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- Baboon
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Phil,
extend, je ne sais pas ce que c'est
Delay, c'est le gain apparemment
Nor/Rev, c'est le sens du gyro ( à régler)
DS/nor, c'est si tu utilises un servo d'ac numérique (DS) ou analogique (nor)
pour le fil, normalement c'est pour régler le gain via la radio...
Le HL doit se faire du coup direct via la radio s'il n'y a pas de potars sur le gyro.
extend, je ne sais pas ce que c'est
Delay, c'est le gain apparemment
Nor/Rev, c'est le sens du gyro ( à régler)
DS/nor, c'est si tu utilises un servo d'ac numérique (DS) ou analogique (nor)
pour le fil, normalement c'est pour régler le gain via la radio...
Le HL doit se faire du coup direct via la radio s'il n'y a pas de potars sur le gyro.
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salut baboon,
alors,non je n'arrive pas à contrer au sol et le sens je crois que le nez va vers la gauche
(je vérifie demain
)
Enfaite je suis au meme point qu'avant.
Mais je vais tout reprendre et il va voler ce king! <_<
a+ flo1814
alors,non je n'arrive pas à contrer au sol et le sens je crois que le nez va vers la gauche


Enfaite je suis au meme point qu'avant.

Mais je vais tout reprendre et il va voler ce king! <_<
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Salut la Babon team 
Salut Bab, juste un petit bonjour pour te dire qu'hier (enfin du beau temps) j'ai pu faire voler le Belt et le Drag dehors.
J'ai fait mes premiers passage en idle up avec le Belt .... puis avec le drag.
J'ai pu lancer le drag en transla rapide, ça donne chaud
J'ai même fait une accrobatie involontaire, car à un moment le je ne voyais plus dans quel sens etait le drag, j'ai joué avec l'a/c et heureusement j'ai vu la queue revenir vers moi, j'avais de la marge il était haut. J'ai réussi à le ramener sain et sauf.
Par contre le Belt a fait les frais de mes essais et je l'ai un peu cracher (à 50 cm du sol) pas trop de dégâts.
Bref je suis assez content, je suis à - 15 d'expo et ça roule.
J'ai eu des petites vibrations que j'ai réglé, ce sont les vis qui maintiennent les supports plastiques des roulements de l'axe rotor qui se désserraient, j'ai mis un peu de cyano sur les vis et ça ne bouge plus.
Bons vols à tous

Salut Bab, juste un petit bonjour pour te dire qu'hier (enfin du beau temps) j'ai pu faire voler le Belt et le Drag dehors.
J'ai fait mes premiers passage en idle up avec le Belt .... puis avec le drag.
J'ai pu lancer le drag en transla rapide, ça donne chaud

J'ai même fait une accrobatie involontaire, car à un moment le je ne voyais plus dans quel sens etait le drag, j'ai joué avec l'a/c et heureusement j'ai vu la queue revenir vers moi, j'avais de la marge il était haut. J'ai réussi à le ramener sain et sauf.
Par contre le Belt a fait les frais de mes essais et je l'ai un peu cracher (à 50 cm du sol) pas trop de dégâts.
Bref je suis assez content, je suis à - 15 d'expo et ça roule.
J'ai eu des petites vibrations que j'ai réglé, ce sont les vis qui maintiennent les supports plastiques des roulements de l'axe rotor qui se désserraient, j'ai mis un peu de cyano sur les vis et ça ne bouge plus.
Bons vols à tous
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Salut Baboon et la Baboonteam,
J'ai remonté le King avec 4 servos Tower SG90, j'ai enlevé un SG50 un peu mou pour l'AC .
J'ai testé dans mon salon, il n'a pas l'air de bouger d'un poil, mais je verrais à l'extérieur .
Par contre, je voudrais que tu me précses pour le réglage du mixage du plateau cyclique j'ai mis :
Ail : +50%
Pas : +50%
Ele : -50%
A mon avis j'ai une valeur qui ne doit pas être bonne, plus de tour pour décoller
courbe GAZ : 10 30 50 70 90
courbe pas : 25 40 50 70 90
As-tu une idée, Merci
PS : flo pense à retendre ta courroie, çà me faisait la même chose .
J'ai remonté le King avec 4 servos Tower SG90, j'ai enlevé un SG50 un peu mou pour l'AC .
J'ai testé dans mon salon, il n'a pas l'air de bouger d'un poil, mais je verrais à l'extérieur .
Par contre, je voudrais que tu me précses pour le réglage du mixage du plateau cyclique j'ai mis :
Ail : +50%
Pas : +50%
Ele : -50%
A mon avis j'ai une valeur qui ne doit pas être bonne, plus de tour pour décoller
courbe GAZ : 10 30 50 70 90
courbe pas : 25 40 50 70 90
As-tu une idée, Merci
PS : flo pense à retendre ta courroie, çà me faisait la même chose .
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Salut James,
et ben c'est bon alors! Cool!
J'ai enfin réussi à sortir le drag hier pour tester celui qui me servira de cobaye pour la voltige.
Mes courbes sont encore à affiner (surtout celle de pas) mais les passages en iddle sont nickels, les tours rotor aussi
Je l'ai lancé peine balle et arrêté net pour voir, je pense que le retournement ne posera pas de soucis... enfin en théorie.
et ben c'est bon alors! Cool!
J'ai enfin réussi à sortir le drag hier pour tester celui qui me servira de cobaye pour la voltige.
Mes courbes sont encore à affiner (surtout celle de pas) mais les passages en iddle sont nickels, les tours rotor aussi

