Lipo Génération 3

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ysnr36
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Message par ysnr36 » 05 sept. 2009, 08:49

Ok !

Bon, je pense que je vais me prendre un 720 ! Alors pour finir (enfin, peut-être :wacko: ) la différence entre le 720Net et le 720Net3 ???

Et encore, pour me rassurer : j'ai une alim 13.8 V 5A, donc si j'ai bien tout compris, je vais pouvoir (en attendant d'avoir une meilleure alim) charger ma G3 3S 2200 à un peu plus de 2C. C'est ça ?

Si je prends le 720Net, il faut que je prenne quoi pour le brancher sur le PC, et cela sert à faire quoi, à part les mises à jours ?

Bon aller j'arrête :lol: :lol: :lol:
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chamois06
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Message par chamois06 » 05 sept. 2009, 09:01

Bonjour,
Tu parcours un peu ce forum, tu es dans la bonne rubrique et tu auras immédiatement les réponses à tes questions ;)
ici par exemple:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=21438
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20287
httphttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=20470://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21050" onclick="window.open(this.href);return false;

etc.......
Pierre
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Message par ysnr36 » 05 sept. 2009, 09:16

Merci Pierre !

J'avais bien lancer quelques recherches mais jamais tombé sur ces toptic.

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Message par deNNzz » 05 sept. 2009, 15:52

Si j'étais toi je ferais attention avec ton alim surtout si c'est une noname...

Personnellement j'ai un chargeur 6s 10A max et j'ai pris une graupner 20A. Essaye de changer d'alim si tu peux, sinon elle va fumer !
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Message par Patrick74 » 06 sept. 2009, 17:48

Je viens de recevoir ces nouvelles lipo G3 :D
...Et j'aimerais les rôder. Y-a-t-il une procédure quelque part?
De plus, combien de temps laissez-vous reposer vos lipo avant de les recharger? Est-ce le même temps avec ces G3?

Hey merci d'avance
;)
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Message par Boomslang » 06 sept. 2009, 20:41

Il n'y a rien de vraiment précis et tout le monde fait un peu à sa sauce...

Personnellement j'ai fait les cinq premières décharges à la moitié de la capacité environ avec cinq charges à 0.5C.

J'ai ensuite utilisé mes batteries à quatre vingt pour cent environ, soit le maximum recommandé, pour les recharger deux ou trois fois à 1C.

Je suis ensuite passé à 3C toujours deux ou trois charges puis enfin à 4C.

Je n'ai jamais vraiment trop attendu entre les charges / décharges / utilisations.

Encore une fois ça n'est que ma façon de faire et ça ne mange pas de pain mais certains leur tire dedans de suite, à toi de voir...
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Message par RolluS » 06 sept. 2009, 21:41

dans les pages précédente je présente ma méthode qui ressemble a celle de Boomslang, avec les courbes des cycles charges/décharges au terrain.

Angel.arael n'a pas rodé ces accus et a attaqué plein pot.
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Message par GégéPilote » 06 sept. 2009, 23:14

Personnellement ... mieux vaut roder ses lipo.... durant les 5 premières recharge ;) ... quand on a des lipo à 200$.... ca serait bête de prendre le risque de les flinguer :)

Perso.... le rodage, c'est comme Boomslang, mais sur les 10 premieres recharges. Je ne les vide qu'à 50% maximum, juste en fesant du statio... puis recharge à 0,5C.
Ensuite, je tire à fond sur les lipo sans descendre sous la barre des 25 à 30%.

Une chose aussi..... certain déconseille de les stocker chargé à 100%..... risque de gonflement des lipo..... préferez les stocker chargé à 60% environ ;)
Ce que je fais maintenant ;) . Là je viens de les charger à 100% afin de voler demain midi :)
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Message par Patrick74 » 07 sept. 2009, 08:35

OK Vais les roder au mieux ;)
Merci les gars !
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Message par GégéPilote » 08 sept. 2009, 21:25

Tiens... petite question....

Aujourd'hui... j'ai fais voler ma Swift2 (achetée à Toftof62... MERCI Toftof62 ^_^ )... et j'ai vraiment pas fais attention au temps de vol. Après avoir eu des coupures moteur.... j'ai vérifié la tension de ma G3 CX 1300mhA en 3S.... résultat 0% et 8,78Volt :unsure:

J'ai pu la recharger sans probleme sur mon 720iNET. La lipo n'a pas chauffé... ni gonflée . C'était sa première décharge :wacko:

Je l'ai rechargé à 0,5C .... et elle est équilibrée au poil.

Qu'en pensez vous ?.... risque t elle de gonfler par la suite ? baisse significative de l'autonomie par la suite ?
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Message par RolluS » 08 sept. 2009, 22:10

Ca fait en moyenne 2,92V par éléments.

