Les CopterX 450 d'Héli4
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C'est principalement subjectif la qualité 
Je ne suis pas la personne à qui tu peux poser cette question, faute d'une grosse expérience d'avoir beaucoup d'hélicos.
Je constate juste qu'il n'y a pas de jeu dans les pièces et qu'elles sont résistante. Pour moi c'est de la bonne qualité, pour un bon hélico. Ce n'est pas du bas de gamme style Esky / HK450 / Walkera, ce n'est pas non plus du haut de gamme comme du Vario, Mikado,...
Pour l'utilisation que je veux en faire, il sera parfait et c'est pour moi l'essentiel.

Je ne suis pas la personne à qui tu peux poser cette question, faute d'une grosse expérience d'avoir beaucoup d'hélicos.
Je constate juste qu'il n'y a pas de jeu dans les pièces et qu'elles sont résistante. Pour moi c'est de la bonne qualité, pour un bon hélico. Ce n'est pas du bas de gamme style Esky / HK450 / Walkera, ce n'est pas non plus du haut de gamme comme du Vario, Mikado,...
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- derailleur
- Armageddon
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Moi j'ai également un HBK2 que j'avais fini par upgrader à mort (microheli/xtrem) et d'ailleurs il vole très bien mais reste très peu de pièces esky.
Le copterX j'aligne les lipos et rien ne bouge, j'en suis très content. Faut bien revérifier et loctiter tous les serrages. J'avais même l'axe de pieds de pales qui commençait à se desserrer.
Je pense que le align sport en combo est un excellent choix. C'est vrai qu'une courroie ça craint un peu moins qu'un torque tube, je pense.
Moi j'ai mis un train de TREX500 sur mon copterX, il a une meilleure assise et l'ac ne touche jamais le sol. ça vaut 7 euros....
Le copterX j'aligne les lipos et rien ne bouge, j'en suis très content. Faut bien revérifier et loctiter tous les serrages. J'avais même l'axe de pieds de pales qui commençait à se desserrer.
Je pense que le align sport en combo est un excellent choix. C'est vrai qu'une courroie ça craint un peu moins qu'un torque tube, je pense.
Moi j'ai mis un train de TREX500 sur mon copterX, il a une meilleure assise et l'ac ne touche jamais le sol. ça vaut 7 euros....
- derailleur
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- ludopar
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salut, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la possibilité de upgrader la telecommande WK 2801E pour la passer en 100mW version pro ? j'ai regardé sur le site walkera mais personne n'en parle.





- ludopar
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A matériel électro égal, mon copterx me revient quasiment au même prix, je suis dégouté...derailleur @ 4 Sep 2009, à 20:08 a écrit : Ah oui très bien et pas cher le supercombo du 450 sport.
cgi.ebay.fr/T-REX-450-Sport-Super-C...34.c0.m14.l1262
A mon avis un super plan.

J'aura
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- Chevalier Jedi
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Bonjour à tous
Je vois que le débat TREX VS COPTERX fait rage............
Je pense que débuter avec un COPTERX n'est pas un mauvais plann car les pièces sont moins chers.
Vous me direz oui, mais on peut mettre les pièces COPTERX sur le TREX, mais dans ce cas on équipe la rolls avec des pièces de 2CV....
Perso, je préfère mettre des pièces de Rolls dans la 2CV, au moins quand ca vaut la peine. Pour ma part : couronne autorotation, anticouple, courroie.
D'autre part, il vaut mieux une électro au top que l'on peut déplacer dans un modèle plus pointu.
Bilan : le TREX PRO est une machine formidable, mais un COPTERX pour un simple pilote est une excellente machine pour se faire la main et passer au kit trex .....500
Sinon, je reviens sur un point évoquer par pas mal de gens concernant la visserie. J'ai réglé tout mes problèmes pour pas cher, et j'en ai pour des années aller voir là :
micro outillage
Rapide, pas cher.... et en france.....
(pas de douane
)
bons vols
Je vois que le débat TREX VS COPTERX fait rage............



