BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
myster-remy
Capitaine

Message par myster-remy » 10 sept. 2009, 20:28

Voilà qui éclaircie la chose...
donc il n'y a pas vraiment de solutions

Dyz
Général

Message par Dyz » 10 sept. 2009, 20:30

A part changer les pièces, non et ça vaut pas le coup de les changer, en gros c'est du toc...désolé
[b]
[img]http://www.weplug.com/images_1/022dc9ec0c8a95e0e528e10bacef08c520090902224609.png[/img] Loire Atlantique -- Nantes (28 ans)
[img]http://www.weplug.com/images_1/b0cfe6f2046d7c1d06e6e2b576a759ec20090902224609.png[/img] Big Lama 2.4Ghz & Lama V3 upgradé Xtrem
[img]http://www.weplug.com/images_1/962cc3babf26a02121aec4bf598c54b720091005081937.png[/img] Honey Bee V2 FP3
[img]http://www.weplug.com/images_1/a8b97d34d58bd6567ab17aadc33b6d7a20090902224609.png[/img] Flying Model Simulator
[/b]
[b]Carte des membres Heli4[/b]

[b]Pour ceux qui veulent découvrir ma 1ère passion, c'est sur mon myspace que çà se passe
[/b]
[b]--------------------------------->[/b][img]http://www.weplug.com/images_1/a2ebb4ebd48f1f69b3eca8d42a75a99020091025112355.gif[/img][b]<---------------------------------[/b]

[b]Notre Big Lama,qui est au chaud, que notre hélico soit bichonné, que notre volonté soit faite dans le ciel comme sur l'eau, pardonnez nous les fois où nous étions trop confiant, comme nous pardonnons à ceux qui ne le sont pas, soumets-nous aux pâles et autres pièces xtrem et délivre nous de ce maudit vent, Amen tes lipos![/b]

myster-remy
Capitaine

Message par myster-remy » 10 sept. 2009, 20:34

Bon je le garde je m'en servirai de cobaye pour bricolé et le scratché quand j'en aurai l'envie :D :P ^_^

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 10 sept. 2009, 21:04

@ myster rémy
bon, si il y a quelque chose à faire, sachant qu'il y a un des 2 moteurs qui tourne trop vite par rapport à l'autre ( c'est pour ça qu'il tourne sur lui même) il faut faire chuter la tension du moteur qui tourne trop vite ! ça veut dire : mesurer la vitesse de rotation des pales avec un stroboscope, monter un rhéostat sur l'alimentation du moteur qui va trop vite et diminuer la tension jusqu'à mesurer la même vitesse de rotation sur les deux hélices. à ce moment là, il ira droit. J'ai oublié de dire qu'il faut que tous les trims soient à 0. C'est vrai ce que je dis mais c'est quand même des c.. le plus simple, si tu t'y connais un peu en radio, c'est de décaler le potentiomètre du manche de direction afin de rajouter artificiellement du trim mais comme ça sur un forum, c'est pas facile à expliquer. Si j'ai le temps, je ferais des photos de a manip à faire sur un de mes (nombreux ) emetteurs mais je te promet rien. j'espère que tu peus voler quand même. mais je dirais qu'une chose : " PASSE AU BIG LAMA "
pour nous faire plaisir et à toi aussi
amicalement, bien sure

Qu'est ce que je peus perdre comme temps à dire des c..... (quoi que )
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageBig lama Esky,MD500 Art tech
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6
Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 10 sept. 2009, 21:11

En lisant un autre post sur Héli4, il semble que la platine de codage soit la même sur les radios Esky 2.4 Ghz, donc le câblage 5é voie est possible. ouf

Je viens de voir des photos de l'intérieur, je confirme, c'est faisable. Il ne reste plus qu'à trouver où les chinois ont cachés la 6e voie ! :angry:
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 10 sept. 2009, 21:23

Bonjour à tous !!

mise à jour importante de la HOLY BIBLE OF BIG LAMA !

priere de la téléch...ger ICI et de me dire ce que vous en pensez !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

myster-remy
Capitaine

Message par myster-remy » 10 sept. 2009, 21:29

@ribouldingue
oui je c'est ce petit moustique ne casse pas une pate à un canard ou plutôt ne casse pas une pale à un hélico.
Merci pour tes explications,^_^