Ce n'est pas vraiment une décharge profonde. Hyperion suggère un auto cut à 3.0V (étiquette de la batterie), t'es allé 3% trop loin, à la précision de la moyenne de la mesure près...

C'est pas un drame.

Tu peux néanmoins l'enfermer dans un bocal en verre :lol: :D
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Message par GégéPilote » 08 sept. 2009, 22:24

RolluS @ 8 Sep 2009, à 22:10 a écrit : Ca fait en moyenne 2,92V par éléments.

Ce n'est pas vraiment une décharge profonde. Hyperion suggère un auto cut à 3.0V (étiquette de la batterie), t'es allé 3% trop loin, à la précision de la moyenne de la mesure près...

C'est pas un drame.

Tu peux néanmoins l'enfermer dans un bocal en verre :lol: :D
Là je viens de la décharger sur la Swift.... 75% de gaz constant, en tenant la swift dans les mains..... pendant 3min. Résultat, lipo à 85%. Difference maxi en la cellule la plus forte à la plus faible = 0,010 volt.
Je suis en train de la recharger pour vérifier l'équilibrage après charge ;)

A prioris.... elle a encaissé :) .... elle n'est pas du tout gonflée ^_^
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Message par jerome nimo » 09 sept. 2009, 11:03

une de mes G3 (2S2200mah VX) as été a 3.5V, je l'ai rechargé (mode nimh puis lipo) et pas de problème : toujours autant de puissance, de pèche, d'autonomie.

Conclusion, c'est costaud :ph34r:
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Message par RolluS » 09 sept. 2009, 11:33

Clair, mais 3.5V pour une 2S 7.4V c'est un peu peu...
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Message par Patrick74 » 09 sept. 2009, 14:58

Oui moi j'ai aussi eu un truc comme ça :huh:

J'ai fait une première décharge avec mon BC6 à 500mA. A la fin j'ai controlé la tension de chaque élement, et je me suis aperçu du résultat => 3.5v 2.8v 2.8v :o
Tiens bizzar ?! J'ai donc déchargé la cellule à 3.5v seule avec une ampoule 5W. Sauf que je l'ai oublié un peu trop longtemps, elle était à <2v :( aïe aïe aïe :( :(

J'ai remis la lipo entière en charge équilibrée, mais le chargeur détectait en 2S :blink: J'ai donc chargé l'accu sans équilibrage à 500mA pendant 10min. Et tout est redevenu normal. OUF !!!

Depuis, mes 2 accus réagissent presque de la même manière en charge/décharge :D
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Message par Kikinou81 » 12 sept. 2009, 08:52

Hello !

j'ai commandé 3 x G3 6S VX 2600 chez Aircraft world. par peur de la douane, je n'ai pas pris EMS mais la post classique (même prix que EMS !)... est-ce une connerie ?!

Avez-vous eu des problèmes avec cemode de livraison venant de AW ?

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Message par LongChair » 12 sept. 2009, 09:01

Jusqu'ici aucun probleme avec le Airmail et la douane chez ACW :)
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Message par Boomslang » 12 sept. 2009, 09:34

Non non pas de soucis normalement, j'ai commandé chez eux en même temps deux batteries G3 plus un chargeur 720i net3 et mes deux colis sont arrivés en 8 jours sans douane.
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 10:22

Bonjour,

J'ai commandé mon 720i Net le 05/09/09 en "Normal", il est parti le 06/09/09. Dès reception, je vous dis ce qu'il en est ! ;)

Peut-être aujourd'hui ! :D Non ! c'est quand même un peu court.
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Message par jojodrey » 12 sept. 2009, 10:38

Va être intéressant de voir quand tu le recoit. Moi, j'ai aussi passé commande dimanche soir. Pas des G3 ni chargeur, mais des simples lipos au rabais.

J'espère que lundi ça arrive.


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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 11:32

Bah voilà la réponse ! :D :D :D

Et un colis dans la boite ! Un ! :D

Franchement hyper rapide ! Bravo Aircraft World !

Y'a plus qu'à tester !
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Message par jojodrey » 12 sept. 2009, 11:34

Ben c'est rapide.. En Suisse, aucun paquet n'est livré le samedi sauf en express (EMS).



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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 11:58

Quelqu'un aurait-il la notice en Français ?

Merci
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 12:40

C'est dingue ça ! Je me suis sentis obligé d'aller vider une G3 avec le Trex, pour tester le chargeur !!! :lol:
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Message par RolluS » 12 sept. 2009, 12:44

Ouais c'est des choses qui n'arrivent ca..

Et le chargeur marche bien alors?
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 12:51

Bah à priori plutôt pas mal.

J'ai chargée la G3 - 2100 mAh à 4.4 A, il lui a mis 1104 mAh en 20 minutes et l'équilibrage est nickel !
¨
Par contre j'ai une petite question :

J'ai mis un peu de temps pour lire les résultats après la charge, et j'ai l'impression qu'il continu à équilibrer ! Est-ce normal ?

