Belt CP v2 - Réparation à prévoir
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer sur un Belt CP v2 (après un Quark et du simulateur).
Première tentative, mauvaises conditions et sans kit "bouboules", pas de casse mais pas vraiment de vol.
Deuxième tentative, mauvaises conditions (mais avec kit "bouboules"), plusieurs sauts de puce et atterrissage raté (coupure trop franche du moteur) = Pas bien...
En effet, mon dernier petit vol s'est soldé par de la casse (tube de queue, pale, porte pale).
Ca m'apprendra à vouloir voler dans de mauvaises conditions (espace limité + vent).
Question mécanique hélico je suis débutant donc je vais me tourner vers un professionnel près de chez moi. En espérant que le prix de la réparation ne dépasse pas celle de l'hélico lui-même (on trouve des Belt CP v2 neufs à 199 euros en France - frais de port inclus).
@+
Stéphan.
Je viens de me lancer sur un Belt CP v2 (après un Quark et du simulateur).
Première tentative, mauvaises conditions et sans kit "bouboules", pas de casse mais pas vraiment de vol.
Deuxième tentative, mauvaises conditions (mais avec kit "bouboules"), plusieurs sauts de puce et atterrissage raté (coupure trop franche du moteur) = Pas bien...
En effet, mon dernier petit vol s'est soldé par de la casse (tube de queue, pale, porte pale).
Ca m'apprendra à vouloir voler dans de mauvaises conditions (espace limité + vent).
Question mécanique hélico je suis débutant donc je vais me tourner vers un professionnel près de chez moi. En espérant que le prix de la réparation ne dépasse pas celle de l'hélico lui-même (on trouve des Belt CP v2 neufs à 199 euros en France - frais de port inclus).
@+
Stéphan.
-
- Général
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- Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:51
- Localisation : Pornichet 44
Question mécanique hélico je suis débutant donc je vais me tourner vers un professionnel près de chez moi. En espérant que le prix de la réparation ne dépasse pas celle de l'hélico lui-même
Je te conseille de faire la réparation toi-même.
Même si au début c'est un peu impressionnant de "désosser" la bête!
Mais ça sera plus formateur, et on vole mieux si l'on connais sa machine sur le bout des doigts.
En cas de doute, le forum et ses membres sont la pour t'aider.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] TURNIGY Accucell-6
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX RC
A VENDRE pièces Esky
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- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Tout d'abord merci pour vos réponses, c'est sympa.
Je suis d'accord - sur le principe - avec l'idée de faire les réparations mais je suis vraiment débutant.
Même si les personnes de ce forum sont de très bon conseil, cela ne remplacera jamais le contact réel à mon avis.
Du coup, je serais plus confiant si j'avais quelqu'un de compétent avec moi.
Car la mécanique (démonter et remonter) c'est une chose, mais après encore faut-il savoir régler l'engin pour ne pas avoir de problème par la suite.
Pour les pièces en tous cas, je vais très certainement devoir passer commande sur le net. Au sujet de MiracleMart ou RC711, les prix sont en effet très intéressants, mais qu'en est-il des frais de douane ?!
Encore merci,
@+
Stéphan.
Je suis d'accord - sur le principe - avec l'idée de faire les réparations mais je suis vraiment débutant.
Même si les personnes de ce forum sont de très bon conseil, cela ne remplacera jamais le contact réel à mon avis.
Du coup, je serais plus confiant si j'avais quelqu'un de compétent avec moi.
Car la mécanique (démonter et remonter) c'est une chose, mais après encore faut-il savoir régler l'engin pour ne pas avoir de problème par la suite.
Pour les pièces en tous cas, je vais très certainement devoir passer commande sur le net. Au sujet de MiracleMart ou RC711, les prix sont en effet très intéressants, mais qu'en est-il des frais de douane ?!
Encore merci,
@+
Stéphan.
- Craw
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Jamais eu de frais de douanes chez RC711 et MM, tu peux foncer.
C'est clair que je te conseil de réparer toi-même, avec quelqu'un à coté si tu préfère mais c'est toi qui démonte.
Ça fait peur la première fois mais c'est assez plaisant après.
C'est clair que je te conseil de réparer toi-même, avec quelqu'un à coté si tu préfère mais c'est toi qui démonte.
Ça fait peur la première fois mais c'est assez plaisant après.
Belle Ile (56) - 24 ans
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Entièrement d'accord là dessus.
Et n'hesite pas à prendre du stock de pièces (axes de pieds de pales en quantité, pales par vingtaine, un ou deux tubes de queue, biellette de barre de bell, barre de bell, et quelques couronnes principales).
Crois moi, ça part vite et ça t'évitera d'avoir à attendre entre deux vols
Et n'hesite pas à prendre du stock de pièces (axes de pieds de pales en quantité, pales par vingtaine, un ou deux tubes de queue, biellette de barre de bell, barre de bell, et quelques couronnes principales).
Crois moi, ça part vite et ça t'évitera d'avoir à attendre entre deux vols
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
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- StefC30
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Alors maintenant, le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour m'assister dans la réparation.
De plus, je ne suis pas du tout équipé pour faire de la mécanique sur un hélico RC. Je vais manquer d'outillage
Pour ce qui est des commandes sur RC711 et MM c'est une bonne nouvelle car les prix sont tout de même bien plus avantageux que ceux pratiqués par les boutiques en France.
