la swift II de Ms composite

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 08 sept. 2009, 21:32

J'ai une petite question. Est ce que cette hélice LA va pour la Swift2 ?
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toftof62
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Message par toftof62 » 09 sept. 2009, 10:40

GégéPilote @ 8 Sep 2009, à 20:32 a écrit : J'ai une petite question. Est ce que cette hélice LA va pour la Swift2 ?
yes gégé en plus Tu as differente rondelle plastic fourni avec et se sont de tres bonne helice

PS: alor tu es content de ma swift :unsure:
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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 10:48

Si je suis content ?..... OUUUUUUIIIIIIIII ^_^ ^_^

C'est franchement top.... je fais de la grosse voltige avec :).... sans avoir peur.... sans trembler.... ca fait vraiment du bien.

Sinon, pendant que j'y suis.... merci Toftof62.... pour la swift... emballage au top :wub: ... et la swift est nickel chrome.

J'ai tout branché.... et j'ai volé.... rien à régler ^_^ . Merci ;)
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Message par toftof62 » 09 sept. 2009, 19:27

et voila encore un qui vas plus pouvoir sans passer :lol: :lol:
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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 20:40

toftof62 @ 9 Sep 2009, à 19:27 a écrit : et voila encore un qui vas plus pouvoir sans passer :lol: :lol:
c'est clair ^_^ ....

Je suis un peu décu par contre....... car aujourd'hui trop de vent :lol: ... Du coup, la swift est resté à la maison :rolleyes:

J'en ai profité pour changer le scotch blindé.... ca fait propre maintenant :)
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Le but étant d'éviter d'arracher le connecteur de la lipo comme hier lors de l'attero :rolleyes: et de protéger un peu les palonniers de servo ^_^
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Message par kitox » 09 sept. 2009, 20:43

Rooo la vache Gégé, t'as mis la dose sur le scotch là :lol:
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 20:45

kitox @ 9 Sep 2009, à 20:43 a écrit : Rooo la vache Gégé, t'as mis la dose sur le scotch là :lol:
Bah voui ^_^

Je l'ai pesé aussi.... avec la lipo... et le scotch :lol: ..... 390grs pil poil
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Message par kamelie » 10 sept. 2009, 09:00

chtipanda @ 17 Sep 2008, à 10:56 a écrit : combo ;)
Bonjour,

Quelle est la configuration de l'esc pour la swift II?

frein/pas frein etc ....

Merci

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toftof62
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Message par toftof62 » 10 sept. 2009, 09:39

kamelie @ 10 Sep 2009, à 08:00 a écrit :
chtipanda @ 17 Sep 2008, à 10:56 a écrit : combo  ;)
Bonjour,

Quelle est la configuration de l'esc pour la swift II?

frein/pas frein etc ....

Merci
salut sur une swift en general il et preferable de metre le frein
et un controleur de 18 amp fait l'affaire :)
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Message par Boomslang » 10 sept. 2009, 10:24

Bon je crois qu'il va déjà falloir que je passe par l'achat d'une aile sans électronique car la mienne n'est plus du tout agréable à "piloter"...

Sur son dernier crash, j'ai complètement arraché une "aile" et une fois de plus (la troisième je crois) la partie ou est fixé le support moteur.

J'ai tout recoller et re-scotché mais aux commandes c'est vraiment plus ça, elle se comporte comme une me..de. :(
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Message par Proteus » 10 sept. 2009, 11:09

j'ai trainé ma première swift pendant un an avec des centaines de vol ; au final, elle ne ressemblait plus a rien et avait plus le profil d'un corsair qu'autre chose. elle volait toujours par tous les temps.

un gros crash sur un combat me l'a coupé en deux et j'ai eu la flemme de la réparer. j'en ai refait une neuve et la, le bonheur, précision, souplement, c'était le jour et la nuit.

par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.
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Message par Boomslang » 10 sept. 2009, 11:19

Proteus @ 10 Sep 2009, à 11:09 a écrit : par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.
Ça j'en doute pas, mais le problème pour moi c'est que n'y prends plus de plaisir...
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Message par perrus53 » 10 sept. 2009, 11:29

Quelqu'un sait ou trouver un plan pour s'en faire une? :unsure:
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Message par toftof62 » 10 sept. 2009, 11:42

bein le bon plan pour l'aile et flach rc et pour le reste hobbyking peut etre que je me trompe :lol:
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Message par perrus53 » 10 sept. 2009, 11:46

toftof62 @ 10 Sep 2009, à 11:42 a écrit : bein le bon plan pour l'aile et flach rc et pour le reste hobbyking peut etre que je me trompe :lol:
Nan un plan de decoupe ^^

