BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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papydenis
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Message par papydenis » 05 sept. 2009, 16:34

@ribouldingue
Il ne s'agit pas des trucs un peu carrés que je viens juste de supprimer sur tous mes moteurs ? Ca fait un bon moment qu'on en parle sur ce topic ! Ceux qui sont montés d'origine sur le BL sont les mêmes que sur les Lama V3, ils sont donc sous-dimensionnés, et quand ils chauffent trop, ils coupent le moteur, d'où des chutes inattendues et dévastatrices pour nos pauvres hélicos !
Je déconseille fortement de les (re)monter, à moins de trouver des fusibles nettement moins sensibles, surtout à la chaleur ! Alors, qui fera les calculs, et les recherches sur le Web ?

Cordialement

Denis

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HERMINE
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Message par HERMINE » 05 sept. 2009, 16:42

@papydenis.

Merci pour le rappel des réglages. Cela va m'éviter de tout relire !

Image

Vous constaterez que sur le deuxième (au fond) j'ai mis un bon vieux bout de scoth (affreux) car le fuselage est fendu sur 4-5cm.
Vous feriez quoi pour remplacer ce scotch ?
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Message par ribouldingue » 05 sept. 2009, 16:45

Non, non ! je ne parle pas de ces cochonneries mais de vrais fusibles qui grillent QUE quand il faut, moi aussi j'ai enlevé ces trucs, mais je le savait déjà, donc j'ai fais un vol avec et j'ai compris que ce qu'on m'avait dit était vrai. Je recherche le topic sur heli4/dragonfy4 et je le met
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Message par RollingSaone » 05 sept. 2009, 17:22

Re Hellooooooo
Denis
C est vrai qu un bon dessin vaut mieux qu un long discoure... surtout avec l accent Belge.. et je ne cause même pas de celui des Flamand ...
Après une petite discussion au sommet avec Claude (Ribouldingue) nous en avons déduits que des flotteurs cylindrique sont les plus appropriés pour nos helico...
Juste a trouver de la frigolite(polystyrène pour vous les Français ;) :D :lol: ) et je me met au travail et je teste ça avec celui équipé des BL...
Les fusibles pour voiture sont effectivement la solution la plus simple et la plus efficace!!
Hermine
J ai eu le même Pb avec mon premier BIg et j en ai profité pour passer les8 fils qui vont alimenter les feux clignotants et de position et le rotor AR. après pour le remontage j ai employé du scotch d électricien bleu et c est beaucoup plus discret que le scotch classique.Voir les photos de la vidéo http://www.dailymotion.com/user/rolling ... -lama_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller les les amis a plus tard...
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par HERMINE » 05 sept. 2009, 17:29

@RoallingSoane

Merci pour la réponse concernant le scotch. Je vais voir ce que cela donne.
Allez une petite video sans prétention.

http://www.dailymotion.com/video/xae5h3_big-lama" onclick="window.open(this.href);return false;

a+
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Message par ribouldingue » 05 sept. 2009, 17:30

ça y est, j'ai retrouvé le topic : c'est là : http://www.heli4.com/article251.html?ar ... sommaire_1" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a un lien PDF avec photos. c'est en anglais mais le reste est bien expliqué comme d'hab. et ça, ça marche ! @ denis ;)
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Message par HERMINE » 05 sept. 2009, 17:44

oups ! j'ai omis de remercier papydenis pour m'avoir fait une piqure de rappel sur les réglages...
Voilà c'est fait.
Merci encore
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Message par ribouldingue » 05 sept. 2009, 18:57

c'est bien Hermine, ça vol, j'ai encore volé 2" par interim ! chouette ! :lol: en plus j'ai rien cassé :P
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Message par papydenis » 05 sept. 2009, 20:47

Bonsoir, les lamasseurs,

Vol timide ce soir - le vent s'est bien calmé, mais il y a encore des rafales de temps en temps. Donc le BL dérive un peu... dans le sens du vent. J'ai remarqué que quand il avance FACE au vent, il ressemble à un bateau qui chevauche les vagues : il remue la queue de haut en bas. Quelqu'un avait déjà remarqué le phénomène ? Du coup, une seule LiPo... mais comme j'avais déjà volé ce matin, avec SmallLama dans un gymnase, j'suis pas trop en manque.