Maintenant, si il faut commander tout un tas de pièces de rechange (dont certaines en double ou triple exemplaires) cela risque de faire une note salée.
Quand on compare au prix de l'hélico en kit RTF...
Cela serait presque plus intéressant dans ce cas d'en acheter un complet neuf. Paradoxal tout de même.
Alors, appel à l'aide dans le Gard (30) : Y a quelqu'un ?
@+
Stéphan.
De plus, je ne suis pas du tout équipé pour faire de la mécanique sur un hélico RC. Je vais manquer d'outillage
Pour ce qui est des commandes sur RC711 et MM c'est une bonne nouvelle car les prix sont tout de même bien plus avantageux que ceux pratiqués par les boutiques en France.
Maintenant, si il faut commander tout un tas de pièces de rechange (dont certaines en double ou triple exemplaires) cela risque de faire une note salée.
Quand on compare au prix de l'hélico en kit RTF...
Cela serait presque plus intéressant dans ce cas d'en acheter un complet neuf. Paradoxal tout de même.
Alors, appel à l'aide dans le Gard (30) : Y a quelqu'un ?
@+
Stéphan.
- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
pas sûr, parce que ce sont toujours les mêmes pièces qui lachent. Tu ne veux pas te retrouver avec 12 moteurs et 12 châssis inutiles (etc, etc....) quand même ?
Vu le prix des pièces dont j'ai parlé, la note ne monte pas tant que ça. Et si tu débutes (comme moi), tu risques d'en avoir besoin
Vu le prix des pièces dont j'ai parlé, la note ne monte pas tant que ça. Et si tu débutes (comme moi), tu risques d'en avoir besoin
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- StefC30
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En tant que débutant, je pense en effet que la casse est inévitable.
Mais c'est quand même mieux de l'éviter !
Tu voles avec un kit training ("bouboules" ou cerceau) ou tu as déjà passé ce cap ?
Avec le Quark je n'avais pas enlevé le kit "bouboules" car je trouvais cela plus rassurant.
Donc avec le Belt CP v2 je pense le conserver encore quelques temps.
Mais la première étape va être de réparer et régler tout cela.
En attendant, je peux me remettre sur Aerofly.
Mais bon, même le meilleur des simulateurs ne remplacera jamais le vol réel (enfin pour ce que nous connaissons actuellement).
Tu penses... Sur le simulateur je stresse pas vraiment !
@+
Stéphan.
Mais c'est quand même mieux de l'éviter !
Tu voles avec un kit training ("bouboules" ou cerceau) ou tu as déjà passé ce cap ?
Avec le Quark je n'avais pas enlevé le kit "bouboules" car je trouvais cela plus rassurant.
Donc avec le Belt CP v2 je pense le conserver encore quelques temps.
Mais la première étape va être de réparer et régler tout cela.
En attendant, je peux me remettre sur Aerofly.
Mais bon, même le meilleur des simulateurs ne remplacera jamais le vol réel (enfin pour ce que nous connaissons actuellement).
Tu penses... Sur le simulateur je stresse pas vraiment !
@+
Stéphan.
- StefC30
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
- proteus44
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
J'ai encore le kit bouboule. Par contre j'ai investi dans le simu Phoenix qui est plus réaliste que aerofly (c'est ce qu'on m'a dit, et je l'ai vérifié).
Surtout avec l'hiver qui arrive, les sorties vont être plus rares...
Pour les photos:
axe de pied de pales c'est sûr (il te faut deux clefs à pipe 5.5, voir leroymachin par exemple)
Le tube de queue peut se détordre délicatement (vaut mieux le démonter pour éviter de faire trop de casse). Prévois du rechange car il faudra le changer un jour quand même.
On ne voit pas bien, mais je crains que l'axe principal soit tordu (et à remplacer donc).
La couronne a du prendre un ch'ton aussi, non ?
A prévoir aussi, le support de queue. (les deux tiges fines qui relient la queue au chassis).
Barre de bell à redresser ou changer.
Rien de compliqué à changer, faut prendre son temps et poser les bonnes questions sur le forum. C'est comme ça qu'on apprend comment fonctionne son hélico. Si tu veux progresser faudra avoir confiance en ta machine, pour cela il faudra la connaître, et l'avoir démontée/remontée.
Si tu as peur de crasher parce que tu ne sais pas le réparer, tu vas encore plus stresser.
Surtout avec l'hiver qui arrive, les sorties vont être plus rares...
Pour les photos:
axe de pied de pales c'est sûr (il te faut deux clefs à pipe 5.5, voir leroymachin par exemple)
Le tube de queue peut se détordre délicatement (vaut mieux le démonter pour éviter de faire trop de casse). Prévois du rechange car il faudra le changer un jour quand même.
On ne voit pas bien, mais je crains que l'axe principal soit tordu (et à remplacer donc).
La couronne a du prendre un ch'ton aussi, non ?
A prévoir aussi, le support de queue. (les deux tiges fines qui relient la queue au chassis).
Barre de bell à redresser ou changer.
Rien de compliqué à changer, faut prendre son temps et poser les bonnes questions sur le forum. C'est comme ça qu'on apprend comment fonctionne son hélico. Si tu veux progresser faudra avoir confiance en ta machine, pour cela il faudra la connaître, et l'avoir démontée/remontée.
