Le serpent vert intéressé
-
- Michel Galabru
Je peux venir manger chez toi avec mon épouse et mes deux enfants ?!guchtpi @ 7 Sep 2009, à 11:43 a écrit : ... bon je vais faire des pâtes pour la semaine!

Yeeeeessss, il ne me reste plus qu'à commander le SD10, cet après midi je pense. Tu le commandes quand toi Khead, tu me permets cette familiarité, je n'ai pas mis le 19?Donc si je comprends bien tu viens de sauter le pas !!!! gnark gnark gnark !!

Ma parole la communauté augmente d'un coup. Quel plaisir !!!
Le plaisir est partagé tu t'en doutes...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Maître Jedi
Khead ya pas de problème même Claude si tu veut(c'est mon prénom usuel).Boomslang @ 7 Sep 2009, à 11:06 a écrit :Je peux venir manger chez toi avec mon épouse et mes deux enfants ?!guchtpi @ 7 Sep 2009, à 11:43 a écrit : ... bon je vais faire des pâtes pour la semaine!
![]()
Yeeeeessss, il ne me reste plus qu'à commander le SD10, cet après midi je pense. Tu le commandes quand toi Khead, tu me permets cette familiarité, je n'ai pas mis le 19?Donc si je comprends bien tu viens de sauter le pas !!!! gnark gnark gnark !!![]()
Ma parole la communauté augmente d'un coup. Quel plaisir !!!
Le plaisir est partagé tu t'en doutes...
Bon le repas j'ai plus de place pour ce soir mais bon dans le jardin autour du barbecue on trouveras bien de la place !

Pour le SD10 je pense pas avant 2 mois il faut que je ré-alimente un peu le compte, je viens de m'offrir une nouvelle guitare "Les Paul" du coup je frise un peu vers la zone rouge...

Mais au vue de ce que cet appareil fait comme qualité vidéo je sais pas si je vais trop attendre, il faut juste que je négocie avec la banquière(ma femme), c'est toujours le T.A.F. (taux acceptation féminin) qui prévaut à la maison.

Quand on pense que maitre Sksbir est en partie à l'origine de tout ça !! il y a des épouses qui vont le maudire

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
-
- Michel Galabru
N'ayant qu'un fer à souder merdique et un Versatip, je me vois obligé de passer par l'achat de matériel nécessaire au montage électronique de mon "MK-Hexa".
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux avoir un petit et un gros fer et une pompe à dessouder.
Si vous pouviez me dire exactement ce dont j'ai besoin, fers, pannes, pompe etc avec les liens si possible dans des outils de bon rapport qualité prix. Merci
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux avoir un petit et un gros fer et une pompe à dessouder.
Si vous pouviez me dire exactement ce dont j'ai besoin, fers, pannes, pompe etc avec les liens si possible dans des outils de bon rapport qualité prix. Merci
-
- Chevalier Jedi
... tu sais qu'il y a un trés joli outil de recherche dans ce forumBoomslang @ 7 Sep 2009, à 15:57 a écrit : Si vous pouviez me dire exactement ce dont j'ai besoin, fers, pannes, pompe etc avec les liens si possible dans des outils de bon rapport qualité prix. Merci

Bon allez, je vais pas être chien...

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9370037
-
- Maître Jedi
ce que je vais te dire n'engage que moi mais voila ce que je préconise:Boomslang @ 7 Sep 2009, à 14:57 a écrit : N'ayant qu'un fer à souder merdique et un Versatip, je me vois obligé de passer par l'achat de matériel nécessaire au montage électronique de mon "MK-Hexa".
Pour les grosses soudures un gros fer de marque quelconque(à variateur c'est mieux mais pas obligatoire)
Pour les soudures fines là je préfère un outil de marque qui à déja fait ses preuves :
un JBC
De mon coté j'utilise un 14S (11w) la panne est fine et permet des soudures précises qui plus est elle dure longtemps.
La pompe à dessouder doit avoir un bon embout assez fin, choisi là en fonction de ta main, je m'explique: imagine que tu tiens le fer dans une main et la pompe dans l'autre , tu doit pouvoir actionner la pompe(la déclencher et la ré-armer) sans te faire une crampe et sans trop bouger, n'hésite pas à demander au vendeur de la tester, il faut aussi qu'elle possède un ressort puissant, plus il sera costaud plus l'aspiration sera forte lors de la détente du ressort plus elle sera efficace.
Tu peut aussi prendre un peu de tresse à dessouder c'est pratique pour les grosses masse de soudure.