@RollingSaone
Fred, je pense avoir compris ce qu'étaient un bouchain et l'autre machin, là. Mais pourquoi avons-nous commencé à parler de flotteurs et d'amerrissages ? Je ne me souviens plus qui a lancé cette idée !

@HERMINE
J'espère que tu as réussi à régler ton hélico, en fait c'est tout simple quand on sait faire... Et un BL en bon état ne demande pas grand'chose comme réglage. Mais je vous en supplie, et là je m'adresse à tous les nouveaux, n'allez pas tripatouiller votre 3 en 1 : la plupart du temps, vous faites plus de mal que de bien ! Les 3 en 1 sont bien réglés en usine, on n'a pas besoin d'y toucher ! Et ça ne réglera pratiquement JAMAIS un problème avec l'AC.
Ils sont quand même bien jolis, tes deux BL l'un à côté de l'autre : la réparation ne se voit pas trop, et si tu voyais le mien, d'hélico, il a du Scotch partout : il a l'air d'avoir pris des actions chez 3M ! Mais tant qu'il vole...

@ribouldingue
Je trouve que les fusibles pour auto sont un peu gros... du moins, ceux que j'utilise dans ma voiture. On trouve les mêmes en plus petit ?
J'ai déjà "cramé" deux 3 en 1 avec des crashes, mais maintenant j'ai acquis le réflexe de couper les gaz dès que je me rends compte que "ça va tomber" ! A environ 40€ à chaque fois, c'est une leçon qui revient cher !

Bonsoir, bons vols,

Cordialement,

Denis

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Message par ribouldingue » 05 sept. 2009, 21:44

eh bien, dorénavant, quand il y aura une idée tordue qui flotte dans l'air, Denis, ne cherche pas qui l'a lancée, il parait que je suis spécialiste pour ça.
il y a effectivement des fus plus petit pour le nouvelles voitures, ils font environ un tiers de moins mais va voir le lien que j'ai mis plus haut, tu verra que ça s'intègre bien, on met les mêmes sur des lama's V3 et V4.
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rey
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Message par rey » 05 sept. 2009, 22:46

Salut les fous du BLFC ;)

@HERMINE

Un moyen simple et pas trop visible que j'utilise:

- tu enduis la face collante de ton morceau de chatterton avec de la super glue ou colle cyano du même type

- tu pousse, à l'aide d'un cutter ou d'un tournevis, ce morceau, à l'intérieur de la canopy et tu plaque bien autour de la fissure.

ça devient plus dur que la canopy elle même et ça ne bougera jamais ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par RollingSaone » 05 sept. 2009, 23:25

Coucou les Lamaux... (1 Lama...des Lamaux!!! C est pas comme ça qu'on dit???? :blink:
Il me semble que cette idée de flotteur est venue apres le bain forcé de Hermine ,je lui ai mis le lien de mon vole au dessus l'eau...François en a remis une couche avec le Quadri-beigneur... et Claude est arrivé et a déballé ces flotteurs d hydravion avec des BOUCHAINS et l autre machin qui s appelle un REDAN...voilas le résumé de l épisode du jour...De mon coté je ne lacche pas le morceau je gamberge a la chose...mais ..Chutttt
Hermine
Ton idée de réparation par l intérieur me semble forte intéressante !!!!pas toujours évidente a mettre en œuvre pour les parties peut accessible,mais c est une idée a creuser!!!!
Bonne nuité a tous et a demain si vous le voulez bien ...
:P Fred :P
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Message par HERMINE » 06 sept. 2009, 08:41

Bonjour à tous (et peut-être à toutes mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de pilotes féminines dans ce forum...)

j'ouvre la séance dominicale.