Si tu as peur de crasher parce que tu ne sais pas le réparer, tu vas encore plus stresser.
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- StefC30
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Suite à tes remarques, je te confirme que la couronne est également à remplacer, de même que la tige de la barre de bell.
Pour ce qui est de l'axe principal je ne sais pas.
En ce qui concerne les tiges du support de queue je ne suis pas sûr, on dirait que l'ensemble a juste pivoté sur le tube de queue lui même.
Bref... Plus de casse que "prévu". Je suis dégouté.
Du coup, j'imagine qu'il faut tout démonter pour réparer tout ca ?
Et aussi refaire l'ensemble des réglages (ce que je ne sais pas faire).
De plus, il ne faut pas compter sur l'aide des magasins près de chez moi car ils ne vendent pas ce genre de matériel chinois. Ils font uniquement du Align et autre Thunder Tiger.
Ils n'ont donc pas vraiment la connaissance de la machine et encore moins la motivation pour intervenir dessus.
Autrement dit : Je suis dans la mer...e !
@+
Stéphan.
Pour ce qui est de l'axe principal je ne sais pas.
En ce qui concerne les tiges du support de queue je ne suis pas sûr, on dirait que l'ensemble a juste pivoté sur le tube de queue lui même.
Bref... Plus de casse que "prévu". Je suis dégouté.
Du coup, j'imagine qu'il faut tout démonter pour réparer tout ca ?
Et aussi refaire l'ensemble des réglages (ce que je ne sais pas faire).
De plus, il ne faut pas compter sur l'aide des magasins près de chez moi car ils ne vendent pas ce genre de matériel chinois. Ils font uniquement du Align et autre Thunder Tiger.
Ils n'ont donc pas vraiment la connaissance de la machine et encore moins la motivation pour intervenir dessus.
Autrement dit : Je suis dans la mer...e !
@+
Stéphan.
- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
c'est comme ça qu'on apprend !
Pas de quoi se dégouter, c'est normal. D'où mon conseil de commander en volumes, ça t'évitera de te dégouter encore plus.
Je rappelle ce sont souvent les mêmes pièces qui lâchent.
Et si possible trouve un tuteur, un club ou qqu'un pour t'aider.
Evite de sortir quand il y a du vent, et trouve toi un terrain vaste.
Pas de quoi se dégouter, c'est normal. D'où mon conseil de commander en volumes, ça t'évitera de te dégouter encore plus.
Je rappelle ce sont souvent les mêmes pièces qui lâchent.
Et si possible trouve un tuteur, un club ou qqu'un pour t'aider.
Evite de sortir quand il y a du vent, et trouve toi un terrain vaste.
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- proteus44
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Concernant les magasins, tant pis pour eux
Tu en as de très bien en ligne:
Ckado: port gratuit (si on n'est pas pressé)
FXModelRc: très bien et rapides, mais frais de port.
etc.... et la baie personnellement pour les pièces consommables (pièces plastiques, couronnes.....)
Si tu prends ton temps ça ira très bien.
Tu en as de très bien en ligne:
Ckado: port gratuit (si on n'est pas pressé)
FXModelRc: très bien et rapides, mais frais de port.
etc.... et la baie personnellement pour les pièces consommables (pièces plastiques, couronnes.....)
Si tu prends ton temps ça ira très bien.
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CKADO, c'est bien mais une petite simulation et ma facture monte à plus de 70 euros !
Ca fait cher pour réparer un hélico dont le prix ne dépasse pas 200 euros neuf en France.
Si je dois en plus prévoir X autres pièces pour les vols futurs, ca risque de faire cher.
J'aurais aussi bien fait de prendre un Innovator
Quand à l'aide disponible dans le secteur, aucune idée...
Personne dans mon entourage ne fait de l'hélico et je ne connais pas les clubs.
@+
Stéphan.
Ca fait cher pour réparer un hélico dont le prix ne dépasse pas 200 euros neuf en France.
Si je dois en plus prévoir X autres pièces pour les vols futurs, ca risque de faire cher.
J'aurais aussi bien fait de prendre un Innovator
Quand à l'aide disponible dans le secteur, aucune idée...
Personne dans mon entourage ne fait de l'hélico et je ne connais pas les clubs.
@+
Stéphan.
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Pour l'aide, tu la trouveras ici dans un premier temps.
Tu peux en acheter un autre...que tu crasheras rapidement (je ne te le souhaite pas mais j'imagine assez bien) et tu auras deux carcasses de Belt.
Tu as plusieurs solutions:
- ckado, ne commande que ce que tu as besoin et tu feras une autre commande plus tard
- ou commande en volume (plus ou moins suivant tes moyens) sur la baie à Hong-Kong
Perso j'ai dépensé au moins l'équivalent de l'hélico (sans parler du simu, gyro...) en pièces détachées et j'ai fini par commander par lot de 20 pièces.
Tu peux aussi trouver des hélicos d'occaz, mais ils ne seront pas forcément bien réglés (les neufs non plus d'ailleurs....).
C'est juste mon expérience, sans connaître ton niveau. C'est aussi pour te dire que ce qui t'arrive est normal (me semble t-il en tout cas).
L'hélico est certainement un des modèles réduits les plus difficiles à maîtriser.
