Quel avion aprés un minimag ? le MERLIN SWIFT AR ?
-
- Chevalier Jedi
Salut all
Je cherche à remplacer mon mnimag car je sent que je vais bientôt fais le tour et il ne fais pas exactement tout ce que je veux , par exemple les vole sur le dos trop limite, looping, pas de vol sur la tranche, pas assé vite, etc ....
j'ai repéré le MERLIN SWIFT, mais dur à trouver en France, mais sinon, avez vous un autre modèle à me conseiller ? je le veux en EPP par contre ou similaire, la même matière que le minimag par exemple est TOP !
Merci
Je cherche à remplacer mon mnimag car je sent que je vais bientôt fais le tour et il ne fais pas exactement tout ce que je veux , par exemple les vole sur le dos trop limite, looping, pas de vol sur la tranche, pas assé vite, etc ....
j'ai repéré le MERLIN SWIFT, mais dur à trouver en France, mais sinon, avez vous un autre modèle à me conseiller ? je le veux en EPP par contre ou similaire, la même matière que le minimag par exemple est TOP !
Merci

-
- vive le beurre salé !
c'est quoi ton programme de vol ?
tu as la gamme Multiplex bien fournie en élapor, entre le parkmaster (3D), l'acromaster (voltige) et le gemini (biplan de voltige) déjà y'a du choix...
dans la rubrique avion tu as pas mal d'avions testés, dont le Gemini cité, et un petit sujet sur l'acro. tu peux aller voir le site bungymania qui demeure référent pour les modèles multiplex...
sinon tu as d'autres avions /programmes en EPP > la gamme MScomposite avec l'Unique qu'on trouve sur le forum, ou le SU29 windrider très typé acro en EPP moulé mais chaud bouillant ! ...
tu as la gamme Multiplex bien fournie en élapor, entre le parkmaster (3D), l'acromaster (voltige) et le gemini (biplan de voltige) déjà y'a du choix...

dans la rubrique avion tu as pas mal d'avions testés, dont le Gemini cité, et un petit sujet sur l'acro. tu peux aller voir le site bungymania qui demeure référent pour les modèles multiplex...
sinon tu as d'autres avions /programmes en EPP > la gamme MScomposite avec l'Unique qu'on trouve sur le forum, ou le SU29 windrider très typé acro en EPP moulé mais chaud bouillant ! ...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Salut,
quel motorisation as tu dessus? Car avec un brushless de 1700 Kv cela dépote!
quel motorisation as tu dessus? Car avec un brushless de 1700 Kv cela dépote!
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Salut comme dit Towcat, la gamme multiplex est riche en avion
Perso ça reste mon avis mais le parkmaster est genial, c'est un avion capable de prouesse bien motoriser et bien regler, mais capable d'etre tous doux pour un débutant.
J'ai meme vue sur le net, des mec qui le mettait en deux axe juste pour volé en ecollage avec des debutant, il etait ainsi transformer en easyclub, un peut au niveau commande, sauf que la c'etait les volet des queue qui etait bloqué.
Donc en gros ça volait sur les volet d'aile et sur la derrive de queue.
Apres quand tu est habitué, tu met tous tes debattement au maxi, tu te sert evidement de toute les commande de queue, et la tu part dans des figures 3d a fond, le top.

Perso ça reste mon avis mais le parkmaster est genial, c'est un avion capable de prouesse bien motoriser et bien regler, mais capable d'etre tous doux pour un débutant.
J'ai meme vue sur le net, des mec qui le mettait en deux axe juste pour volé en ecollage avec des debutant, il etait ainsi transformer en easyclub, un peut au niveau commande, sauf que la c'etait les volet des queue qui etait bloqué.
Donc en gros ça volait sur les volet d'aile et sur la derrive de queue.
Apres quand tu est habitué, tu met tous tes debattement au maxi, tu te sert evidement de toute les commande de queue, et la tu part dans des figures 3d a fond, le top.