@papydenis
Oui le BL vole correctement. Les réglages ont été efficaces.
Absence total de vent ce matin ! je vais courir et puis à moi l'espace aérien du coin.
3 Lipo prêtes à l'emploi...

@rev
Ton idée est simple et m'évitera en effet d'avoir une réparation apparente. Tout se passera à l'intérieur de la canopie.
Je vais tester au prochain démontage.Merci

@roallingsaone
j'informerai du résultat de la réparation.

Allez bon dimanche à tous et....

ps : j'espère que certains vont se faire souffler dans les bronches à Clairefontaine !
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Message par Antioch » 06 sept. 2009, 10:02

Bonjour au BLFC
@Roolling Saone : je veux bien que tu appelle Ribouldingue Claude , mais faites çà dan l'intimité :D ; car moi aussi je m'appelle Claude :angry:
Trève de balivernes ; hier soir , un petit tour avec le BladeMcx , je vous ai déjà dit que je l'utilise en vol de reconnaissance des courants d'air dans le jardin avant le décollage du BL ; donc un petit tour près des arbres ,et là ; qui vole à coté du moustique ? Une chauve-souris , je la vois souvent (surtout l'été) elle ne semblait pas plus dérangée que çà . Donc le temps de se poser et de sortit le gros : décollage et là : effarement du mamifère volant ( pas le BL qui en est un autre )
la pauvre bête à dû rentrer chez elle sans manger :P ; je ne lui referait pas le coup , j'aime bien l'idée qu'elle me débarrasse des vrais insectes .
Pour les réparations par l'intérieur , j'ai toujours fait comme çà depuis le début , je croyais naïvement que c'était le cas pour tout le monde , bien sur pas les trucs "HENAURMES" mais les fissures , par contre pour la queue c'est pas possible :wacko:
Bons vols à tous et bon dimanche
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
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Message par papydenis » 06 sept. 2009, 10:05

Bonjour les lamariens,

@HERMINE
Pas compris pour Clairefontaine, tu peux expliquer ? A part ça, content que tu aies pu mener tes réparations à bien.


@Tous
A propos des réparations par l'intérieur, c'est ce que j'ai toujours essayé de faire quand c'est possible ! J'ai de petits doigts, mais ils n'arrivent pas à se faufiler partout !
Petit sondage : quels sont ceux qui volent avec un Big Lama vierge de toute réparation ? Sans le moindre petit bout de Scotch ? Et je ne compte pas ceux qui viennent tout juste de changer le fuselage !!! Allez, pas de triche, hein ? On avoue tout !
Même sur un fuselage neuf, je mets du Scotch à l'intérieur là où il y a les trous pour les vis, pour les renforcer. Et aussi le long des "coutures" pour la même raison.

Trop de vent ce matin, les arbres bougent dans tous les sens, pas question de mettre le BL dehors. Et il fait aussi un froid de canard : 9° C à 8h ce matin !

Bon dimanche, bons vols,

Cordialement,

Denis

PS Antioch tu m'as coiffé au poteau !

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Antioch
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Message par Antioch » 06 sept. 2009, 10:29