Tu peux en acheter un autre...que tu crasheras rapidement (je ne te le souhaite pas mais j'imagine assez bien) et tu auras deux carcasses de Belt.
Tu as plusieurs solutions:
- ckado, ne commande que ce que tu as besoin et tu feras une autre commande plus tard
- ou commande en volume (plus ou moins suivant tes moyens) sur la baie à Hong-Kong
Perso j'ai dépensé au moins l'équivalent de l'hélico (sans parler du simu, gyro...) en pièces détachées et j'ai fini par commander par lot de 20 pièces.
Tu peux aussi trouver des hélicos d'occaz, mais ils ne seront pas forcément bien réglés (les neufs non plus d'ailleurs....).
C'est juste mon expérience, sans connaître ton niveau. C'est aussi pour te dire que ce qui t'arrive est normal (me semble t-il en tout cas).
L'hélico est certainement un des modèles réduits les plus difficiles à maîtriser.
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Bonsoir,
Pour ce qui est de la difficulté de l'hélico, c'est clair, mais ce n'est pas non plus insurmontable.
Du moins je me dis que si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi après tout.
Toutefois, je pense qu'il est plus simple de se faire aider un peu lorsqu'on débute.
En effet, je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour réaliser l'ensemble des opérations dans les règles de l'art du premier coup.
Et je préfère ne pas prendre de risque.
Maintenant, il me sera difficile de trouver quelqu'un sur place.
Je vais devoir faire avec...
En tous cas merci pour tes réponses
@+
Stéphan.
Pour ce qui est de la difficulté de l'hélico, c'est clair, mais ce n'est pas non plus insurmontable.
Du moins je me dis que si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi après tout.
Toutefois, je pense qu'il est plus simple de se faire aider un peu lorsqu'on débute.
En effet, je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour réaliser l'ensemble des opérations dans les règles de l'art du premier coup.
Et je préfère ne pas prendre de risque.
Maintenant, il me sera difficile de trouver quelqu'un sur place.
Je vais devoir faire avec...
En tous cas merci pour tes réponses
@+
Stéphan.
-
- Armageddon
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- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Salut
J'ai vu de la lumière....
Alors.... premier conseil.... avant de voler.... il est conseillé de :
1/ Connaitre le fonctionnement de la machine. C'est simple.... sauf le rotor avec le cyclique qui l'est moins (quand on débute.... on nage un peu) Mais ca vient vite. De plus, connaitre bien sa machine, ca permet de détecter certaine chose (vibrations, bruit suspect, comportement louche...) avant d'aller au crash assuré.
2/ Connaitre sa radio. Si on ne la connait pas.... impossible de régler quoique se soit. Les réglages des courbes de gaz et de pas sont spécifique à chacun, en fonction de ce que l'on préfère..... afin de piloter à sont aise
Apres avoir bien fait le point 1/ et 2/, tu verras.... la mécanique n'aura plus de secret pour toi... et donc l'entretien ou réparation (que je ne te souhaite pas ) sera q'une petite formalité.
Ensuite, on pourra te guider dans les réglages.... et montage.... tu verras... tu le fais un coup et apres tu pourra le faire les yeux fermés
Le truc important dans la mécanique des helico.... c'est le FREIN FILET A METTRE SUR TOUTES LES VIS QUI VONT DANS DU METAL.... Il faut bien veillé à mettre du frein filet... sinon c'est désserage assuré et crash assuré
Surtout, prends bien le temps (le soir par exemple) et regarder toute les parties de ton hélico.... et tu verra... c'est pas sorcier la mécanique finalement
Bon courage.... et surtout.... prends du plaisir .....Bon apprentissage
J'ai vu de la lumière....
Alors.... premier conseil.... avant de voler.... il est conseillé de :
1/ Connaitre le fonctionnement de la machine. C'est simple.... sauf le rotor avec le cyclique qui l'est moins (quand on débute.... on nage un peu) Mais ca vient vite. De plus, connaitre bien sa machine, ca permet de détecter certaine chose (vibrations, bruit suspect, comportement louche...) avant d'aller au crash assuré.
2/ Connaitre sa radio. Si on ne la connait pas.... impossible de régler quoique se soit. Les réglages des courbes de gaz et de pas sont spécifique à chacun, en fonction de ce que l'on préfère..... afin de piloter à sont aise
Apres avoir bien fait le point 1/ et 2/, tu verras.... la mécanique n'aura plus de secret pour toi... et donc l'entretien ou réparation (que je ne te souhaite pas ) sera q'une petite formalité.
Ensuite, on pourra te guider dans les réglages.... et montage.... tu verras... tu le fais un coup et apres tu pourra le faire les yeux fermés
Le truc important dans la mécanique des helico.... c'est le FREIN FILET A METTRE SUR TOUTES LES VIS QUI VONT DANS DU METAL.... Il faut bien veillé à mettre du frein filet... sinon c'est désserage assuré et crash assuré
Surtout, prends bien le temps (le soir par exemple) et regarder toute les parties de ton hélico.... et tu verra... c'est pas sorcier la mécanique finalement
Bon courage.... et surtout.... prends du plaisir .....Bon apprentissage
Orne(61)
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Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- tomcat.74
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Salut StefC30,
Tes "misères" me rappellent mes débuts chaotiques en hélico RC.
Après avoir taté du DF4, j'avais craqué sur le BELT, et ce qui devait arriver, est arrivé...
