Module assan ou DX6?
- shintaro
- Chevalier Jedi
Voila!
grosse perte de confiance en 41Mhz!!
suite a un crash qui a couté la vie a ma fun jet, je pense passer en 2.4Ghz!
Je commence donc a me poser des question et je me demande si ca peux pas valoir le coup de conserver ma mx-12 et de la passer en 2.4Ghz a l'aide d'un module assan...
L'intérêt de cette modif, je peux ma mx-12 pour ma swift en 41Mhz ( j'ai plus qu'a moitier confiance mais bon....) je fait donc l'économie d'un récepteur que j'ai deja....
autre point, je pense prendre un kado de noel pour me faire plaisir et je ne prendrai pas le risque d'une nouvelle perte radio...le 2.4Ghz ne connait pas les top...
mais....
ca reste un peu du bricolage....non?
est-ce aussi fiable que une radio direct en 2.4GHz??
est ce qu'il ne vaut pas mieu vendre ma mx-12 et prendre une dx6?
dans les 2 cas la solution coute a peu près le même prix, si je vend je me repaye une radio neuve, manquerai environ 40-50 roro...
40-50 roro c'est a peu pres le prix du module assan.....
j'attends donc de vous......bah que vous m'offriez une DX7 tiens pardis!!!
oups non je m'égare...juste un peu de vos avis iront pour le moment
grosse perte de confiance en 41Mhz!!
suite a un crash qui a couté la vie a ma fun jet, je pense passer en 2.4Ghz!
Je commence donc a me poser des question et je me demande si ca peux pas valoir le coup de conserver ma mx-12 et de la passer en 2.4Ghz a l'aide d'un module assan...
L'intérêt de cette modif, je peux ma mx-12 pour ma swift en 41Mhz ( j'ai plus qu'a moitier confiance mais bon....) je fait donc l'économie d'un récepteur que j'ai deja....
autre point, je pense prendre un kado de noel pour me faire plaisir et je ne prendrai pas le risque d'une nouvelle perte radio...le 2.4Ghz ne connait pas les top...
mais....
ca reste un peu du bricolage....non?
est-ce aussi fiable que une radio direct en 2.4GHz??
est ce qu'il ne vaut pas mieu vendre ma mx-12 et prendre une dx6?
dans les 2 cas la solution coute a peu près le même prix, si je vend je me repaye une radio neuve, manquerai environ 40-50 roro...
40-50 roro c'est a peu pres le prix du module assan.....
j'attends donc de vous......bah que vous m'offriez une DX7 tiens pardis!!!
oups non je m'égare...juste un peu de vos avis iront pour le moment

-
- Chevalier Jedi
Ce qui est chouette avec Spektrum c'est non seulement le large eventail de RX de toutes tailles mais aussi tous les p'tits machins BNF qui commencent à sortir (mCx, mSr, P51, etc)
Autre avantage, beaucoup de monde a du spektrum, du coup il est assez facile de trouver des recepteurs d'occase à bons prix. (Merci Tetinus d'ailleurs
)
Leur SAV en angleterre est très bon, bref je suis bien content d'avoir choisi cette marque
Autre avantage, beaucoup de monde a du spektrum, du coup il est assez facile de trouver des recepteurs d'occase à bons prix. (Merci Tetinus d'ailleurs

Leur SAV en angleterre est très bon, bref je suis bien content d'avoir choisi cette marque

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Hello,
Gros avantage pour Spektrum, c'est le modelmatch qui permet la reconnaissance du récepteur et du numéro de modèle associé. Si tu te trompes de mémoire sur la radio, le récepteur se met en sécurité (à condition que le Binding ait bien été fait) et rien ne peut démarrer...
J'espère que ça t'aidera
Gros avantage pour Spektrum, c'est le modelmatch qui permet la reconnaissance du récepteur et du numéro de modèle associé. Si tu te trompes de mémoire sur la radio, le récepteur se met en sécurité (à condition que le Binding ait bien été fait) et rien ne peut démarrer...
J'espère que ça t'aidera

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- JF_SE
- Ancêtre du forum
on peut pas choisir a ta place, c'est clair...
par contre je peux te dire que j'ai le module assan sur mon optic 6 et que j'en suis tres content !
par contre je peux te dire que j'ai le module assan sur mon optic 6 et que j'en suis tres content !
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Chevalier Jedi
Bonjour
pour avoir monté un module assan pour un ami suivant les brillantes explications de héli4, je peux dire que cela marche très bien, pour peu que l'on y apporte un peu de soin.
Maintenant Spektrum, c'est le top, mais tant qu'a évoluer, ne vaut il pas mieux faire un saut vers du plus haut de gamme?
Sinon, si le budget est la clé, tu a EURGLE 9ch
90 fdpin. J'en suis tres content. et 2.4 ghz. Récepteur supplémentaire à 17 euros.
A toi de voir

pour avoir monté un module assan pour un ami suivant les brillantes explications de héli4, je peux dire que cela marche très bien, pour peu que l'on y apporte un peu de soin.
Maintenant Spektrum, c'est le top, mais tant qu'a évoluer, ne vaut il pas mieux faire un saut vers du plus haut de gamme?
Sinon, si le budget est la clé, tu a EURGLE 9ch

A toi de voir

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- shintaro
- Chevalier Jedi
pour ce que je compte en faire, pas besoin de monter en gamme....simontiny @ 11 Sep 2009, à 11:10 a écrit : Bonjour
Sinon, si le budget est la clé, tu a EURGLE 9ch90 fdpin. J'en suis tres content. et 2.4 ghz. Récepteur supplémentaire à 17 euros.
A toi de voir
![]()
1 switch, surement un extra 300 1M, peu etre 1 depronade...c'est tout!
je vais pas me saigner pour ca...si j'ai besoin d'avoluer, ca sera direction petite annonce et rachat.
si on calcul:
module assan + 1 recepteur = 85$ port fpi soit environ 60
dx6/ar6200 =210$ soit environ 140 fpi -80/90 pour la vente de la mx12=50/60 euros...
ca vaut a peu près la même chose.