Re-bonjour
Oui Pappydenis , j'ai du ruban adhésif de marque Bzzt (Pas de pub hein!) à l'intérieur et et petit bout au-dessus des pseudos ailerons à l'extérieur , c'est un peu pour çà que je voudrais le repeindre .
Je me suis servi de collant pour couvrir les livres de bibliothèques pour le renfort intérieur longitudinal à mi-hauteur et au niveau des fixations supérieures aussi , çà sécurise la modif de fixation du fuselage avec jonc carbone qui traverse la coque et bout de durite discret à l'extérieur . Depuis que j'ai fais celà je n'ai plus rien cassé sur le fuselage . Cest peut-être aussi un peu de pot :rolleyes:
Je ne sais pas si tu auras autant de réponses que moi pour les pièces remplacées , mais çà stagne pas mal , à part toi et Rolling Saone que dalle . :(
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Message par myster-remy » 06 sept. 2009, 11:29

papydenis @ 6 Sep 2009, à 09:05 a écrit : @Tous
Petit sondage : quels sont ceux qui volent avec un Big Lama vierge de toute réparation ? Sans le moindre petit bout de Scotch ? Et je ne compte pas ceux qui viennent tout juste de changer le fuselage !!! Allez, pas de triche, hein ? On avoue tout !

Bon dimanche, bons vols,

Cordialement,

Denis
Bonjour,

@papydenis
Pour le moment aucun accident avec mon big lama, j'ai toujours mon "A" donc je fais gaffe, jeune conducteur en big lama je n'ai que 6points :P

J'ai vu qu'on pouvait renforcer les pales avec du scotche ou scotche alu, je voulais savoir a quel endroit sur les pales faut-il mettre les renforts ?

Allez je retente un petit vol ce tento.

Prochaine étape, fabrication d'une caisse de rangement pour mon big et tous ces accessoires.

Big vol a tous

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Message par HERMINE » 06 sept. 2009, 12:15

rebonjour,

Le pied ce matin ! 3 lipos en exterieur.
juste une légère brise mais qui rend tout de même le pilotage un peu plus "fun".
Rien cassé ! alleluia

Je commence à me sentir l'âme d'un ex-débutant ! et oui les exercices dans le garage portent leurs fruits ....?


@papydenis
Clairefontaine n'a rien a faire dans ce forum mais je faisais juste référence au match d'hier soir...allez on oubli

bon dimanche à tous.
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Message par Dyz » 06 sept. 2009, 12:16

Pour moi pas encore de casse car j'attends mon tout nouveau BL mais l'autre (Celui qui à finit sa course dans le jardin d'une petit dame) j'avoue il y avait du scotch un peu partout à l'intérieur et j'avais même fixé des petites barres en carbone pour renforcer le tout.Sinon hier beau temps, un vent de 10kmh en moyenne mais je me sentais pas d'attaque pour piloter donc j'ai observer les autres nantais volés avec leur swift et un t-rex500, donc très sympa. J'espère que d'autres ont pu en profiter. B)

Bons vols
[b]
[img]http://www.weplug.com/images_1/022dc9ec0c8a95e0e528e10bacef08c520090902224609.png[/img] Loire Atlantique -- Nantes (28 ans)
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[/b]
[b]Carte des membres Heli4[/b]

[b]Pour ceux qui veulent découvrir ma 1ère passion, c'est sur mon myspace que çà se passe
[/b]
[b]--------------------------------->[/b][img]http://www.weplug.com/images_1/a2ebb4ebd48f1f69b3eca8d42a75a99020091025112355.gif[/img][b]<---------------------------------[/b]

[b]Notre Big Lama,qui est au chaud, que notre hélico soit bichonné, que notre volonté soit faite dans le ciel comme sur l'eau, pardonnez nous les fois où nous étions trop confiant, comme nous pardonnons à ceux qui ne le sont pas, soumets-nous aux pâles et autres pièces xtrem et délivre nous de ce maudit vent, Amen tes lipos![/b]

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Message par papydenis » 06 sept. 2009, 16:14

L'autre jour on parlait des fuselages Decent Devil... en voilà un ou deux, mais ce n'est pas donné...

shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=80513

shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=80513


En plus, 160g, ce n'est pas rien ! Combien pèse le fuselage d'origine du BL ? Si je l'ai su, je ne m'en souviens plus !

Bonne fin d'après midi, mon épouse et moi allons bientôt partir faire du vélo... J'espère que je pourrai voler ce soir, que le vent sera tombé suffisamment.

Bons vols,

Cordialement

Denis

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Message par ribouldingue » 06 sept. 2009, 16:51

bonjour de l'après midi,
pour ce prix, on se paie un BL entier !

le poids du fuseau du BL, c'est 40 grammes avec la lumière et le moteur d'AC

pour ce que j'ai cassé : 4 paires de pales, et je change les 2 moteurs et le 3 en 1, le fuselage neuf restera dans sa boite tant que celui là n'est pas inexistant.

Et voili
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Message par HERMINE » 06 sept. 2009, 17:44

Amis du BL, rebonjour

Petite video du vol de l'après midi.
On voit bien qu'en revenant avec la brise de face il a une facheuse tendance à monter.
Je présume que c'est normal.

a +

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Message par RollingSaone » 06 sept. 2009, 20:49

Salut les petits gas!!!
ça fait cher su gramme...je faits bien de remettre en état mon vieux fuselage de Hugues 500" Opération scotch et tube carbone"
mécanique Big Lama et Cabine de Hugues 500 de chez BMI.Ça sera sur celui la que je vais monter les Flotteurs(qui ne sont pas encore commencés..)
C est cool je vois que tout le monde progresse dans le pilotage !!!
De mon coté je viens de faire une petite séance avec mes2 Big !!! J avais oublié que c était si bon de piloter ce formidable joujou :wub: :wub: :wub: Il faut dire que ces derniers temps Eol avait decidé de gâcher un peut la vie...
Aller bonne soirée et Bons Voles a tous
:P Fred :P
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Message par RollingSaone » 06 sept. 2009, 21:04

Re Chat Lu

Hermine
La montée de ton Hélico est tout a fait normale quel que soit sa position par rapport au vent... mais de face c est plus flagrant. la portance étant plus grande.D ailleurs quand tu décolles ou atterris c est toujours face au vent...en avion c est pareil.
:P Fred :P
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Message par ribouldingue » 06 sept. 2009, 21:24

ce soir j'ai essayé des flotteurs : un demi cylindre de 30 mm par 200 mm sur chaque patin et ............................................... ça coule. faut faire plus gros et je m'en doutais
le poids de l'engin étant de, grosso modo, 455 gr, Archimede passant par là nous donne le volume mini à mettre sur les patins. Bon, si j'ai le temps demain, je fais le calcul et j'essaie de faire des flotteurs. Je suis maudit, j'ai monté le moteur d'AC câblé sur un des moteurs de propulsion et j'ai essayé sans les pales pour voir le fameux AC tourner sauf que ......................................j'ai pas enlevé les "bidules " d'axe des pieds de pale et bien sure, il y en a un qui a pris la poudre d'escampette par la force centrifuge. Dans mon atelier .......... peut être que mes enfants quand je serais mort retrouverons un bout de laiton en faisant le ménage mais pour tout de suite, c'est mort ! :(
heureusement que j'ai un tour et que je sais à peu près m'en servir............... seulement voilà, son minimum de prise sur le mandrin, c'est diamètre 4 et l'axe fait 3. Encore un problème à résoudre mais comme je n'i pas les pièces, ça me laisse un peu de temps.
Voilà les lama biger iste.
A demain
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Message par RollingSaone » 06 sept. 2009, 21:59

Re re Chalut
Claude (Ribouldingue)
Je ne comprends pas pour quoi tu as démonté les portes pales... Les pales seules suffisaient...mais bon c est fait...c est fait
pour prendre ton axe de 3 ,tu peut te fabriquer une pince de par exemple 8 de diamètre extérieur,sur 20mm de long, tu la perce a 3.2 et ensuite tu la scie sur toute la longueur du perçage et tu obtiens ainsi une belle pince pour tourner tes axes de 3.
Tu peux te faire comme ça tout une série pour des diamètres plus petit ...ou plus gros.
ça peut même te faire des bagues de reprises.
Bon tournage en attendant "le bon vole"