Je pense que débuter avec un COPTERX n'est pas un mauvais plann car les pièces sont moins chers.
Vous me direz oui, mais on peut mettre les pièces COPTERX sur le TREX, mais dans ce cas on équipe la rolls avec des pièces de 2CV....
Perso, je préfère mettre des pièces de Rolls dans la 2CV, au moins quand ca vaut la peine. Pour ma part : couronne autorotation, anticouple, courroie.
D'autre part, il vaut mieux une électro au top que l'on peut déplacer dans un modèle plus pointu.
Bilan : le TREX PRO est une machine formidable, mais un COPTERX pour un simple pilote est une excellente machine pour se faire la main et passer au kit trex .....500



Sinon, je reviens sur un point évoquer par pas mal de gens concernant la visserie. J'ai réglé tout mes problèmes pour pas cher, et j'en ai pour des années aller voir là :
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Rapide, pas cher.... et en france.....


bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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- Sergent
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Salut,
Je suis en cours de réglage sur le copterX.
Sur le collectif je n'ai que 6° en max (-6,0,6).
Les paloniers des servo font 13mm, sur la radio je n'ai pas vu de limitationde course et
les biellettes font la même longueur que sur la doc.
Comment peut-on augmenter ce débatement (-10,0,10) ?
Merci
Je suis en cours de réglage sur le copterX.
Sur le collectif je n'ai que 6° en max (-6,0,6).
Les paloniers des servo font 13mm, sur la radio je n'ai pas vu de limitationde course et
les biellettes font la même longueur que sur la doc.
Comment peut-on augmenter ce débatement (-10,0,10) ?
Merci
21 - Dijon
CopterX 450 - CORONA DS-929MG - electro copterx
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- Siddarth
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Salut à tous !
Après mes nombreuses questions sur le CopterX.. et les débats CopterX VS TREX 450 combo kit...
Hé bien j'ai commandé hier soir le TREX 450 SPORT >>> lien
On verra ce que ça donne !! Et je vais y mettre ma première radio programmable (une dx6i je pense..)
Voilà... (c'était pour info !!
)
a+
Après mes nombreuses questions sur le CopterX.. et les débats CopterX VS TREX 450 combo kit...
Hé bien j'ai commandé hier soir le TREX 450 SPORT >>> lien
On verra ce que ça donne !! Et je vais y mettre ma première radio programmable (une dx6i je pense..)
Voilà... (c'était pour info !!


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- Chevalier Jedi
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Bonjour à tous
Dérailleur : je ne considère pas non plus le copterX comme une 2CV, c'est une image. Bien que je sois un grand fan de deuche
Je me suis amusé à faire le calcul du prix de revient de mon copterx SEV2 Pret à voler à ma sauce : 288 euros
servos MG 90 pignons métal et numérique
un hitec mg65
moteur align
esc 40A avec carte prog
gyro telebee
1 Accus Zippy
AC align
autorotation align
train de trex 500
radio 9 voies eurgle
Il faut un peu chercher pour trouver le moins cher mais le résultat est pas mal en qualité
Bons vols
Dérailleur : je ne considère pas non plus le copterX comme une 2CV, c'est une image. Bien que je sois un grand fan de deuche

