Optic 6 HITEC

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Francoisd
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Message par Francoisd » 14 avr. 2008, 06:43

L'article sur l'Optic 6 d'hitec est en ligne à l'adresse ci-dessous.

http://www.heli4.com/article543.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Francoisd

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la rédaction de cet article pour leurs infos et leurs avis.

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Message par James86 » 14 avr. 2008, 07:21

Une chose que je n'éi pas réussi à faire avecl'optic c'est de programme un inter pour passer du mode normal au mode HL du gyro .... quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci

Ps : Très bien cet article ;)

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Francoisd
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Message par Francoisd » 14 avr. 2008, 07:59

J'ai posé la question il y a quelques mois de cela et j'ai eu une réponse (que je n'ai pas encore essayé). Tu pourras trouver le sujet
ICI
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Message par tanguy59 » 14 avr. 2008, 15:28

 
bonjour ; c peut être une question déjà poser
que j'ai pas vu sur le site
quel sont les radios programmable ( toutes marques )
qui font CCPM
je vois sur les sites de vente qui a les initiales PCM et PPM ou autre
quesque sa veux dire ???
il a pas beaucoup d' annonce en radio qui est marquer CCPM
quel choisir ???

merci pour vos réponses
TANGUY 59

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http://www.dailymotion.com/video/x5unzp_video-beltcp_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

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[img]http://img258.imageshack.us/img258/5793/beltcp03forumjpget1.03d3233925.jpg[/img]

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Message par Francoisd » 14 avr. 2008, 15:39

Il me semble que tu avais déjà posé la question,

CCPM est le type de plateau cyclique, soit 3 servos à 120°.

PCM et PPM correspondent au type de modulation utilisé par la radio.
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Message par Paulobel » 14 avr. 2008, 16:49

francoisd @ 14 Apr 2008, à 15:39 a écrit : CCPM est le type de plateau cyclique, soit 3 servos à 120°.
Je pense qu'on parle de CCPM à partir du moment où il y a mixage entre le cyclique et le collectif, que les servos soient à 120° ou pas.
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- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par Francoisd » 14 avr. 2008, 16:54

En effet Paulobel, j'ai parlé un peu vite, ma radio ne fait que du CCPM à 120° et de ce fait, j'ai fait la confusion.

Merci pour tes précisions.
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Message par Bioris » 14 avr. 2008, 18:03

François,
Voilà, le sujet est épinglé ;)

Par contre tu avais mis un lien vers le vieil article comparatif Optic6/MX12, j'ai donc mis le lien vers l'article sur L'Optic 6 en 2008. (+une photo)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

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Message par Francoisd » 14 avr. 2008, 18:05

Merci Boris,

Avec toutes mes excuses.

@ plus
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Message par Medivh » 30 avr. 2008, 19:06

Bonjour,


Si ça peut permettre de compléter l'article, j'ai trouvé le module en 2.4 Ghz pour l'optic 6:

http://www.xtremepowersystems.net/prodd ... XPS-CPF1-8" onclick="window.open(this.href);return false;


Si qlq1 a des infos sur les performances de ce modules, ce serait bien. B)
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Néoto
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 19:13

C'est le Module XPS ça = IFS Graupner...
Futaba est assan vendent aussi des modèles pour Optic 6.

Mais si tu veux pas mal d'infos, je te conseil Forum Modelisme... on en apprends beaucoup !

Si tu veux savoir : oui, le XPS, c'est du bon matèriel ! Mais je doute que tu saches te faire livrer en europe, du moins d'après ce que j'ai lu... Graupner qui vends du XPS sous le nom IFS (le IFS étant au passage de la **** d'après ce que j'ai lu) a l'exclusivité sur l'europe.

Franchement, je pense que pour le 2.4 GHZ, on doit attendre pour passer nos Optic 6. Je vais bientôt chez mon revendeur chercher quelque chose, comme il est en contact avec Futaba, il pourra m'en dire plus... je lui poserais la question pour l'optic 6 au passage ;)

@+

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Message par jelabed » 12 mai 2008, 22:32

he oui bonne radio

un petit point négatif sur l'écran : les abréviations sont un peu dur mai ça fini par rentre

les potars a droite et a gauche pour le pas et la vitesse de rotation il faudrait pouvoir les déconnecter car c est un risque et je ne sais pas si beaucoup de pilotes l utilisent

sinon la batterie d origine suffit pour une journée

bonne radio
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Message par Lork » 13 mai 2008, 01:11