Bref, j'étais un peu comme toi, perdu face à une machine cassée.
En revanche, si mes souvenirs sont exacts, la notice du BELT comprenait tout un chapitre sur le montage et réglage du taxi, pas mal fait, avec photos siouplait, qui m'avait bien aidé pour déposer, remplacer et régler les pièces changées...
Le second vol en avait été beaucoup moins chaotique
En suivant la notice step by step, tu peux sans soucis faire les réparations et réglages, ça n'est pas très compliqué...
Enfin, concernant les boutiques de modélisme, j'ai rencontré les mêmes réponses lorsque j'ai voulu acheter des pièces détachées pour ne pas attendre après les livraisons de commandes en ligne.
Je me suis heurté à chaque fois aux mêmes réponses concernant les produits achetés en ligne, qui sont à c....r, qu'ils ne font pas la pièce détachée, encore moins le SAV...
Bref, ça les ennuie d'assurer le SAV d'un produit qu'ils n'ont pas vendu...
En sachant toutefois, que l'importateur MHD distribue une gamme d'hélicos appelés TINY qui, ça alors, n'est ni plus ni moins que la gamme esky...
Donc, si tu voies des TINY chez ton revendeur, il doit pouvoir assurer le SAV de ton BELT...
Bon courage à toi, et n'hésite pas à te lancer, tu verras ce n'est pas si compliqué
A + + +
Rémy
Tes "misères" me rappellent mes débuts chaotiques en hélico RC.
Après avoir taté du DF4, j'avais craqué sur le BELT, et ce qui devait arriver, est arrivé...
Bref, j'étais un peu comme toi, perdu face à une machine cassée.
En revanche, si mes souvenirs sont exacts, la notice du BELT comprenait tout un chapitre sur le montage et réglage du taxi, pas mal fait, avec photos siouplait, qui m'avait bien aidé pour déposer, remplacer et régler les pièces changées...
Le second vol en avait été beaucoup moins chaotique
En suivant la notice step by step, tu peux sans soucis faire les réparations et réglages, ça n'est pas très compliqué...
Enfin, concernant les boutiques de modélisme, j'ai rencontré les mêmes réponses lorsque j'ai voulu acheter des pièces détachées pour ne pas attendre après les livraisons de commandes en ligne.
Je me suis heurté à chaque fois aux mêmes réponses concernant les produits achetés en ligne, qui sont à c....r, qu'ils ne font pas la pièce détachée, encore moins le SAV...
Bref, ça les ennuie d'assurer le SAV d'un produit qu'ils n'ont pas vendu...
En sachant toutefois, que l'importateur MHD distribue une gamme d'hélicos appelés TINY qui, ça alors, n'est ni plus ni moins que la gamme esky...
Donc, si tu voies des TINY chez ton revendeur, il doit pouvoir assurer le SAV de ton BELT...
Bon courage à toi, et n'hésite pas à te lancer, tu verras ce n'est pas si compliqué
A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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- StefC30
- Chancelier Suprême
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Merci à vous tous pour vos encouragements, c'est sympa.
J'ai vu que le modèle "TINY 700" étaient en effet identique au Belt CP v2 mais les magasins près de chez moi ne vendent pas ce genre de matériel il me semble. Uniquement des T-Rex 450/500/..., Blade 400, Mini Titan E325 et Pro Copter Sport en gros pour ce qui est de l'hélico CP.
J'attends tout de même une réponse pour la disponibilité des pièces dans les 2 magasins en question (ils vont se renseigner).
Si les pièces ne sont pas disponibles, il me reste les boutiques en ligne comme CKADO ou Vartex en France ou encore MiniPlanes et RC711.
Pour ce qui est de démonter/remonter les pièces, je pense que ca devrait aller.
A condition d'avoir l'outillage nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Ensuite, pour les réglages, je vais avoir besoin d'aide je pense.
Mais je ne vais pas tout laisser tomber pour si peu.
@+
Stéphan.
J'ai vu que le modèle "TINY 700" étaient en effet identique au Belt CP v2 mais les magasins près de chez moi ne vendent pas ce genre de matériel il me semble. Uniquement des T-Rex 450/500/..., Blade 400, Mini Titan E325 et Pro Copter Sport en gros pour ce qui est de l'hélico CP.
J'attends tout de même une réponse pour la disponibilité des pièces dans les 2 magasins en question (ils vont se renseigner).
Si les pièces ne sont pas disponibles, il me reste les boutiques en ligne comme CKADO ou Vartex en France ou encore MiniPlanes et RC711.
Pour ce qui est de démonter/remonter les pièces, je pense que ca devrait aller.
A condition d'avoir l'outillage nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Ensuite, pour les réglages, je vais avoir besoin d'aide je pense.
Mais je ne vais pas tout laisser tomber pour si peu.
@+
Stéphan.
- Toxic_Burger
- Sergent
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Bonjour tout le monde,
Idem premier vol premier crash sur belt cp v2.
Pour les pièces il y a des bons plans sur Ebay des boutiques chinoises vendent presque 50 % moins cher qu'en France mais il y a du délai pour la livraison (15-20 jours).
Quelqu'un me m'aider pour régler le pas sur le belt CP V2 svp ?
Merci d'avance @ +
Idem premier vol premier crash sur belt cp v2.
