ac trex 450
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bonsoir,
voici mon probleme, j'ai mon ac qui donne des acoups dès que le moteur tourne, j'ai pu voir en fouillant une video avec le meme probleme et ça venait d'electricité statique entre la courroie et le tube de queue, j'aimerai savoir comment evacuer cet electricité pour enlever ce probleme
merci d'avance
michel
voici mon probleme, j'ai mon ac qui donne des acoups dès que le moteur tourne, j'ai pu voir en fouillant une video avec le meme probleme et ça venait d'electricité statique entre la courroie et le tube de queue, j'aimerai savoir comment evacuer cet electricité pour enlever ce probleme

merci d'avance
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le wd 40 marche tres bien
un petit peu pas besoin de noyer la courroie
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
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un site helico rc bien belge et francophone
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laeromodelisme.be
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hello
si ça te donne des accoup, prend 4 sec pour bien vérifier que la courroie est en bon état, pas éraflé
ensuite bein déssert/ressert le tube de queue pour vérifier la tension (mieux vaut tirer pas mal car elle se détend facilement je trouve la couroie
)
et puis même si ce n'est pas conséillé je met de la graisse au Lithium un peu de partout
en génééral on évite car avec la poussière ça se transforme en pate bizarre qui bloque tout... mais si on check-up tous les mois et qu'on repasse de la grasse régulièrement, ça aide
heu la graisse faudra pas en mettre sur la courroie
j'en met simplement sur les axes : axe principal et axe d'AC, etc...
a+
si ça te donne des accoup, prend 4 sec pour bien vérifier que la courroie est en bon état, pas éraflé


et puis même si ce n'est pas conséillé je met de la graisse au Lithium un peu de partout
en génééral on évite car avec la poussière ça se transforme en pate bizarre qui bloque tout... mais si on check-up tous les mois et qu'on repasse de la grasse régulièrement, ça aide
heu la graisse faudra pas en mettre sur la courroie

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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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apparament chez decath.... il vende un produit a lubrifier sa sere pour les mecanisme de velo et c'est radical mais je ne sai plus la marque du produit
j'ai un pote du club qu'il l'utilise sur son nitro 700 il en met sur la tete de rotor et sur l'ac et sa fait du bien pour les chapes aussi
si quelqu'un du fofo utilise ce genre de produit qu'il le fais savoir
j'ai un pote du club qu'il l'utilise sur son nitro 700 il en met sur la tete de rotor et sur l'ac et sa fait du bien pour les chapes aussi
si quelqu'un du fofo utilise ce genre de produit qu'il le fais savoir

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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le wd 40 marche tres bien
Attention au WD40, il a tendance a bouffer certains plastiques genre esky, sur lequel ont peut voir des micros fissures blanche et un ramolissement de la matiere apparaitre

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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bonjour,
deja merci au moderateur d'avoir transferé mon message, j'avais remarqué mon erreur mais trop tard
.
merci aux autres pour les infos , je vais me renseigner pour le produit à decathlon sinon je prendrais du WD40 , vais verifier en meme tps la tension courroie car etant neuf peut etre qu'elle a bougé.
deja merci au moderateur d'avoir transferé mon message, j'avais remarqué mon erreur mais trop tard

merci aux autres pour les infos , je vais me renseigner pour le produit à decathlon sinon je prendrais du WD40 , vais verifier en meme tps la tension courroie car etant neuf peut etre qu'elle a bougé.







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Moi, je dis que cet helico n'est pas pour toi, tu devrais en faire don à un de tes amis.
Et puis maintenant, avec le mdx500 de coopermax, tu n'en as plus besoin.
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Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
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Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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- keskia31
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apres avoir bien reflechi le 450 contre ton 500, je vais pas trop reflechir , on fait l'echange qd tu veux popy
.
si tu veux te creuser la tete avec mes helicos y à po de prob tu le sais , tous les jours un nouveau probleme

