Construction de mon F15
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Bonjour à tous,
Après la construction du F22 de Sirius 35 puis celle dune réplique de parkmaster, linformation se confirme : je suis effectivement atteint de dépronnite aigue
Si le parkmaster na pas été une franche réussite (la faute à la quiche qui le pilote ?), le F22 en a été une vraie et je ne me lasse pas de le faire voler. Sauf quavec son profil silhouette, son look est tout de même assez éloigné du modèle grandeur et sur un terrain daéromodélisme il ne fait pas très "pro" même si ses qualités de vol sont excellentes.
Il est donc temps de passer à quelque chose dun peu plus maquette, et comme jaime beaucoup les jets des constructeurs américains, mon choix sest arrêté sur le F15 conçu par Steve Schumate, le spécialiste des jets en Dépron.
Jaurais pu intégrer ce sujet dans celui des jets petits budgets vu quil ne sera pas bien cher, mais ce dernier est surtout consacré au F22 et au Rafale, je pense que ce sera plus clair ainsi.
Le plan et les explications très complètes de Steve Schumate se trouvent ICI
Après les premiers coups de cutter, la partie avant du fuselage prend forme. Le nez est formé de 10 pièces identiques collées les unes sur les autres, formant ainsi un bloc de 6cm de large.

Le plus gros du Dépron en trop est enlevé au cutter, puis il faut poncer jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat désiré. Cette opération a l'air fastidieuse mais ça a finalement été assez rapide : pas plus d'une heure.

Après la construction du F22 de Sirius 35 puis celle dune réplique de parkmaster, linformation se confirme : je suis effectivement atteint de dépronnite aigue

Si le parkmaster na pas été une franche réussite (la faute à la quiche qui le pilote ?), le F22 en a été une vraie et je ne me lasse pas de le faire voler. Sauf quavec son profil silhouette, son look est tout de même assez éloigné du modèle grandeur et sur un terrain daéromodélisme il ne fait pas très "pro" même si ses qualités de vol sont excellentes.
Il est donc temps de passer à quelque chose dun peu plus maquette, et comme jaime beaucoup les jets des constructeurs américains, mon choix sest arrêté sur le F15 conçu par Steve Schumate, le spécialiste des jets en Dépron.
Jaurais pu intégrer ce sujet dans celui des jets petits budgets vu quil ne sera pas bien cher, mais ce dernier est surtout consacré au F22 et au Rafale, je pense que ce sera plus clair ainsi.
Le plan et les explications très complètes de Steve Schumate se trouvent ICI
Après les premiers coups de cutter, la partie avant du fuselage prend forme. Le nez est formé de 10 pièces identiques collées les unes sur les autres, formant ainsi un bloc de 6cm de large.

Le plus gros du Dépron en trop est enlevé au cutter, puis il faut poncer jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat désiré. Cette opération a l'air fastidieuse mais ça a finalement été assez rapide : pas plus d'une heure.

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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Beau debut j'attend la suite avec impascience
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H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Bonne idée !
Pourrais-tu décrire le plus possible les étapes de montage ? Parce que le plan n'a pas l'air explicite au premier abord... et puis c'est en structure donc plus difficile
J'attend de voir le résultat, et si concluant je m'y lancerais sûrement !
--> abonné
EDIT : Et quelles sont ses dimensions stp ?
Pourrais-tu décrire le plus possible les étapes de montage ? Parce que le plan n'a pas l'air explicite au premier abord... et puis c'est en structure donc plus difficile