@SmallLama
de plus en plus complète cette bible félicitations

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 10 sept. 2009, 21:36

myster-Remy
voilà une photo pour expliquer ce que je disais plus haut; dans la deuxième partie de mon hélucubration parce que la 1ére est certe faisable mais un peu compliquée pour cet engin. Bref essaie ça juste après ta commande de big lama :lol: :lol: :lol:

Image
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

myster-remy
Capitaine

Message par myster-remy » 10 sept. 2009, 21:45

Je vais étudier sa :huh: :blink: :unsure:

merci à toi.

Bonne fin de soirée a tous.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 10 sept. 2009, 23:12

Dernier petit coucou avant le dodo !

@Dyz
Bien, les vidéos, tu commences à bien maîtriser la bestiole ! Cependant, je trouve que ton premier atterrissage manque un tout petit peu d'élégance. Ah ! Nostalgie ! Ca me rappelle un peu (beauocup) mes débuts...

@Tous
J'ai un peu les boules, j'ai une batterie qui ne veut plus charger, en fait je le sentais venir depuis un moment... Ce soir, elle n'avait duré que trois ou quatre minutes. Parfois elle chargeait, parfois non, et maintenant elle refuse, va falloir que j'en commande une autre...

Ca y est, c'est fait, et un nouveau fuselage aussi dans la foulée...

@SmallLama
Respect, SmallLama, pour le travail accompli dans l'élaboration de la nouvelle version de la bible. Superbe, vraiment, et cette façon de rendre à César les citations dont il est l'auteur... et j'ai retrouvé mon magnolia !

@myster-remy
Quels sont les contrôles que tu as sur la télécommande de ton petit hélico à 3 canaux ? Normalement, tu dois avoir la possibilité de régler l'AC avec deux boutons situés à droite, sous la manette AC/Avant/Arrière. C'est ce que j'ai sur la radio commande de mon Syma relooké V3.

Bonne nuit à tous, bons vols,

Cordialement,

Denis

shiva
Sergent

Message par shiva » 11 sept. 2009, 00:52

bonsoir a tous ,

je me présente je m'appelle greg j'habite Montauban (prés de Toulouse) je suis nouveau sur le forum et dans l'aéromodélisme! j'ai pendant longtemps parler de modélisme avec mes amis et au moins d'aout ma douce ma offert un falcon 400 pour notre anniversaire !! 2 semaine de simu plus tard je me décide a faire un essai !!! et la dur réalité ca va vite ..... les crash , et oui a peine décolle l'engin a avancez direct pris de panique j'ai baissé les gaz il est descendu les pales dans le sol ,bref dur rencontre avec l'aéromodélisme ,le résultat les pales morte axes des pales et barre de belle tordu on m'a dit que je m'en sortais bien encore !! donc après avoir discuter avec beaucoup de gens sur ce forum pour m'aider ( d'ailleurs BIG UP a toutes les personnes qui nous aide petit débutants comme moi sur ce forum ,continuer a distiller votre savoir !! ) on m'a conseillé de commencer par un bi-rotor et me voila ici après 120 pages de lecture !

Après vous avoir lu j'ai commander le big lama en 2.4 chez enjoyhobbies j'ai lu qu'ils étaient sérieux donc j'attend en attendant je voulais savoir si la modification du récepteur (je crois) a mettre a plat était toujours d'actualité .

voila en attendant l'engin je vais continuer d'essayer de régler mon falcon et prier que j'arrive au moins a faire voler le prochain

bonne nuit et bon vol !!

greg
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Dyz
Général

Message par Dyz » 11 sept. 2009, 02:40

@Shiva
Bienvenue sur le BLFC jeune padawan :D
J'espère que tes premiers pas en BL vont bien se passer -_-

@Papy
Ça soufflait dur mine de rien çà s'entend un peu sur la vidéo :P

@Tous
Faites bien votre prière avant de vous coucher :lol:

Bonne nuit :wub:
[b]
[img]http://www.weplug.com/images_1/022dc9ec0c8a95e0e528e10bacef08c520090902224609.png[/img] Loire Atlantique -- Nantes (28 ans)
[img]http://www.weplug.com/images_1/b0cfe6f2046d7c1d06e6e2b576a759ec20090902224609.png[/img] Big Lama 2.4Ghz & Lama V3 upgradé Xtrem
[img]http://www.weplug.com/images_1/962cc3babf26a02121aec4bf598c54b720091005081937.png[/img] Honey Bee V2 FP3
[img]http://www.weplug.com/images_1/a8b97d34d58bd6567ab17aadc33b6d7a20090902224609.png[/img] Flying Model Simulator
[/b]

[b]Pour ceux qui veulent découvrir ma 1ère passion, c'est sur mon myspace que çà se passe
[/b]
[b]--------------------------------->[/b][img]http://www.weplug.com/images_1/a2ebb4ebd48f1f69b3eca8d42a75a99020091025112355.gif[/img][b]<---------------------------------[/b]

[b]Notre Big Lama,qui est au chaud, que notre hélico soit bichonné, que notre volonté soit faite dans le ciel comme sur l'eau, pardonnez nous les fois où nous étions trop confiant, comme nous pardonnons à ceux qui ne le sont pas, soumets-nous aux pâles et autres pièces xtrem et délivre nous de ce maudit vent, Amen tes lipos![/b]

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 sept. 2009, 07:18

Bonjour aux lève-tôt du BLFC

@Shiva
Bienvenue parmi nous, Greg.
C'est une excellente idée de commencer ton apprentissage de l'hélico RC avec un birotor - ça te permettra d'avoir assez rapidement des résultats sans trop de casse et de frais (quoi que...)
Tu seras certainement satisfait du BL, et en plus, tu bénéficies de l'expérience de nous tous.
Bons vols donc à toi !

@Dyz
Mais 'crénom de nom ! Vous, les jeunes, vous n'écoutez pas les anciens ! Quand on est débutant, on ne vole pas avec du vent ! Tu t'en tires à bon compte, finalement !!! Mais vu la façon dont ton BL est tombé, je suis à peu près sûr que tu as dû voiler légèrement au moins un des axes ! A vérifier, donc, surtout si tu remarques des vibrations inhabituelles...

@Tous
Bonne journée, bons vols, à ce soir

Cordialement,

Denis

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 11 sept. 2009, 07:34

Bonjour à tous et bienvenue à Schiva.

Bonne idée de reprendre avec un BL, le temps de venir de HK, tu auras le temps de lire la bible de notre Exellllllllllllllent SmallLama (avec 3 "ailes", pour un hélico, bravo ! :D )
c'es t page 135, on te la conseille.
Patience et longueur de temps etc. etc.

Bonne journée à tous
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 11 sept. 2009, 07:35

Bonjour les leves tot du BLFC !

je vais essayer de voler avant d'aller au taf !

@ Shiva

bienvenu à toi !
Heureux que tu nous rejoingnes !
Le falcon 3D est un CP ! :blink: , pour debuter c'est un peu hard, attention a la vitesse de tes pales ! cela peut etre dangereux !
apparement les model recent de BL n'on pas besoin de modif du recepteur et du 3 en 1.
pense à lire la Bible du BL, c'est un bon début ! (voir ma signature)

bonne journée à tous !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 11 sept. 2009, 07:35

@ myster remy

J'avais acheté cette bestiole sur la baie. De la basse qualité de construction (une chinoiserie d'ebay ;) ), en l'absence de gyro son pilotage était vraiment peu précis en intérieur par contre le vol était sympa en extérieur, hélico péchu et d'un diamètre de pales intéressant. J'utilisai une lipo 2S.
Je faisais de belle courbes dans mon jardin quand est survenu une rafale de vent qui a mis un point final à son utilisation : irréparable. Je pensais utiliser des pièces d'okkaz de lama V3 : non compatibles.
Eventuellement, tu peux remplacer les 2 moteurs, ce sont des 180 que l'on trouve partout. Mais je ne pense pas que l'intérêt vaille la dépense.
J'espère que tu n'as pas payé ce truc trop cher.