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- MOLOTOV
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Salut,
J'ai eu le même problème avec mon HDX500. Pour le régler j'ai relié le boitier d'AC (en alu) au tube de queue (apres avoir limé un peu pour enlever le vernis).
J'ai également relié un des guides du rotor (alu) et l'autre côté du tube de queue au chassis du moteur (alu).
Pour faire les liaisons j'ai utilisé un vieux fil d'antenne dénudé aux extrémités et pris en sandwich entre les têtes de vis et le châssis.
Pour maintenir sur le tube de queue un collier rilsan.
Si le chassis n'est pas en alu tu peux relier directement au moins de ton ESC.
J'ai eu le même problème avec mon HDX500. Pour le régler j'ai relié le boitier d'AC (en alu) au tube de queue (apres avoir limé un peu pour enlever le vernis).
J'ai également relié un des guides du rotor (alu) et l'autre côté du tube de queue au chassis du moteur (alu).
Pour faire les liaisons j'ai utilisé un vieux fil d'antenne dénudé aux extrémités et pris en sandwich entre les têtes de vis et le châssis.
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- sphinx
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heu je comprends pas trop,MOLOTOV @ 28 Aug 2009, à 08:15 a écrit : Salut,
J'ai eu le même problème avec mon HDX500. Pour le régler j'ai relié le boitier d'AC (en alu) au tube de queue (apres avoir limé un peu pour enlever le vernis).
J'ai également relié un des guides du rotor (alu) et l'autre côté du tube de queue au chassis du moteur (alu).
Pour faire les liaisons j'ai utilisé un vieux fil d'antenne dénudé aux extrémités et pris en sandwich entre les têtes de vis et le châssis.
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Si le chassis n'est pas en alu tu peux relier directement au moins de ton ESC.
si ton boitier est en alu, et que ton tube aussi, pourquoi faire un fil de liaison ? Ca se touche doffice non ?
Tu parle de Vernis ? Sur un tube de dragonus, par exemple, ya du vernis ? Sur le tube de queue ??
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
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bein pou vous donner un exemple , sur mon Trex full alu, j'emboite l'AC sur le tube, je sers au taquet, et puis cest tout 
de quoi vous parlez en faite ??
<_< <_<
moi pas compris le problème

de quoi vous parlez en faite ??


moi pas compris le problème

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Youhou, ya quelqu'un ? 

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Salut
Ton recepteur est en 2.4g?
Si tu utilises du PCM, il faut essayer de passer l'antene en dessous du chassi sans entré en contacte avec lui. Et évité de toucher le carbone
Bonne chance
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HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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Salut,
Quand j'ai mesuré la résistance entre le boitier AC et le tube de queue ça ne passait pas. Ne voulant pas démonter le tube de queue pour poncer un peu le vernis j'ai mis directement un fil conducteur. Depuis j'ai toujours fais comme ça (par habitude) même quand j'ai changé le tube.
Mais tu as parfaitement raison on peut aussi enlever un peu le vernis et le contact se fera directement.
Pour vérifier s'il y a du vernis il suffit de faire un test avec un ...appareil qui mesure la résistance ( J'ai plus le nom en tête, dur le lundi matin).
Bref pour vérifier que tout est relié au moins tu utilises un "appareil qui mesure la résistance" (j'éditerai quand ça me reviendra) tu met une prise sur le moins de l'ESC et ensuite tu balades l'autre prise sur tout les parties métalliques, ca doit sonner ou indiquer une résistance à 0. Ainsi l'ensemble de l'hélico est au même potentiel et il n'y a plus d'électricité statique (plus besoin de mettre un produit).
Quand j'ai mesuré la résistance entre le boitier AC et le tube de queue ça ne passait pas. Ne voulant pas démonter le tube de queue pour poncer un peu le vernis j'ai mis directement un fil conducteur. Depuis j'ai toujours fais comme ça (par habitude) même quand j'ai changé le tube.
Mais tu as parfaitement raison on peut aussi enlever un peu le vernis et le contact se fera directement.
Pour vérifier s'il y a du vernis il suffit de faire un test avec un ...appareil qui mesure la résistance ( J'ai plus le nom en tête, dur le lundi matin).
Bref pour vérifier que tout est relié au moins tu utilises un "appareil qui mesure la résistance" (j'éditerai quand ça me reviendra) tu met une prise sur le moins de l'ESC et ensuite tu balades l'autre prise sur tout les parties métalliques, ca doit sonner ou indiquer une résistance à 0. Ainsi l'ensemble de l'hélico est au même potentiel et il n'y a plus d'électricité statique (plus besoin de mettre un produit).
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ohmmètre? multimètre?MOLOTOV @ 31 Aug 2009, à 08:57 a écrit : Salut,
Quand j'ai mesuré la résistance entre le boitier AC et le tube de queue ça ne passait pas. Ne voulant pas démonter le tube de queue pour poncer un peu le vernis j'ai mis directement un fil conducteur. Depuis j'ai toujours fais comme ça (par habitude) même quand j'ai changé le tube.
Mais tu as parfaitement raison on peut aussi enlever un peu le vernis et le contact se fera directement.
Pour vérifier s'il y a du vernis il suffit de faire un test avec un ...appareil qui mesure la résistance ( J'ai plus le nom en tête, dur le lundi matin).
Bref pour vérifier que tout est relié au moins tu utilises un "appareil qui mesure la résistance" (j'éditerai quand ça me reviendra) tu met une prise sur le moins de l'ESC et ensuite tu balades l'autre prise sur tout les parties métalliques, ca doit sonner ou indiquer une résistance à 0. Ainsi l'ensemble de l'hélico est au même potentiel et il n'y a plus d'électricité statique (plus besoin de mettre un produit).
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Oui un ohmmètre, merci 