Pour les pièces il y a des bons plans sur Ebay des boutiques chinoises vendent presque 50 % moins cher qu'en France mais il y a du délai pour la livraison (15-20 jours).
Quelqu'un me m'aider pour régler le pas sur le belt CP V2 svp ?
Merci d'avance @ +
Mikado Logo 700 XXtreme
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Visitez le site Héli Reyniès Club ! hrc82@free.fr
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- manulight
- GAYnille
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hello
pour ce qui est d equivalence : le TINY 700 ( que j'ai) est l equivalent d un BELT CP v1 et donc pas V2 je sais pas s il y a une grande difference entre les 2 mais mefiance quand meme
@ stefC30 : c est normal que tu casses (pour moi j en suis deja a 5 jeu de pales / la moitié d une tete plastique / un tube de queue / 4 couronnes / 2 servos
j ai changer de Radio + les servos ainsi que le gyro pour un HL) comme il est dit plus haut il faut prendre son temps bien verifier ta machine et surtout si ca commence a venir mais que des fois ca devient plus "chaud" il vaut mieux prendre une pause et attendre un peu (pas de vent / pas de stress)
j en ai encore fais les frais ce week end ...
bonne continuation
pour ce qui est d equivalence : le TINY 700 ( que j'ai) est l equivalent d un BELT CP v1 et donc pas V2 je sais pas s il y a une grande difference entre les 2 mais mefiance quand meme
@ stefC30 : c est normal que tu casses (pour moi j en suis deja a 5 jeu de pales / la moitié d une tete plastique / un tube de queue / 4 couronnes / 2 servos
j ai changer de Radio + les servos ainsi que le gyro pour un HL) comme il est dit plus haut il faut prendre son temps bien verifier ta machine et surtout si ca commence a venir mais que des fois ca devient plus "chaud" il vaut mieux prendre une pause et attendre un peu (pas de vent / pas de stress)
j en ai encore fais les frais ce week end ...
bonne continuation
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
En effet... Les débuts sont toujours un peu difficiles.
Après quelques vérifications, je pense avoir besoin des pièces suivantes :
EK1-0402 - Main blade clamp set
http://www.ckado.com/EK1-0402-main-blad ... 96_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0404 - Feathering shaft set
http://www.ckado.com/EK1-0404-featherin ... 97_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0420G - Tail rotor blade(Green)
http://www.ckado.com/EK1-0420G-tail-rot ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0423G - Tail boom(Green)
http://www.ckado.com/EK1-0423G-tail-boo ... 11_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0534 - Main gear set
http://www.ckado.com/EK1-0534-main-gear ... 60_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi que les pales.
Mais je ne trouve pas la référence correspondante (EK4-0009L) sur le site CKADO
Peut-on prendre une autre référence ?
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai encore rien démonté.
D'aillleurs, à ce sujet, quel est l'outillage nécessaire/indispensable pour commencer ?
Les "kits" d'outillage pour hélico que l'on trouve dans les différentes boutiques en ligne, ca vaut le coup ?
@+
Stéphan.
Après quelques vérifications, je pense avoir besoin des pièces suivantes :
EK1-0402 - Main blade clamp set
http://www.ckado.com/EK1-0402-main-blad ... 96_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0404 - Feathering shaft set
http://www.ckado.com/EK1-0404-featherin ... 97_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0420G - Tail rotor blade(Green)
http://www.ckado.com/EK1-0420G-tail-rot ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0423G - Tail boom(Green)
http://www.ckado.com/EK1-0423G-tail-boo ... 11_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK1-0534 - Main gear set
http://www.ckado.com/EK1-0534-main-gear ... 60_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi que les pales.
Mais je ne trouve pas la référence correspondante (EK4-0009L) sur le site CKADO
Peut-on prendre une autre référence ?
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai encore rien démonté.
D'aillleurs, à ce sujet, quel est l'outillage nécessaire/indispensable pour commencer ?
Les "kits" d'outillage pour hélico que l'on trouve dans les différentes boutiques en ligne, ca vaut le coup ?
@+
Stéphan.
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Commande passée sur le site CKADO.
Pour les pales c'est bon car ils viennent de recevoir la référence exacte E-Sky (EK4-0009L) et vont donc les rajouter à ma commande.
Livraison mercredi
Il ne me reste plus qu'à trouver l'outillage nécessaire et à étudier le manuel pour savoir comment démonter/remonter tout ca.
Pour la partie réglage on verra plus tard...
@+
Stéphan.
Pour les pales c'est bon car ils viennent de recevoir la référence exacte E-Sky (EK4-0009L) et vont donc les rajouter à ma commande.
Livraison mercredi
Il ne me reste plus qu'à trouver l'outillage nécessaire et à étudier le manuel pour savoir comment démonter/remonter tout ca.
Pour la partie réglage on verra plus tard...
@+
Stéphan.
- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
Livraison mercredi
en port gratuit ? Compte plutôt sur vendredi...
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Non non, en mode "prioritaire" (+3.50).
C'est la personne de CKADO que j'ai eu au téléphone qui m'a indiqué ce délai, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
En tous cas c'est pratique de pouvoir commander l'ensemble des pièces nécessaires au même endroit en France. Cela sera toujours plus rapide qu'une commande sur Miniplanes ou RC711.
Il ne me reste plus que l'outillage à acheter (et l'incidencemètre) pour pouvoir me mettre au travail.
Les "kits" d'outillage hélico qu'on trouve sur tous les sites, ca vaut le coup ?
@+
Stéphan.
C'est la personne de CKADO que j'ai eu au téléphone qui m'a indiqué ce délai, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
En tous cas c'est pratique de pouvoir commander l'ensemble des pièces nécessaires au même endroit en France. Cela sera toujours plus rapide qu'une commande sur Miniplanes ou RC711.
Il ne me reste plus que l'outillage à acheter (et l'incidencemètre) pour pouvoir me mettre au travail.
Les "kits" d'outillage hélico qu'on trouve sur tous les sites, ca vaut le coup ?
@+
Stéphan.
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27
Salut,
J'ai moi-même un belt CP v2 que j'ai déjà vautré 3 fois .
Je te conseille d'acheter au moins 5 paquets de "EK1-0404 - Feathering shaft set" car cette barre se tord à chaque touchette sur les pales.
Sinon concernant les réparations, j'ai préféré tout faire moi-même car comme ça tu es obligé d'explorer la mécanique pour voir comment fonctionnent les renvois des servos, modification du pas, etc.
Ca fait peur au début car on a l'impression qu'il y a trop de parties à voir mais en fait c'est toujours les mêmes qu'on démonte.
D'ailleurs je trouve que dans la catégorie CP, le RTF est un piège car on a tendance à comencer à voler sans vraiment comprendre le fonctionnement de la bestiole...
@+
J'ai moi-même un belt CP v2 que j'ai déjà vautré 3 fois .
Je te conseille d'acheter au moins 5 paquets de "EK1-0404 - Feathering shaft set" car cette barre se tord à chaque touchette sur les pales.
Sinon concernant les réparations, j'ai préféré tout faire moi-même car comme ça tu es obligé d'explorer la mécanique pour voir comment fonctionnent les renvois des servos, modification du pas, etc.
Ca fait peur au début car on a l'impression qu'il y a trop de parties à voir mais en fait c'est toujours les mêmes qu'on démonte.
D'ailleurs je trouve que dans la catégorie CP, le RTF est un piège car on a tendance à comencer à voler sans vraiment comprendre le fonctionnement de la bestiole...
@+
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
C'est pas faux ca !freko78 @ 14 Sep 2009, à 15:02 a écrit : D'ailleurs je trouve que dans la catégorie CP, le RTF est un piège car on a tendance à comencer à voler sans vraiment comprendre le fonctionnement de la bestiole...
En ce qui me concerne je suis total débutant en "mécanique" hélico CP.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas essayer de faire les réparations moi même.
Il va juste me manquer de l'outillage et quelques connaissances sur le sujet.
Pour ce qui est de la commande "en gros" pour les pièces qui cassent facilement, je pense me tourner vers RC711. D'ailleurs, si vous voulez on peut faire une commande groupée
@+
Stéphan.
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27
Concernant les outils, perso j'ai ça : mallette outils hélicos.StefC30 @ 14 Sep 2009, à 15:20 a écrit : C'est pas faux ca !
En ce qui me concerne je suis total débutant en "mécanique" hélico CP.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas essayer de faire les réparations moi même.
Il va juste me manquer de l'outillage et quelques connaissances sur le sujet.
Pour ce qui est de la commande "en gros" pour les pièces qui cassent facilement, je pense me tourner vers RC711. D'ailleurs, si vous voulez on peut faire une commande groupée
@+
Stéphan.
Il y a tout ce qu'il faut pour bidouiller ton hélico. Je crois qu'ils vendent des mallettes similaires sur d'autres boutiques françaises.
rc711 est un excellent choix pour les pièces, il y a aussi miracle-mart.
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
En effet, j'ai entendu beaucoup de bien de MiracleMart également.
Sympa le prix de la malette d'outils hélico, mais "INDISPONIBLE" malheureusement.
Il me faudra pourtant bien l'outillage nécessaire si je veux travailler dans de bonnes conditions. Mais je ne veux pas pour autant débourser 60 euros pour quelque chose que l'on trouve à 45$ sur RC711 ou MiracleMart.
Le hic c'est que le délai de livraison est assez long et les frais de port élevés.
Du coup c'est beaucoup moins intéressant si on n'a pas une grosse commande à faire.
A ce sujet, personne pour une commande groupée ?
@+
Stéphan.
Sympa le prix de la malette d'outils hélico, mais "INDISPONIBLE" malheureusement.
Il me faudra pourtant bien l'outillage nécessaire si je veux travailler dans de bonnes conditions. Mais je ne veux pas pour autant débourser 60 euros pour quelque chose que l'on trouve à 45$ sur RC711 ou MiracleMart.
Le hic c'est que le délai de livraison est assez long et les frais de port élevés.
Du coup c'est beaucoup moins intéressant si on n'a pas une grosse commande à faire.
A ce sujet, personne pour une commande groupée ?
@+
Stéphan.
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
je viens de commander des outils sur conrad et j ai pas forcement trouvé la malette "tout pour l helico" mais une paire de tourne vis avec des l embout btr qui vont bien car c est ce qui me..de le plus souvent (pour mon cas ) j en ai profite pour choper des vis aussi pour remplacer le chinoise un peu trop mole...