:P Fred :P
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Message par papydenis » 06 sept. 2009, 22:44

Bonsoir les mordus du BLFC

@ribouldingue (Claude)
Désolé pour toi, pour cette pièce égarée ! A ce propos, j'ai un truc marrant à raconter. Lors de trois "crashes", la petite pièce en plastique de la tête de rotor est partie, une fois dans les graviers, deux fois dans l'herbe. Et bien, je l'ai retrouvée à chaque fois ! La dernière fois, c'était vendredi dernier. Pourtant, chez moi, c'est loin d'être le gazon anglais ! Ma femme n'en revenait pas, elle dit que mes yeux sont bien meilleurs que mes oreilles. Donc la pièce a repris sa place, une fois de plus. Ca fait à peu près quatre mois qu'elle me sert ! De toute façon, je suis champion pour retrouver tout ce qui s'égare à la maison (entre autres, les lunettes de Madame, ou encore son étui de lunettes, ou alors le roman qu'elle est en train de lire...)
Intéressant, les essais pour les flotteurs. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut leur donner comme dimensions, je ne me suis jamais penché sur la question : toi et Fred le faites si bien !

@Fred
Je suis super content que tu aies pu revoler, qu'Eole a eu la gentillesse de se calmer. Depuis le temps, tu devais être en manque !

@HERMINE
Chouette, la vidéo. Ca vole bien, hein, un Big Lama ? Moi, je trouve qu'avec le vent, le BL peut soit monter subitement, soit être rabattu vers le sol, tout dépend, je pense, de la position de ton rotor inférieur : soit le vent le prend par dessus, soit par en-dessous. Mais j'ai encore remarqué que face au vent, le BL "hoche" la queue ! Personne d'autre n'a vu ça ?

@Dyz
Tu as bien fait de ne pas voler avec un vent de 10km/h : il faut déjà une certaine expérience de l'engin pour se le permettre. Moi, j'aurais serré les fesses, je t'assure.

@SmallLama
J'espère que tout s'est bien passé hier soir. Vivement qu'on puisse remettre ça dans le gymnase, c'était très sympa !

Ce soir, je me suis contenté d'une LiPo, mais c'était bien, je me suis fait quelques petites frayeurs quand même, quand le BL est monté plus haut et plus vite que prévu ! Je le trouvais tellement beau, là-haut dans le ciel crépusculaire, avec ses petites lumières qui clignotaient! Mais pas de problème pour le ramener cette fois-ci.

Sur ce, je me retire. Bons vols à tous, soyez prudents, les petits !

Cordialement,

Denis

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Message par ribouldingue » 06 sept. 2009, 23:15

@denis
Tu veux pas venir chez moi ? elle est quelque part entre 0 et 80 cm sur environ 8 m²! :(
Bon, en dehors de ça, merci RollingSoane, c'est quand on vous dit des choses qu'on se rend compte qu'on les sais. le coup des pinces, j'ai du apprendre ça à l'école mais c'est tellement loin que c'était parti avec un ou deux neurones. Le soucis, c'est qu'il n'y a que 3 mm de long pour pincer et c'et un peu court. je vais faire plus long d'un côté (celui ou l y a 3.8) et finir à la main.
Bon, la nuit porte conseil
bonnet de nuit :D
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Message par Dyz » 06 sept. 2009, 23:51

@ Papydenis
Avec un lama V3 upgradé xtrem de A à Z je l'ai déjà fait et je serrai les fesses effectivement donc pas envie d'abimer mon BL c'est sûr :P

@ Hermine
Sympa ta petite vidéo simple et efficace, de plus c'est toujours un plaisir de le regarder évoluer dans les airs. Belle performance avec ce léger vent. ^_^