J'attend de voir le résultat, et si concluant je m'y lancerais sûrement !
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EDIT : Et quelles sont ses dimensions stp ?
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F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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trés bon post abonné aussi. depuis le temps que je veut le faire
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deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
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lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
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Waouuu la vidéo
Abonné aussi, et aprés la drenalyn pourquoi pas sa changerai de style
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Merci pour votre intérêt les gars
@ptimax, de quelle vidéo parles-tu ? de celles sur Parkjet.com ? c'est vrai quelles sont impressionnantes par la faible vitesse dont est capable la bête. La vidéo de Hans Joaquim avec la version 118% montre bien à quel point ce jet est docile à petite vitesse.
@Kurnyx, connaissant ton intérêt pour les jets, ça m'aurait étonné que tu ne vienne pas traîner par ici
Pour la construction de mon mini Parkmaster j'ai eu le plaisir de le faire en même temps que Katosan et ça nous a permis d'échanger nos astuces de fabrication et nos impressions. Je serais donc très heureux de t'avoir comme coéquipier / copilote dans cette aventure du F15
Tu peux t'y mettre, tu y arriveras sans problème.
@nautler, j'ai vu tes vidéos de déperonnades, toi aussi tu as l'expérience qu'il faut pour une construction pareille.
@dragonnier, ta magnifique page perso me prouve que tu es loin d'être manchot, lances toi tu verras c'est que du bonheur de faire voler un avion home made
@xav9815, désolé je ne te connais pas encore, tu as déjà une expérience du Dépron ?
Les instructions détaillées de Steve Schumate sont ici C'est évidemment en anglais, mais rien qu'avec les photos on comprend déjà bien.
Pour répondre à tes questions Kurnyx, la version 100% que je construit fait 75cm d'envergure pour 105cm de long. Malgré une première expérience malheureuse avec ce moteur, j'ai décider de donner une 2e chance au combo RC Timer 2200 KV / 240 W. Pour la batterie je pense utiliser les 3S2200 de mon Mini Titan. Il ne manque plus que 3 servos 9g et l'équipement radio.
Pour la construction, c'est peut être un tout petit peu plus difficile qu'un Rafale Pinson, et comme il est assez "carré", il est bien plus facile qu'un F16 qui est tout en courbes.
Je pense qu'il n'y a que 3 points un peu ardus :
- Le cône de nez, mais finalement ça c'est fait assez facilement
- Le système de la profondeur qui demandera de la précision dans la construction
- le cockpit, mais ce n'est qu'esthétique
Pour ce dernier point, l'auteur l'a réalisé de la même façon que le nez, mais je vais essayer de faire une belle bulle avec une bouteille de soda. J'ai fait des essais de formage avec un décapeur thermique mais c'est pas concluant du tout <_<

@ptimax, de quelle vidéo parles-tu ? de celles sur Parkjet.com ? c'est vrai quelles sont impressionnantes par la faible vitesse dont est capable la bête. La vidéo de Hans Joaquim avec la version 118% montre bien à quel point ce jet est docile à petite vitesse.
@Kurnyx, connaissant ton intérêt pour les jets, ça m'aurait étonné que tu ne vienne pas traîner par ici

Pour la construction de mon mini Parkmaster j'ai eu le plaisir de le faire en même temps que Katosan et ça nous a permis d'échanger nos astuces de fabrication et nos impressions. Je serais donc très heureux de t'avoir comme coéquipier / copilote dans cette aventure du F15

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@nautler, j'ai vu tes vidéos de déperonnades, toi aussi tu as l'expérience qu'il faut pour une construction pareille.
@dragonnier, ta magnifique page perso me prouve que tu es loin d'être manchot, lances toi tu verras c'est que du bonheur de faire voler un avion home made

@xav9815, désolé je ne te connais pas encore, tu as déjà une expérience du Dépron ?
Les instructions détaillées de Steve Schumate sont ici C'est évidemment en anglais, mais rien qu'avec les photos on comprend déjà bien.
Pour répondre à tes questions Kurnyx, la version 100% que je construit fait 75cm d'envergure pour 105cm de long. Malgré une première expérience malheureuse avec ce moteur, j'ai décider de donner une 2e chance au combo RC Timer 2200 KV / 240 W. Pour la batterie je pense utiliser les 3S2200 de mon Mini Titan. Il ne manque plus que 3 servos 9g et l'équipement radio.
Pour la construction, c'est peut être un tout petit peu plus difficile qu'un Rafale Pinson, et comme il est assez "carré", il est bien plus facile qu'un F16 qui est tout en courbes.
Je pense qu'il n'y a que 3 points un peu ardus :
- Le cône de nez, mais finalement ça c'est fait assez facilement
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Je parle de celle de parkjet
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Voilà ma production du jour, mon sous-sol commence à ressembler à une usine chinoise de fabrication d'avions RC
J'ai découpé les pièces qui constituent la partie arrière du fuselage et je les ai assemblées. Le petit carré noir sous les gouvernes est un morceau de plastique percé dans lequel va pivoter le tube carbone qui commande les gouvernes de profondeur.
Les 2 encoches vers le milieu sont les emplacements des servos d'aileron. J'ai collé un morceau de CTP de part et d'autre pour y visser les servos, solution plus élégante que de les coller.

Vu de derrière, on distingue la baguette en pin que j'ai collé dans les épaisseurs de Dépron. C'est sur cette partie que viendra se coller le couple moteur.