-
- Capitaine
Bonjour Boomslang,Boomslang @ 7 Sep 2009, à 08:34 a écrit : J'ai donc finalement passé commande il y a quelques minutes et je voulais payer par paypal.
Lorsque j'ai vu la douloureuse et que les frais paypal étaient pour moi, je me suis finalement rabattu sur un virement bancaire car ils me prenaient 60 !!![]()
A tu déjà reçus le Mail de MK avec toute les informations pour éfectuez le virement bancaire?.
Bebop,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Capitaine
-
- Capitaine
Je te remerci pour ta proposition c'est une bonne idée, mais je n'aurai aucune trace de demande de payement par mail de leur par.Boomslang @ 8 Sep 2009, à 11:26 a écrit : Ben si tu veux, vu que tu as le numéro de commande, je peux te passer leur coordonnées bancaire comme ça tu peux effectuer le virement.
Et je préfaire que cette somme ne disparaisse pas (methode de comptabiliter chez MK?).
Donc je vais être patient et attendre qu'il me réponde.
Merci,
Bruno
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Michel Galabru
Alors Bebop, tu as du nouveau?
Quand à moi, j'ai fait mon virement bancaire hier matin et le statut de ma commande reste inchangé:
Je pense que ça sera donc pour la semaine prochaine, ils n'ont aucune compassion pour nous grands enfants impatients de recevoir leur nouveau jouet...

Quand à moi, j'ai fait mon virement bancaire hier matin et le statut de ma commande reste inchangé:
waiting
Je pense que ça sera donc pour la semaine prochaine, ils n'ont aucune compassion pour nous grands enfants impatients de recevoir leur nouveau jouet...

-
- Maître Jedi
A peu prés 5 jours d'attente pour que le virement soit effectif.Boomslang @ 9 Sep 2009, à 09:12 a écrit : Alors Bebop, tu as du nouveau?
waiting
Je pense que ça sera donc pour la semaine prochaine, ils n'ont aucune compassion pour nous grands enfants impatients de recevoir leur nouveau jouet...![]()
![]()

Un peu de patience.
Chez les Suisses(mais bon maintenant ils me connaissent bien) je contacte Isabella Roos et je lui envoie un scan du papier du virement et là elle me traite la commande dans la journée(ça c'est super cool).

-
- Michel Galabru
Ah ouais d'accord...khead19 @ 9 Sep 2009, à 10:41 a écrit : A peu prés 5 jours d'attente pour que le virement soit effectif.
Donc même pas la semaine prochaine mais celle d'après alors. Fait chi.. un peu là !!
Maigre consolation, je reçois le SD10 ce matin je pense. Ça me laissera le temps de me familiariser avec ce dernier pendant ce temps...
-
- Maître Jedi
Oh si la semaine prochaine tu devrait avoir ton joujou, ils sont trés réactifs dés qu'ils ont le paiement ils envoient, donc tu devrait recevoir le tout la semaine prochaine.Boomslang @ 9 Sep 2009, à 09:46 a écrit :
Donc même pas la semaine prochaine mais celle d'après alors. Fait chi.. un peu là !!

Puisque tu auras déja le SD10 ça serait sympa de faire un rapport dessus!

-
- Michel Galabru
-
- Maître Jedi
un peu tout ! ce que tu en pense, vidéo nocturne (quelle qualité, quelle sensibilité), vidéo en mouvement, vidéo en voiture(pour voir la stabilisation à l'oeuvre), video en contre-jour, un peu tout ces trucs en somme histoire de savoir ce que TOI tu en pense en dehors des avis que l'on peut trouver sur le net, ton avis sera plus fiable que bien des commentaires que l'on trouve sur les divers tests(et qui peuvent etre dirigés bien sur !).

-
- Capitaine
Bonjour Boomslang,Boomslang @ 9 Sep 2009, à 09:12 a écrit : Alors Bebop, tu as du nouveau?
waiting
Je pense que ça sera donc pour la semaine prochaine, ils n'ont aucune compassion pour nous grands enfants impatients de recevoir leur nouveau jouet...![]()
![]()
Toujours rien reçus comme mail de retour de leur par.
Mais tu a commandé en Suise ou en Allemagne ?, moi je l'ai commandé en Allemagne.
Je vais peut être encore leur faire parvenir un mail?.
Pierre à tu eu les même soucis lors de ta commande?.
Bruno,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Chevalier Jedi
Salut Bruno,Bebop @ 9 Sep 2009, à 13:10 a écrit : Pierre à tu eu les même soucis lors de ta commande?.
Non, je n'ai pas eu de problème, dans l'email de confirmation de ma commande se trouvait les informations pour le versement (le numéro IBAN, etc...)
Pour les contacter, je te conseille d'utiliser cette page:
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... contact_us" onclick="window.open(this.href);return false;
... et ma commande est arrivée ce midi chez moi... plus de détails ce soir