Je me suis amusé à faire le calcul du prix de revient de mon copterx SEV2 Pret à voler à ma sauce : 288 euros
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Excellent choix, tu seras pas déçu j'en suis sur !pascal_CH @ 7 Sep 2009, à 10:11 a écrit : Salut à tous !
Après mes nombreuses questions sur le CopterX.. et les débats CopterX VS TREX 450 combo kit...
Hé bien j'ai commandé hier soir le TREX 450 SPORT >>> lien
On verra ce que ça donne !! Et je vais y mettre ma première radio programmable (une dx6i je pense..)
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- Sergent
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MerciSiddarth @ 7 Sep 2009, à 09:26 a écrit : FAut augmenter la valeur "PITCH" sur la radio(menu réglage plateau cyclique)
Donc rien de mécanique ?
C'est au niveau du réglage de la courbe, ou le "end point" de chaque servo ?
21 - Dijon
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- coom
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Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais je consulte très régulièrement ce site.
Après m'être fait la main sur mon HB FP (d'origine en lipo 2S) qui a d'ailleurs très bien fonctionné jusque mon dernier crash (qui ne serait certainement pas arrivé en CP) qui m'a coûté mon 4 en 1 (malgré les fusibles aux moteurs!), je souhaiterais passer au CP classe 450 mais depuis quelques jours (voir plus!) je me pose des questions sur le choix.
Si je poste sur ce post, c'est que mon choix depuis le début s'est porté sur le CopterX... mais maintenant je doute étant donné que je doit tout accheter (avec les combo align notamment).
Je pense m'orienter vers le vol maquette qui me correspond plus, avec à l'issue un fuselage de type Bell 222 ou autre (je ne sais pas encore - Mais radio 7 voies pour train rentrant à envisager !).
Au niveau budget, rien n'est encore fixé.
J'hésitais donc entre un Copterx AE V2 équipé bas/moyenne gamme ou alors un kit supercombo comme celui-ci
Combo Align Sport
A priori, le combo d'align reviendrait quasi au même prix (avec des équipements de bonne facture!) que le copterx équipé bas/moyenne gamme, c'est à dire :
Config 1 (prix arrondi!)
CopterX : 50
3 Servos cyclique/général (type HXT900) : 15/20
1 Servos AC (DS480) : 20
1 Gyro type dealextreme GY : 15
2 accus : 40
telecommande JR DSX7 (Pour faire comme le combo) : 175
Au total : 320 environ
Config 2 : combo Align Sport à 450
Sinon la config Simontiny est très attractive.
Qu'en pensez vous pour le type de vol maquette?
Une question également : sur quelle paramètre jouez vous lorsque vous faites de la 3D. Sur simu (RFG), les modèles 3D font quasi du sur place, il n'y a pas d'inertie. Vous jouez sur la vitesse de rotation des pales et le type de pales? Certainement une question à la c..!
Merci à tous
Chris
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais je consulte très régulièrement ce site.
Après m'être fait la main sur mon HB FP (d'origine en lipo 2S) qui a d'ailleurs très bien fonctionné jusque mon dernier crash (qui ne serait certainement pas arrivé en CP) qui m'a coûté mon 4 en 1 (malgré les fusibles aux moteurs!), je souhaiterais passer au CP classe 450 mais depuis quelques jours (voir plus!) je me pose des questions sur le choix.
Si je poste sur ce post, c'est que mon choix depuis le début s'est porté sur le CopterX... mais maintenant je doute étant donné que je doit tout accheter (avec les combo align notamment).
Je pense m'orienter vers le vol maquette qui me correspond plus, avec à l'issue un fuselage de type Bell 222 ou autre (je ne sais pas encore - Mais radio 7 voies pour train rentrant à envisager !).
Au niveau budget, rien n'est encore fixé.
J'hésitais donc entre un Copterx AE V2 équipé bas/moyenne gamme ou alors un kit supercombo comme celui-ci
Combo Align Sport
A priori, le combo d'align reviendrait quasi au même prix (avec des équipements de bonne facture!) que le copterx équipé bas/moyenne gamme, c'est à dire :
Config 1 (prix arrondi!)
CopterX : 50
3 Servos cyclique/général (type HXT900) : 15/20
1 Servos AC (DS480) : 20