@ Ribouldingue
Pour tes flotteurs voici quelques cotes
Dimensions : 70 x 70 x 400 mm, Volume env. 1,2 l/flotteur
Poids : env. 50 g/pièce
Adapté pour modèles jusqu’à env. 750 g
Après à toit de voir en fonction du BL si c'est pas assez clair voici le lien où j'ai obtenu les informations (Attention ce n'est pas pour un BL mais les infos peuvent être utiles je pense)

Flotteurs

Bonne nuit les lamaistes

Dyz B)
[b]
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[/b]
[b]Carte des membres Heli4[/b]

[b]Pour ceux qui veulent découvrir ma 1ère passion, c'est sur mon myspace que çà se passe
[/b]
[b]--------------------------------->[/b][img]http://www.weplug.com/images_1/a2ebb4ebd48f1f69b3eca8d42a75a99020091025112355.gif[/img][b]<---------------------------------[/b]

[b]Notre Big Lama,qui est au chaud, que notre hélico soit bichonné, que notre volonté soit faite dans le ciel comme sur l'eau, pardonnez nous les fois où nous étions trop confiant, comme nous pardonnons à ceux qui ne le sont pas, soumets-nous aux pâles et autres pièces xtrem et délivre nous de ce maudit vent, Amen tes lipos![/b]

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Message par ribouldingue » 07 sept. 2009, 07:44

bonjour à tous,
merci Dyz mais ces flotteurs sont des flotteurs pour avion et le problème n'es pas l même, en avion il faut avancer et déjauger les flotteurs pour décoller, il faut donc une grande longueur sur l'arrière pour soutenir au décollage et un profil spécifique des "coques" pour prendre de la vitesse ainsi qu'un redan pour déjauger et décoller.
Pour un hélico à décollage vertical, donc, la forme a peu d'interret, voir les vrai, en général ce sont deux boudins qui ont un volume suffisant pour tenir l"engin hors de l'eau il faut juste trouver un compromis entre le volume, le poids, et la prise au vent. Quelques essais simples devraient résoudre ce problème. Cela dit, je ne doute pas que ces flotteurs existent déjà, je n'ai pas trouvé et toutes les pistes sont bonnes à explorer, on ne sais jamais, il y a peut être moyen de déourner quelque chose d'existant.
Bon, faut aller bosser :angry:
Bonne journée à tous
claude (riboul)
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Message par ribouldingue » 07 sept. 2009, 08:29

bon, j'essaie de mettre la photo d'un vrai helico avec flotteurs, ils ne sont pas nombreux
Image
J'espère que ça marche, j'ai jamais eu l'occasion de mettre une photo en direct sur un forum, désolé et pardonnez moi si ça marche pas et dans ce cas, je veux bien un ti coup d main


ouais !!!!! ça à marché !!!! :D :D :D :D

pour info, il y a des liposaver là :
http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stor ... tId=485202" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me suis laissé dire qu'on pouvait simplement remplacer la led par un buzzer.
j'ai pas essayé
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Message par ramius » 07 sept. 2009, 09:05

@hermine
bien ton vol! C'est bon maintenant, tu as l'a en main ton BL. Vraiment, je déconseille de faire voler un BL avec PLUS qu'une petite brise : le pilotage se résume alors à cyclique à fond en avant (contre le vent) et montée / descente, montée / descente etc ... du BL. Aucun plaisir.