Vue d'ensemble du fuselage qui fait environ 1m de long. Les couples sont percés pour pouvoir passer les câbles. Le contrôleur sera à l'arrière près du moteur, la lipo prendra sans doute place dans le compartiment le plus en avant (ça dépendra du centrage). Le récepteur sera dans le 2e compartiment, sous le cockpit, ce qui le rendra parfaitement accessible mais nécessitera de rallonger tous les câbles des servos et du contrôleur.


J'ai découpé les pièces qui constituent la partie arrière du fuselage et je les ai assemblées. Le petit carré noir sous les gouvernes est un morceau de plastique percé dans lequel va pivoter le tube carbone qui commande les gouvernes de profondeur.
Les 2 encoches vers le milieu sont les emplacements des servos d'aileron. J'ai collé un morceau de CTP de part et d'autre pour y visser les servos, solution plus élégante que de les coller.

Vu de derrière, on distingue la baguette en pin que j'ai collé dans les épaisseurs de Dépron. C'est sur cette partie que viendra se coller le couple moteur.

Vue d'ensemble du fuselage qui fait environ 1m de long. Les couples sont percés pour pouvoir passer les câbles. Le contrôleur sera à l'arrière près du moteur, la lipo prendra sans doute place dans le compartiment le plus en avant (ça dépendra du centrage). Le récepteur sera dans le 2e compartiment, sous le cockpit, ce qui le rendra parfaitement accessible mais nécessitera de rallonger tous les câbles des servos et du contrôleur.

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- xav9815
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bonjour.
j'ai deja realise 5 appareils en depron (f117, biplan, trainer, rafale et aile ),mais generalement plus simple, c'est pourquoi, je suis avec interé ce post car je pense que je vais essayer de m'y mettre.
mon but etant d'arrive a faire un f14 avec sa geometrie variable (mais plus tard
).
juste une petite question. lorsque je fait comme pour le nez de l'appareil, je n'arrive pas a ce que les differentes couches de depron ne ce voie pas apres ponsage, comment faut-il faire?
en tout cas, chouette post
j'ai deja realise 5 appareils en depron (f117, biplan, trainer, rafale et aile ),mais generalement plus simple, c'est pourquoi, je suis avec interé ce post car je pense que je vais essayer de m'y mettre.
mon but etant d'arrive a faire un f14 avec sa geometrie variable (mais plus tard

juste une petite question. lorsque je fait comme pour le nez de l'appareil, je n'arrive pas a ce que les differentes couches de depron ne ce voie pas apres ponsage, comment faut-il faire?
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scorpio 1&10
blade cx2
honey bee cp3
belt cp carbon et un à monter
radio eurgle et DX6i
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- Maître Jedi
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Sa avance bien dit donc philou ,Il vole ce soir a ce ritme,bon aller demain soir.
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- Kurnyx
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Bien ça de laisser une chance au combo Rc Timer, j'espère que ça sera concluant cette fois !
Pourrais-tu donner un lien vers une bonne vidéo stp ? Pour voir les performances de l'appareil, et aussi sa vitesse !
Merci pour les dimensions.
En tout cas le début est magnifique

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Merci pour les dimensions.
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@xav9815, si tu veux faire un F14, ce F15 est une bonne étape intermédiaire. Il est un peu plus compliqué que ce que tu as fait jusqu'à présent, mais c'est ce qui est intéressant non ? Et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment plus compliqué, plus long à réaliser car plus de pièces et plus de finitions à la poncette, mais ça reste assez facile je trouve, plus que le F14 et ses ailes à géométrie variable.
Pour le nez j'ai utilisé de la niclounivis que j'ai laissé sèché 48h afin qu'elle soit bien dure. J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, puis j'ai poncé avec une poncette avec du grain 180. Une fois la bonne forme obtenue j'ai terminé avec du papier grain 320. On voit encore légèrement les différentes couches de Dépron mais après peinture je pense qu'on ne verra plus rien.
@nautler, tu as raison, la colle et le papier de verre ont leur importance, mais aussi l'emploi d'une poncette. Si tu ponces à la main tu risques de plus creuser le Dépron, et de faire ressortir les couches de colle.
Une autre solution est de le faire en Styrodur, comme ça plus de colle
@ptimax, non non, il volera pas ce soir
Au début ça avance toujours vite, c'est facile le découpage-collage, c'est la finition qui prendra le plus de temps, surtout si je fais un vrai cockpit maquette et une belle peinture.
@Kurnyx, pas grand chose en vidéo sur You Tube et co, j'ai bien trouvé ça, ou les vidéos des auteurs sur Parkjet.com, mais ça se traîne
le RC Timer est là pour arranger ça. Regardes la vidéo pub pour le moteur Grayson Hobby 2212/06 2200 KV, même caractéristiques et même gueule que notre RC Timer
Vu son aéro, je pense qu'en vitesse on va pas être loin du F22, peut être un peu mieux.
@Tous : alors qui m'accompagne ?
[edit] voilà une vidéo correcte
Pour le nez j'ai utilisé de la niclounivis que j'ai laissé sèché 48h afin qu'elle soit bien dure. J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, puis j'ai poncé avec une poncette avec du grain 180. Une fois la bonne forme obtenue j'ai terminé avec du papier grain 320. On voit encore légèrement les différentes couches de Dépron mais après peinture je pense qu'on ne verra plus rien.
@nautler, tu as raison, la colle et le papier de verre ont leur importance, mais aussi l'emploi d'une poncette. Si tu ponces à la main tu risques de plus creuser le Dépron, et de faire ressortir les couches de colle.
Une autre solution est de le faire en Styrodur, comme ça plus de colle