Pour le module XPS et l'0ptic 6 je peux parler de ma petite expérience. J'ai ce module sur mon Eclipse 7 (la "grande" soeur de l'optic 6 donc tout pareil).
Pour le moment j'ai fait 4 vols avec et j'en suis ravi. L'avenir nous dira ...
Je vole avec deux copains, l'un avec une DX7 et l'autre avec une 6EX en 2.4. Autant dire que du coup on est tous en 2.4 et chacun avec une techno différente et pour le moment tout le monde est content :)

eternel
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Message par eternel » 04 août 2008, 17:07

:P salut a tous

heureux possesseur de cette radio je suis en train de la preparer mais j'ai juste une question sur les reglages de pas
voila la notice est super mais ils parlent en degres alors que sur la radio on est en % alors ma question est simple
quelles valeurs corespondent aux mieux et en idle up a ton le plus bas % pour du negatif??? :ph34r:

je suis un peux perdu
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 04 août 2008, 17:30

La mesure de ton pas se fait à l'incidencemètre, les valeurs en % dans l'Optic 6 n'ont pas d'importance lors du règlage de ton + haut et + bas mécanique...

Tu ne t'en sers qu'ensuite, lorsque tu veux règler ta courbe de pas... Toujours avec l'incidencemètre pour contrôle... ;)

J'ai été assez clair ? :unsure:
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eternel
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Message par eternel » 04 août 2008, 17:52

;) oui super clair
c'est se que je me disait depuis hier soir mais bon des fois on va chercher et on complique tout

encore merci B)
vu que l 'on a parlé sur phoenix RC je commence a m 'en sortir mais j'ai rien fait simplement cree un modele avec un 120 me reste a affiner la suite sur le bon post :)
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Patounet
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Message par Patounet » 15 déc. 2008, 00:35

Bonjour,

Je viens de m'acheter cette RC pour contrôler mon E-Sky Honeybee CP2 (ceux qui ont ri, bah c'est pas sympa :P )

Mon hélico est d'origine en 41.060, alors que la RC Hitec et le récepteur livré avec sont en 41.080. Le récepteur Hitec étant en dual conversion, j'ai bien compris qu'il n'y a aucun espoir pour que le quartz de celui-ci fonctionne sur le récepteur de mon hélico.

Mais est-ce normal que je n'arrive pas à faire fonctionner la Hitec en 41.060 avec le quartz de la RC E-sky ? Je pensais que la Hitec fonctionnait avec des cristaux Tx "standards" ?

D'autres ont-ils eu ce problème de compatibilité de quartz Tx entre ces 2 marques ?

Je pouvais soit acheter un quartz Tx Hitec à 15€ en 41.060, soit acheter un quartz Rx Esky en 41.080. J'ai choisi la 2ème option, bien moins chère. Mais est-ce que cette fois ça va marcher, ou bien vais-je avoir d'autres problèmes de compatibilité ?

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Baboon
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Message par Baboon » 15 déc. 2008, 10:16

Hitec fonctionne bien avec ESKY.

Il faut simplement être sur la même fréquence ;) Dans ton cas, changes juste le quartz du Rx.
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Message par Patounet » 15 déc. 2008, 23:09

baboon @ 15 Dec 2008, à 09:16 a écrit : Hitec fonctionne bien avec ESKY.

Il faut simplement être sur la même fréquence ;) Dans ton cas, changes juste le quartz du Rx.
Bah justement, j'étais sur la même fréquence, j'ai récupéré le quartz Tx Esky pour le mettre dans la hitec, sans changer le quartz Tx do'rigine du récépteur, donc les 2 auraient du fonctionner puisque sur la même fréquence.
Et si c'est compatible dans ce cas c'est le quartz du Tx qu'il faut changer, les quartz des récepteurs sont pas compatibles car le Hitec est dual conversion. Ou alors j'ai rien compris ? :blink:

Donc je résume : j'ai déjà mis le quartz Tx 41.060 Esky dans la radio Hitec, et j'ai laissé le quartz Rx 41.060 d'origine dans la Rx Esky, et ça marche pas le "4in1" refuse de s'initialiser. Je pensais à une incompatibilité des quartz Rx, mais apparemment je me suis trompé ? J'ai déjà commandé un quartz Rx 41.080 pour tenter de faire fonctionner le Rx Esky à la fréquence du quartz d'origine la RC Hitec, donc on verra...

J'ai déjà essayé de changer sens de modulation (SFT N ou P), et le type de plateau cyclique (102 et 90°) mais pas moyen d'initialiser ce satané Recepteur !

