Gyro pour t-rex 600

Gyroscopes et modules Flybarless
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Djédu54
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Message par Djédu54 » 08 sept. 2009, 15:18

Salut

Voila commencant la voltige ,boucle tonneau et renversement avec mon t-rex 450 ,j'envisage pour un ou deux moi l'achat du 600 , avec lequel je ne ferait que de belle translation , pour mon plaisir , en attendant de vraiment "taquiner " le 450.Et A ce moment je m'y mettrais avec le 600.

Mais je ne sais absolument pas quel gyro prendre et malgré tous les post la dessus je n'arrive pas a me decider.

J'elimine d'entrée le GY620, assez chere et dont je n'utiliserai pas toutes ses capacités , je pense.

Le petit gy520 me plait , mais j'ai lu qu'il n'etait fais que pour les petits helicos,vrai ou pas?

Et reste le 401 et le gp 750 d'align.Je penche pour un de ces deux la, mais je ne sais pas lequel.Certains disent que le 401 et mieux, et d'autre prefere le gp750.

Qu'en pensait vous?qui a rellement eu les deux sur une machine equivalente?

Je precise que j'ai un 401 sur mon t-rex 450, mais que si vous me conseillé l'Align ,j'en equiperai aussi mon"petit heli".


Voila en gros lequel est le mieux , et que donc je prendrai pour mes deux machine???

J'y mettrai comme servo ou le ds 620 ou le S9254

Voila si quelq'un peut clairement me dire lequel des deux est le mieux et me conviendra pour mes vols je pourrai commencer mon "investisement".

Merci a tous
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Message par wilcoyote » 08 sept. 2009, 15:22

moi j'ai un 611 sur mon t600n

mais j'ai vu voler beaucoup de machine avec un 401 rappy 50 et t600 sans aucun probleme meme pour de la voltige
heureux possesseur


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Message par GégéPilote » 08 sept. 2009, 16:09

Moi je dis le GP750 pour question de budget..... sinon sans hésiter , le Spartan DS760.
Le tout avec un DS620 en servo ^_^
(avec ca pas besoin de step down pour l'alimentation :) )
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Message par n@buchodonosor » 08 sept. 2009, 17:10

Moi j'ai le couple GY401 et DS620 sur mon T600NSP, et cela fonctionne bien, ce n'est pas aussi parfait que le spartan (quelques réglages à affiner) mais largement suffisent pour mon niveau actuel ;) Et je n'ai pas mis de stepdown.

++
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Message par coom » 08 sept. 2009, 17:18

Moi je dirais GP750, pour l'avoir essayé sur le même heli, à la place d'un 401 : y a pas, ça verrouille tout aussi bien, mais en plus le taux de pirouette est constant, et quand on attaque les figures piro c'est très agréable .. ;)

Et puis le GP750 permet de définir une limite gauche & droite, la ou le 401 se contente seulement de pouvoir augmenter ou réduire la plage de débattement ..

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Djédu54
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Message par Djédu54 » 08 sept. 2009, 17:31

Ok merci de vos avis

Le spartan , j'ai bien compris depuis longtemps qu'aux vues de plein de post etait plus que bien ,mais vraiment pas donné et a mon niveau est ce qu'il me servirait?

D'autant que si ca se trouve ,je fais mettre des années avant d'arriver a bout d'un gyro style gy401, et que d'ici a ce que je le change il y aura bien mieux que Spartan, c'est aussi une des raison pour laquelle je veux "juste de quoi ne pas etre bridée" sur ce point

De plus je me prendrais bien le gyro en occas, et dans ce cas on trouve plus facilement du GY401 et GP 750 que le reste.D'autant que comme je l'ai dit mon t-rex 450 sera reequipé comme le 600, donc si gy 401 , rien a racheter,si vous me conseillez le GP750, je n'aurai juste a en prendre un pour le 600, et un qui d'occas me coutera le prix que j'aurai revendu mon 401 actuel.

Bref je pense quand meme sans vouloir influencer avoir une preference pour le GP750 et le GY401.(niveau budget ils sont quand meme legerement en dessous, mais surtout trouvable en occas pour environ 80 euros.....)

Maintenant lequel des deux????

Lequel me permettra d'aller le plus loin dans mes vols avant d'etre bloqué a cause de ca?Dans quel cas , type de vol ou figure l'un reagirat de telle ou telle maniere....... Enfin un exemple concret si vous avez que je puisse me rentre compte si je suis loin ou non de realiser la figure qui m'obligera a changer de gyro.

