SmallLama
+1...si pas testé encore, ça peut aider à démêler c't'histoire

bertrand62219 => as-tu regardé ce dont papydenis te parlait? Si vraiment c'est pas les lipos, c'est check up complet, non?!



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SmallLama
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SmallLama Ecrit le 20 Sep 2009, à 21:46
mon conseil = essai une autre Lipo.

















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excusez moi de pas avoir donnée de news plutôt mais j'ai pas eu le temps voila la batterie mis 4h 4h30 a se recharger je l'es pas encore essayer mais aujourd'hui oui il va voler enfin j'espere! mais je vais quand même vérifier pour les couronnes on sais jamais je vous tiens au courant dans la journée
ps:moi quand ma batterie lipo et chargée le voyany devient vert donc nan je suis rassurer elle est pas HS...
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je les fais décoller que de quelques centimétres ces pas beaucoup mais ces ma 1ere fois
Juste une petite question, tu l'as fais décoller à quelques centimètres du sol exprès ou parce qu'il ne vas pas plus loin!?

Sinon tu as tout à fait raison...petit à petit, volera haut!!!



Kiss

















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bon et bien me revoilà de mon petit vol honnêtement j'ai fais de la piste et du TT en thermique mais la sérieusement l'hélico ses autre chose voire même magique je suis accro
par contre j'ai eu des petits soucis concernant un attérisage plutôt durs d'un coup mon 1ere moteur craquer au niveau de la couronne et le 2eme se lance au début qu'en je mets les gazs mais dés que sa s'accélere il tourne plus et quand je redescend les gazs là il repart !a votre avis?moi je dirais les couronnes nan?quand je les tourne manuellement ses assez durs on dirais que sa accroche! qu'en pensez vous?

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Salut,
super si ton helico à pu decoller !
pour les rotors, quand tu accelere c'est normale si un rotor tourne plus vite que l'autre. quand l'helico commance à décoller les rotors doivent tourner a la meme vitesse et l'helico ne doit pas tourner sur lui meme (lacet).
pour le craquement du moteur, verifi si ta courronne tourne droite, et peut etre il faut revisser et replacer le moteur.
pour le demontage il te faudra de l'outillage de precision, petit tournevis plat et cruciforme et en generale une cle allen de 1,5.
super si ton helico à pu decoller !
pour les rotors, quand tu accelere c'est normale si un rotor tourne plus vite que l'autre. quand l'helico commance à décoller les rotors doivent tourner a la meme vitesse et l'helico ne doit pas tourner sur lui meme (lacet).
pour le craquement du moteur, verifi si ta courronne tourne droite, et peut etre il faut revisser et replacer le moteur.
pour le demontage il te faudra de l'outillage de precision, petit tournevis plat et cruciforme et en generale une cle allen de 1,5.
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voilà j'ai réussi a le démonter j'ai bien recaler le moteur contre la couronne par contre j'ai remarquer que comme j'ai di quand vraiment j'accélere le 2 eme rotor s'arrête et ses carrément le moteur qui s'arrête le "petit écrou doré" ne tourne pas sauf qu'en je redescend dans les gaz!on dirait que d'un coup il n'est plus alimenter
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@bertrand 62219
Il faut vraiment que tu fasses un effort pour écrire mieux, parfois on n'arrive même pas à comprendre ton problème.
Sur ton clavier, tu dois avoir des majuscules, des signes de ponctuation, non ? s'il te plaît, utilise-les !!!
Ce serait aussi une bonne idée d'utiliser le correcteur d'orthographe.
Cordialement,
Denis
Il faut vraiment que tu fasses un effort pour écrire mieux, parfois on n'arrive même pas à comprendre ton problème.
Sur ton clavier, tu dois avoir des majuscules, des signes de ponctuation, non ? s'il te plaît, utilise-les !!!
Ce serait aussi une bonne idée d'utiliser le correcteur d'orthographe.
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