Je l'ai lancé peine balle et arrêté net pour voir, je pense que le retournement ne posera pas de soucis... enfin en théorie.
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Salut Piktus,
pour le réglage du plateau, il n'existe pas de valeur toute faite...
Il faut simplement, une fois tes tringleries réglés, les palonniers des servos à 90° manche au neutre, que lorsque tu pousses à fond le pas, ton plateau aille bien jusqu'au bout de l'axe (sans forcer) et idem ver le bas (en iddle up).
Cela permet d'avoir le plus grand débattement possible juste avec le plateau, sans avoir à toucher aux valeurs de pas. Ensuite seulement, tu règles ta courbe de pas.
Ex: sur mon drag Elite, je suis à 80%
Sur mon Drag +, à 90%
Sur mon DF60, j'étais à 70%
En normal, pour les gazs, mets 0 / 25 / 50 / 75 / 100 pour commencer
Pour ta courbe de pas, là, tu me donnes les valeurs en % dans ta radio mais çà, c'est spécifique à chaque hélico et chaque radio. Donnes moi plutôt les valeurs en degré

pour le réglage du plateau, il n'existe pas de valeur toute faite...
Il faut simplement, une fois tes tringleries réglés, les palonniers des servos à 90° manche au neutre, que lorsque tu pousses à fond le pas, ton plateau aille bien jusqu'au bout de l'axe (sans forcer) et idem ver le bas (en iddle up).
Cela permet d'avoir le plus grand débattement possible juste avec le plateau, sans avoir à toucher aux valeurs de pas. Ensuite seulement, tu règles ta courbe de pas.
Ex: sur mon drag Elite, je suis à 80%
Sur mon Drag +, à 90%
Sur mon DF60, j'étais à 70%
Déjà, gros souci sur les gaz, tu n'as pas de point à 0!!! ATTENTION -> manche à 0, le moteur va trouner!courbe GAZ : 10 30 50 70 90
courbe pas : 25 40 50 70 90
En normal, pour les gazs, mets 0 / 25 / 50 / 75 / 100 pour commencer
Pour ta courbe de pas, là, tu me donnes les valeurs en % dans ta radio mais çà, c'est spécifique à chaque hélico et chaque radio. Donnes moi plutôt les valeurs en degré

oui effectivement, je n'avais pas fait un petit tuto justement là dessus pour vous??flo pense à retendre ta courroie, çà me faisait la même chose .

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ok pour la courbe de gaz.
Pour le pas, je mettrai plutôt le point 1 à -2 (te permettre de bien descendre en cas de vent) et tu peux aller à + 10
En gros, avec cette config, tu seras en statio à 3/4 manche.
Pour le mixage cyclique, si j'ai répondu
Pour le pas, je mettrai plutôt le point 1 à -2 (te permettre de bien descendre en cas de vent) et tu peux aller à + 10

En gros, avec cette config, tu seras en statio à 3/4 manche.
Pour le mixage cyclique, si j'ai répondu