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
-
- Chevalier Jedi
Sur le minimag, j'ai sa >
- ESC 25A max 32
- Moteur 1200kv
- Lipo 3s 2200mah
- servo 9g, 1,6kg
Et pour tout te dire je me tate à mettre le moteur de mon Easystar qui est celui-la > https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5203" onclick="window.open(this.href);return false; mais il fais 60gr de plus que le moteur actuel.
EDIT, merci pour ta réponse MINOSFOR, c'est vrais que Multplex reste une référence. J'hésite entre 3 avions:
- Gemini
- Acromaster
- mentor
- ESC 25A max 32
- Moteur 1200kv
- Lipo 3s 2200mah
- servo 9g, 1,6kg
Et pour tout te dire je me tate à mettre le moteur de mon Easystar qui est celui-la > https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5203" onclick="window.open(this.href);return false; mais il fais 60gr de plus que le moteur actuel.
EDIT, merci pour ta réponse MINOSFOR, c'est vrais que Multplex reste une référence. J'hésite entre 3 avions:
- Gemini
- Acromaster
- mentor
-
- vive le beurre salé !
si c'est :Magic-Ice @ 24 Aug 2009, à 13:45 a écrit : Mon programme de vol ? comment sa ?![]()
> vol maquette (bel avion) : un warbird ou autre
> vol indoor / 3D : parkmaster, Fizz...
> hydravion
> trainer (aile haute mais c'est ton minimag)
> acrobatie > à priori c'est ce que tu souhaites...
donc je résume > un avion type EPP pour faire de l'acro.
tu veux mettre combien dedans? taille ? quel type de lipo ?
> sur le Gemini ou l'Acromaster faut du moulin déjà costaud, du contro dans les 40A, des 3S 2200...
> mon Su29 lui est dans du plus light : modèle moitié prix du Gemini, lipos 1250, moteur plus petit, contro 25A... le budget est moindre.

si tu souhaites quelque chose de pas trop difficile, un multiplex est un bon choix (ce qui ne veut pas dire mou hein?!)
edit > ça va vite

> le mentor je vois pas l'intéret pour toi avec ton minimag, restent l'acro et le Gemini, là c'est plus esthétique ...

-
- Maître Jedi
Salut, perso je te conseillerais le MX2 ST, tout simplement parce que j'en ai un
et c'est mon premier vrai avion de voltige ( envergure = 1.2 m quand même ... ).
Tout est facile avec ... et il est en EPO, donc très résistant et la motorisation d'origine brushless 3500 Kv + 3S 2200 mAh va très bien.
Seul le bâti de maintien du moteur avant est fragile et le train.
Je l'avais acheté en promo chez miniplanes ( 189 RTF ).
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 15386.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Son seul gros manque, pas assez rigide et passe difficilement le torque ...
Mais la tranche, le vol dos et le reste c'est un régal
et c'est mon premier vrai avion de voltige ( envergure = 1.2 m quand même ... ).
Tout est facile avec ... et il est en EPO, donc très résistant et la motorisation d'origine brushless 3500 Kv + 3S 2200 mAh va très bien.
Seul le bâti de maintien du moteur avant est fragile et le train.
Je l'avais acheté en promo chez miniplanes ( 189 RTF ).
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 15386.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Son seul gros manque, pas assez rigide et passe difficilement le torque ...
Mais la tranche, le vol dos et le reste c'est un régal

-
- Chevalier Jedi
Que de réponse merci les gars.
@ Twocat > oui c'est bien de l'acrobatie que je veux faire
, donc en gros il reste le gemini et l'acro... pour ce qui est du budget ? heuuuu disons 200 maxi tout complet (j'ai déjà la radio et le recepteur) j'aimerais bien utiliser les lipo 2200 3s que j'ai quand même. Mais si je dois racheter un moteur et un ESC sa me dérange pas.
@ DanRZ > le MX2 ST à l'aire pas mal effectivement
La ya plein d'avion en EPP > http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 7_339.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je l'ai trouve pas terible car ils resemble trop à des 3D
@ Twocat > oui c'est bien de l'acrobatie que je veux faire