Puis tant qu'a faire autant prendre , pour un prix equivalent celui qui me permettra d'evoluer le plus longtemps sans chnager

Allé j'arrete et souhaite courage a ceux qui m'auront lu, surtout que j'ai du pas mal me repeter :blink: .....Mais la vous aurait compreis vraiment ce que je recherche et vous savez tout de mon "probleme" :D
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Message par Zeldor » 08 sept. 2009, 17:44

J'ai lu ça et là que le GY401 avait tendance à décrocher en marche arrière 'très' rapide. C'est aussi l'avis d'un ami pilote qui à beauoup plus d'experience que moi en la matière. (Ne perd pas de vue que le 401 est plus ancien, donc à eu l'occasion d'être utilisé par beaucoup de pilotes)
Ce qui n'empêche que le GY401 est un très bon gyro (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) -_-

J'ai plutôt entendu du bien du GP750. Un poil plus récent, il semblerait jouir d'une bonne réputation jusque là.


Pour ma part j'étais dans ton cas très récement (je viens d'acheter un T600) et j'ai opté pour un GP750, comme c'est du Align, ca permettra d'être en accord au moins niveau marque avec la bête :P

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai envie de te répondre :

Si tu comptes acheter d'occasion alors attend l'occasion sur l'un ou l'autre de ces 2 gyros, avec une très légère préférence pour le GP750.
Car ils se valent, tant d'un point de vue prix, qu'efficacité à mon sens.
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Message par DanRZ » 08 sept. 2009, 17:51

Salut, perso je privilégierais le GP750, plus récent et donc avec assurément une durée de vie plus longue liée à ta progression ...

Pour débuter facilement mieux vaut un combo gyro+servo ultra performant.

Je me suis déjà fait surprendre par des vilains "demi tour" en marche arrière rapide ...
c'est hyper déstabilisant ... mon GY401 "lâche" de temps en temps et se remet dans l'axe opposé ...
mais c'est surement mon servo qui est un peu juste ...

Le servo aussi, faut privilégier du bon, voir du très bon au plus tôt.

Déjà sur une simple marche arrière, il faut un combo gyro+servo performant ...

De toute façon, le rachat et la vente d'occasion ne semble pas te déranger
donc essayes avec des GY401 + S9257, au pire si tu es gêné, tu passes au GP750 ... etc.

Le GY401 existe depuis la nuit des temps, il y a surement une bonne raison ...

;)
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Message par Philou57 » 08 sept. 2009, 18:01

Salut,

Le GP 750 est sûrement un peu plus performant que le GY401, mais aussi un peu plus difficile à régler.

Maintenant pour arriver aux limites d'un GY401, il faut un niveau de pilotage que j'aimerais bien avoir :D

A ta place, je garderais pour le moment le GY401 sur le Trex 450, et je prendrais un GP750 pour le T600, ainsi tu pourrais comparer ;)
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Message par MasterDude » 08 sept. 2009, 18:45

Je vote GP750 pour l'avoir sur mon T500 il est très précis au niveau du vérouillage de cap. Je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut même en marche arrière rapide. je suis pas d'accord avec toi philou57 je le trouve super simple à régler et comme le dis coom le taux de toupie est bien plus constant et très agréable à gérer au manche.

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Message par coom » 08 sept. 2009, 18:51

philou57 @ 8 Sep 2009, à 18:01 a écrit : Salut,

Le GP 750 est sûrement un peu plus performant que le GY401, mais aussi un peu plus difficile à régler.

Maintenant pour arriver aux limites d'un GY401, il faut un niveau de pilotage que j'aimerais bien avoir  :D
+1 avec MasterDude, mon GP750 etait réglé en 30s, et sans outils (la ou il faut un tournevis qu'on a toujours oublié une fois au terrain pour le 401 .. <_<) !

Pour mettre le 401 en défaut, ben c'est simple, suffit pas d'avoir un gros niveau de pilotage, essaye une translation rapide puis fais un 360° dans les 2 sens > taux de pirouette non constant, ca "décroche" (mouvement très lent de l'A/C, puis 180° d'un coup) ..

Fais la même chose avec un GP750 : ca ne décroche pas. Même chose pour les déscente en renversement, les figures piro (piro flips, piro tic-toc, piro-rainbow, etc etc) : c'est pas constant, et c'est très frustrant aux manches ..

