[Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libre
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- gaetan35
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moi aussi je suis creuvé, j'avais limite la flemme d'écrire le roman précédent
Hmm demain matin pas mal de truc à faire, post quand même, j'essayerai de jeter quelques coups d'oeil de temps en temps pour répondre quand même, sinon faudra attendre que le tuteur revient



Hmm demain matin pas mal de truc à faire, post quand même, j'essayerai de jeter quelques coups d'oeil de temps en temps pour répondre quand même, sinon faudra attendre que le tuteur revient





- gaetan35
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Salut
alors est ce que tu forces ou ca bouge vraiment tout seul comme ca? Tes servos ne sont pas entrainés quand tu fais ca?
Sinon, ba tu peux revérifié ton montage, je penses que tu as du oublier quelque chose dans la tete de rotor... Regarde ton montage et regarde comment c'est sur la notice...
edit: tu as bien vérifié que tes biellettes soient bien relié aux portes pales?
alors est ce que tu forces ou ca bouge vraiment tout seul comme ca? Tes servos ne sont pas entrainés quand tu fais ca?

Sinon, ba tu peux revérifié ton montage, je penses que tu as du oublier quelque chose dans la tete de rotor... Regarde ton montage et regarde comment c'est sur la notice...
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- Siddarth
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bonsoir tout le monde
bon ca y est je vais acheter ma radio (spektrum DX6i) par contre, je ne comprends pas tout avec les recepteurs.
En général, elle est vendue avec un AR6200, mais là j'ai la possibilité de l'avoir avec un ar6100e.
je veux monter cela sur un Trex 500, et dansd la notice de la radio, ils disent que les AR6100, 6100e et d'autres ne peuvent être utilisés qu'avec des mini ou micro helico...donc seul le AR6200 peut aller pour des hélico comme le Trex???
quelqu un peut m'eclairer un peu sur tout cela, je ne comprends pas tout...
Merci d avance et bonne soirée
bon ca y est je vais acheter ma radio (spektrum DX6i) par contre, je ne comprends pas tout avec les recepteurs.
En général, elle est vendue avec un AR6200, mais là j'ai la possibilité de l'avoir avec un ar6100e.
je veux monter cela sur un Trex 500, et dansd la notice de la radio, ils disent que les AR6100, 6100e et d'autres ne peuvent être utilisés qu'avec des mini ou micro helico...donc seul le AR6200 peut aller pour des hélico comme le Trex???
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Hysteresis, jeune Padawan de Siddarth, 29 ans - Nancy (54)
[b]En est à ses premiers vols et adore ça!!!!!!!!!!![/b]
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- gaetan35
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Salut
les AR6100 et 6100e sont des récepteurs plutot de courtes portés, pour l'indoor par exemple, je te conseils vivement de la prendre avec un AR6200
les AR6100 et 6100e sont des récepteurs plutot de courtes portés, pour l'indoor par exemple, je te conseils vivement de la prendre avec un AR6200





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salut Gaetan
Ok, je comprends mieux...merci pour ta réponse rapide...y a plus qu'a trouver un AR6200
Bonne soirée
Ok, je comprends mieux...merci pour ta réponse rapide...y a plus qu'a trouver un AR6200

Bonne soirée
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popop, l'AR6100 c'est pas un indoor hein
J'envoie ma swift à perte de vue avec. J'ai équipé mon 450 avec un 6100 et je l'envoie très loin.
Sur mon 500 j'ai mis un AR7000 parceque j'en avais un mais au départ il était monté en AR6100
Et ca marchait loin

Sur mon 500 j'ai mis un AR7000 parceque j'en avais un mais au départ il était monté en AR6100


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Le maitre a parlé
juste un petit message pour dire que j'ai commandé et reçu (ce midi) 2 nouvelles LiPo (hyperion G3 2200mA), un p'tit chargeur hyperion 720i, ainsi qu'une petite alim 13V 20A pour l'alimentaé, et quelques accessoires (scratch pour batterie, connecteurs, ...)
Bref me manque plus que la voiture pour transporté tout ce beau monde !
J'espère que tout le monde va bien et que tout le monde profite bien de son joujou volant

juste un petit message pour dire que j'ai commandé et reçu (ce midi) 2 nouvelles LiPo (hyperion G3 2200mA), un p'tit chargeur hyperion 720i, ainsi qu'une petite alim 13V 20A pour l'alimentaé, et quelques accessoires (scratch pour batterie, connecteurs, ...)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Anthony, 21ans, habite à Soissons (dans le 02)
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chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
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salut Siddarth
donc ca peut aller sur un Trex 500???
donc ca peut aller sur un Trex 500???
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Oui
La portée est à contrôler mais le mien je l'envoyait à facile 70m à la ronde.
Après je dirais (vu la différence de prix) de jouer la carte de la tranquilité en prenant un AR6200 (ça rassure toujours d'avoir un satellite). Mais l'AR6100 va très bien déjà.
Faut faire un test de portée avant
Szym59 : ben dis donc ya eu de l'investissement là