@ DanRZ > le MX2 ST à l'aire pas mal effectivement

La ya plein d'avion en EPP > http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 7_339.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je l'ai trouve pas terible car ils resemble trop à des 3D
-
- vive le beurre salé !
j'avais regardé de près le MX2 et j'avais failli craquer, ce qui m'avait stoppé c'était ce qui était monté dessus : servos à changer et moteur très moyen, c'était bien si tu l'achetais chez HC à 120$ quoi... c'est dommage car c'est un bel avion.
des 2200 seront parfaites sur un Gem ou un acro, va voir le site Bungymania
200 euros maxi complet sachant que t'as déjà la radio et les lipos, t'as de la marge ! > 100 roros le Gemini, restent moteur/contro/hélices... t'as de quoi te faire plaisir en gardant des sous en prenant ça chez HC par exemple...
des 2200 seront parfaites sur un Gem ou un acro, va voir le site Bungymania

200 euros maxi complet sachant que t'as déjà la radio et les lipos, t'as de la marge ! > 100 roros le Gemini, restent moteur/contro/hélices... t'as de quoi te faire plaisir en gardant des sous en prenant ça chez HC par exemple...

-
- Chevalier Jedi
ok donc le MX2 est un bon avion, je note. C'est le MX2 qui est à 120$ sur HC, car je ne le trouve pas.
Pour faire un résumé il me reste:
-Gemini
- Acro
- MX2
Un petit HS; mais à votre avis je peut remplacer le moteur actuel de mon minimag par celui la > https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5203" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Pour faire un résumé il me reste:
-Gemini
- Acro
- MX2
Un petit HS; mais à votre avis je peut remplacer le moteur actuel de mon minimag par celui la > https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5203" onclick="window.open(this.href);return false; ?
-
- Maître Jedi
Le MX2 a effectivement un vrai défaut des servos d'origine, on est 3 au club et 2 sur 3 ont eus des servos HS "sans raison", mais pas moi
Et c'est clair qu'au niveau budget c'est un cran au dessus.
Par contre en 1.2 m d'envergure je ne sais pas s'il y a des équivalents en EPP/EPO.
Le gemini doit quand même aussi être sympa ( 0.96 m d'envergure ) mais surement plus fragile avec ses deux ailes et haubans ...

Et c'est clair qu'au niveau budget c'est un cran au dessus.
Par contre en 1.2 m d'envergure je ne sais pas s'il y a des équivalents en EPP/EPO.
Le gemini doit quand même aussi être sympa ( 0.96 m d'envergure ) mais surement plus fragile avec ses deux ailes et haubans ...
-
- vive le beurre salé !
"à priori" de tout ce que j'ai lu le Gemini est étonnament solide
le MX2 le seul équivalent intéressant que je lui trouve c'est l'Acromaster, mais il est un peu plus petit il est vrai...

le MX2 le seul équivalent intéressant que je lui trouve c'est l'Acromaster, mais il est un peu plus petit il est vrai...

-
- vive le beurre salé !
aaah pour le moteur ? nan c'est pas ça qu'il te faut
va plutôt voir les outrunner, du côté des 1350kv... il pèse combien ton avion ? le moteur actuel ? taille de l'hélice ?

va plutôt voir les outrunner, du côté des 1350kv... il pèse combien ton avion ? le moteur actuel ? taille de l'hélice ?