EDIT : la telco comportait un seul potard pour régler le trim de l'anticouple, par d'autre réglage puisque 3 canaux.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 11 sept. 2009, 07:42

@ tous

J'ai commandé moi aussi fin août les pales xtrem ET l'axe rallongé car Kim de MM m'avait parlé de souci portance / rigidité des pales lors des essais de ce printemps.
Mon colis doit venir par jonque puis à dos de mulet puisque je l'attend encore :lol:
Je vous tiens au jus.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 11 sept. 2009, 09:51

Bonjour au BLFC
Bienvenue à Shiva qui a un grand avantage sur nous tous .
Il peut : piloter , faire une vidéo , chasser une mouche , se gratter le dos et boire un coup en même temps :lol:
Tiens c'est une idée je vais me faire greffer des bras moi !
Vu le vent qu'il y a aujourd'hui je vais m'abstenir de reconstituer le 11 Sep 2001.
Bons vols .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 11 sept. 2009, 09:53

Re-bjr
@Ramius , je compte utiliser le kit X-trem avec les pales E-Sky ,du moins pour commencer après on verra .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 11 sept. 2009, 11:43

Hello Le BLFC

Bienvenu a Shiva !!!! dans le cercle de moins en moins restreint des pilotes de Big Lama

Hier en Fin de journée une petite rencontre SUPER COOL avec Jean Marc un Pilote de BL et de Lama 400 et donc petite séance de vole de nuit dans son jardin...Ça aurait put être beaucoup mieux si il n y avait pas eu ce P....n de vent !!! résultat un de mes big a été faire un tour chez ses voisins.."Bonjour M'sieur Dame je ne fais que passer ;) :mellow: "et le second a commencer a tailler la Haie... Jean Marc je repasserai finir le taillage plus tard... :lol: :lol: :lol:
Ha c est bien la peine de dire aux jeunes de ne pas voler quand il y a du vent...
FAITS CE QUE JE DIS...PAS CE QUE FAIS!!!!!!!!!!!!!
Bon mais cette réunion a eu aussi de bons moment...
Une partie de mécanique(le but de ma visite au départ)
le démontage de la couronne inférieur avec la méthode du fer a soude!!!!!
Image

mais ceci nous a permis également de voir l usure provoquée sur l axe de rotor supérieur,par les 2 vis qui servent a maintenir la pièce en "T" qui supporte le rotor inférieur :( :unsure: :wacko:
Image
Ce qui peut expliquer le pb que certains ont avec leur hélico qui tourne sur lui même(lacet). le Temps que la ou les vis fasse(ent) leur "passage" le rotor sup sera énormément freiné!!!
(Smallama les photos peuvent servir pour la bible !!!!!!!)
Voilas c est tout pour le moment !!!
Bonne bricole et Bon Vole !!!
:P Fred :P
PS Bon je sais les photos sont ÉNORMES !!! Mais c est pour ceux qui n ont pas une bonne Vue ...Comme moi B) :lol:
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

EC145
Général

Message par EC145 » 11 sept. 2009, 12:56

Pour ce qui est du tube le l'ai repercé comme cela les bout des vis rentre dans le trou, pas de problème ça frotte pas sur l'axe interne. ;) ;) . J'ai même repercé les trous du bas.
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 sept. 2009, 14:03

Quelques minutes avant de retourner travailler...

@RollingSaone
C'est vrai que les photos sont énormes, et les lignes aussi sont super longues, du coup !
Vous vous êtes bien amusés, apparemment, à tailler les haies et couper les fleurs de la brave dame d'à côté... Le weekend dernier, j'ai un peu taillé le rosier préféré de ma chère et tendre... le magnolia perd ses feuilles, ça fera autant de boulot de taille en moins pour le BL.
L'axe intérieur "gravé" par les vis de l'axe extérieur, je connais, la première fois que j'ai installé l'axe du kit alu, ça m'est arrivé. Ce n'est pas très grave, une fois que la gravure est faite, ça ne peut pas aller plus loin... En fait, sur un de mes premiers axes, il y avait deux endroits où c'était gravé : vers la pièce en T, et en bas, vers les couronnes (c'était les deux vis de la couronne supérieur qui avaient entamé l'axe intérieur).
Et contrairement à ce qu'on peut penser, je n'ai rien senti du tout au niveau du lacet !