Après je dirais (vu la différence de prix) de jouer la carte de la tranquilité en prenant un AR6200 (ça rassure toujours d'avoir un satellite). Mais l'AR6100 va très bien déjà.
Faut faire un test de portée avant

Szym59 : ben dis donc ya eu de l'investissement là

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ok, vu que c est une opportunite, je vais partir avec le ar6100
En plus, je pense que pour debuter et tenter des statios, il est nickel...Le jour où j aurai des soucis de portées, c'est que j'arriverai à faire de beaux vols.....
merci pour les réponses très rapides
Bonne soirée
En plus, je pense que pour debuter et tenter des statios, il est nickel...Le jour où j aurai des soucis de portées, c'est que j'arriverai à faire de beaux vols.....
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Siddarth @ 4 Sep 2009, à 23:00 a écrit : Szym59 : ben dis donc ya eu de l'investissement là![]()
La paye vient juste de tombé donc faut profité un peu

Le Trex500 ce porte bien, le pilote aussi ?

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Le moteur te lache déjà maintenant !Siddarth @ 4 Sep 2009, à 23:18 a écrit : Le trex 500 se porte pas terribleSon moteur commence à lacher je pense. Je vais vérifier ça tout à l'heure.
Le pilote quand a lui est un peu malademais rien de grave (H1N1 je pense lol)

Sa dure pas longtemps.
Pfff même pas drôle le coup de la grippe


Repose toi bien


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- gaetan35
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Salut tout le monde,
Sid, pas drole le coup de la grippe, mais tant que c'est soigné dans les 24h, aucun danger ( ma tante en a fait l'expérience
) et dommage pour ton moteur, un ptit scorpion pour remplacer tout ca? 
Szym, les AR6100 et 6100e sont prévus pour 100m, j'en ai déja vu envoyé des avions a 150m sans soucis, par sécurité j'ai préféré mettre un AR6200 quand meme, vu le prix d'un modèle, ca me ferrait mal de crasher à cause d'un problème de réception.
En tout cas, jolie investissement, mais tu ne regretteras pas ton choix
pis j'ai pas de meuble pour metter mon rex en déco
pis aujourd'hui il fait beau, mais dormi 3h, c'est pas très raisonnable d'aller voler

Sid, pas drole le coup de la grippe, mais tant que c'est soigné dans les 24h, aucun danger ( ma tante en a fait l'expérience


Szym, les AR6100 et 6100e sont prévus pour 100m, j'en ai déja vu envoyé des avions a 150m sans soucis, par sécurité j'ai préféré mettre un AR6200 quand meme, vu le prix d'un modèle, ca me ferrait mal de crasher à cause d'un problème de réception.
En tout cas, jolie investissement, mais tu ne regretteras pas ton choix

Faudrait que Mme météo soit ok déjàet que tout le monde profite bien de son joujou volant smile.gif










- Szym59
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Oki merci pour le petit complèment d'info
Encore merci pour les conseils pour le matériel
J'ai lu sur le forum qu'il fallait rodé les batteries !
Genre faire les premières charges à 1C (C étant la capacité de la batterie), puis d'augmenté progressivement la charge. C'est bien ca ?
J'espère que le temps c'est amélioré pour toi Gaetan
Bon vols 

Encore merci pour les conseils pour le matériel

J'ai lu sur le forum qu'il fallait rodé les batteries !
Genre faire les premières charges à 1C (C étant la capacité de la batterie), puis d'augmenté progressivement la charge. C'est bien ca ?
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Attention la charge à 1C c'est le maxi. A moins que ce ne soit des lipos expréssement mentionnées 2C ou 5C (5C pour les hypérion G3)
Pour le rodage fait les 5 premières charges à 0,5C. Puis décharge en statio 3 vols. Et ensuite les 2 suivantes plus fort (translats). Les lipos seront ok après 5 à 10 cycles.
Au fait, pour ceux qui sont de la région Nord / pas de calais. On envisage bientôt un meeting
Pour le rodage fait les 5 premières charges à 0,5C. Puis décharge en statio 3 vols. Et ensuite les 2 suivantes plus fort (translats). Les lipos seront ok après 5 à 10 cycles.
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Oki je parlai des hyperion G3 que je viens d'acheté, donc 5C
Sinon, je ne connaissai pas pour les autres donc tu m'apprend encore un truc
J'vais suivre ca, à la lettre
Merci
Sinon, au début il n'y aurra pas de translation, déjà du statio, je serai le plus heureux
Je ne vais pas utilisé les hyperion tout de suite, je vais utilisé celle que j'ai eu avec l'hélico, elle ne risque plus rien, et comme ca, je pourrai rodé correctement le G3
EDIT : Ah bientôt un meeting, c'est à savoir, suivant le moment, j'aimerai bien venir voir ca (enfin si j'ai une voiture
)
Sinon, je ne connaissai pas pour les autres donc tu m'apprend encore un truc

Pour le rodage fait les 5 premières charges à 0,5C. Puis décharge en statio 3 vols. Et ensuite les 2 suivantes plus fort (translats). Les lipos seront ok après 5 à 10 cycles.
J'vais suivre ca, à la lettre

Sinon, au début il n'y aurra pas de translation, déjà du statio, je serai le plus heureux

Je ne vais pas utilisé les hyperion tout de suite, je vais utilisé celle que j'ai eu avec l'hélico, elle ne risque plus rien, et comme ca, je pourrai rodé correctement le G3

EDIT : Ah bientôt un meeting, c'est à savoir, suivant le moment, j'aimerai bien venir voir ca (enfin si j'ai une voiture

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Szym,
sur les lipos de toute facon c'est toujours écrit la capacité de charge décharge donc pas de soucis de ce coté la
Sid, j'ai vus le post du meeting, trop envie de venir, mais je serrais en cours sur Vannes à cette période la, j'aurais préféré les vacances scolaires d'octobre où j'aurais put venir
Sinon de mon coté, de mieux en mieux, je commence a bien prendre en main le rex doucement, et je me fais vraiment plaisir avec, d'ailleurs, je crois qu'il va bientôt être modifié
j'vais en faire une machine de course
et toi siddarth de ton coté, ca donne quoi?
sur les lipos de toute facon c'est toujours écrit la capacité de charge décharge donc pas de soucis de ce coté la


Sid, j'ai vus le post du meeting, trop envie de venir, mais je serrais en cours sur Vannes à cette période la, j'aurais préféré les vacances scolaires d'octobre où j'aurais put venir

Sinon de mon coté, de mieux en mieux, je commence a bien prendre en main le rex doucement, et je me fais vraiment plaisir avec, d'ailleurs, je crois qu'il va bientôt être modifié


et toi siddarth de ton coté, ca donne quoi?





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Ca va ca va, le moteur du 500 est pas mort pour finir, le 450 passe en flybarless et mon chargeur vient de décéder... C'est bien le moment. Il est réparable ça va heureusement.gaetan35 @ 8 Sep 2009, à 16:31 a écrit : et toi siddarth de ton coté, ca donne quoi?![]()
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- gaetan35
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Arf dommage pour tes ptits soucis
Tin j'en parlais justement hier du fbl pour le rex, ainsi que du torque tube... Le TT c'est sur que ca va ce faire, le fbl je sais pas encore, ca coute cher quand meme, surtout le hyro
Tin j'en parlais justement hier du fbl pour le rex, ainsi que du torque tube... Le TT c'est sur que ca va ce faire, le fbl je sais pas encore, ca coute cher quand meme, surtout le hyro





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bonsoir tout le monde
bon ben ca y est j'ai tout mon matériel (Trex 500 + DX6i avec récepteur AR6100e)
L'hélico est monté, la radio en partie programmée (pas encore fait les courbes de gaz...)
J'ai branché tous les éléments au récepteur, je met en route, 3 petites notes sont chantées, le gyro (GY401) clignote rouge, mais absolument rien ne se passe, pas un servo ne répond......
Première question, a quoi sert la prise "batt" du récepteur?
Dans quel sens se branche les prises?
J ai lu dans la notice de la radio qu'il fallait appairer la radio avec le récepteur...Comment savoir si il faut le faire, et comment le faire? Ils parlent d une prise spéciale que je n'ai pas....
Merci beaucoup d'avance pour vos precieux conseils, et désolé pour toutes ces questions... et je crains que ce ne soit qu'un début
Bonne soirée
bon ben ca y est j'ai tout mon matériel (Trex 500 + DX6i avec récepteur AR6100e)
L'hélico est monté, la radio en partie programmée (pas encore fait les courbes de gaz...)
J'ai branché tous les éléments au récepteur, je met en route, 3 petites notes sont chantées, le gyro (GY401) clignote rouge, mais absolument rien ne se passe, pas un servo ne répond......
Première question, a quoi sert la prise "batt" du récepteur?
Dans quel sens se branche les prises?
J ai lu dans la notice de la radio qu'il fallait appairer la radio avec le récepteur...Comment savoir si il faut le faire, et comment le faire? Ils parlent d une prise spéciale que je n'ai pas....
Merci beaucoup d'avance pour vos precieux conseils, et désolé pour toutes ces questions... et je crains que ce ne soit qu'un début


Bonne soirée
Hysteresis, jeune Padawan de Siddarth, 29 ans - Nancy (54)
[b]En est à ses premiers vols et adore ça!!!!!!!!!!![/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 500
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- gaetan35
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Salut
Alors déjà si le gy401 clignote, ce n'est pas bon, car il doit s'initialiser en mode heal lock, et le 401 en mode head lock, la led rouge reste fixe.
Donc déjà avant tout je te conseils de rèler ton gain sur ta radio en mode non heal lock quand tu as l'inter à zéro, et mode hl quand tu as l'inter à 1 ( ou l'inverse si tu préfère que ce soit l'inverse). Donc ca, ca ce fait directement sur la radio, sachant que, de 0 à 51% tu es en mode non head lock, et de 51.5 à 100% tu es en mode head lock. A la limite dans un premier temps, tu peux mettre 25% avec l'interrupteur à zéro, et 65% avec l'interrupteur à 1, ca devrait etre pas trop mal dans un premier temps, et tu régleras correctement en vol.
Donc maintenant, si tu n'as aucun servo qui bouge, pour moi, c'est juste que tu n'as pas fait le bindage.
Alors pour le bindage, tu dois avec un "bind plug", en gros c'est les sorties de servo que tu relies au récepteur, sauf qu'il n'y a que deux fils dessus, qui ce relie ( en court circuit quoi
). En as tu un ou pas? sinon si tu as un fer à souder et un vieux servo ou juste la prise d'un servo tu peux te le faire toi meme
.
La prise batt du récepteur sert justement à faire le binding. Si tu as le truc pour binder, ou si tu peux te le faire, je t'expliquerai ensuite comment faire le bindage si tu veux
Alors déjà si le gy401 clignote, ce n'est pas bon, car il doit s'initialiser en mode heal lock, et le 401 en mode head lock, la led rouge reste fixe.
Donc déjà avant tout je te conseils de rèler ton gain sur ta radio en mode non heal lock quand tu as l'inter à zéro, et mode hl quand tu as l'inter à 1 ( ou l'inverse si tu préfère que ce soit l'inverse). Donc ca, ca ce fait directement sur la radio, sachant que, de 0 à 51% tu es en mode non head lock, et de 51.5 à 100% tu es en mode head lock. A la limite dans un premier temps, tu peux mettre 25% avec l'interrupteur à zéro, et 65% avec l'interrupteur à 1, ca devrait etre pas trop mal dans un premier temps, et tu régleras correctement en vol.
Donc maintenant, si tu n'as aucun servo qui bouge, pour moi, c'est juste que tu n'as pas fait le bindage.
Alors pour le bindage, tu dois avec un "bind plug", en gros c'est les sorties de servo que tu relies au récepteur, sauf qu'il n'y a que deux fils dessus, qui ce relie ( en court circuit quoi


La prise batt du récepteur sert justement à faire le binding. Si tu as le truc pour binder, ou si tu peux te le faire, je t'expliquerai ensuite comment faire le bindage si tu veux





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- Capitaine
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Salut gaetan
Ça y est j'ai réussi a appairer le récepteur avec l'émetteur (avec ta technique du vieux servo...
)
Ça a visiblement fonctionné, mais j'ai d'autres soucis. Maintenant, j'ai un bip bip incessant qui vient du contrôleur, et quand je touche au manche des gaz, ce sont les 3 servos du plateau qui bougent!!!
Pour le Gyro, j'ai été dans le menu gyro de la dx6i, j'ai choisi GYRO (et pas F.mode), en 0 j'ai mis 25 et en 1 65...
Mais au démarrage, le gyro clignote, que l'interrupteur soit sur 0 ou 1...
Ça y est j'ai réussi a appairer le récepteur avec l'émetteur (avec ta technique du vieux servo...

Ça a visiblement fonctionné, mais j'ai d'autres soucis. Maintenant, j'ai un bip bip incessant qui vient du contrôleur, et quand je touche au manche des gaz, ce sont les 3 servos du plateau qui bougent!!!
Pour le Gyro, j'ai été dans le menu gyro de la dx6i, j'ai choisi GYRO (et pas F.mode), en 0 j'ai mis 25 et en 1 65...
Mais au démarrage, le gyro clignote, que l'interrupteur soit sur 0 ou 1...