A+
Pierre.
-
- Capitaine
Merci Pierre,guchtpi @ 9 Sep 2009, à 12:56 a écrit : Non, je n'ai pas eu de problème, dans l'email de confirmation de ma commande se trouvait les informations pour le versement (le numéro IBAN, etc...)
Pour les contacter, je te conseille d'utiliser cette page:
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... contact_us" onclick="window.open(this.href);return false;
... et ma commande est arrivée ce midi chez moi... plus de détails ce soir!
A+
Pierre.
Moi je n'ai pas reçus de mail de confirmation de ma commande, mais j'en ai un en commande dans mon compte chez MK.
Merci pour l'adresse, c'est à cette adresse la que hier j'ai poster mon mail (Anglais).
Je viens de poster un nouveaux en Allemand.
Attendre que MK réagisse.
Bruno,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Chevalier Jedi
Bizarre çaBebop @ 9 Sep 2009, à 14:22 a écrit : Moi je n'ai pas reçus de mail de confirmation de ma commande, mais j'en ai un en commande dans mon compte chez MK.

Tu parles aussi Allemand

-
- Capitaine
Non j'ai déjà vérrifié, je n'ai rien dans courrier indésirable.guchtpi @ 9 Sep 2009, à 15:09 a écrit :Bizarre çaBebop @ 9 Sep 2009, à 14:22 a écrit : Moi je n'ai pas reçus de mail de confirmation de ma commande, mais j'en ai un en commande dans mon compte chez MK.... tu es sûr que ton anti-virus n'a pas considéré la réponse de MK comme un spam ? Si c'est le cas, tu devrais le retrouver (mais ailleurs que dans ton 'inbox').
Tu parles aussi Allemand?
Si toi ou Boomslang pourriez me faire parvenir ce fameux Mail de MK sur ma boite Mail pour que je puisse voir à quoi cella ressemble.
J'ai l'impréssion que MK ne regarde plus c'est E-mail.
Oui je parle l'Allemand Google (Pas vraiment top).
Tu a déjà ouvert ton petit paquet?

Merci,
A+
Bruno,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Maître Jedi
Petit curieux va !!!Bebop @ 9 Sep 2009, à 15:37 a écrit :
Tu a déjà ouvert ton petit paquet?.
Allons un peu de patience et c'est toi qui ouvrira ton paquet(c'est toujours un moment magique)

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Oui, oui je viens de rentrer à la maison et j'ai ouvert mon petit paquet
!
Je suis en train de prendre qcq photos... je les posterai un peu plus tard dans la soirée ... patience les enfants, papa travaille pour vous
!
[EDIT]: Bon, voici déjà quelques petites photos... montage ce week-end si j'ai le temps
!
picasaweb.google.be/guchtpi/2009090...feat=directlink

Je suis en train de prendre qcq photos... je les posterai un peu plus tard dans la soirée ... patience les enfants, papa travaille pour vous

[EDIT]: Bon, voici déjà quelques petites photos... montage ce week-end si j'ai le temps

picasaweb.google.be/guchtpi/2009090...feat=directlink
-
- Chevalier Jedi
Voici une partie de l'email avec les infos pour le paiement:Bebop @ 9 Sep 2009, à 16:37 a écrit : Si toi ou Boomslang pourriez me faire parvenir ce fameux Mail de MK sur ma boite Mail pour que je puisse voir à quoi cella ressemble.
Payment Method
Wire-/Bank-Transfer
Please use following account data for your money transfer:
Bank:Raiffeisenbank Moormerland
Account: 251 585 00
Bank-No: 285 637 49
IBAN: DE29 2856 3749 0025 1585 00
BIC: GENODEF1MML
Account-Owner: HiSystems GmbH
IMPORTANT: Use your ordernumber as reference!
Make sure, that you will pay all bank tranfers fees !!!!
Your order will not be shipped, until we receive your payment.
A mon avis, tu peux risquer de faire un transfer banquaire même sans avoir reçu les infos...
-
- Michel Galabru
-
- Capitaine
Merci Boomslang pour ta réponse, mais comme tu vois j'ai pa pu attendre et maintenant que les premières photos de pierre sont visible ca va être dur de patienter.Boomslang @ 9 Sep 2009, à 20:25 a écrit :J'ai commandé le mien en Allemagne car en Suisse ils ne l'ont pas.Bebop @ 9 Sep 2009, à 13:10 a écrit : Mais tu a commandé en Susise ou en Allemagne ?
La chasse au chauffeur DHL est ouverte

Bebop,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton
-
- Michel Galabru
khead19 @ 9 Sep 2009, à 12:31 a écrit : Un peu tout ! ce que tu en penses, vidéo nocturne (quelle qualité, quelle sensibilité), vidéo en mouvement, vidéo en voiture(pour voir la stabilisation à l'uvre), vidéo en contre-jour, un peu tous ces trucs en somme histoire de savoir ce que TOI tu en penses en dehors des avis que l'on peut trouver sur le net, ton avis sera plus fiable que bien des commentaires que l'on trouve sur les divers tests(et qui peuvent être dirigés bien sûr !).
![]()
Bon ben j'ai déjà essayé le p'tit aujourd'hui et je vais déjà pouvoir répondre à quelques unes de tes questions donc.
Pour commencer je voudrai quand même dire que le magasin internet ou je l'ai acheté, Digit-photo.com est super "pro".
J'ai commandé le SD10 le 07/09 à 13h27.
Quelques minutes après ils me contactent par téléphone pour me demander de confirmer mon adresse postale, par sécurité a-t-on répondu à ma question de savoir pourquoi.
J'ai reçu le caméscope aujourd'hui vers midi, heure de passage du facteur dans mon village.
Alors j'en ai donc profité pour me commander une sacoche de transport et une carte mémoire de 4Go (32 minutes de film).
Le caméscope est vraiment petit et léger et la qualité d'image est vraiment super!
Pour la vidéo à contre jour, elle est assez bonne et de plus il y a une touche de compensation sur l'écran digital.
Pour la vidéo nocturne, il faut quand même pas mal de lumière sinon même avec la "torche" on y voit pas grand chose à moins d'être prés de ce que tu filmes.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant Claude.

-
- Maître Jedi
-
- Michel Galabru
Finalement j'ai un peu potassé le mode d'emploi et il y a une fonction pour filmer dans le noir c'est le mode "Éclairage sombre ou crépuscule" il faut faut désactiver le "Mode auto intelligent" ou iA et la différence est assez flagrante dans une pièce sombre, à voir dans le noir total...Boomslang @ 9 Sep 2009, à 22:28 a écrit : Pour la vidéo nocturne, il faut quand même pas mal de lumière sinon même avec la "torche" on y voit pas grand chose à moins d'être prés de ce que tu filmes.
-
- Michel Galabru
-
- Chevalier Jedi
eh mais t'as pas autre chose à faire un lundi moi je trouve ça moche de nous faire ça ! <_<Boomslang @ 14 Sep 2009, à 13:40 a écrit : Yeeeeeeeeeeesss, l'hexa est à la maison, je suis en plein montage...
Y en a des vis, boulons, pièces électronique etc...
Bon j'y retourne, @ +.![]()
surtout ne pas baver, surtout ne pas baver, surtout ne pas baver, surtout ne pas baver, surtout ne pas baver, surtout ne pas baver,

Bon montage quand même

-
- Chevalier Jedi
Bon montage petit serpent vertBoomslang @ 14 Sep 2009, à 13:40 a écrit : Yeeeeeeeeeeesss, l'hexa est à la maison, je suis en plein montage...
Y en a des vis, boulons, pièces électronique etc...
Bon j'y retourne, @ +.![]()

Et ne perd pas de vis

Fais juste très attention en passant les fils des moteurs (et des LEDs) dans les bras, ils sont solides, mais faut pas trop tirer dessus quand même ... j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un des fils de 0.5mm² qui s'est complètement dénudé sur une longueur de 5 cm !)
A+
Pierre.
-
- Michel Galabru
Ouais merci Pierre pour le conseil que j'avais déjà lu sur ton post.
Malgré ça et même en faisant super attention, j'ai quand même réussi à en dénuder deux aussi mais sur un centimètre à peine on va dire... Un pe'tit bout de scotch élec et c'est tout bon.
Eh bien non pas ce lundi hé hé !!
Tu veux une photo ou deux Julien pour inonder ton clavier?!
Malgré ça et même en faisant super attention, j'ai quand même réussi à en dénuder deux aussi mais sur un centimètre à peine on va dire... Un pe'tit bout de scotch élec et c'est tout bon.
eh mais t'as pas autre chose à faire un lundi moi je trouve ça moche de nous faire ça !
Eh bien non pas ce lundi hé hé !!
Tu veux une photo ou deux Julien pour inonder ton clavier?!

-
- Michel Galabru
Tiens j'aurai quelques questions concernant le montage:
- Pour le branchement du buzzer sous un des bras sur cette photo, il s'agit bien du buzzer que l'on doit normalement monter sur la FC sur cette photo c'est ça ?
- L'interrupteur, je le soude ou pas sur la FC?
- Pour le branchement du buzzer sous un des bras sur cette photo, il s'agit bien du buzzer que l'on doit normalement monter sur la FC sur cette photo c'est ça ?
- L'interrupteur, je le soude ou pas sur la FC?
Si on ne l'installe pas sur la FC où l'installe-t-on alors, nulle part peut-être?Conseil concernant l'interrupteur: L'interrupteur ne permet pas de couper totalement l'alimentation du kopter. Pour cette raison, autant ne pas l'installer non plus sur la FC.