Les CopterX 450 d'Héli4
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
et me..de, je les ai mis à l'extérieur et j'ai le même angle <_<
J'avais tout installé tout propre... Dégoûté!
J'avais tout installé tout propre... Dégoûté!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- didou650
- Chevalier Jedi
- derailleur
- Armageddon
- spok
- Chancelier Suprême
- coom
- Chancelier Suprême
Moi non plus, ils etaient bien sérrés. Je crois que Bob veut pas dire de laisser du jeux, mais de ne pas comprimer les servos ! Du coup il faut limer le chassis à l'endroit ou tu les installes 
Et je pense qu'il a raison, les pignons metals ne supportent pas être comprimés (leurs boitiers), du coup j'ai limé mais bien sérré les servos dans leurs logements

Et je pense qu'il a raison, les pignons metals ne supportent pas être comprimés (leurs boitiers), du coup j'ai limé mais bien sérré les servos dans leurs logements

- magic95
- Chevalier Jedi
- spok
- Chancelier Suprême
J'ai remarqué que mes servos n'étaient pas comprimés sur les côtés, pas besoin de rentrer en force donc je pense que je vais les laisser comme ça, merci coom et pas mal du tout tes vidéos au fait!
Sinon j'ai commencé à régler mes tringles pour les servos, quelqu'un a une astuces pour que le plateau soit parfaitement droit dés le départ? j'ai vu des pièce en vente, vous en pensez quoi?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2793" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai commencé à régler mes tringles pour les servos, quelqu'un a une astuces pour que le plateau soit parfaitement droit dés le départ? j'ai vu des pièce en vente, vous en pensez quoi?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2793" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- coom
- Chancelier Suprême
- derailleur
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Hello,
En effet, le swashplate leveler est un outil génial. Je l'utilise sur mon 500 et c'est une condition pour avoir un hélico bien stable. En plus, cela permet de régler le plateau sur toute la course du pitch.
Pour les bras des servos, je les ai mis également avec les chapes à l'intérieur, c'est d'ailleurs ce que préconise Bob (enfin, du moins pour le 500, je n'ai pas encore vu ses vidéos du 450).
J'envisage aussi ce CopterX 450AE V2... savez-vous si l'upgrade Torque du Trex passe sur ce chassi? Peut-être que cela a déjà été mentionné, mais je n'ai pas encore pu parcourir toutes les pages de ce post
Merci à tous et a+
En effet, le swashplate leveler est un outil génial. Je l'utilise sur mon 500 et c'est une condition pour avoir un hélico bien stable. En plus, cela permet de régler le plateau sur toute la course du pitch.
Pour les bras des servos, je les ai mis également avec les chapes à l'intérieur, c'est d'ailleurs ce que préconise Bob (enfin, du moins pour le 500, je n'ai pas encore vu ses vidéos du 450).
J'envisage aussi ce CopterX 450AE V2... savez-vous si l'upgrade Torque du Trex passe sur ce chassi? Peut-être que cela a déjà été mentionné, mais je n'ai pas encore pu parcourir toutes les pages de ce post

Merci à tous et a+
- titou17
- Maître Jedi
+ 1 avec les autres pour le Swashplate leveler (Ajusteur de plateau cyclique)
j'ai un bon lien aussi, frais de port compris...
Swashplate leveler

j'ai un bon lien aussi, frais de port compris...
Swashplate leveler

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- spok
- Chancelier Suprême
- titou17
- Maître Jedi
Salut Spok,
Je te dirais bien un 12T, j'ai commencé avec un 11T, génial pour découvrir le CP, temps de vols très agréable pour les statios...
Vu le moteur, essaie avec un 12T, tu devrais avoir un bon rendement, sur un courbe plate à 85% cela te donnera environ moins de 3000 rpm a pleine charge de lipo, donc cela peut te faire un bon 2700 rpm
Essaie et, prend toi un 13T pour plus tard...
Je te dirais bien un 12T, j'ai commencé avec un 11T, génial pour découvrir le CP, temps de vols très agréable pour les statios...
Vu le moteur, essaie avec un 12T, tu devrais avoir un bon rendement, sur un courbe plate à 85% cela te donnera environ moins de 3000 rpm a pleine charge de lipo, donc cela peut te faire un bon 2700 rpm
Essaie et, prend toi un 13T pour plus tard...