Le devoir m'appelle (pas les élèves !!!)

Bonne fin de journée, bons vols,

cordialement,

Denis

shiva
Sergent

Message par shiva » 11 sept. 2009, 14:45

salut au BLFC

merci a tous pour cet accueille chaleureux !!

je viens de lire la bible de smallLama ! vraiment tres pratique !!

mon lama est en route depuis avant hier ,ca y est !!
j'aurais voulu savoir j'ai sur mon falcon une batterie 1300mah qui pese 100 grammes est-ce que j'aurai la possibilité de l'utiliser sur le lama !

@smallLama

j'ai bien vu qu'un cp était dur pour débuter mes 15 seconde de vol en sont la preuve !! ma femme voulais me faire plaisir , mais au moins quand je serais prés il sera la !!

@antioch

tous ces bras c'est vraiment pratique là je suis sur le simu en meme temp que je tape sur le clavier !!

bonne fin de journée a vous et bon vols !!
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

Dyz
Général

Message par Dyz » 11 sept. 2009, 17:24

@Shiva
Je n'ai pas eu l'occasion de te saluer, soit la bienvenue (j'ai manqué à mon devoir) :P

@Papydenis et RollingSaone
Cette après midi j'ai taillé mon prunier ainsi que mon rosier avec mon BL , on va finir par être de vrai jardinier paysagiste :lol:
[b]
[/b]

[/b]

HERMINE
Chancelier Suprême

Message par HERMINE » 11 sept. 2009, 18:27

@Dyz,

Sympas tes videos !
Ravi qu'il n'y ait pas de casse...
Le BL dans le vent c'est pas top !
a+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)

radio dx6i - dx8

HERMINE
Chancelier Suprême

Message par HERMINE » 11 sept. 2009, 18:41

@Small Lama
Félicitations et grand merci pour la bible !

@A tous..
Avez vous déjà imaginé des petits jeux ou exercices à faire avec le BL
histoire d'améliorer notre niveau de pilotage..
Des compétitions existent donc j'imagine que certains d'entre vous doivent connaître des trucs sympas à tenter et qui nous permettront de juger de notre qualité de pilotage..
(on est loin du 3d je sais)

Si nous avions des exercices communs (simples à mettre en oeuvre), on pourrait se juger les uns avec les autres (par video interposées) et savoir ou nous en sommes vraiment...En plus c'est ludique !
D'ailleurs à partir de quand peut-on considérer qu'on le maitrise ?
A partir de quand le passage vers un CP ?

Enfin ce n'est qu'une proposition. A vous de juger ..
a+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m

radio dx6i - dx8

Dyz
Général

Message par Dyz » 11 sept. 2009, 18:49

@Hermine
Ouais j'ai eu de la chance de ne rien voiler au niveau des axes, mais c'est toujours sympa de lutter contre les éléments :P

@Tous
Voici une petite vidéo pour les passionnés de birotor Go go gadget helicopter :lol: :P
[b]
[/b]

[/b]

HERMINE
Chancelier Suprême

Message par HERMINE » 11 sept. 2009, 19:05

trop cool !!

GOGO gadgetolama : je fonce installer un trepier sous mon BL...Je chausse mon casque VTT et si tout va bien je règle les problèmes de transport que nous avons en région parisienne...Je m'y vois déjà ! je me pose sur le toit de mon immeuble lundi matin !
Question : il me faut combien de lipo pour faire 25km comme cela ?

@Dyz
je vois que tu es sur Nantes : PROTEUS44 (forum CP) est à Thouare. Ils font de temps en temps des rencontres. Au cas ou cela t'interesse.