J'ai tout ce qu'il me faut a la maison, alors j'ai envie de m'occuper a m'en faire une ^^
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Message par toftof62 » 10 sept. 2009, 11:48

Boomslang @ 10 Sep 2009, à 10:19 a écrit :
Proteus @ 10 Sep 2009, à 11:09 a écrit : par contre je pense que d'avoir volé avec une aile qui commençait à faire n'imp a vachement amélioré mon pilotage, je fais tout ce que je veux avec ma nouvelle swift.
Ça j'en doute pas, mais le problème pour moi c'est que n'y prends plus de plaisir...
moi aussi apres en avoir fait tous l'ete pratiquement tous les jours je m'en suis lasser a t-elle point que j'arrivais a mon espace de vol je fesai la moitier d'une lipo et je remballer <_< par contre en avion je prend enormement de plaisir

c'est pour sa que j'ai vendu mon aile a gégé en esperent qu'il puisse trouver plaisir longtemp :)
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Message par Boomslang » 10 sept. 2009, 12:08

Ah non tu n'y es pas toftof, je n'y prends plus de plaisir car elle est devenue très chiante à "piloter", je suis tout le temps en train de faire des corrections.

Avant mon crash et ma réparation je prenais toujours du plaisir. Il faut que je m'en achète une nouvelle voilà tout mais j'ai eu de grosses dépenses modélisme ces jours-ci donc ça attendra... :(
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Message par GégéPilote » 11 sept. 2009, 19:00

Et bien moi... je viens tout juste de prendre mon pieds avec la Swift2 et 42km/h de vent (avec rafale à 50 ) B)

Résultat... 9 min d'autonomie en voltige et 3 ou 4 descente en planant ^_^ .

Là, je recharge la lipo sous 3C et j'y retourne :D
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Message par chtipanda » 11 sept. 2009, 19:25

pauvre lipo ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par Boomslang » 11 sept. 2009, 19:34

chtipanda @ 11 Sep 2009, à 19:25 a écrit : pauvre lipo ;)
Ben non c'est du G3 !! Il peut donc aller jusqu'à 5C donc ça laisse de la marge...
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Message par chtipanda » 11 sept. 2009, 21:10

dans ce cas cool pour toi tu les trouve ou t'es lipo
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par Néoto » 11 sept. 2009, 21:22

@ chtipanda : forum.heli4.com/index.php?showtopic=18314&st=0

Aircraft world, lindinger,... ;)

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Message par GégéPilote » 11 sept. 2009, 21:28

+1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)
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Message par toftof62 » 11 sept. 2009, 22:10

GégéPilote @ 11 Sep 2009, à 20:28 a écrit : +1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler  non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)
mefi toi quand meme gégé les recharger a 3 c sa va ,mais a chaud je me mefirai
sa peut jouet des tours noubli pas que tu envoi du courant de charge dans une matiere chaude ;)
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Message par GégéPilote » 11 sept. 2009, 22:17

toftof62 @ 11 Sep 2009, à 22:10 a écrit :
GégéPilote @ 11 Sep 2009, à 20:28 a écrit : +1 pour les G3.... c'est vraiment le top pour les swift..... tu recharges en 15min... et hop ca repart pour 9min de vol.
J'attends la semaine prochaine 2 autres lipo en G3..... ca m'en fera 3 :)
Avec ca.... je pourrai voler  non stop avec la swift ;)

Pour info.... lipo Hyperion G3 3S CX 1300mhA (25C) c'est 22€ fdpin ;)
Donc pour 66€ fdpin.... tu vole en continue ;)

Car avec les G3.... tu voles.... tu recharges à chaud sous 3 ou 4C... et tu revoles directement avec dès la charge terminée (pas d'attente) ;)
mefi toi quand meme gégé les recharger a 3 c sa va ,mais a chaud je me mefirai
sa peut jouet des tours noubli pas que tu envoi du courant de charge dans une matiere chaude ;)
Nan.... ca le fait. Les G3 se recharge à chaud.... mais pas les autres lipo ;)
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Message par jeff82 » 11 sept. 2009, 23:31

J'ai hésité à prendre les G3. Elles ne sont pas trop épaisses et trop longue ? Je suis un peu surpris par la faible autonomie. Tu dois être à fond tout le temps, non ?

Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn mais je plane souvent :P

Pour ce qui est du frein/pas frein. J'ai essayé avec le frein, et bien je trouve la trainée plus importante que sans. Donc j'ai retiré le frein.
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Message par GégéPilote » 11 sept. 2009, 23:54

jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : J'ai hésité à prendre les G3. Elles ne sont pas trop épaisses et trop longue ? Je suis un peu surpris par la faible autonomie. Tu dois être à fond tout le temps, non ?

Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn mais je plane souvent :P

Pour ce qui est du frein/pas frein. J'ai essayé avec le frein, et bien je trouve la trainée plus importante que sans. Donc j'ai retiré le frein.
Bah moi j'attaque comme un fou :) ..... je suis entre 50 et 100% de gaz tout le temps.... je grimpe à vertical jusqu'à plus la voir :P ..... puis descente en vertical avec gaz à fond (pour la vitesse).... et plein de figures 3D à fond ^_^ .

Je ne cache pas que la lipo chauffe un peu en fin de vol... pas vraiment 4x rien .

Donc c'est peu être pour ca que je n'ai que 8 ou 9min ;)

Sinon, oui , elle est un peu épaisse... mais bon... ca ne gêne pas. Tu trouvera les dimensions et poids des G3 ICI ;)
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Message par Boomslang » 12 sept. 2009, 00:26

jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn...
Tu as un lien pour ces batteries s'il te plaît?
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Message par GégéPilote » 12 sept. 2009, 00:48

Boomslang @ 12 Sep 2009, à 00:26 a écrit :
jeff82 @ 11 Sep 2009, à 23:31 a écrit : Perso j'utilise les dualsky GT qui peuvent se recharger en 2C, elles sont fines (17mm d'épaisseur), et m'offre une autonomie de 30mn...
Tu as un lien pour ces batteries s'il te plaît?
manual.nastik.pl/GTSDatasheet.pdf

^_^

Et 17mm ... c'est en 2S et pas 3S :unsure:
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Boomslang
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Message par Boomslang » 12 sept. 2009, 08:07

Ah ben si c'est du 2S je n'en veux pas alors...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par jeff82 » 12 sept. 2009, 08:07

Ce ne sont pas des GTS mais des GT comme celle ci.
Elles se rechargent bien en 2C ("max current charge : 2,6 A - 2C"). Et ce ne sont pas des 25C mais des 28C si on en croit les indications sur la lipo.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
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Néoto
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Message par Néoto » 12 sept. 2009, 09:23

Des simples lipos Turnigy à quelques euros (7 je pense chez HK) se rechargent très bien à 2C ;)

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Message par Boomslang » 12 sept. 2009, 09:29

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour les miennes mais comme je n'en étais pas sûr, dans le doute je n'osais pas.

Merci donc Tim pour cette précision qui va me faire encore et toujours gagner du temps. B)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par cl ment » 12 sept. 2009, 18:53

C'est bien marqué au dos des turnigy: "ne pas recharger à plus de 2C". :)
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Message par Boomslang » 12 sept. 2009, 21:30

Ah j'ai pas vu ça au dos des miennes, mais maintenant que j'ai collé du velcro je vais pas le décoller pour vérifier... <_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Néoto » 12 sept. 2009, 21:37

Que ce soit mes premières ou dernières Turnigy, c'est bien "2C charge ready" ;)

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Message par jeff82 » 13 sept. 2009, 12:01

Un peu de voltige avec la Swift : http://www.youtube.com/watch?v=JeCRNEFDXYs" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut avoir l'estomac bien accroché :wacko:
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Message par kitox » 13 sept. 2009, 13:43

Premier vol de mon père aujourd'hui avec sa nouvelle swift monté et réglé par mes soins.
Ben il était vachement content :D

Encore un peu de formation au pilotage et je vais bientôt pouvoir lui courir après ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

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Message par chtipanda » 13 sept. 2009, 18:04

kitox a le virus :D :D :D
c'est une pandémie ou une épidémie ????
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par GégéPilote » 13 sept. 2009, 20:38

Et bien moi... j'ai volé comme un fou avec au minimum 40km/h de vent ^_^ .
Bon ok... on lutte pas mal.... mais quand on est lancé à pleine balle... ca va ;)

Gaz à fond.... vent dans le dos..... impressionant la vitesse B) . Les montées.... trop cool..... je monte jusqu'à ne plus savoir si il est de dos ou pas.... je dois être à environ 150 à 200m.
J'ai voulu monté très haut afin de savoir si la radio portait toujours le signale... :)
Il était tellement haut que j'avais du mal à l'entrendre le moteur ;) .... et quand je coupais net les gaz à la radio.... j'entendais encore le moteur pendant 1/2 seconde au moins ;) (décallage du son avec l'image du à la distance) :)

Bref... ca vole vraiment très bien même par grand vent ;)

Je suis fan :wub:
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