1 Gyro type dealextreme GY : 15
2 accus : 40
telecommande JR DSX7 (Pour faire comme le combo) : 175
Au total : 320 environ
Config 2 : combo Align Sport à 450
Sinon la config Simontiny est très attractive.
Qu'en pensez vous pour le type de vol maquette?
Une question également : sur quelle paramètre jouez vous lorsque vous faites de la 3D. Sur simu (RFG), les modèles 3D font quasi du sur place, il n'y a pas d'inertie. Vous jouez sur la vitesse de rotation des pales et le type de pales? Certainement une question à la c..!
Merci à tous
Chris
- titou17
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Salut,slydew @ 7 Sep 2009, à 10:06 a écrit : Salut,
Je suis en cours de réglage sur le copterX.
Sur le collectif je n'ai que 6° en max (-6,0,6).
Les paloniers des servo font 13mm, sur la radio je n'ai pas vu de limitationde course et
les biellettes font la même longueur que sur la doc.
Comment peut-on augmenter ce débatement (-10,0,10) ?
Merci
Tu as quoi comme radio..........?
Si c'est bien une programmable, regarde dans ton menu ou il y ecrit un truc genre ....
Mixage plateau cyclique......SWASH MIX...........
tu dois avoir des valeurs style :
AIL 60%
ELE 60%
PIT 60% <<<<<<<<<<< c'est cette valeur pitch ou pas que tu dois modifier....
Je pense que tu vas trouver...........
Bon courage.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
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Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
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Super,titou17 @ 7 Sep 2009, à 11:52 a écrit : Tu as quoi comme radio..........?
Mixage plateau cyclique......SWASH MIX...........
tu dois avoir des valeurs style :
AIL 60%
ELE 60%
PIT 60% <<<<<<<<<<< c'est cette valeur pitch ou pas que tu dois modifier....
J'ai une EURGLE 9 voies,
Ok j'ai bien cette fonction !
Merci.
21 - Dijon
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chris_38 @ 7 Sep 2009, à 12:51 a écrit : Salut coom,
Le combo align dont j'ai mis le lien (le même site d'ailleurs) comprends la télécommande. La config du Copterx aussi. D'où la différence de prix!
A+
chris
Arg, il est super ce combo à 15j prêt, je l'aurai pris !!
Pour le même budjet j'ai un 2 kit copterx450aev2 pour les pièces,
mais avec l'électronique de moins bonne qualité (kit copterx) et une radio Eurgle.
A+
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Salut les copterxciens
spok
oui c'est normal pour les servos il se montent l'un en dessous de l'autre et d'ailleur les tringles sont aux longueurs adaptées ( voir les vidéos de Bob Finless sur helifreak traduite en français sur le montage du trex 450)
le montage s'effectue avec les vis et écrous fournis dans le kit
moi aussi j'ai une question à 2 balles
Jaimerai savoir si les flancs de châssis fibre (ou carbone) dun Trex 450 S GF ou SEV2 serai compatible avec le châssis du copterX 450 AE V2 ce qui compte tenu du tarif des flancs fibres ALIGN pourrait être une bonne opération pour rigidifier le zozio
De même pour les 2 couronnes sont-elles compatible en ALIGN ou équivalent car je nai pas trouvé en spare les couronnes dissociées
@+Dom
spok
oui c'est normal pour les servos il se montent l'un en dessous de l'autre et d'ailleur les tringles sont aux longueurs adaptées ( voir les vidéos de Bob Finless sur helifreak traduite en français sur le montage du trex 450)
le montage s'effectue avec les vis et écrous fournis dans le kit
moi aussi j'ai une question à 2 balles
Jaimerai savoir si les flancs de châssis fibre (ou carbone) dun Trex 450 S GF ou SEV2 serai compatible avec le châssis du copterX 450 AE V2 ce qui compte tenu du tarif des flancs fibres ALIGN pourrait être une bonne opération pour rigidifier le zozio
De même pour les 2 couronnes sont-elles compatible en ALIGN ou équivalent car je nai pas trouvé en spare les couronnes dissociées
@+Dom
QUIMPER 29
DX7
Compass 6HV FBL beastX
T-rex 500 GF FBL BEASTX 3 HS5245MG, S9257, AR 7000
COPTERX 450SEV2 / AR6100/ GY401
PROGRESS EPP
LES COPAINS
