Mini 500D
- magic95
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Voilà, cela fait bien longtemps que je rêve d'un héli de type 500 D au couleur de la série télé Magnum, ne me demander pas pourquoi, mais j'aime bien cet héli...
Je suis tombé sur ca : ICI
Le prix et raisonnable parce qu'il n'y a pas de peinture...et j'aimerais donner un aspect maquette à mon EP200.
J'aimerais faire cela par moi même, par contre je ne trouve pas les codes couleurs, et les dimensions pour ce que je souhaite réaliser, cela existe peu être. Je fait donc appel a vous, pour ceux qui auraient eu déjà cette expérience, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
@+
Voilà, cela fait bien longtemps que je rêve d'un héli de type 500 D au couleur de la série télé Magnum, ne me demander pas pourquoi, mais j'aime bien cet héli...

Je suis tombé sur ca : ICI
Le prix et raisonnable parce qu'il n'y a pas de peinture...et j'aimerais donner un aspect maquette à mon EP200.
J'aimerais faire cela par moi même, par contre je ne trouve pas les codes couleurs, et les dimensions pour ce que je souhaite réaliser, cela existe peu être. Je fait donc appel a vous, pour ceux qui auraient eu déjà cette expérience, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
@+
- magic95
- Chevalier Jedi
Bonjour,
J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, il s'agit en fait d'une représentation 3D du Hughes aux couleurs de Magnum...hé oui
voir : ICI
A l'aide du soft gratuit de Google "sketchup", il est possible de retrouver les cotes, pour les couleurs, c'est autres choses. Mais ca donne déjà une idée.
Peu étre que celà peu étre interessant.
@+
J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, il s'agit en fait d'une représentation 3D du Hughes aux couleurs de Magnum...hé oui

voir : ICI
A l'aide du soft gratuit de Google "sketchup", il est possible de retrouver les cotes, pour les couleurs, c'est autres choses. Mais ca donne déjà une idée.
Peu étre que celà peu étre interessant.
@+
-
- vive le beurre salé !
peut être peux tu voir Lujtam, il doit avoir un sujet et / ou des renseignements pour toi, étant donné qu'il avait fait un birotor "Magnum" particulièrement réussi, lequel avait gagné le concours tuning héli4 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
Très bon choix le Hugues 500D façon magnum

d'autres photos et une vidéo ici
Voilà
Par contre j'ai pas bien compris : Quand tu dis les "cotes" Tu cherches la référence des couleurs (RAL) ou (et?) la largeur et la disposition des bandes ?
Parce que moi pour la fidélité des couleurs c'est à l'il : marron, orange et jaune (en fonction de ce que j'ai trouvé en bombe) Pour le reste c'est un peu au pif en me basant sur de photos du modèle trouvées sur le net
Je vais chercher dans mes archives si j'ai des trucs qui pourrait te servir
PS : le sujet sur la fabrication de ce fuselage à été supprimé lors du grand ménage pour sauver le site (mais y avait pas plus d'infos que ça concernant la peinture) ah si tu va galérer un peut au niveau du masquage et commence par appliquer le marron et fini par le jaune (du plus foncé au plus clair)

d'autres photos et une vidéo ici
Voilà
Par contre j'ai pas bien compris : Quand tu dis les "cotes" Tu cherches la référence des couleurs (RAL) ou (et?) la largeur et la disposition des bandes ?
Parce que moi pour la fidélité des couleurs c'est à l'il : marron, orange et jaune (en fonction de ce que j'ai trouvé en bombe) Pour le reste c'est un peu au pif en me basant sur de photos du modèle trouvées sur le net

Je vais chercher dans mes archives si j'ai des trucs qui pourrait te servir

PS : le sujet sur la fabrication de ce fuselage à été supprimé lors du grand ménage pour sauver le site (mais y avait pas plus d'infos que ça concernant la peinture) ah si tu va galérer un peut au niveau du masquage et commence par appliquer le marron et fini par le jaune (du plus foncé au plus clair)

-
- Lieutenant
Très très joli !
Ca me fait très envie une peinture comme ça pour mon Blade CX3...
Mais le train d'atterrissage d'origine est vraiment trop fragile pour le maladroit que je suis !
Question idiote : quel type de couleur doit-on utiliser pour peindre un fuselage type "lexan" ?
Merci,
Eric.
Ca me fait très envie une peinture comme ça pour mon Blade CX3...
Mais le train d'atterrissage d'origine est vraiment trop fragile pour le maladroit que je suis !

Question idiote : quel type de couleur doit-on utiliser pour peindre un fuselage type "lexan" ?
Merci,
Eric.
E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
Bientôt un HexaKopter ?????
Bientôt un HexaKopter ?????
-
- Chevalier Jedi
J'ai utilisé de la peinture en bombe (marque leroy merlin. Je mettrais la ref exacte ce soirweaverman @ 7 Sep 2009, à 15:17 a écrit : Question idiote : quel type de couleur doit-on utiliser pour peindre un fuselage type "lexan" ?

- magic95
- Chevalier Jedi
@ Merci Lujtam
Oui, en effet, je recherchais les codes RAL, je n'ai pas trouvé, par contre le rendu que tu lui a donné est impecable, et si en plus avec des bombes de chez Leroy ca marche comme celà, c'est impec.
si tu retrouves les refs c'est top.
Pour les cotes, oui en effet, je recherchais celà aussi, d'ailleur le soft google donne celà trés bien, je ne suis pas au millimétre, mais comme suport de départ, c'est pas mal.
Pour info, il y a aussi plein d'autres héli qui ont été modélisé, une fois le soft téléchargé c'est assez sympat de voir les différentes vue.
@+
Oui, en effet, je recherchais les codes RAL, je n'ai pas trouvé, par contre le rendu que tu lui a donné est impecable, et si en plus avec des bombes de chez Leroy ca marche comme celà, c'est impec.

Pour les cotes, oui en effet, je recherchais celà aussi, d'ailleur le soft google donne celà trés bien, je ne suis pas au millimétre, mais comme suport de départ, c'est pas mal.
Pour info, il y a aussi plein d'autres héli qui ont été modélisé, une fois le soft téléchargé c'est assez sympat de voir les différentes vue.
@+
-
- Chevalier Jedi
Je vous dit ça tout à l'heuremagic95 @ 7 Sep 2009, à 17:47 a écrit : Oui, en effet, je recherchais les codes RAL, je n'ai pas trouvé, par contre le rendu que tu lui a donné est impecable, et si en plus avec des bombes de chez Leroy ca marche comme celà, c'est impec.si tu retrouves les refs c'est top.

Pour info, il y a aussi plein d'autres héli qui ont été modélisé, une fois le soft téléchargé c'est assez sympa de voir les différentes vue.
Oui j'y ai trouvé le H34 (la base du "Screaming mimi") que freeman est en train de modifier sous blender

-
- Chevalier Jedi
- magic95
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
j'ai hâte de voir çamagic95 @ 8 Sep 2009, à 23:02 a écrit : C'est pas grave lujtam![]()
Le plus important c'est de savoir que chez Leroy M, il y a de la peinture qui vas bien, très proche de ce que l'on peu voir sur les photos, même si la marque à changer, on doit pouvoir trouver. En tous cas merci du conseil, j'attends ma tête de rotor et après je mi met.
@+

Petits conseils :
Quand tu vas attaquer la peinture, procède par fine couches successives (c'est un peu chi**t et long mais c'est un bon moyen pour éviter les coulures et les surcharges)
Purge bien la buse de la bombe avant de la ranger (tu la tiens à l'envers et tu appuie jusqu'à ce que la peinture ne sorte plus)
Attends au moins 24 h avant de démasquer pour passer à la couleur suivante (sinon ça risque de baver)
Dans ton cas je te conseil un vernis de finition pour protéger le tout MAIS ATTENTION IL FAUT QUE CELUI CI SOIT COMPATIBLE AVEC LES BOMBES DE COULEUR UTILISEES !!! sinon tu risque d'avoir de mauvaise surprises = cloques, rides
FAIS DES TEST avant de te lancer sur ton fuselage tout beau tout neuf

Voilà ce n'est que mon expérience perso
sinon tu as ce très bon tuto aussi

ALLEZ MAINTENANT AU BOULOT ET ON VEUT DES PHOTOS DU CHANTIER HEIN !

- magic95
- Chevalier Jedi

Merci encore pour les conseils, je vais lire le tuto aussi.
J'ai une astuce aussi :
Pour que la peinture en bombe séche plus vite ou plutot acroche mieux, je trempe aussi les bombes dans l'eau chaude, pas trop chaude non plus hein

Bon sinon, c'est un projet qui vas prendre son temps aussi, une réabilitation de mon EP200 (qui n'était qu'une copie au départ), y'a un peu de mécanique à faire

Une téte de rotor : qui se fait désirée, partie de chine, arrivé en france , et repartie en chine, pour essayer de revenir

Ainsi que quelques détails....
Quand elle arrivera, j'achéte le fuselage, et ensuite la peinture....et au Boulot

OK, photos du chantier à suivre ...