Qu'il ai le niveau ou pas, c'est dommage d'acheter quelque chose en se disant "je prendrais mieux plus tard", parce que "plus tard" peut arriver très vite .. ;)

A mes yeux, le GP750 est un cran au dessus d'un 401, et un cran en dessous d'un Spartan (qui lui, me parait déja plus compliqué à regler, il est vrai..).

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Message par Djédu54 » 09 sept. 2009, 09:56

Merci tout le monde

Bon d'apres ce que j'ai compris faut que je parte sur le GP750.et c'est bien car en occas on le trouve vraiment pas chere parfois!!!

Par contre comparé au gy520,Gros ecart vous pensez?

Ou bien je peux me contenter de l'align durant quelq'un temps encore avant d'arriver a ces limites?Par ce qu'il a l'air pas mal aussi mais quand meme plus chere,enfin pas enormenent en neuf mais c'est surtout qu'en occas on en trouve pas.
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Message par LongChair » 11 sept. 2009, 13:41

Pour autant que j'ai pu lire, si le GY401 et le GP750 sont a peu pre dans la meme categorie, il en est de meme pour le Spartan DS760 et le GY520.

Tous les deux dans la categorie au dessus des deux premiers et dans la meme catégorie de performance. Suivant les gens que tu interrogeras , certains prefereront l'un ou l'autre et ils ont tous deux tres bonne réputation.

Peut etre un avantage d'encombrement pour le GY520 ... mais ce n'est aps crucial.
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Message par Djédu54 » 14 sept. 2009, 11:23

Salut

Finalement je pars sur du GY 520 + S9254 en neuf, a tres bon prix apres avoir negocier avec un gars d'ebay chine,ainsi que pour 3 DS 610 pour le cyclique et le demareur Align.

Voila j'espere ne pas etre decu.

Plus qu'a attendre le moi prochain pour eventuellement investir sur le T-rex 600 et enfin voler

Voila merci a ceux qui m'auront repondu....Et aux autres
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Message par Oli » 14 sept. 2009, 11:38

Bon choix.
Sinon pour revenir sur ceux qui hésitent, le 401 et le GP750 ne jouent pas dans la même cour.
Et le GP750 est assez proche de spartan.

En dernier, évitez le DS620. Si Align vient de sortir le DS650, il vaut mieux le préférer.
Il ont du corriger certains bugs. Dont la surchauffe et la chauffe tout court :)

Pour l'ac en général je conseillerais plus 9254 ou bien mieux 9256 ou BLS251 en futaba ou JR8900.

(J'ai cramé un DS620 à l'ac du 500, il m'en reste un à l'ac sur le 500 (sera surement changé et un au gaz sur le 700)
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Message par Djédu54 » 17 sept. 2009, 15:19

J'avais pas vu ta reponse

Et en effet d'apres plusieurs avis,y compris dont d'autres forums que vous connaissez sans doute,le GP est un cran au dessus du GY401.

Par contre a ce que j'ai lu ca s'arrete la.En gros ce qui en est ressorti,GY520 equivalent au spartan

Puis vient en dessous le GP750 qui lui meme est un poil au dessus du 401.


Enfin maintenant je m'en fou :lol: Moi ma commande est faite ....Merci a ceux qui m'auront aidé a guider mes choix....

Par contre je vais peut etre vendre mon GY401 qui est sur mon t-rex 450 afin de lui mettre un GP750,s'il est vraiment mieux a des prix equivalent en occas je vais pas me priver,puis ca permettra d'avoir essayer plusieur gyro afin de me faire ma propre opinion....Meme si vu mon niveau je ne pense pas voir la difference :D
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Message par Djédu54 » 17 sept. 2009, 15:20

J'avais pas vu ta reponse

Et en effet d'apres plusieurs avis,y compris dont d'autres forums que vous connaissez sans doute,le GP est un cran au dessus du GY401.

Par contre a ce que j'ai lu ca s'arrete la.En gros ce qui en est ressorti,GY520 equivalent au spartan

Puis vient en dessous le GP750 qui lui meme est un poil au dessus du 401.


Enfin maintenant je m'en fou :lol: Moi ma commande est faite ....Merci a ceux qui m'auront aidé a guider mes choix....

Par contre je vais peut etre vendre mon GY401 qui est sur mon t-rex 450 afin de lui mettre un GP750,s'il est vraiment mieux a des prix equivalent en occas je vais pas me priver,puis ca permettra d'avoir essayer plusieur gyro afin de me faire ma propre opinion....Meme si vu mon niveau je ne pense pas voir la difference :D
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