@ptimax, non non, il volera pas ce soir

@Kurnyx, pas grand chose en vidéo sur You Tube et co, j'ai bien trouvé ça, ou les vidéos des auteurs sur Parkjet.com, mais ça se traîne


Vu son aéro, je pense qu'en vitesse on va pas être loin du F22, peut être un peu mieux.
@Tous : alors qui m'accompagne ?
[edit] voilà une vidéo correcte
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Sûr, c'est mon troisième en deux mois
et puis c'est facile à piloter pour un débutant comme moi. Un comble pour un jet 


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Pour un premier essai, je te conseille plutôt le F22 de Sirius, il est simple à construire, simple à faire voler et surtout très solide.
Pour le budget, F22 ou F15 c'est pareil : comptes 40 à 50 roros hors radio. Qui dit mieux ?
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Hé oui, merci Hobby City !! Servos 9g à 3$, moteur + contro à 20$ etc... Il y a même des radios 6 voies programmables par PC pour 33$ !! Bon, j'arrête de faire de la pub pour les Chinois
mais sur ce genre de modèle inutile de mettre de la super qualité comme pour les hélicos.

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salut tout le monde
moi pour le moment je t'accompagne moralement. j'en ait déja deux en cours, et que j'ai la flemme de finir
. un yak 55 et un t50 c'est un petit jet.
mais j'ai tellement de mal a les finirs que je veut pas me lancer dans un autre pour le moment.

@Tous : alors qui m'accompagne ?
moi pour le moment je t'accompagne moralement. j'en ait déja deux en cours, et que j'ai la flemme de finir


mais j'ai tellement de mal a les finirs que je veut pas me lancer dans un autre pour le moment.


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Y a pas d'obligations hein
et puis tu viens de réceptionner un beau bestiau jaune qui va t'occuper pour un moment 


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arf moi j'ai deux turbine de 55mm qui dorme dans leur boiboite
arrrrggggrrrr sa me démange
c'est abusé je sort de cure de désintox au dépron <_< <_<
nan le pire c'est que j'ai tout à la maison
dit moi philou, tu fais comment pour la découpe des piéces?
tu colles le plan sur le dépron ou tu fais des gabaris en carton?
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tu colles le plan sur le dépron ou tu fais des gabaris en carton?

- PIKTUS41
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Bonsoir à tous,
Philou57, je suis avec intérêt ton post, j'ai flashé aussi pour ce modèle, je me dis que celà me changerait de mes F22 .
La construction chez moi est terminé, il me reste le collage définitif de toutes les pièces ; j'ai du le ranger pour faire de la place à mes motoplaneurs ( Elektro junior S de Graupchose) .
Une fois tout monté il a de la gueule ;
Je compte mettre un turnigy C2826 - 1650 Kv avec contro de 25A et batterie 3S 2200 et une hélice de 7 X 5 .
Je vous fais une photo demain si çà vous intéresse ??
@+ michel,
Philou57, je suis avec intérêt ton post, j'ai flashé aussi pour ce modèle, je me dis que celà me changerait de mes F22 .
La construction chez moi est terminé, il me reste le collage définitif de toutes les pièces ; j'ai du le ranger pour faire de la place à mes motoplaneurs ( Elektro junior S de Graupchose) .
Une fois tout monté il a de la gueule ;
Je compte mettre un turnigy C2826 - 1650 Kv avec contro de 25A et batterie 3S 2200 et une hélice de 7 X 5 .
Je vous fais une photo demain si çà vous intéresse ??
@+ michel,
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Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix
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Je vous fais une photo demain si çà vous intéresse ??
et comment que sa nous intéresse.
tu viens de réceptionner un beau bestiau jaune qui va t'occuper pour un moment
pas tant que sa il n'y a que l'electronique a monter et les sous ensembles. sa devrait aller assez vite si je suis pas dérangé. les photos demain sur ma page perso!!
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
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phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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Et comment que ça nous intéresse !!PIKTUS41 @ 14 Sep 2009, à 23:05 a écrit : Je vous fais une photo demain si çà vous intéresse ??
@Dragonnier, je parlais pas seulement du montage, mais aussi des vols (veinard, sur ce coup je t'envie