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Mon copterX AEV2 a été transformé en SEV2 grâce à une dispute familiale qui a fini par salement abimer mon hélico suite à sa descente rapide d'une armoire aidé par ma femme.TY DOM @ 8 Sep 2009, à 14:07 a écrit : Salut les copterxciens
spok
oui c'est normal pour les servos il se montent l'un en dessous de l'autre et d'ailleur les tringles sont aux longueurs adaptées ( voir les vidéos de Bob Finless sur helifreak traduite en français sur le montage du trex 450)
le montage s'effectue avec les vis et écrous fournis dans le kit
moi aussi j'ai une question à 2 balles
Jaimerai savoir si les flancs de châssis fibre (ou carbone) dun Trex 450 S GF ou SEV2 serai compatible avec le châssis du copterX 450 AE V2 ce qui compte tenu du tarif des flancs fibres ALIGN pourrait être une bonne opération pour rigidifier le zozio
De même pour les 2 couronnes sont-elles compatible en ALIGN ou équivalent car je nai pas trouvé en spare les couronnes dissociées
@+Dom
Le châssis était complètement tordu. J'ai racheté les flancs carbone du copterX et c'est nickel et plus rigide que l'alu. Je crois que les align sont plus chers.
J'ai fixé mes servos avec des vis de 2 et des écrous nilstop.
- spok
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J'ai regardé toutes les vidéo de bob sur helifreak, il est extra ce mec!!
Ma question, toujours sur les servos, Bob les rentrent par l'intérieur, pas facile mais ça rentre quand même et ça fait tout de suite plus propre. Mon problème c'est ce site où Henry les rentrent par l'extérieur...
Que faire? Vous faites quoi vous?
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma question, toujours sur les servos, Bob les rentrent par l'intérieur, pas facile mais ça rentre quand même et ça fait tout de suite plus propre. Mon problème c'est ce site où Henry les rentrent par l'extérieur...
Que faire? Vous faites quoi vous?
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
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Salut,
Je viens de monté le mien avec les servos à l'exterieur.
Je trouve que les tringle sont bien alignés, je pense que ca doit le faire.
Sur le KDS c'est monté de l'exterieur http://www.heli4.com/IMG/DSCI0632.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un avis d'expert ?
A+
Je viens de monté le mien avec les servos à l'exterieur.
Je trouve que les tringle sont bien alignés, je pense que ca doit le faire.
Sur le KDS c'est monté de l'exterieur http://www.heli4.com/IMG/DSCI0632.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un avis d'expert ?
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+1 pour les memes servos.Cela dépend des servos, pour ma part j'avais installé mes HS-65MG a l'interieur et les tringles etaient piles parallèles au chassis et perpendiculaires au palonier (une fois au neutre).
slydew, tant que les tringles sont bien alignés, ca va, mais essaye de faire en sorte qu'elles soient vraiment bien droites





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- Sergent
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Merci coon, Gaetan
C'est vrai que sur la photo http://www.letrainpassion.com/CopterX/Cx_12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
les tringles ne tombent pas vertical.
C'est peut être pour ca que les servos forcent de temps en temps ..?
Je vais passé mes servos par l'intérieur pour voir.
C'est vrai que sur la photo http://www.letrainpassion.com/CopterX/Cx_12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
les tringles ne tombent pas vertical.
C'est peut être pour ca que les servos forcent de temps en temps ..?
Je vais passé mes servos par l'intérieur pour voir.
21 - Dijon
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- titou17
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J'ai fait pareil, au début je les avais positionné en extérieur, mais cela me donner un angle bizarre, j'ai repositionné en intérieur et c'est nikel...
Les servos que j'ai son des DS-929MG - Corona
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l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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