@papydenis
Mon BL "hoche" aussi la queue sous le vent, d'ailleurs c'est un indice qui me fait stopper le vol avant que la casse n'arrive. Merci d'avoir répondu à Hermine, j'étais en week end sans télé, radio, mobile, internet... au fin fond du Diois : un vrai bonheur.
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Message par Antioch » 07 sept. 2009, 09:59

Bonjour au BLFC
A propos des flotteurs , ainsi qu'on peut le voir sur la photo de Ribouldingue ils doivent être de taille "respectable" ainsi que le l'ai dèjà dit d'après mon expérience avec le Mcx (dommage que je n'ai pas prise de photo) et surtout la position très à l'extérieur ,car : le centre de gravité en vol d'un hélico dans le sens latéral n'est pas un problème puisqu'il est suspendu . C'est très différent lorsqu'il est posé et peut basculer d'un rien puisque tout est "au-dessus" des patins , du train ou .......des flotteurs . Exemple réel : le SuperFrelon navalisé qui a la capacité de se poser sur l'eau (calme) bon exemple de coque à bouchain vif B) possède deux flotteurs additionnels qui abritent les roues du train . Et surtout les pilotes ne stoppaient jamais les moteurs et restaient toujours en légère sustentation . Souvenirs de 37 années passées dans la Royale . <_<
Donc je ne tenterait pas de noyer mon BL ,mais je suis avec intéret vos hypothétiques tentatives :P
Bravo Hermine , comme toi je n'aime que le vol en extérieur et tant pis s'il y a un peu de casse (je dis bien un peu) le vent il existe et il faut faire avec , avec modération bien sur ! Celà permet de connaitre ses limites de pilote :rolleyes:
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Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

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Message par Dyz » 07 sept. 2009, 10:35

@Ribouldingue
Je pensais bien que ça ne l'aurai pas fait ^_^ il est vrai que ta photo explique bien le cas,en tout cas merci de l'info :D On verra lors des prochains tests
[b]
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Message par papydenis » 07 sept. 2009, 12:18

Bonjour les amis du BLFC

A propos de flotteurs, toujours, il y a ceux-ci :

http://www.conrad.fr/flotteur_pInt_3780 ... 6&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Madame m'appelle pour aller manger.

Bons vols, @ plus,

Cordialement,

Denis

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Message par ribouldingue » 07 sept. 2009, 13:43

Oui PapyDenis, c'est ce genre de flotteurs. Je suis pourtant un adepte de ce site et j'avais pas vu. C'est vrai que dans les pages pro, y a pas trop de ça ;)

il y a moins loin aussi, ici : http://www.heli4.com/article245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai même pas pensé à regarder sur heli4 (bravo !)

J'y retourne ............... bosser

au fait, j'ai refait la pièce perdu mais, RollingSoanne j'ai juste pris un tour plus petit, c'est plus simple sauf que celui là, c'est comme à l'école, faut regarder les verniers :wacko: :blink:

Bon, j'y vais
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Message par ramius » 07 sept. 2009, 15:00

A mon avis, ce sont plus des amortisseur conçu pour ...amortir l'impact de l'hélico sur le sol, pas sûr du tout que cela permette à l'hélico de flotter.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Message par papydenis » 07 sept. 2009, 15:21

@ramius

Si, si, ce sont bien des flotteurs : ici le mode d'emploi, on explique comment les installer et équilibrer l'hélicoptère pour qu'il décolle et amerrit bien...

www1.produktinfo.conrad.com/datenbl...wimmer_2109.pdf


http://www.advantagehobby.com/product.p ... t=0&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;


Ils ajoutent qu'avec ces flotteurs, on peut voler partout : lacs, mares, piscines, que sais-je ! Tout peut devenir aire de vol...

C'est marrant, apparemment ça se gonfle comme une bouée gonflable !

@+

Denis

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Message par papydenis » 07 sept. 2009, 15:41

Je trouve des tas de choses aujourd'hui... que pensez-vous de ceci ?


cgi.ebay.fr/Futaba-6EX-Spectrum-Rad...2#ht_2468wt_842

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Message par Dyz » 07 sept. 2009, 15:56

@Papydenis
Dommage que l'on ne voit pas assez la doc sur ton 1er lien sinon pour le reste çà va, bien la petite trouvaille de radio :) T'es vraiment le roi des petites astuces et des bon plans :D ça fait plaisir de t'avoir parmi nous :ph34r:
[b]
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