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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@Dragonnier, je parlais pas seulement du montage, mais aussi des vols (veinard, sur ce coup je t'envie
pour cela il vas falloir attendre un peu je pense. j'arrive pas encore à maitriser mon compy alors un 500 et un 600 j'y pense même pas.
par contre si tu passe vers toulouse fais le moi savoir sa sera avec plaisir que je te le fairais essayer.

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Merci pour ton offre, mais 2x 1000 km pour un vol en T600 ça fait un peu chérot
Bons vols avec tes autres machines en attendant.

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- piratjo
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waouh salut a tous ,
aller je me lance avec un f14 a geometrie variable, j'ai deja commencé le systeme de l'aile mais je traine !!!!!
je vais bientot commencer la decoupe du depron , enfin si on me laisse tranquil à la maison !!!!!
bon vols
aller je me lance avec un f14 a geometrie variable, j'ai deja commencé le systeme de l'aile mais je traine !!!!!

je vais bientot commencer la decoupe du depron , enfin si on me laisse tranquil à la maison !!!!!

bon vols
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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Sa marche comment la géometrie variable?
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Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Je découpe les pièces dans le plan en laissant une marge de 0,5 - 1 cm et je scotche ça sur le Dépron avec de l'adhésif papier qui se décolle facilement. Avec le cutter je suis le trait sur le papier et je coupe papier et Dépron en même temps.nautler @ 14 Sep 2009, à 22:53 a écrit : dit moi philou, tu fais comment pour la découpe des piéces?
tu colles le plan sur le dépron ou tu fais des gabaris en carton?
S'il y a plusieurs pièces identiques à couper j'utilise la première comme gabarit de traçage.
@PIKTUS41, superbe travail !! il vole quand ?
@piratjo, pas une surprise non plus de te voir traîner par ici


Si tu veux, je modifie le titre par "F15 et F14" et tu nous mets des photos du tien. N'hésites pas à à nous tenir au courant de l'avancée des travaux.
@ptimax, la géométrie variable, ça marche...comme ça !! ça demande une construction très soignée pour garder de la rigidité aux ailes. En vol c'est pas simple non plus, le comportement est très différent suivant la position des ailes.
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whaou la vidéo sur la géometrie variable sa change beaucoup sa aide , sa va plus vite? ,sa appporte quoi en gros ?
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Ca apporte du plaisir, ptimax, du PLAISIRptimax @ 15 Sep 2009, à 19:35 a écrit : whaou la vidéo sur la géometrie variable sa change beaucoup sa aide , sa va plus vite? ,sa appporte quoi en gros ?


Il ira peut être un petit peu plus vite avec les ailes repliées, mais c'est surtout pour le fun. Tu imagines la tête de tes potes quand tu pilotes un truc pareil ? C'est la classe, c'est tout

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Dis moi, ils rentrent d'une parade de Disneyland tes F22PIKTUS41 @ 15 Sep 2009, à 12:28 a écrit :
Et une vue d'ensemble avec les F22




En tous cas, chapeau pour ton F15. Tu as fait ça rapidement et proprement !
@ piratjo : Ça serait vraiment bien si tu pouvais faire un post sur la construction de ton futur F14. Le principe de la géométrie variable t'enterra plus d'une personne (moi le premier

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J'avoue tu décole aille deplier tu vol aille replier et tu atterie aille deplier sa fait STYLEphilou57 @ 15 Sep 2009, à 18:41 a écrit :Ca apporte du plaisir, ptimax, du PLAISIRptimax @ 15 Sep 2009, à 19:35 a écrit : whaou la vidéo sur la géometrie variable sa change beaucoup sa aide , sa va plus vite? ,sa appporte quoi en gros ?![]()
comme tout l'aéromodélisme.
Il ira peut être un petit peu plus vite avec les ailes repliées, mais c'est surtout pour le fun. Tu imagines la tête de tes potes quand tu pilotes un truc pareil ? C'est la classe, c'est tout![]()


(je veux sa sur mon geebee






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