Je suis passé chez FxModel l'autre jour aux Sorinieres. Des gens sympas et passionnés.
A +

A tous : si vous passez sur le 91 j'aurai plaisir à cotoyer vos BL..
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m

radio dx6i - dx8

HERMINE
Chancelier Suprême

Message par HERMINE » 11 sept. 2009, 19:08

@Shiva

Bienvenue au club
avec un peu de retard je m'en excuse mais j'ai un peu zappé le forum cette semaine.
a +
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m

radio dx6i - dx8

Dyz
Général

Message par Dyz » 11 sept. 2009, 19:23

@Hermine
pour Proteus44 je suis au parfum car je suis sur un autre sujet celui des rencontres à Nantes et j'ai eu le plaisir d'assister à un rendez-vous avec eux.Sinon on excusera ton retard car j'ai fait de même :P

Et pour ta question,je sais pas du tout combien il faudrait de li-pos :D :lol:
[b]
[/b]

[/b]

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 11 sept. 2009, 20:47

Coucou me re voilas...

Aller hop une adaptation de plus... Elle a déjà été faite par "Denis du 59"
une vieille cabine de Hugues 500 sur la méca du Big Lama...suite a mon taillage de Haie d hier soir, le temps de réparer la cabine abimée...
Il ne me reste plus qu a me faire des flotteurs...
Image
Image
Image
Image
Donc c etait la dernière vielle nouveauté du jour...
Bon Voles !!!

http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

HERMINE
Chancelier Suprême

Message par HERMINE » 11 sept. 2009, 20:53

@RollingSaone

Sympa ce fuselage...
Il se monte de façon standard ou au contraire il y a de la découpe ?
cela m'interesse de savoir ce que l'on peut monter facilement comme autre fuselage sur le BL.
merci
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m

radio dx6i - dx8

will29
Général

Message par will29 » 11 sept. 2009, 21:05

@rollingsaone
il a vraiment de la gueule avec ce fuselage... fort sympathique.... félicitation

@shiva
bienvenu sur le forum, et longue vie à ton BL

@tous
j'ai encore fait mon boulet... J'avais repeinds mon BL, Trop super, 3 couches de peinture avec un rendu extra... jusqu'au drame (comme d'hab'). J'ai passé une couche de verni, et je l'ai laissé sécher sur mon balcon. Le matin arrive, et à peine levé jm'en vais voir le rendu. Malheureusement, un coup de vent à renversé le fuselage sur le flanc, et le verni a collé à la bache de protection... J'ai fusillé tout mon travail... Et ça fait deux jours que je frotte au white spirit pour enlever toute la peinture afin de recommencer. Jvais bien sûr le rincer, le laver au produit vaisselle et légèrement poncer le fuselage car je pense qu'il est imbibé de solvant... pas cool !! mais ça m'occupe...

En parlant de relooking, y a t'il quelqu'un qui imprime ses propres autocollants?? Si oui, quel type de papier utilisez vous? car le mien est un peu épais à mon goût.

Bonne soirée à tous, et bon week end
http://blfc.forum-actif.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 11 sept. 2009, 21:23

Re re Moi
Hermine
L adaptation se fait sans trop de problèmes... il faut juste bien viser pour faire les trous de fixation dans la cabine et bien la centrer ...Après un essais dans le salon il s'avère que le "T"du porte pale inf,touche le haut de la cabine... donc petite découpe a faire...
et les 2 biellettes qui relient les servos au plateau touchent elles aussi la carrosserie,mais la ça ne gène pas le fonctionnement de la machine.
Le plus gênant c est pour mettre la batterie en place....pour l instant je suis obligé de démonter l avant pour la changer ...
Voilas si tu as besoin d autres infos ... je suis a disposition

Rixensart (BW) BELGIQUE

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 11 sept. 2009, 21:25

salut ,

@Hermine: ;)
voir ceci
Il y a aussi qque part une vidéo d'une rencontre/concours dans laquelle la précision en bi-rotor était le maître mot.
Un Xtrem day de mémoire, mais je ne l'ai pas retrouvée.