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Message par Baboon » 16 déc. 2008, 09:02

j'ai déjà mis le quartz Tx 41.060 Esky dans la radio Hitec
Ben c'est là que çà va pas ;)

Dans la radio, tu laisses le quartz Hitech.
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Message par Patounet » 16 déc. 2008, 22:10

baboon @ 16 Dec 2008, à 08:02 a écrit :
j'ai déjà mis le quartz Tx 41.060 Esky dans la radio Hitec
Ben c'est là que çà va pas ;)

Dans la radio, tu laisses le quartz Hitech.
Euh, je suis confus là : ça veut donc dire qu'il y a incompatibilité entre cristaux Tx des radios Hitec et Esky ? Dans ce cas pourquoi as tu dit que "hitec fonctionne bien avec Esky" ?

Ou alors tu as voulu dire que Radio Esky fonctionne avec quartz Hitec, mais radio Hitec fonctionne pas avec quartz Esky ? Comment est-ce possible ?

Au fait, on se serait pas mal compris ?

J'ai actuellement la config suivante :

Radio Esky en 41.060 et Hélico avec Rx Esky single conversion en 41.060
Radio Hitec en 41.080 et Rx dual conversion en 41.080

Et je veux faire marcher radio Hitec avec avec l'hélico et le Rx Esky ! donc la seule possibilité qu'il me semblait (a priori) pouvoir marcher sans rien acheter de plus, c'était cristal Tx Esky dans radio Hitec

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Message par Francoisd » 17 déc. 2008, 00:11

LA solution que tu as pour que ça fonctionne, c'est de prendre un quartz Rx Esky de la fréquence de ton quartz Tx Hitec et là ça fonctionnera parfaitement...

Bons vols.
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Message par Patounet » 17 déc. 2008, 00:41

francoisd @ 16 Dec 2008, à 23:11 a écrit : LA solution que tu as pour que ça fonctionne, c'est de prendre un quartz Rx Esky de la fréquence de ton quartz Tx Hitec et là ça fonctionnera parfaitement...

Bons vols.
Merci, Françoisd c'est bien ce que j'ai prévu : j'ai passé la commande dimanche dernier d'un cristal (enfin d'une paire de cristal, chez Esky ça va par paire apparemment) à 41.080 pour passer le Rx de l'hélico à la fréquence de la RC :)

Par contre, je ne m'explique toujours pas l'incompatibilité entre mes cristaux Tx Esky et Hitec, d'autant que j'ai lu à pas mal de reprise sur ce forum et d'autres que c'était compatible : quelqu'un aurait une explication pour le novice que je suis ? (différence de principe de circuit oscillant, mode de résonance des cristaux, 2eme résonateur couplé sur l'une des deux RC qui modifie la fréquence résultante d'oscillation dans la fréquence voulue, ou alors simple "pas de bol" ?)

Edit du 31/12/08 : ça fait maintenant 2 semaines que je me sers du quartz Rx 41.080 Esky dans l'hélico et ça marche IMPEC avec la radio et son quartz d'origine ! B) (Bonne année à tous !)

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Yanniv
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Message par Yanniv » 30 déc. 2008, 20:54

Salut a tous,
j'avais vu que sur le dossier MX12 etOptic 6, il manquait la def détaillé des abeviation comme sur la mx12... je m'y lance donc...(ya pas de raison ke la MX12 en ai et pas l'Optic :P ) si ca vous va, pk pas le mettre sur la meme page... ;)

Menu selection de modèle:

M.SEL=permet de selectionner un modèle préenregistré
REST=permet d'effacer un modèle préenregistré
PPM/QPCM=Choix du type de modulation
SFT.N/SFT.P=Choix de la polarité(sens) de la modulation
COPY=Permet de copier un modèle préenregistré sur un autre slot
NOR/120'=Type de plateaux cyclique
HELI/ACGL=Choix entre helicoptere et avions
TIME=Choix et réglage des chrono/timer

Menu Avions:

EPA=Réglage des fins de course sur chaque voie, et de limiter le mouvement d'un servo
D/R=Dual Rates, permet de limiter le mouvement d'un servo par interrupteur
EXP=Réglage des exponentielles, permet d'adoucir(/augmenter la réactivité) le(du) neutre d'une voie
S.TRM=Sub Trim, permet de modifier le neutre des servos
REV=Reverse, permet de mofier le sens de deplacement d'un servo
T.CUT=Throttle cut, permet de regler le movement du servo pour couper le moteur
STCK/SW1=Permet de choisir entre un interrupteur et le manche pour la voie des gaz
FLPT=Réglages des trim sur chaque voie
FLPN=Flaperon, permet de mixer ailerons et volets
ADIF=Différentiel d'ailerons
CAMB=Fonction permettant des mixage pour le treuillage
LAND=Fonction permettant des mixage pour l'atterissage
ELVN=Élevons, permet un mixage pour les ailes volantes
VTAL=V-TAIL, permet un mixage pour les empennage en V
A->R=Permet un mixage entre Derive(direction) et Aileron(roulis)
E->F=Permet un mixage entre Profondeur et Volets
CROW=Fonction Aerofrein, permet un mixage en "crocodile"
AILV=Permet un mixage pour le 3D
PMX1/PMX2=Mixeurs programmable independament sur chaaque voie
(S/W SEL)=Sélection des interrupteur pour les Fonctions précédentes
FAIL(uniquement en QPCM)=Permet le reglage des position des servos en cas de coupures/interference radio.

Menu Hélicopter:

EPA=Réglage des fins de course sur chaque voie, et de limiter le mouvement d'un servo
D/R=Dual Rates, permet de limiter le mouvement d'un servo par interrupteur
EXP=Réglage des exponentielles, permet d'adoucir(/augmenter la réactivité) le(du) neutre d'une voie
R->T=Permet un mixage Anticouple/Gaz
GYRO=Réglage de la sensibilité du gyro(gain?)
HOLD=Réglage et assignassion du mode Autorotation
THCV=Courbe de Gaz, peut etre réglé en 5 points avec lissage automatique de la courbe(peut etre désactivé et 3pts seulement seronts disponibles) en fonction des mode , normal, Idle-Up1 et Idle-Up2
PTCV=Courbe de Pas, peut etre réglé en 5 points avec lissage automatique de la courbe(peut etre désactivé et 3pts seulement seronts disponibles) en fonction des mode , normal, Idle-Up1 et Idle-Up2
RVMX=Permet un mixage pour l'anticouple
SWAH(uniquement en CCPM)=Permet de régler les angles des servos du plateau cyclique en CCPM

En helico ou en avions, Beaucoup de reglage peuvent s'effectuer separement sur chaque mode de vol: Normal/Idle1/Idle2 en helico et suivant les reglage(LAND, CROW, ect), sur avions, donc faites attention a certaine fonction que vous réglez uniquement sur un mode, on peut avoir des surprise en vol

Voila j'espere que ca sera utile pour certain(avec le temps que j'ai passé :P )
et au moins il n'y aura pas de jaloux entre voisins(optic et MX) :lol:

Bon je laisse soin au modo/admin de mettre sur la page de l'article ICI ce descriptif(enfin si vous voulez bien)...
n'hesitez pas a retoucher ou completer si besoin, j'ai effectuer selon mes connaissance perso et un peu de la notice pour quelque fonctions et je ne suis pas infaillible donc...
Padawan de Medivh

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Francoisd
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Message par Francoisd » 08 janv. 2009, 12:36

J'ai ajouté le contenu de ton post à l'article sur le site. Merci pour ta contribution.

@ plus
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Message par jimos49 » 24 mars 2009, 18:41

Si je veux passer mon Optic 6 en 2.4 ghz, quel est la meilleure solution?
c.a.d avec un cout raisonable, module+recepteur.

J'ai pu voir dans certaines signature de membres du forum des modules corona entre autre... c'est quoi? ca se trouve ou? ca se plugge facilement sur l'Optic6? Que devient l'antenne FM qui est dessus?
Je suis encore un bleu en aeromodelisme alors je me renseigne :blink:
Merci.
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Message par Medivh » 24 mars 2009, 19:17

Le meilleur qualité prix, c'est sans aucun doute le système assan avec ces récepteurs pas chers.
L'antenne sur la radio devient obsolète.
Tu peux donc la dévisser.

Lien ici: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... odule_&_RX" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon tu as corona comme tu as cité ou alors un module specktrum mais qui coute plus cher niveau récepteur pour le spektrum.
Ma tribu:
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Message par phil34 » 18 juin 2009, 21:54

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une optic 6 d'occase et j'ai des questions (benêtes peut être mais bon ...) à poser.
Elle est équipée d'une Nimh 1300mah 9.6v Hitec 54119 muni d'une seule connection type Elco ratachée à la plaque composants.
J'ai un chargeur Hitec Nimh CG S32 (output TX 9.6vdc 130ma - RX 4.8vdc 130ma) muni d'une fiche jack et d'une prise de charge qui n'est pas une connectique Elco.
La notice parle seulement de charge de batteries Ni-Cd en précisant dans ce cas "connectez la batterie de réception au cordon de charge adéquat"
1/ Ou trouver ce cordon de charge adéquat ?
2/ Ou dois je simplement raccorder, dans le cas de ma Nimh, la prise jack à l'arrière de l'optic et laisser brancher la Nimh à la plaque composants ?
Merci pour vos avis, je n'ai pas envie de flinguer mon nouveau joujou ... :(

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Message par phil34 » 19 juin 2009, 00:30

Je suis un benêt ... je confonds accus TX et RX ... Oubliez ma demande précédente :wacko:

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Message par patrickm » 10 sept. 2009, 14:10

bonjour
j ai 2 optic 6 que j essaye de configurer.
Un point me 'chagrine' car lur n improte quelle voie, on suppose sur le lateral, lorsque je pousse le manche à G le servo part à G (c'est normal) mais lorsque je pousse à D il reste au neutre !!! pour qu il aille à droite, il faut que je mette du strim 100%
je comprend pas.
si quelqu un peut m aider... :rolleyes:
Le Dimanche, je ne vais pas à la messe et pourtant quand mon modèle est en vol, je prie pour qu'il ne tombe pas...

Théorique ULM + Instructeur ; Formation Diplôme de compétence télé-pilote en cours.
Radio Turnigy 9ch ER9x Mode 3 FrySky - 2.4 Ghz ;
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Message par EricRC37 » 10 sept. 2009, 15:52

Tu es en quel mode... Avion Hélico ? -_-
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Message par patrickm » 10 sept. 2009, 16:00

je suis en mode avion (pour piloter un eco7 gigatronic il est conseillé de se mettre en mode avion parait il, car le gigatronic mixe l'AC et le reste...)

Pour info j ai effectué sur TOUS les modeles les RESTO (RAZ).
Le Dimanche, je ne vais pas à la messe et pourtant quand mon modèle est en vol, je prie pour qu'il ne tombe pas...

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Message par dvs95 » 10 sept. 2009, 16:06

Bonjour à tous,
je souhaite mettre des sticks large comme CEUX CI

Est-ce que vous pensez que ceux la vont dessus.
Je sais qu'il y a une marque compatible avec l'hitec mais je ne sais plus laquelle, si c'est JR / FUTABA ou autre !!???

Merci de vos réponses @+
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Message par EricRC37 » 10 sept. 2009, 16:34

patrickm @ 10 Sep 2009, à 16:00 a écrit : je suis en mode avion (pour piloter un eco7 gigatronic il est conseillé de se mettre en mode avion parait il, car le gigatronic mixe l'AC et le reste...)

Pour info j ai effectué sur TOUS les modeles les RESTO (RAZ).
Je pense que c'est le choix du type d'aile qui va pas...

Normale, elevon....

Pour que tes cerveaux montent et descendent, test elevon... ;)
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Message par patrickm » 10 sept. 2009, 19:00

patrickm @ 10 Sep 2009, à 13:10 a écrit : bonjour
j ai 2 optic 6 que j essaye de configurer.
Un point me 'chagrine' car lur n improte quelle voie, on suppose sur le lateral, lorsque je pousse le manche à G le servo part à G (c'est normal) mais lorsque je pousse à D il reste au neutre !!! pour qu il aille à droite, il faut que je mette du strim 100%
je comprend pas.
si quelqu un peut m aider... :rolleyes:
bonsoir
probleme resolu,
pignon de servo ouvert et donc bloque que dans un sens !!!
merci à vous pour vos renseignements...
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Message par blacline » 22 déc. 2009, 06:21

Salut!
Je souhait passer mon DF4 mono brushless en full brushless.(ici)
J'ai trouver une optic 6 pas trop cher mais je n'ai pas de récepteur.
Quel mini récepteur me conseilleriez vous pour se montage.

Merci

En regardant un peu les prix des récepteurs plus quartz je me suis vite décider a la passer en 2.4G avec le "Corona 2.4Ghz DIY Module" + un récepteur 4CH.
Facile a installer 3 fils a souder + 2 fils pour l'antenne j'ai tester les 2 récepteurs tous a l'air de fonctionner (vu le temps difficile de tester dehors) pour un prix très petit je suis ravis.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

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Message par model 59 » 10 mars 2010, 14:48

je me renseigne est -il possible de mettre un module 2.4 corona sur une optic 6 ?
:D
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Message par Francoisd » 10 mars 2010, 14:52

De mémoire, il me semble que c'est bien le corona que l'on peut monter sur l'optic 6...
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Message par model 59 » 10 mars 2010, 15:05

ok
mais c lequel :
module1
module2
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Message par Francoisd » 10 mars 2010, 15:27

Des éléments de réponse >>>ICI<<< ;)
Comines (59) - 41 ans
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