- born22000
- Général
Regardes sur bungymania pour ton brushless....
Y' en a plusieurs de chez HC qui ont l' air de convenir
http://www.bungymania.com/minimag/" onclick="window.open(this.href);return false; (section essai en vol)
Y' en a plusieurs de chez HC qui ont l' air de convenir
http://www.bungymania.com/minimag/" onclick="window.open(this.href);return false; (section essai en vol)

MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650

- MINOSFOR
- Maître Jedi
A mon avis si tu veut debuter en 3d evite de prendre un avion d'une trop grande envergure 1m20 c'est deja gros, et plus tu as d'envergure plus les risque de casse sont importants et en plus tu aura besoin de plus d'espace pour volé au debut
Un parkmaster fait a peine 1m, mais c'est un grand pro en acrobatie il a quand meme etait conçu par Martin muller plusieures fois champion du monde en indoor, le parc plane comme une plume et il est plus sain en vol que l'accro a ce qui ce dit.
Voici un lien pour te montré ce que vaut un parkmaster
http://www.youtube.com/watch?v=FXbqfwZign4" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 80 euros le kit, ça fait un super zozio, chez (hc) tu t'en monte un pour 150euros en gros, 200 t'a un super truc a voir apres, niveau radio si tu en a deja une bonne.

Un parkmaster fait a peine 1m, mais c'est un grand pro en acrobatie il a quand meme etait conçu par Martin muller plusieures fois champion du monde en indoor, le parc plane comme une plume et il est plus sain en vol que l'accro a ce qui ce dit.
Voici un lien pour te montré ce que vaut un parkmaster
http://www.youtube.com/watch?v=FXbqfwZign4" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 80 euros le kit, ça fait un super zozio, chez (hc) tu t'en monte un pour 150euros en gros, 200 t'a un super truc a voir apres, niveau radio si tu en a deja une bonne.

- H.300
- Maître Jedi
je vote pour le MX2,
sympa, plus grand que les autres
cest ce que tu voulais non ? et en plus, la couleur
tu pourras aller encore plus loin qu'avec ton minimag sans le perdre des yeux 
par contre si le nez est fragile, il faudra le faire en béton
j'ai un copain qui fait du béton avec des copeaux de bois, c'est plus léger
par contre le train ... pour le poser dans l'herbe haute !! on pourrait pas faire un genre de ski non, plutôt une piste légère démontable et transportable , genre plaque qui sépare les couches de bouteille d'eau sur les palettes ?? personne y a penser ?
bon choix olivier
sympa, plus grand que les autres

par contre si le nez est fragile, il faudra le faire en béton

j'ai un copain qui fait du béton avec des copeaux de bois, c'est plus léger

par contre le train ... pour le poser dans l'herbe haute !! on pourrait pas faire un genre de ski non, plutôt une piste légère démontable et transportable , genre plaque qui sépare les couches de bouteille d'eau sur les palettes ?? personne y a penser ?
bon choix olivier

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
-
- vive le beurre salé !
aaaaaaah ça, les trains dans l'herbe...
-soupir-

- H.300
- Maître Jedi
oh oui,
-soupir-
il faudrait un hydravion
et encore ... <_<

il faudrait un hydravion

et encore ... <_<

-
- vive le beurre salé !
wé bah si tu montes le 2826 turnigy 1350kv qu'on met sur nos Kool, en 8x6 il va grimper aux arbres ton minimag
on est en 3S 1250 nous

- H.300
- Maître Jedi
ne parles pas d'arbres Towcat
mais il monte très haut
a part avec mon P51
mp olivier