@Dyz: on n'a pas eu l'occasion de se voir, mais ça ne saurait tarder
^_^

a+
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 11 sept. 2009, 21:31

Bon, Fred, fais gaffe aux arrières plans, les Experts de Miami vont savoir que tu as un 2e Big Lama et que tu roule te cigarette avec du Pallmall. Je peux en dire plus mais Chuttttttttt, c'est perso. Les Photos, c'est terrible. il faut que je te pose une question sur MSN.
a+
Mince, j'ai oublié de dire "Bonsoir" ............... y en a qui sont pointilleux :lol: :D :lol: :D
je rigole bien sure !
à mon age (grand) je m'en f........ iche
a+
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 11 sept. 2009, 22:24

comment vole t'il avec la cabine hugues?

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 sept. 2009, 22:40

Dernier poste avant d'aller au dodo...

@RollingSaone
Décidément, j'aime bien le fuselage du Hughes. Je me demande si je ne vais pas essayer d'en commander un pour le mettre sur mon mulet !

@HERMINE
C'est vrai que ça faisait quelque temps qu'on n'avait plus de tes nouvelles... pour ce qui est des manoeuvres avec le BL, je crois que chacun a sa propre façon de piloter. Moi, c'est plutôt pépère, je me balade tranquillement dans mon jardin, en me faisant tout de même quelques frayeurs de temps à autre, qui font monter l'adrénaline. Mais (je sais que je me répète) cet hélico a des ressources incroyables. On arrive à rattraper des choses invraisemblables !
Pour le nombre de LiPos : calculer d'abord la vitesse moyenne du BL en translation avant, puis calculer la distance qu'il peut parcourir avec une LiPo. Ensuite, calculer le nombre de LiPos qu'il faudrait pour faire les 25km... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réussi à évaluer la vitesse du BL !!!

@ribouldingue
C'est vrai que tu n'as pas les yeux dans la poche... les photos sont très révélatrices.
Au fait, tu sais que j'ai une radio commande Turborix 6 canaux ? J'aimerais bien savoir comment utiliser les canaux 5 et 6. Pour le moment, je n'ai pas réussi à en faire quelque chose.
Et bien, malgré ton grand âge, je crois que tu es plus jeune que moi !

@will29
Désolé, vraiment, pour ta mésaventure ! Ca m'est arrivé avec des volets repeints, un coup de vent, et du papier journal qui atterrit dessus et qui se colle ! Tout à recommencer, c'est vrai que c'est agaçant !

@proteus44
Sympa, le programme d'entraînement pour les birotors, non ? C'est sûr, quand on maîtrise tout ça, on peut dire qu'on maîtrise vraiment notre hélico ! Personnellement, au bout de quatre ou cinq mois, je ne pense pas avoir une très grand maîtrise, même si la plupart du temps j'arrive à envoyer le BL à peu près où je veux, il lui arrive quand même de temps en temps de faire preuve d'une certaine indépendance ! Et là, les choses peuvent se terminer soit bien, soit mal...

@Dyz
Méfie-toi quand même des éléments, des fois on a de mauvaises surprises... c'est avec un tout petit vent de rien du tout que j'ai perdu mon premier BL !

@Tous
Bonne nuit, je ne reprendrai probablement plus la plume...

Bons vols à tous, soyez prudents, les nouveaux !

Cordialement,

Denis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 11 sept. 2009, 22:47

Re re re moi...
Will29
ha la c est vraiment pas de chance :( Il ne te reste plus que le ponçage... mais vas y molo ... c est pas épais !!!
Merci pour compliment :) mais la franchement il n y a rien d extraordinaire dans cette adaptation...
Pour les adhésif j'utilise de la feuille transparente autocollante 120µ de format A4.
Après l impression et la pause de la déco je passe 2 couches de vernis incolore (même caractéristique) sur l ensemble de la cabine
Voilas j espère que ça répond a tes questions...

Rixensart (BW) BELGIQUE

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 11 sept. 2009, 22:49

@denis
ah oui,j' ai regardé ta présentation de pilote, je te dois le respect, 1 mois, c'est quand même 1 mois ;) je m'incline bien bas devant la sagesse de "l'ancêtre" ' (bien fait, tu l'as cherché! NA! :P )
@will29
ah, aussi, j'a bien ris en lisant les mésaventures de peinture ruinée par un coup de vent ! Faut pas m'en vouloir, mais ça m'a rappelé tellement de souvenirs ........... :lol:
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »