réduire nombres de tours rotor
- Fredico
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Hello,
voilà petite question pratique
je tourne pour l instant sur mon logo 400 en 6S avec un pignon de 19 dents ( couronne principale 200) et un moteur scorpio de 1600 de kv
dans cet config avec mes gaz a a fond mes tour de rotors sont a un peu plus de 3000/min en théorie , c 'est super pour voler je manque vraiment pas de puissance j' en ai même trop je trouve par rapport a mon niveau de vol
apres un vol le motor est chaud mais pas énorme ( par rapport a mes motor de f5D ...)
je voudrais réduire le nombres de tour pour gagner un peu sur la conso et donc l' autonomie
qu' est ce qui me fera le plus gagner sans pour autant que mes tours ne s' écroule si j' attaque:
- réduire ma courbe de gaz ou changer de pignon???
MErci beaucoup
Fred

voilà petite question pratique
je tourne pour l instant sur mon logo 400 en 6S avec un pignon de 19 dents ( couronne principale 200) et un moteur scorpio de 1600 de kv
dans cet config avec mes gaz a a fond mes tour de rotors sont a un peu plus de 3000/min en théorie , c 'est super pour voler je manque vraiment pas de puissance j' en ai même trop je trouve par rapport a mon niveau de vol
apres un vol le motor est chaud mais pas énorme ( par rapport a mes motor de f5D ...)
je voudrais réduire le nombres de tour pour gagner un peu sur la conso et donc l' autonomie
qu' est ce qui me fera le plus gagner sans pour autant que mes tours ne s' écroule si j' attaque:
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Fred

TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


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- Chevalier Jedi
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Je dirai que le mieux serait de changer de pignon.
Un brushless doit tourner dans sa plage optimum, c'est déconseillé de le faire tourner en dessous de 85-80%...
Quand au moteur qui chauffe, ne t'inquiètes pas, les Scorpions sont censés résister jusqu'à 200°C
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- Oli
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- Fredico
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bon ok , je vais allé me chercher un nouveau pignion
mais je vais aussi tenter de réduire la lenbre de tour via la radio
et voir la différence point de vu facteur de charge
choueeette je vais pouvoir faire le bourrin avec mon nenico lol

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