mais il monte très haut

mp olivier

-
- Maître Jedi
L'envergure ça donne aussi du "poids alaire" à l'engin et on le maitrise forcément mieux.
La portance est meilleure et sans parler du visuel comme dit plus haut
ou du comportement en extérieur dans le vent ...
Je fais des montées verticales en MX2 à surement près de 3 à 400 m et je le vois toujours aussi bien.
Plus c'est gros plus c'est dynamique tant que le moteur et les gouvernes suivent ...
1 m d'envergure c'est un minimum pour avoir un avion dynamique.
En dessous faut sur-motoriser et voler plus vite, pas forcément plus simple pour apprendre, bien au contraire ...
En hélico c'est bien plus simple de voler en T600 qu'en Dragonus pour moi ...
Plus c'est grand plus on a le temps de "gérer" en fait ...
En MX2 sur mes premiers vols, j'ai surpris des avionneux expérimentés (
) avec mes tonneaux relativement lent et mes tranches propres.
Je ne crois pas qu'avec un plus petit modèle ( genre Némo sur-vitaminé
) ça aurait été aussi propre dés les premiers vols.
La portance est meilleure et sans parler du visuel comme dit plus haut
ou du comportement en extérieur dans le vent ...
Je fais des montées verticales en MX2 à surement près de 3 à 400 m et je le vois toujours aussi bien.
Plus c'est gros plus c'est dynamique tant que le moteur et les gouvernes suivent ...
1 m d'envergure c'est un minimum pour avoir un avion dynamique.
En dessous faut sur-motoriser et voler plus vite, pas forcément plus simple pour apprendre, bien au contraire ...
En hélico c'est bien plus simple de voler en T600 qu'en Dragonus pour moi ...
Plus c'est grand plus on a le temps de "gérer" en fait ...
En MX2 sur mes premiers vols, j'ai surpris des avionneux expérimentés (

Je ne crois pas qu'avec un plus petit modèle ( genre Némo sur-vitaminé

-
- vive le beurre salé !
il est RTF
perso je préfère l'acro au MX2 même s'il est un poil plus petit car niveau qualité ça joue pas dans la même cour... mais encore une fois là où il me faisait de l'oeil, c'était sur HC car niveau tarif ça se justifiait, là à 185 euros perso je trouve ça abusé (j'ai réparé celui de Slug j'ai eu le temps de le voir de près... y compris le contro / moteur sur lequel j'ai changé l'axe), pour moi ça vaut pas plus de 100 euros.
il serait vendu moins cher ARF sans moteur / servos, je dirais simplement que c'est en dessous de mpx mais honnête, il demeure sympa dans sa tête et sa taille

perso je préfère l'acro au MX2 même s'il est un poil plus petit car niveau qualité ça joue pas dans la même cour... mais encore une fois là où il me faisait de l'oeil, c'était sur HC car niveau tarif ça se justifiait, là à 185 euros perso je trouve ça abusé (j'ai réparé celui de Slug j'ai eu le temps de le voir de près... y compris le contro / moteur sur lequel j'ai changé l'axe), pour moi ça vaut pas plus de 100 euros.
il serait vendu moins cher ARF sans moteur / servos, je dirais simplement que c'est en dessous de mpx mais honnête, il demeure sympa dans sa tête et sa taille

-
- Chevalier Jedi
Oui il ni ai plus sur HC dommage. Je le veux pas en RTF, j'ai acheté une radio et un recepteur 200 et j'ai un peut de matos à coté.
je suis en train de regarder des vidéo du gemini et de l'acro...
EDIT: le MX2 a l'air super mais helas je pense le laisser de coté car pas de ARF. L'acromaster à l'aire pas mal mais je ne vois pas beaucoup de vidéo ou il vole sur le dos, tranche, et.... c'est soit les gars enchaine plein de figure, soir c'est tout calme. Le gemini aussi est bien, mais j'ai peur d'atteindre ss limite trop rapidement.
je suis en train de regarder des vidéo du gemini et de l'acro...
EDIT: le MX2 a l'air super mais helas je pense le laisser de coté car pas de ARF. L'acromaster à l'aire pas mal mais je ne vois pas beaucoup de vidéo ou il vole sur le dos, tranche, et.... c'est soit les gars enchaine plein de figure, soir c'est tout calme. Le gemini aussi est bien, mais j'ai peur d'atteindre ss limite trop rapidement.
-
- vive le beurre salé !
pour l'avoir je peux t'assurer que le Gemini est de loin le meilleur avion de ma flotte, extrêmement sain et facile, il est impressionnant de rigueur et d'équilibre, ses limites se situent très loin. L'acromaster et du même moule mais pas en biplan quoi
après faut passer sur de l'avion bois pour trouver mieux

après faut passer sur de l'avion bois pour trouver mieux

- fraggy33
- Chevalier Jedi
Magic-Ice @ 24 Aug 2009, à 15:08 a écrit : Ah ok, car le moteur que je veux mettre est un 2200kv ! sa risque de faire trop non ?