pour le réglage du plateau, il n'existe pas de valeur toute faite...
Il faut simplement, une fois tes tringleries réglés, les palonniers des servos à 90° manche au neutre, que lorsque tu pousses à fond le pas, ton plateau aille bien jusqu'au bout de l'axe (sans forcer) et idem ver le bas (en iddle up).
Cela permet d'avoir le plus grand débattement possible juste avec le plateau, sans avoir à toucher aux valeurs de pas. Ensuite seulement, tu règles ta courbe de pas.
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Merci Baboon, j'ai vu ta réponse après pour le mixage .
En gros j'ai refait les réglages sur ma radio en statique, pour voir les modifications de comportement en touchant au pas dans la courbe et en vérifiant avec l'incidencemètre au fur et à mesure .
Comme je voudrais un stationnaire aux alentours de 60 % de manche de gaz, je peux mettre moins de pas au départ et faire varier avec le potard GAZ/PAS .
En définitive, après avoir fait le tour des réglages sur le forum, et vu ceux adoptés par les membres d'héli4, j'arrives à la conclusion suivante : chacun sa perception et son feeling .
CQFD : On prends le meilleur du forum et on affines à son goût .
Sur ces bonnes paroles bon vol à tous et bon vote .
En gros j'ai refait les réglages sur ma radio en statique, pour voir les modifications de comportement en touchant au pas dans la courbe et en vérifiant avec l'incidencemètre au fur et à mesure .
Comme je voudrais un stationnaire aux alentours de 60 % de manche de gaz, je peux mettre moins de pas au départ et faire varier avec le potard GAZ/PAS .
En définitive, après avoir fait le tour des réglages sur le forum, et vu ceux adoptés par les membres d'héli4, j'arrives à la conclusion suivante : chacun sa perception et son feeling .
CQFD : On prends le meilleur du forum et on affines à son goût .
Sur ces bonnes paroles bon vol à tous et bon vote .
GANNAT (03) 6.. ans
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- Baboon
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Oui, chacun son style...
Par ex, en ce moment, ma courbe de gaz est 0 / 60 / 75 / 90 /100 donc tu vois rien de linéaire du tout ni de classique.
Avec, j'ai un statio à Mi manche car j'ai mis 7° de pas au point 3.
je suis en train de changer tout çà pour avoir:
normal:
gaz: 0 / 25 / 50 / 75 / 100
Pas: -2 / OFF / 0 / 3 / 10
Iddle up:
gaz: 100 / 85 / 75 / 85 / 100
Pas: -10 / -3 / 0 / 3 / 10
Par ex, en ce moment, ma courbe de gaz est 0 / 60 / 75 / 90 /100 donc tu vois rien de linéaire du tout ni de classique.
Avec, j'ai un statio à Mi manche car j'ai mis 7° de pas au point 3.
je suis en train de changer tout çà pour avoir:
normal:
gaz: 0 / 25 / 50 / 75 / 100
Pas: -2 / OFF / 0 / 3 / 10
Iddle up:
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Pas: -10 / -3 / 0 / 3 / 10
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Salmut à tous,
Je viens de recevoir le kit DM4. Du boulot ce WE en perspective...
Le plus dur va être de récupérer le pignon 10T sur le moteur d'origine.
Je vais aller voir chez le détaillant du coin s'il en aurait pas un.
Je vous tiens au parfum...
@+
Je viens de recevoir le kit DM4. Du boulot ce WE en perspective...

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- flo1814
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slut baboon,baboon @ 15 Mar 2008, à 00:44 a écrit : si tu bouge l'arrière de l'hélico, sans bouger l'avant, le servo Ac bouge t'il?
Oui il bouge!
J'aurais le temps de voir tout ca, tout essayer,car je suis en vacs pendant 2 semaines!

cool

merci
flo1814

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Baaa ouai mais je l'achète depuis hobbycity.com et il n'y a pas le model que tu me dit
Celui la peut être bien? ^^

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=663" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui la peut être bien? ^^

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=663" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bon j'ai testé ca cet apr,
et j'ai remarqué que la commande des gaz jusqu'à 50 %,l'hélico ne tourne presque pas et dès que je mets un peu + les gaz,c'est une toupie
j'ai essayé de bouger le potard à gauche,pas celui de l'inclinaison des pales mais l'autre,mais ca ne va pas...
Voila...
merci baboon
flo1814
et j'ai remarqué que la commande des gaz jusqu'à 50 %,l'hélico ne tourne presque pas et dès que je mets un peu + les gaz,c'est une toupie

j'ai essayé de bouger le potard à gauche,pas celui de l'inclinaison des pales mais l'autre,mais ca ne va pas...

Voila...
merci baboon
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J'ai prit:
-Le chargeur que tu ma recommandé
-2 Li-po
-2 Servros
Mais dans les 2 Li-po j'ai sa
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6426" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle la :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5264" onclick="window.open(this.href);return false;
Je reste comme sa? je prend deux a 1450mAh ou a 1300mAh??
(je croit que la 1450Mah et vraiment la meilleur !! il n'y a que 2.5 de différence être les deux)
Le tous avec frai de transport et arrive en France en 3 jours 60
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Mais dans les 2 Li-po j'ai sa
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6426" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle la :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5264" onclick="window.open(this.href);return false;
Je reste comme sa? je prend deux a 1450mAh ou a 1300mAh??
(je croit que la 1450Mah et vraiment la meilleur !! il n'y a que 2.5 de différence être les deux)
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- Baboon
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Si tu as bien vérifier les dimensions, prends des 1300. ok ils ont moins de capacité mais aussi beaucoup moins lourds donc au final tu y gagneras sen temps de vol!BIGBRANK @ 15 Mar 2008, à 19:23 a écrit : J'ai prit:
-Le chargeur que tu ma recommandé
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-2 Servros
Mais dans les 2 Li-po j'ai sa
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6426" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle la :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5264" onclick="window.open(this.href);return false;
Je reste comme sa? je prend deux a 1450mAh ou a 1300mAh??
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Attention quand même, les lipos sont livrés avec des fiches Dean T qui n'iront pas sur le 4en1. Il te faut des prises BEC...
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Non,ca je n'ai pas réglerbaboon @ 15 Mar 2008, à 19:41 a écrit : Flo,
as tu bien tout régler?
Courbe de gaz, courbe de pas