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- ludopar
- Capitaine
Salut les gens.
Voila je vien d'aller chercher mon copterX450Ae a la poste ce matin, livré depuis le site ehirobo 8 jours aprés la commande aucun probleme de douane pour venir en france malgré mon colis de 6kg. ya plus qua....
Voila je vien d'aller chercher mon copterX450Ae a la poste ce matin, livré depuis le site ehirobo 8 jours aprés la commande aucun probleme de douane pour venir en france malgré mon colis de 6kg. ya plus qua....

-
- DETRAQUEUR
Bon... ben j'ai aussi craqué pour ce zoli z'oiseau 
- CopterX CX 450AE V2 Kit
- GY401B Gyro
- Fusonic (HB-D-02) High Speed Digital Servo pour l'AC
- HobbyWing (P40A3) 40A Pentium Brushless ESC
Pour le moteur, il m'en reste un Align de 3550KV (en plus il est bleu, ça ira bien avec le reste ^^).
Au cyclique je pense mettre des HXT900. J'ai déjà un ESC HobbyWing pour mon 500 et je les trouve très bien.
Pour du vol type maquette ou très légèrement sportif, ça suffira amplement. Plus qu'a attendre le facteur d'ici 1 semaine ou 2 .
Sinon de votre côté, que mettez-vous au cyclique... on m'a conseillé des HS-65 mais ils sont quand même chers pour ce que je veux faire avec ce 450

- CopterX CX 450AE V2 Kit
- GY401B Gyro
- Fusonic (HB-D-02) High Speed Digital Servo pour l'AC
- HobbyWing (P40A3) 40A Pentium Brushless ESC
Pour le moteur, il m'en reste un Align de 3550KV (en plus il est bleu, ça ira bien avec le reste ^^).
Au cyclique je pense mettre des HXT900. J'ai déjà un ESC HobbyWing pour mon 500 et je les trouve très bien.
Pour du vol type maquette ou très légèrement sportif, ça suffira amplement. Plus qu'a attendre le facteur d'ici 1 semaine ou 2 .
Sinon de votre côté, que mettez-vous au cyclique... on m'a conseillé des HS-65 mais ils sont quand même chers pour ce que je veux faire avec ce 450

- titou17
- Maître Jedi
Salut Chriscool,chriscool @ 12 Sep 2009, à 10:18 a écrit :
Sinon de votre côté, que mettez-vous au cyclique... on m'a conseillé des HS-65 mais ils sont quand même chers pour ce que je veux faire avec ce 450![]()
Tu as fait un bon choix pour le gyro et le servo AC, marche très bien ensemble...
Pour ton histoire de servo, c'est vrai que les HXT900 ne sont pas chers, mais il casse très vite....

Si tu veux un exemple de servo pas chers et costaud...., j'ai testé ...
CORONA DS-929MG
Tu les trouvera aussi sur le site de Hobbyking, à toi de voir au niveau frais de port....
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- derailleur
- Armageddon
Moi j'ai fait ça et je suis super content :
http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Hitec-HS-65MG-x-3/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est clair net et précis....
http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Hitec-HS-65MG-x-3/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est clair net et précis....
-
- DETRAQUEUR
- didou650
- Chevalier Jedi
Je m'excuse de changer brièvement de sujet mais juste pour dire que j'ai reçu le chassis alu du copter x à 14 Euro. (voir plus haut, page 21)
Je suis content, vraiment une belle pièce, qualité, finition, livraison rapide, emballage soigné.
Je suis vraiment satisfait du prix et de la qualité des pièces CopterX.
Aucun souci non plus au sujet des rotors alu. Pas mal de vols et aucun jeu à signaler.

Je suis content, vraiment une belle pièce, qualité, finition, livraison rapide, emballage soigné.
Je suis vraiment satisfait du prix et de la qualité des pièces CopterX.
Aucun souci non plus au sujet des rotors alu. Pas mal de vols et aucun jeu à signaler.

- spok
- Chancelier Suprême
- akoirium
- DARK VADOR
Salut les CX-eux
...
Je debarque sur le post et dans la section CP...
je vais bientot venir squatter le topic et la section vus que mon Cx se prepare tout juste a decoler de chine
Ca en fait des pages a lire avant le premier vol
....
Me revoila gros "newbie-boulet" trepignant d'impatience devant ma boittes aux lettre apres le FP, alors je compte sur vous pour la prise en main de la bette
mais siou-plait... tapez pas sur la tete si je pose une question de boulet... ca fait mal !...