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je suis en 2.4 donc pas d'antenne,j'ai essayé le dw40 les parasites reviennent assez rapidement donc je passe au fil cuivre directement pris sur le - de mon esc , je verrai , mais vivement que se soit resolu car les coup d'ac c'est pas marrant, merci à tout ceux qui repondent







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- keskia31
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tu relis le fil de cuivre de l'ac à la queue puis vers le - de ton controleur (esc)







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- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Je crois que vous faites fausse route en cherchant les parasites !! Surtout en 2,4 Giga .
Je regarderai plus du cote mecanique de l'AC . En bloquant le rotor , est'ce qu'il y a moyen de tourner l'AC ? Est'ce que la couroie ne sauterai pas ? Une poulie mal fixe ou une clavette ?.
Par forte chaleur , ce n'est pas la courroie qui s'allonge , mais la poutre de queue , il faut aussi y penser .
Je crois que vous faites fausse route en cherchant les parasites !! Surtout en 2,4 Giga .
Je regarderai plus du cote mecanique de l'AC . En bloquant le rotor , est'ce qu'il y a moyen de tourner l'AC ? Est'ce que la couroie ne sauterai pas ? Une poulie mal fixe ou une clavette ?.
Par forte chaleur , ce n'est pas la courroie qui s'allonge , mais la poutre de queue , il faut aussi y penser .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- MOLOTOV
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Attention le 2.4GHz ne met pas à l'abri des interférences du à l'électricité statique (j'en ai fait l'expérience).
Ce n'est pas avec du 2.4GHz que l'on peut se passer d'une bonne mise à la masse.
Ce n'est pas avec du 2.4GHz que l'on peut se passer d'une bonne mise à la masse.
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- keskia31
- Général
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- Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23
mon probleme d'electricité statique est resolu avec le tube de queue sur le - de l'esc reglages fait ce matin







tuteur adjoint de popy

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- MOLOTOV
- Colonel
- Messages : 244
- Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:48
Bonne nouvelle!
Faudra que je fasse une video un jour pour montrer le phénomène.
Avec la mise à la masse = nickel, sans la masse l'hélico est pris de tremblement sur les 3 servos du cyclique toutes les 1 seconde environ.
Faudra que je fasse une video un jour pour montrer le phénomène.
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- keskia31
- Général
- Messages : 490
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23
moi j'avais le probleme que sur l'ac, j'avais trouvé une video qui montrer les coup d'ac , c'est un gros probleme mais du passer maintenant pour moi , un grand merci à tous pour les idées et à popy pour les reglages final de l'helico







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