Je ne sais pas coment faire sur la radio esky...

Est-ce que tu saurais par hasard??

Merci
flo1814
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Ok merci,
Mais tu es sur que c'est le potard de gauche PICKTUS41??
Et pas le potard de droite?
Car moi sur le potard de gauche c'est l'inclinaison des pales...
merci
flo1814
Mais tu es sur que c'est le potard de gauche PICKTUS41??

Et pas le potard de droite?
Car moi sur le potard de gauche c'est l'inclinaison des pales...

merci
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C'est étonnant çà... même avec les radios Walkera il est possible de régler le pas et les gaz indépendamment...PIKTUS41 @ 15 Mar 2008, à 23:41 a écrit : On ne peut pas régler avec la radio esky, non programmable . Pas/GAZ modulé avec le potard de gauche .
Sur les walkera, il y a aussi 2 potars:
- celui de gauche sert à déterminer la course maxi des servos
- celui de droite à régler le pas et les gazs mais de façon indépendante.
Bon, sinon Flo, il tourne dans quel sens ton hélico? Combien de gain de gyro as tu?
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Il tourne toujours vers la gauche,
et pour le gyro j'ai un peu tout essayé,
mais je n'arrive pas à contrer <_<
J'ai changé de mode,un est un peu mieux que l'autre mais il tourne toujours...
Merci
flo184
et pour le gyro j'ai un peu tout essayé,
mais je n'arrive pas à contrer <_<
J'ai changé de mode,un est un peu mieux que l'autre mais il tourne toujours...

Merci
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picooz
lama v3 avec pales,queue extreme et tete de rotor alu.
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15ans-suisse
- jyleuleu
- Colonel
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- Enregistré le : 27 déc. 2007, 16:12
- Localisation : Rueil-Malmaison
Salut Baboon, salut à tous les padawans
Tu n'aurais pas un "truc" pour récupérer le pignon 10T du DF4 sans extracteur de pignons.
Mon revendeur m'a dit de chauffer, mais j'ai peur d'abimer le pignon en tirant dessus avec une pince ou autre truc de ce genre.
J'ai tenter d'en trouver sur le net, mais des 10T en 2mmm, c'est l a galère.
bon dimanche
Tu n'aurais pas un "truc" pour récupérer le pignon 10T du DF4 sans extracteur de pignons.
Mon revendeur m'a dit de chauffer, mais j'ai peur d'abimer le pignon en tirant dessus avec une pince ou autre truc de ce genre.
J'ai tenter d'en trouver sur le net, mais des 10T en 2mmm, c'est l a galère.
bon dimanche
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45 ans - Rueil-Malmaison (92)
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- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
@ flo:
as tu la possibilité de faire un photo ou dis moi comment est placé ton gyro?
Si ton hélico tourne nez vers la gauche, donc sens anto horaire, c'est que ton gyro ne compense pas... Plusieurs possibilités:
1 - pas assez de gain
2- gyro dans le mauvais sens
3 - mais j'en doute, servos ac qui fonctionne à l'envers (tu t'en serais rendu compte je pense)
Quand tu dis que tu as changé de mode, de quoi parles tu?
@ JL:
tu peux essayer avec une petite pince que tu place derrière le pignon (pas dessus) et tu "tapotes" doucement avec un marteau pour faire sortir le pignon en le faisant glisser.
as tu la possibilité de faire un photo ou dis moi comment est placé ton gyro?
Si ton hélico tourne nez vers la gauche, donc sens anto horaire, c'est que ton gyro ne compense pas... Plusieurs possibilités:
1 - pas assez de gain
2- gyro dans le mauvais sens
3 - mais j'en doute, servos ac qui fonctionne à l'envers (tu t'en serais rendu compte je pense)
Quand tu dis que tu as changé de mode, de quoi parles tu?
@ JL:
tu peux essayer avec une petite pince que tu place derrière le pignon (pas dessus) et tu "tapotes" doucement avec un marteau pour faire sortir le pignon en le faisant glisser.
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