Je debarque sur le post et dans la section CP...
je vais bientot venir squatter le topic et la section vus que mon Cx se prepare tout juste a decoler de chine

Ca en fait des pages a lire avant le premier vol

Me revoila gros "newbie-boulet" trepignant d'impatience devant ma boittes aux lettre apres le FP, alors je compte sur vous pour la prise en main de la bette

mais siou-plait... tapez pas sur la tete si je pose une question de boulet... ca fait mal !...

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Chevalier Jedi
Ouarfff, ben tu vera c'est pas fondamentalement différent.. Ta vu les vidéo de Bob? Si non, je te conseille de les visionner. Elle sont super important.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- akoirium
- DARK VADOR
non je ne les ai pas encore visionées...
je suis du genre a tout faire au dernier moment quant il y as besoin... voila pourquoi je suis rester si discret dans la section CP jusqu'a present
il ne faudras donc pas trop m'en vouloir si je squatte un peu trop dans le coin et si je delaisse un peu la section FP durant ces prochaines semaines
je suis du genre a tout faire au dernier moment quant il y as besoin... voila pourquoi je suis rester si discret dans la section CP jusqu'a present

il ne faudras donc pas trop m'en vouloir si je squatte un peu trop dans le coin et si je delaisse un peu la section FP durant ces prochaines semaines

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Chevalier Jedi
Voilà, le lien pour le vidéo en Vost fr. Si l'anglais te dérange pas, c'est ici.
Pour téléch...ger les vidéos, il faut juste s'inscrire.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- akoirium
- DARK VADOR
bhen pour le vol soft et les premiers vols je pensse que ca iras et au pire il m'en falais une paire pour le neon et le crackerbox donc ce n'est pas perdus
le manque de patate en vol soft seras compensser par leur poids en rapport avec la capacitée mais il est clair que losque que vais vouloir basculer en idle-up pour du 3D-hard, il faudras investir aussi bien dans les lipos que dans un bon contro et moteur
J'ai decider de ne pas bruler les etapes et de voler a moindre frais selon mes besoins (evolutif... certes) , donc pour moi, les chinoiseries bas de gamme reste le meilleur moyen de decouvrir dans sa totalitée (du bi au cp) le monde de l'helimodelisme sans trop se ruiner

le manque de patate en vol soft seras compensser par leur poids en rapport avec la capacitée mais il est clair que losque que vais vouloir basculer en idle-up pour du 3D-hard, il faudras investir aussi bien dans les lipos que dans un bon contro et moteur

J'ai decider de ne pas bruler les etapes et de voler a moindre frais selon mes besoins (evolutif... certes) , donc pour moi, les chinoiseries bas de gamme reste le meilleur moyen de decouvrir dans sa totalitée (du bi au cp) le monde de l'helimodelisme sans trop se ruiner

- akoirium
- DARK VADOR
Merci pour le lienjojodrey @ 12 Sep 2009, à 21:20 a écrit : Voilà, le lien pour le vidéo en Vost fr. Si l'anglais te dérange pas, c'est ici.
LoVe ChOcO

je me debrouille pas mal en englais... mais les sous titres c'est mieux ... pourquoi s'en priver

-
- Membre Super Actif
Tu risques de devoir plomber quand même non ?
Il va te manquer 60 Gr comparer à une 2200...
M'enfin, tu verras bien et tu nous as prouvé que tu étais le pro de la bidouille
Tu as choisis quoi comme électronique alors ?
Moi, je prends bien mon temps mais ce sera une bonne config, fiable et performante et surtout... pour pas cher.
Il va te manquer 60 Gr comparer à une 2200...

M'enfin, tu verras bien et tu nous as prouvé que tu étais le pro de la bidouille

Tu as choisis quoi comme électronique alors ?
Moi, je prends bien mon temps mais ce sera une bonne config, fiable et performante et surtout... pour pas cher.

- akoirium
- DARK VADOR
c'est pas un peu contradictoire ca ??? <_<
Fiable, performante et pas chére... ... surtout quant on parle d'electronique
De mon coté j'ai opté pour du full copterX, c'est a dire les options electronique vendus avec le kit...
bref je sais pertinement que c'est de la grosse daube et que c'est le strict minimum pour faire decoler l'engin, donc je ne me fait pas d'illusions...
Mais je pensse que ca me permetras tout de meme de me faire plaisir pour mes debuts en cp, quitte a upgrader et garder l'electronique foireuse pour un engin qui ne rique pas de se casser la gueulle en cas de panne comme mon bateau crackerbox par exemple
Fiable, performante et pas chére... ... surtout quant on parle d'electronique

De mon coté j'ai opté pour du full copterX, c'est a dire les options electronique vendus avec le kit...
bref je sais pertinement que c'est de la grosse daube et que c'est le strict minimum pour faire decoler l'engin, donc je ne me fait pas d'illusions...
Mais je pensse que ca me permetras tout de meme de me faire plaisir pour mes debuts en cp, quitte a upgrader et garder l'electronique foireuse pour un engin qui ne rique pas de se casser la gueulle en cas de panne comme mon bateau crackerbox par exemple

-
- Membre Super Actif
- akoirium
- DARK VADOR
de mon coté je m'en tire pour 29 d'options pour 4 servo copterX (digitaux, j'en doute) et un gyro (marque non specifiée) + 22 pour un contro copterX 40A et son moteur associé et pigon 11 dents...
on veras bien ce que ca vas donner au premier vol mais je ne me fait pas trop de soucis... copterX a toujours meilleur reputation que mystery ou tout autre marque chinoise obscure dispo sur la bay <_<
on veras bien ce que ca vas donner au premier vol mais je ne me fait pas trop de soucis... copterX a toujours meilleur reputation que mystery ou tout autre marque chinoise obscure dispo sur la bay <_<
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
akoi, sympa que tu viennes en CP, tu vas encore plus évoluer
Néoto, euh par contre là
Pour avoir eu pas mal de servo esky ( non digitaux) sur un hbk2, ba c'est vraiment pas top, et les pignons pètent tout seul, alors si tu veux faire de la voltige avec, à mon avis il y a des chances que les pignons pètent en l'air.
Après peut etre que les pignons des digitaux ont été revus

akoi, sympa que tu viennes en CP, tu vas encore plus évoluer

Néoto, euh par contre là
Servos Digitaux Esky
Pour avoir eu pas mal de servo esky ( non digitaux) sur un hbk2, ba c'est vraiment pas top, et les pignons pètent tout seul, alors si tu veux faire de la voltige avec, à mon avis il y a des chances que les pignons pètent en l'air.
Après peut etre que les pignons des digitaux ont été revus

- akoirium
- DARK VADOR
Moi franchement, je commence a me poser des questions sur l'avantage de servos digitaux hors de prix comparer avec de bettes servos analogiques avec option pignons metal...
on trouve sur la bay des kit pigons metal pour les tower-pro et vus les contraintes mises en jeu sur un CP, je crois qu'il est carrement plus judicieux d'investir dans ce genre de chose que dans des servos qui, certe repondent avec un 10/ieme de seconde en moins qu'un servo analogique et dont la difference de pilotage n'est perceptible que pour un pilote plus que confirmé qui tape du "3D ultra-hard de compet"
<_<
Par contre, l'electronique d'in servo digital bas de gamme greffée a un servo tower-pro option metal pourais etre une bonne alternative aux top des servos futaba par exemple
on trouve sur la bay des kit pigons metal pour les tower-pro et vus les contraintes mises en jeu sur un CP, je crois qu'il est carrement plus judicieux d'investir dans ce genre de chose que dans des servos qui, certe repondent avec un 10/ieme de seconde en moins qu'un servo analogique et dont la difference de pilotage n'est perceptible que pour un pilote plus que confirmé qui tape du "3D ultra-hard de compet"

Par contre, l'electronique d'in servo digital bas de gamme greffée a un servo tower-pro option metal pourais etre une bonne alternative aux top des servos futaba par exemple

-
- DETRAQUEUR
- akoirium
- DARK VADOR
Et ne pas oublier l'outil génial: Swasplate Leveler à 8,50 EUR FDI
pour ma part... je vais bien trouver un bouton de porte de placard de chez ikea avec les bonnes cotes a 0 fdpin

quand on as pas les moyen... vive le systeme "D" et le "DIY"