T es un malade

prends un 1350 / 1400 et des elices en 9/6 et tu va voir si ca bouge pas

Avec michel et Step ont avais ca sur non minimag <_<
@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
- H.300
- Maître Jedi
salut,
j'ai trouvé le MX2 en PNP 199 AU$ >> +de 116 , PNP, je pense sans TX et RX
maintenant reste a voir les fdp
sur le site st model il n'y est pas !!
en occas : 140
le moteur ne fait que 950 kv : là
bon, voila mes recherches pour le MX 2 mais le gemini a l'air pa mal aussi
j'ai trouvé le MX2 en PNP 199 AU$ >> +de 116 , PNP, je pense sans TX et RX
maintenant reste a voir les fdp

sur le site st model il n'y est pas !!
en occas : 140
le moteur ne fait que 950 kv : là

bon, voila mes recherches pour le MX 2 mais le gemini a l'air pa mal aussi

- H.300
- Maître Jedi
c'est marqué : PNP, je pense sans TX et RXMagic-Ice @ 25 Aug 2009, à 13:08 a écrit :
Merci Thierry, mais c'est quoi PNP ?

-
- Maître Jedi

Si c'est une erreur, et bien 950 Kv, ça va me faire tout drôle quand je vais lui coller un 3500 Kv Scorpion que j'avais sous le coude ...

http://www.bananahobby.com/1598.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-> Drive System: 3500KV Brushless Inrunner High Torque Motor
3500 Kv en 11.1 V = 30 000 tours/minutes
950 Kv en 11.1 V = 9 000 tours/minutes
Il y a quand même une sacré différence

Le 950 Kv me parait plus juste mais là je sèche un peu ...
Combien il faut de tours sur ce genre d'hélice, entre 10 et 15 000 il me semble
donc le 950Kv me parait plus logique.

- MINOSFOR
- Maître Jedi
La portance est meilleure et sans parler du visuel comme dit plus haut ou du comportement en extérieur dans le vent
Oui mais un avion de 1m20 pour en gros 150g, se comportera moins bien dehors qu'un avion de 1m pour 450g.
Celui de 450g se fera moins secoué par la petite brise et le mx2 pour debuté en 3d c'est chaud il est tres léger, tres puissant si bien motorisé et tu a des gouvernes qui font plus de 50% de la surface sur la queue donc oui c'est reactif ça c'est sur, mais pour debuter un avion type parkmaster c'est plus simple je pense.
En plus les deux avions n'ont pas du tous la meme conception, il ne jouent pas dans la meme coure, les avions multiplex sont quand meme plus accesible aux debutants.
En tous cas c'est mon avis, mais pour un debut va falloir y aller mollo en mx2

- MINOSFOR
- Maître Jedi
Apparement le mx2 fait pres de 1klg
c'est quand meme lourd par rapport au mpx, apres c'est les données miniplane mais quand meme c'est lourd 

- born22000
- Général
Lourd????
Mon gemini fait 1.1KG pile poil avec le cone metal et la batterie....
En ce qui concerne le comportement dans le vent , pour avoir piloter plus gros ,à savoir un cessna mini cardinal aviomodelli de 1M70....Je peux affirmer que le gemini se defend super bien pour son gabarit , y a qu' à voir mes videos sur le post du gemini

Mon gemini fait 1.1KG pile poil avec le cone metal et la batterie....
En ce qui concerne le comportement dans le vent , pour avoir piloter plus gros ,à savoir un cessna mini cardinal aviomodelli de 1M70....Je peux affirmer que le gemini se defend super bien pour son gabarit , y a qu' à voir mes videos sur le post du gemini

MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650

-
- Maître Jedi
Salut, le gemini est un bi-plan donc ça doit changer un peu la donne ...
Et perso, je pense qu'il vaut mieux un gros "calmé" qu'un petit "boosté"
c'est pareil en hélico, on s'amusera plus avec un 500 "calmé" qu'un 450 "boosté".
Et c'est pareil pour débuter ...
Mais bon à mon humble avis, MX2, Gemini, ça reste dans le même "domaine de vol".
Le MX2 est un peu "sur taillé" je pense, pour se démarquer un peu ...
Et perso, je pense qu'il vaut mieux un gros "calmé" qu'un petit "boosté"
c'est pareil en hélico, on s'amusera plus avec un 500 "calmé" qu'un 450 "boosté".
Et c'est pareil pour débuter ...
Mais bon à mon humble avis, MX2, Gemini, ça reste dans le même "domaine de vol".
Le MX2 est un peu "sur taillé" je pense, pour se démarquer un peu ...
- wiwi
- Chancelier Suprême
salut!
j'ai pu faire trois packs avec le gemini,c'est peu mais juste pour comparer avec le mx2 ,mes premieres imlpressions,je le trouve plus difficile a piloter!je le trouve plus vif (question de reglage peut etre) et plus sensible au vent,question de taille je suppose!il passe trop facilement sur le nez,faudrait peut etre avancer les roues?pour l'instant pour le pilotage,je prefere le swift par contre qualitee generale,il n'y a pas photo,le gemini est bien au dessus,il est mieux fini et mieux pensé.reste a voir au premier crash du gemini (en esperant que ça n'arrive pas) par rapport au swift qui lui s'est casse en 3 morceaux ,l'aile casse en 2!un coup de colle a chaud et il revole mais il a le nez un peu enfoncé!la ou ils ont fait les "rats" c'est au niveau de l'aile,il y a un moulage pour un mettre un tube de 8 mm et rien,si ce tube y etait d'origine ,mon aile n'aurait surement pas cassé!l'ideal serai de trouver le swift a monter soi meme pour y apporter quelques ameliorations tels le tube carbone,le couple support moteur un peu leger,le renfort cto sous l'aile qui n'est inefficace,renforce le train d'atterrissage ! mais bon c'est un avion sympa a faire voler et pas difficile du tout! j'ai pris ça apres mon polyclub et je ne suis pas un as du pilotage!
j'ai pu faire trois packs avec le gemini,c'est peu mais juste pour comparer avec le mx2 ,mes premieres imlpressions,je le trouve plus difficile a piloter!je le trouve plus vif (question de reglage peut etre) et plus sensible au vent,question de taille je suppose!il passe trop facilement sur le nez,faudrait peut etre avancer les roues?pour l'instant pour le pilotage,je prefere le swift par contre qualitee generale,il n'y a pas photo,le gemini est bien au dessus,il est mieux fini et mieux pensé.reste a voir au premier crash du gemini (en esperant que ça n'arrive pas) par rapport au swift qui lui s'est casse en 3 morceaux ,l'aile casse en 2!un coup de colle a chaud et il revole mais il a le nez un peu enfoncé!la ou ils ont fait les "rats" c'est au niveau de l'aile,il y a un moulage pour un mettre un tube de 8 mm et rien,si ce tube y etait d'origine ,mon aile n'aurait surement pas cassé!l'ideal serai de trouver le swift a monter soi meme pour y apporter quelques ameliorations tels le tube carbone,le couple support moteur un peu leger,le renfort cto sous l'aile qui n'est inefficace,renforce le train d'atterrissage ! mais bon c'est un avion sympa a faire voler et pas difficile du tout! j'ai pris ça apres mon polyclub et je ne suis pas un as du pilotage!

J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
http://m-a-c-e.jimdo.com/