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- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
Alors tu vas sdans le menu reveverse, et tu inverse les trucs pour avoir le pas comme il faut, et les autres valeurs comme il faut ( dans mon cas j'ai reverse sur aile, elev et rudd). Tu inverse les valeurs de facon à avoir le pas qui fonctionne correctement dans un premier temps ( mais si il est inversé ce n'est pas grave, tu pourras l'inversé après).
alors ensuite, dans le menu swash type de la radio, tu dois etre sur CCPM 120°.
Ensuite tu vas dans le menu swash mix, (dans mon cas j'ai ail -80; elev +80; pitch -64)
Donc en fait pour le moment tu peux laisser les valeurs à +60 pour toute, ce n'est pas ca qui nous intéresse, mais plutot le signe devant la valeur.
Donc si tu montes le manche des gaz (moteur éteint bien sur), tu dois avoir les trois servos qui montent, pour faire le pas. Si ce n'est pas le cas, alors essaye d'inverser le signe de pitch.
Pour le gyro qui clignote lors de l'appareillage, en fait quand tu bind le récepteur, tu dois avoir l'intérrupteur sur 1, de facon à etre en heal lock. Ensuite à chaque fois que tu démarre, tu devras etre en HL pour que le gyro s'initialise. Une fois qu'il est initialisé, tu pourras repasser en mode normal.
J'espere avoir était à peu prés clair, sinon si tu as une webcam on pourra faire les réglages ensemble via msn
Bon courage
Alors tu vas sdans le menu reveverse, et tu inverse les trucs pour avoir le pas comme il faut, et les autres valeurs comme il faut ( dans mon cas j'ai reverse sur aile, elev et rudd). Tu inverse les valeurs de facon à avoir le pas qui fonctionne correctement dans un premier temps ( mais si il est inversé ce n'est pas grave, tu pourras l'inversé après).
alors ensuite, dans le menu swash type de la radio, tu dois etre sur CCPM 120°.
Ensuite tu vas dans le menu swash mix, (dans mon cas j'ai ail -80; elev +80; pitch -64)
Donc en fait pour le moment tu peux laisser les valeurs à +60 pour toute, ce n'est pas ca qui nous intéresse, mais plutot le signe devant la valeur.
Donc si tu montes le manche des gaz (moteur éteint bien sur), tu dois avoir les trois servos qui montent, pour faire le pas. Si ce n'est pas le cas, alors essaye d'inverser le signe de pitch.
Pour le gyro qui clignote lors de l'appareillage, en fait quand tu bind le récepteur, tu dois avoir l'intérrupteur sur 1, de facon à etre en heal lock. Ensuite à chaque fois que tu démarre, tu devras etre en HL pour que le gyro s'initialise. Une fois qu'il est initialisé, tu pourras repasser en mode normal.
J'espere avoir était à peu prés clair, sinon si tu as une webcam on pourra faire les réglages ensemble via msn

Bon courage





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- Capitaine
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bonsoir
bon ben ca avance doucement, et tes explications sont tres claires, merci...
Alors pour le Gyro, tout fonctionne bien, il se verrouille bien en Head lock.
Par contre, je ne comprends pas vraiment a quoi correspond concrètement le gain du gyro...ca sert a quoi???
Maintenant, j'ai essayé de régler l'AC. Pour ça, en mode non head lock, servo au neutre et palonnier perpendiculaire, j'ai réglée la tringle de manière à avoir les pales de l'AC bien superposées quand elles sont repliées...c'est la bonne technique?
Me restera plus qu'a régler les fins de courses...
Pour ce qui concerne le plateau, les servos fonctionnent dans le bon sens (un servo mit en reverse) avec toutes les valeurs à +60... Maintenant il va falloir régler tout ça...comment détermine t on les bonnes valeurs dans le swash mix?
Bon pour ça, je vais continuer mes essais et je viendrai t'embeter si je bute
Encore merci pour ton aide, j'ai beaucoup appris aujourd hui
Bonne soiree
PS : au fait, non je n'ai pas de webcam, ca aurait facilité les choses...merci pour la proposition...
bon ben ca avance doucement, et tes explications sont tres claires, merci...
Alors pour le Gyro, tout fonctionne bien, il se verrouille bien en Head lock.
Par contre, je ne comprends pas vraiment a quoi correspond concrètement le gain du gyro...ca sert a quoi???

Maintenant, j'ai essayé de régler l'AC. Pour ça, en mode non head lock, servo au neutre et palonnier perpendiculaire, j'ai réglée la tringle de manière à avoir les pales de l'AC bien superposées quand elles sont repliées...c'est la bonne technique?
Me restera plus qu'a régler les fins de courses...
Pour ce qui concerne le plateau, les servos fonctionnent dans le bon sens (un servo mit en reverse) avec toutes les valeurs à +60... Maintenant il va falloir régler tout ça...comment détermine t on les bonnes valeurs dans le swash mix?
Bon pour ça, je vais continuer mes essais et je viendrai t'embeter si je bute