Pour ce qui est de la commande groupé moi je n'ai pas besoins de grand chose en ce moment car j ai fais le plein cet été (rc711) par contre petite remarque au cas ou je ne sais pas si l'axe principale est le meme entre le v1 et le v2 mais les axes versions 3dpro sont nikel ca fais plusieurs fois que je touche et l axe n'a pas bougé lui ( je l'ai a chaque fois demonté et fais roulé sur une plaque de verre et pas une déformation )
bon courage pour la suite
manu
Pour ce qui est de la commande groupé moi je n'ai pas besoins de grand chose en ce moment car j ai fais le plein cet été (rc711) par contre petite remarque au cas ou je ne sais pas si l'axe principale est le meme entre le v1 et le v2 mais les axes versions 3dpro sont nikel ca fais plusieurs fois que je touche et l axe n'a pas bougé lui ( je l'ai a chaque fois demonté et fais roulé sur une plaque de verre et pas une déformation )
bon courage pour la suite
manu
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Quelle est la référence de cet axe 3DPro ?
C'est "compatible" avec la version 1 et/ou la version 2 du Belt CP ?
Pour l'outillage je pense que je vais commander (encore) sur le site CKADO car les prix sont corrects et l'ensemble plutôt complet (dont l'incidencemètre indispensable).
Bon vol à tous,
@+
Stéphan.
C'est "compatible" avec la version 1 et/ou la version 2 du Belt CP ?
Pour l'outillage je pense que je vais commander (encore) sur le site CKADO car les prix sont corrects et l'ensemble plutôt complet (dont l'incidencemètre indispensable).
Bon vol à tous,
@+
Stéphan.
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Apparemment pas de modification ("en préparation") de la commande chez CKADO.proteus44 @ 14 Sep 2009, à 14:02 a écrit : en port gratuit ? Compte plutôt sur vendredi...
Finalement, l'option "Traitement prioritaire avec suivi" ne sert peut-être à rien.
Enfin, l'essentiel c'est que cela arrive. Ca me laisse le temps de récupérer de l'outillage.
@+
Stéphan.
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Salut StefC30
bon je pensais que c etait du 3DPRO mais en fait c est du esky ce qui me semble bizarre c est que j avais deja acheter des axes chez mon revendeur du coin et ils etaient noir et ceux la sont "metal"
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ucts_id=90" onclick="window.open(this.href);return false;
voila le lien sur rc711 cest la ref [EK1-0538/000359]et c est bon pour le v1 et v2
bon je pensais que c etait du 3DPRO mais en fait c est du esky ce qui me semble bizarre c est que j avais deja acheter des axes chez mon revendeur du coin et ils etaient noir et ceux la sont "metal"
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ucts_id=90" onclick="window.open(this.href);return false;
voila le lien sur rc711 cest la ref [EK1-0538/000359]et c est bon pour le v1 et v2
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Apparemment il s'agit, ni plus ni moins, que de la version d'origine E-Sky - version commandée sur le site CKADO : http://www.ckado.com/EK1-0538-main-shaf ... 64_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as des idées concernant le montage/réglage d'autres pièces que celles d'E-Sky à la qualité plutôt moyenne, ca m'intéresse.
D'autant que personne près de chez moi ne sait régler ce type d'hélico
@+
Stéphan.
Si tu as des idées concernant le montage/réglage d'autres pièces que celles d'E-Sky à la qualité plutôt moyenne, ca m'intéresse.
D'autant que personne près de chez moi ne sait régler ce type d'hélico
@+
Stéphan.
- manulight
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Dans tous les cas si tu veux prendre un upgrade ne prend pas celui de 3DPRO c est de la m...de : probleme upgrade 3DPRO
sinon on ma conseillé du microheli et sinon il reste le upgrade ESKY
j'ai acheter d occas un belt avec une adaptation copterX mais la tete a des points durs et l'axe d AC est tordu
donc je dois le refaire mais pour le moment je me concentre sur le 1er
sinon on ma conseillé du microheli et sinon il reste le upgrade ESKY
j'ai acheter d occas un belt avec une adaptation copterX mais la tete a des points durs et l'axe d AC est tordu
donc je dois le refaire mais pour le moment je me concentre sur le 1er
- StefC30
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Pas de risque, je n'en suis pas là.
Déjà si j'arrive à démonter/remonter/régler mon hélico avec les pièces d'origine, ca sera pas si mal.
Pour ce qui est de Microheli, toutes les pièces ne semblent pas disponibles pour la V2 du Belt CP.
Apparemment, on trouve uniquement ces références pour le Belt CP v2 :
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12204.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12260.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12258.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres pièces (pour le Belt CP v1) sont-elles compatibles avec la version 2 ?
Sinon, ma commande CKADO ne sera expédiée qu'aujourd'hui, donc une livraison vendredi
@+
Stéphan.
Déjà si j'arrive à démonter/remonter/régler mon hélico avec les pièces d'origine, ca sera pas si mal.
Pour ce qui est de Microheli, toutes les pièces ne semblent pas disponibles pour la V2 du Belt CP.
Apparemment, on trouve uniquement ces références pour le Belt CP v2 :
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12204.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12260.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/microheli-pre ... -12258.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres pièces (pour le Belt CP v1) sont-elles compatibles avec la version 2 ?
Sinon, ma commande CKADO ne sera expédiée qu'aujourd'hui, donc une livraison vendredi
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