Merci
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Message par RolluS » 12 sept. 2009, 12:59

J'ai déjà eu cette impression aussi.
Je ne sais pas si c'est un impression, j'ai pas bien compris la page ou les tension des cell sont affiché avec un symbole derrire.

Si c'est pas une impression, je pense pas que ce soit un drame, il cherche a obtenir le 1000 de volt peut être...
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 13:07

En fait, je viens d'essayer de comprendre la notice et les différents reglages, et j'ai vue un truc TCS END ACTION. Je me demande si cela ne vient pas de ça ?

Et avant il y a aussi TCS CAPACITY, avec un reglage en %. Est-ce la capacité de charge souhaitée ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 14:27

Bon, finalement j'ai lu tranquillement la notice (en anglais) et voici ce que j'ai compris :

TCS CAPACITY c'est bien la capacité de charge que l'on souhaite mettre à la LiPo, ce qui permet de charger (par exemple) à 95 % et donc en mettant le TCS END ACTION sur STOP, vue que les 5 derniers % servent à réguler la fin de charge et permettre un équillibrage en douceur, alors nous gagneront grandement en temps de charge.

Ce qui peut être très utile sur le terrain, pour revoler plus rapidement !

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair ! :wacko:
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Message par RolluS » 12 sept. 2009, 15:02

C'est ce que j'avais compris aussi
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Message par FredRX » 12 sept. 2009, 15:11

Oui, c'est bien ça.
Mais je te conseille de régler TCS END ACTION sur "Continue" car si tu es près de ton chargeur quand il a atteint la limite fixé, tu t'arrêtes là et tu cours voler. Autrement le chargeur continue la charge, et tu gagnes quelques pourcents pendant que tu as le dos tourné ;)
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par FredRX » 12 sept. 2009, 15:15

Je confirme aussi que ce chargeur continue l'équilibrage pendant un certain temps. Les points derrière les numéros de cellules ont l'air d'indiquer les éléments qui sont exclus de la charge temporairement.
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Message par ysnr36 » 12 sept. 2009, 18:59

Ok ! Merci @ tous
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Message par Kikinou81 » 13 sept. 2009, 20:25

Hello !

Pour l'envoie de mes G3, j'avais choisi le mode standard... finalement, Aircraft W. a envoyé les 3 lipos en EMS !!

J'espère que je passerai au travers...

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Message par revest » 13 sept. 2009, 20:55

Salut les gars , je vais vous annoncer une mauvaise nouvelles.

Oui soit disant les g3 se recharge a chaud et en 5c , en théorie ...


J'en suis a une 50 aine de vol avec ma g3 2600 35c sur mon trex 500.
Rodage soigné ect... les 5 1ere charge bien cool.

Ensuite je fesait environ 5 vol par dimanche avec recharge a chaud et a 4/5c environ.


Bah voila elle est foutue , elle tient plus que 1min30 / 2 min en idle up et le controleur coupe alors qui reste 40% dedan.

Elle as plus de patate plus rien et est legerement gonflé donc voila leur étiquette c'est du pipo si vous voulez les conservé chargé a 2c max et en la laissant refroidir si possible.

J'espere que ce message servira a quelque personnes .

Moi j'ai voulu testé et ben voila le resultat lipo morte :( .


Allez ciao :)
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Message par jojodrey » 13 sept. 2009, 21:01

Ouhh ben me..de alors. C'est bizzare, il me semblais que certaines personnes du forum avait passé le 100 cycles :wacko:


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Message par jerome nimo » 13 sept. 2009, 21:04

Là c'est pas forcément toute les G3 comme ça...

Celle de ma voiture (2s 2200mah 35C) a bien 60 cycles, aucune pertes de puissances, toujours chargées a 4C a chaud (15 cycles dans la journée de samedi par exemple...)

Il ne faut pas généraliser sur 1 problème....

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Message par GégéPilote » 13 sept. 2009, 21:04

jojodrey @ 13 Sep 2009, à 21:01 a écrit : Ouhh ben me..de alors. C'est bizzare, il me semblais que certaines personnes du forum avait passé le 100 cycles :wacko:


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Message par revest » 13 sept. 2009, 21:08

Je suis peut etre tombé sur une mauvaise mais bon ....

Oui gégé a 2c ...

A 5c , a 100% de gaz avec mon scorpion elle ont peut être pas trop apprécié :(
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Message par jojodrey » 13 sept. 2009, 21:11

Clair qu'il faut pas généraliser, je me ferai mon opinion avec mes 4 G3 du 250. Le seul prob, c'est que ça risque de prendre un peu de temps.. Là je vole plus trop mais je suis déjà à 20 cycles environ.


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