Encore merci pour ton aide, j'ai beaucoup appris aujourd hui
Bonne soiree
PS : au fait, non je n'ai pas de webcam, ca aurait facilité les choses...merci pour la proposition...
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- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
Ah sympa que tu avances
félicitation
Alors le gain du gyro, bof ca sert à rien en fait, vire le gyro et met le servo en direct, comme il y a 20 ans en arrière
non je plaisantes, le gain du gyro sert au gyro de fonctionner en fait. Donc si tu as 0% de gain, c'est comme si tu n'avais pas gyro. Alors plus tu augmentes le gain, donc plus le gyro va corriger pour que quand tu tires sur l'AC, celui ci garde son cap. SAUF QUE, si tu mets 100% de gain, il va trop corriger, et donc, quand tu vas donner un coup d'AC, celui ci va corriger pour que le coup d'AC soit juste et s'arrête au bon moment, mais comme il va trop corriger, il va aussi corriger ce qu'il fait, donc il va redonner un coup d'AC,ect... il corrigera sans cesse, ce qui va faire que ton AC oscille.
En gros, pour que ca fonctionne correctement il va te falloir régler le gain juste.
Donc pour ca, pas le choix que de mettre en vol, si quand tu fais un grand appel de pas, l'AC tourne, c'est qu'il ne corrige pas suffisamment, donc il va falloir que tu augmentes le gain, si en revanche il oscille, c'est que tu as trop de gain.
Le juste réglage est d'avoir un AC qui tient bien le cap lors de grands appels de pas, ou quand tu lui tires dessus, et qu'il n'oscille pas.
Pour les valeurs du swashmix, plus tu les augmentes, plus tu auras de débattements, donc ca c'est à toi de voir, personnellement j'ai 80% partout, sauf que le pas ou j'ai 100%.
A 80% c'est déjà suffisamment vif
Aller, bonne continuation, et bon courage, tu es près du but
Ah sympa que tu avances


Alors le gain du gyro, bof ca sert à rien en fait, vire le gyro et met le servo en direct, comme il y a 20 ans en arrière

non je plaisantes, le gain du gyro sert au gyro de fonctionner en fait. Donc si tu as 0% de gain, c'est comme si tu n'avais pas gyro. Alors plus tu augmentes le gain, donc plus le gyro va corriger pour que quand tu tires sur l'AC, celui ci garde son cap. SAUF QUE, si tu mets 100% de gain, il va trop corriger, et donc, quand tu vas donner un coup d'AC, celui ci va corriger pour que le coup d'AC soit juste et s'arrête au bon moment, mais comme il va trop corriger, il va aussi corriger ce qu'il fait, donc il va redonner un coup d'AC,ect... il corrigera sans cesse, ce qui va faire que ton AC oscille.
En gros, pour que ca fonctionne correctement il va te falloir régler le gain juste.
Donc pour ca, pas le choix que de mettre en vol, si quand tu fais un grand appel de pas, l'AC tourne, c'est qu'il ne corrige pas suffisamment, donc il va falloir que tu augmentes le gain, si en revanche il oscille, c'est que tu as trop de gain.
Le juste réglage est d'avoir un AC qui tient bien le cap lors de grands appels de pas, ou quand tu lui tires dessus, et qu'il n'oscille pas.
Pour les valeurs du swashmix, plus tu les augmentes, plus tu auras de débattements, donc ca c'est à toi de voir, personnellement j'ai 80% partout, sauf que le pas ou j'ai 100%.
A 80% c'est déjà suffisamment vif

Aller, bonne continuation, et bon courage, tu es près du but





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- Capitaine
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Salut Gaëtan
Alors, le boulot du jour a été de régler les courbes de pas.
Mais j ai déjà des soucis. A mi gaz, le pas est d'environ 0, par contre, levier en bas j'ai -13 et en haut +9...Pour obtenir le plus 9, j'ai du mettre -108% de pitch dans la commande swach mix. Quand j'ai eu le trex, la tete de rotor était déjà montée, et réglée à +5 de pas avec gaz en haut...Faut il que je touche à toutes les biellettes du cyclique pour redescendre la valeur du pitch???
Bon j'ai fait ma courbe des gaz avec ça, et j'ai donc 62%, 70%, 80%, 90% et 100% pour aller d'un pas de 1 à 9°
Ca te parait correct?
Et comment je peux faire pour "recentrer" le pas, c'est à dire avoir la même valeur de pas (avec signe opposé bien sur) pour levier de gaz en bas et en haut?
Merci d'avance et bonne soirée
Alors, le boulot du jour a été de régler les courbes de pas.
Mais j ai déjà des soucis. A mi gaz, le pas est d'environ 0, par contre, levier en bas j'ai -13 et en haut +9...Pour obtenir le plus 9, j'ai du mettre -108% de pitch dans la commande swach mix. Quand j'ai eu le trex, la tete de rotor était déjà montée, et réglée à +5 de pas avec gaz en haut...Faut il que je touche à toutes les biellettes du cyclique pour redescendre la valeur du pitch???
Bon j'ai fait ma courbe des gaz avec ça, et j'ai donc 62%, 70%, 80%, 90% et 100% pour aller d'un pas de 1 à 9°
Ca te parait correct?
Et comment je peux faire pour "recentrer" le pas, c'est à dire avoir la même valeur de pas (avec signe opposé bien sur) pour levier de gaz en bas et en haut?
Merci d'avance et bonne soirée
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Ho ho qui c'est le tuteur là
Si tu as un truc assymétrique c'est que tu n'as pas positionné les palonniers à l'horizontal avec le manche de gaz à 50%
Donc manche des gaz à 50%
Mise à l'horizontale des palonniers
Réglages des biellettes pour avoir 0°
Et ensuite réglage courbe pas et gaz
Sur trex 450 :
=> pas : -2 / 0 / +9 (les valeurs intermédiaires restent sur "droites")
=> Gaz : 0 / 50 / 75 / 80 / 85 a affiner

Si tu as un truc assymétrique c'est que tu n'as pas positionné les palonniers à l'horizontal avec le manche de gaz à 50%
Donc manche des gaz à 50%
Mise à l'horizontale des palonniers
Réglages des biellettes pour avoir 0°
Et ensuite réglage courbe pas et gaz
Sur trex 450 :
=> pas : -2 / 0 / +9 (les valeurs intermédiaires restent sur "droites")
=> Gaz : 0 / 50 / 75 / 80 / 85 a affiner
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- gaetan35
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Ho ho qui c'est le tuteur là tongue.gif
celui qui le demande

Désolé



Sinon Sid, le rex fait de très beaux loopings hein





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- Capitaine
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Salut Siddarth
Pas de soucis, c'est toujours toi le big boss des tuteurs ici
Mais bon, c'est vrai que depuis ce we je suis en pleine découverte du CP, je découvre énormément de choses et j"ai du coup beaucoup, beaucoup de questions...et Gaetan étant présent m'a apporté énormément...je commence à vraiment comprendre le fonctionnement et c'est trop bon
Effectivement, mes palonniers ne sont pas bien horizontaux manche à mi-gaz...donc ben je vais commencer par régler ce problème...et ce n'est pas grave si j'ai une grosse valeur de pitch dans le swach mix pour obtenir un pas de 10?
Ta courbe de pas peut convenir pour un 500? Je pensais partir d un pas de 0 manche en bas à 10 ou 11 manche en haut... (avec 5 en mi course...)Et tu ne vas pas jusqu a 100% des gaz?
Merci encore à vous pour toute cette aide et désolé si je pose trop de questions:rolleyes:
Mais je me repète, c'est génial d'enfin comprendre!!!!!
Pas de soucis, c'est toujours toi le big boss des tuteurs ici

Mais bon, c'est vrai que depuis ce we je suis en pleine découverte du CP, je découvre énormément de choses et j"ai du coup beaucoup, beaucoup de questions...et Gaetan étant présent m'a apporté énormément...je commence à vraiment comprendre le fonctionnement et c'est trop bon


Effectivement, mes palonniers ne sont pas bien horizontaux manche à mi-gaz...donc ben je vais commencer par régler ce problème...et ce n'est pas grave si j'ai une grosse valeur de pitch dans le swach mix pour obtenir un pas de 10?
Ta courbe de pas peut convenir pour un 500? Je pensais partir d un pas de 0 manche en bas à 10 ou 11 manche en haut... (avec 5 en mi course...)Et tu ne vas pas jusqu a 100% des gaz?
Merci encore à vous pour toute cette aide et désolé si je pose trop de questions:rolleyes:
Mais je me repète, c'est génial d'enfin comprendre!!!!!
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Pas de souci les jeunes
Gaëtan aime bien partager son expérience et je l'y encourage! C'est très bien! Il ne faut pas hésiter, je garde un oeil sur le post de toutes façons pour rectifier si besoin
@ Gaëtan : je suis passé voir ta page perso
Bravo!
Travaille les bien, fais de belles boucles bien rondes
Après tu pourra essayer le statio dos (mets toi haut et y a pas de souci), les beaux flips et les tonneaux
@ Hystéresis : Qu'est ce que tu appelles une valeur trop grosse? Garde ton pas maxi à 9°, c'est amplement suffisant et du coup tu tape moins fort sur le moteur et la lipo
Sur les courbes que je t'ai donné :
-2° à 0% manche gaz => permet de bien maintenir ton hélico au sol et aide légèrement à redescendre
0° à 50% manche gaz => le jour ou tu fera un peu de voltige, tu sera heureux de savoir que ton 0° est bien manche au milieu
9° à 100% manche gaz => largement suffisant
Pour la courbe de gaz, hé oui, en courbe normale, pas la peine de diminuer l'autonomie, 85% c'est suffisant. Par contre en idle 1-2, je suis en courbe plate à 100% (comme ça l'hélico prend encore plus de vivacité)
La valeur en gaz n'est bien entendu pas adaptée au 500, qui a besoin de tourner très vite. En "normal", j'ai une courbe plate à 90% et en idle 1-2, courbe plate à 100%


@ Gaëtan : je suis passé voir ta page perso



@ Hystéresis : Qu'est ce que tu appelles une valeur trop grosse? Garde ton pas maxi à 9°, c'est amplement suffisant et du coup tu tape moins fort sur le moteur et la lipo

Sur les courbes que je t'ai donné :
-2° à 0% manche gaz => permet de bien maintenir ton hélico au sol et aide légèrement à redescendre
0° à 50% manche gaz => le jour ou tu fera un peu de voltige, tu sera heureux de savoir que ton 0° est bien manche au milieu
9° à 100% manche gaz => largement suffisant

Pour la courbe de gaz, hé oui, en courbe normale, pas la peine de diminuer l'autonomie, 85% c'est suffisant. Par contre en idle 1-2, je suis en courbe plate à 100% (comme ça l'hélico prend encore plus de vivacité)
La valeur en gaz n'est bien entendu pas adaptée au 500, qui a besoin de tourner très vite. En "normal", j'ai une courbe plate à 90% et en idle 1-2, courbe plate à 100%
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Sid,
oui oui je comptes bien bosser mes boucles, et pour les statios, des que je le sents, je le fais (enfin j'essaye), donc selon les conditions, peut etre samedi prochain?
Sinon oula, je vines de voir le 500 de reemshot ( oui oui, je fouilles bien partout moi
), pfff à ce prix la, j'aimerai bien me laisser tenter mais bon...
hehe, ta pas besoins de garder un oeil sur le post, vu que c'est le tien!!!
Je vais tacher d'être un peu moins présent par ici
, par contre, je risque de revenir en force dans quelques temps, j'aurais surement quelques questions je penses 
oui oui je comptes bien bosser mes boucles, et pour les statios, des que je le sents, je le fais (enfin j'essaye), donc selon les conditions, peut etre samedi prochain?

Sinon oula, je vines de voir le 500 de reemshot ( oui oui, je fouilles bien partout moi


Pas de souci les jeunes tongue.gif Gaëtan aime bien partager son expérience et je l'y encourage! C'est très bien! Il ne faut pas hésiter, je garde un oeil sur le post de toutes façons pour rectifier si besoin wink.gif
hehe, ta pas besoins de garder un oeil sur le post, vu que c'est le tien!!!

Je vais tacher d'être un peu moins présent par ici






- Siddarth
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Pourquoi moins présent? Une tuile?
Pour le 500 à reemshot, je confirme, c'est une bestiole entretenue de main de maitre. Pas 1 seul crash, ni 1 seule touchette, ni 1 seul problème! Et pourtant reemshot envoie bien fort
Pour le 500 à reemshot, je confirme, c'est une bestiole entretenue de main de maitre. Pas 1 seul crash, ni 1 seule touchette, ni 1 seul problème! Et pourtant reemshot envoie bien fort

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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- gaetan35
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Oui oui, mais bon, le porte-feuille est limité c'est le soucis, et je serrais obligé de vendre le 450, ca m'embête vraiment, vu comment j'ai investis dedans, pis je l'aime bien en plus, il est tout petit tout mignon
Non, pour arrêter de t'embêter pendant ton travail de tuteur
mais c'est vrai que le 500 me dit bien quand même

Pourquoi moins présent? Une tuile?
Non, pour arrêter de t'embêter pendant ton travail de tuteur

mais c'est vrai que le 500 me dit bien quand même





-
- Capitaine
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bonsoir tout le monde
ben non Gaetan, part pas, j ai bien besoin de deux personnes pour repondre à toutes mes questions moi
Juste un petit conseil, mon servo d'anticouple est apparemment mort (il grésille, bouge difficilement et ne revient pas au neutre)
Que mon conseillez vous pour aller avec un GY401 pour débuter???
Merci
ben non Gaetan, part pas, j ai bien besoin de deux personnes pour repondre à toutes mes questions moi


Juste un petit conseil, mon servo d'anticouple est apparemment mort (il grésille, bouge difficilement et ne revient pas au neutre)
Que mon conseillez vous pour aller avec un GY401 pour débuter???
Merci
Hysteresis, jeune Padawan de Siddarth, 29 ans - Nancy (54)
[b]En est à ses premiers vols et adore ça!!!!!!!!!!![/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 500
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aérofly Pro Deluxe
[b]En est à ses premiers vols et adore ça!!!!!!!!!!![/b]
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- Siddarth
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Salut
bon aller je suis gentil aujourd'hui, je vais tenter de te répondre.
Alors les servos digitaux ont tendance à grésiller un peu, c'est normal.
Quand tu dis qu'il ne revient pas au neutre, tu étais en verrouillage de cap ou pas? si oui, ba c'est normal, c'est le gyro qui verrouille le cap justement
edit: c'est vraiment mieux un 500 qu'un 450 Siddarth?
bon aller je suis gentil aujourd'hui, je vais tenter de te répondre.
Alors les servos digitaux ont tendance à grésiller un peu, c'est normal.
Quand tu dis qu'il ne revient pas au neutre, tu étais en verrouillage de cap ou pas? si oui, ba c'est normal, c'est le gyro qui verrouille le cap justement

edit: c'est vraiment mieux un 500 qu'un 450 Siddarth?





- Siddarth
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