[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- derailleur
- Armageddon
J'ai revolé ce soir avec mon king et j'ai pris beaucoup de plaisir. Il marche super bien le moustique et je me le garde....Je le trouve même stable.
Ben oui après une dispute familiale la semaine dernière les deux hélicos ont fait un vol plané bien lancés par ma femme.
Le king a pris mais j'ai pu le dépanner y'avait pas grand chose ( b2B, pieds de pales, pales, pinions de 2 servos).
Le copterX, lui par contre a salement pris :
axe pieds de pale
B2B
axe principal
chassis vrillé
dérive arrière cassée
tube de queue cassé
commande d'AC tordue.
train explosé (trex 500).
1 servo aux pinions cassés
Du coup j'ai tout recommandé en carbone pour le copterX qui passera de AE en SE et qui va commencer à se bling, blinguiser mais en attendant c'est le king qui vole et bon dieu il est super ce ptiot hélico.
Sur le copterX j'ai déjà remis une b2B align avec les palettes align plus lourdes ( 8gr).
C'est vrai que la barre d'origine c'est vraiment souple, celle du king est bien plus rigide.
Voilà, moi qui avait aligné les lipos sur le copterX sans le crasher....Quand je pense que ma femme pensait que je passais trop de temps sur mes jouets elle va pas être déçue car grace à elle faut que je reconstruise mon copterX

Ben oui après une dispute familiale la semaine dernière les deux hélicos ont fait un vol plané bien lancés par ma femme.
Le king a pris mais j'ai pu le dépanner y'avait pas grand chose ( b2B, pieds de pales, pales, pinions de 2 servos).
Le copterX, lui par contre a salement pris :
axe pieds de pale
B2B
axe principal
chassis vrillé
dérive arrière cassée
tube de queue cassé
commande d'AC tordue.
train explosé (trex 500).
1 servo aux pinions cassés
Du coup j'ai tout recommandé en carbone pour le copterX qui passera de AE en SE et qui va commencer à se bling, blinguiser mais en attendant c'est le king qui vole et bon dieu il est super ce ptiot hélico.
Sur le copterX j'ai déjà remis une b2B align avec les palettes align plus lourdes ( 8gr).
C'est vrai que la barre d'origine c'est vraiment souple, celle du king est bien plus rigide.
Voilà, moi qui avait aligné les lipos sur le copterX sans le crasher....Quand je pense que ma femme pensait que je passais trop de temps sur mes jouets elle va pas être déçue car grace à elle faut que je reconstruise mon copterX

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est une cause de crash plutôt rare...derailleur @ 25 Aug 2009, à 21:53 a écrit : Ben oui après une dispute familiale la semaine dernière les deux hélicos ont fait un vol plané bien lancés par ma femme.

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Oh mince !
C'est pas drôle du tout cette histoire, je compatis l'ami
J'espère que tout va s'arranger, un hélico, ce n'est que du plastoc, de l'alu etc.
Une femme, c'est bien autre chose et il ne suffit pas d'une commande
Je te souhaite le meilleurs dans tous les domaines

C'est pas drôle du tout cette histoire, je compatis l'ami

J'espère que tout va s'arranger, un hélico, ce n'est que du plastoc, de l'alu etc.
Une femme, c'est bien autre chose et il ne suffit pas d'une commande

Je te souhaite le meilleurs dans tous les domaines

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
Cool, je me sens moins seulderailleur @ 25 Aug 2009, à 20:53 a écrit : Ben oui après une dispute familiale la semaine dernière les deux hélicos ont fait un vol plané bien lancés par ma femme.![]()
![]()

Désolé pour toi

Courage !
@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Salutatouss'
Me voilà revenu de quelques jours de vacances et j'ai bien envie de tenter les tonneaux
!
En simu, ça passe mais en fin de figure, l'hélico n'a plus trop de vitesse.
Que me conseillez-vous pour travailler cette figure ?
Au moment de la tenter, que dois-absolument faire et absolument ne pas faire ???
Comment la lancer au mieux ???
Merci de vos conseils
!
@+
Joe.
Me voilà revenu de quelques jours de vacances et j'ai bien envie de tenter les tonneaux

En simu, ça passe mais en fin de figure, l'hélico n'a plus trop de vitesse.
Que me conseillez-vous pour travailler cette figure ?
Au moment de la tenter, que dois-absolument faire et absolument ne pas faire ???
Comment la lancer au mieux ???
Merci de vos conseils

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha oui, c'est vrai que vent dans le dos, il file comme une flèche le bougre !!!!!Oli @ 26 Aug 2009, à 23:22 a écrit : Vent de dos, Joe![]()
Je vais cogiter ça !
Il n'y a pas un moment (en fin de figure) où l'on doit remettre du cyclique avant pour le faire reprendre sa marche en avant ???
Merci.
J'ai vu ta nouvelle signature........ Welldone

Joe.

- Oli
- Armageddon
D'ailleurs il manque un "S" tient !! Au début j'en avais mis troisjoeCool @ 27 Aug 2009, à 10:27 a écrit :
J'ai vu ta nouvelle signature........ Welldone!

Pour les tonneau si tu n'en fais qu'un normalement il 'a pas le temps de prendre de vitesse ?!
C'est en en faisant 3 ou 4 que ca commence à ralentir

Mais en même temps dès que tu sauras gérer le pas, tu pouras les faire à l'arret et temettre en route tout en continuant le tonneau.
Non au début, la principale difficulté est de ne pas le bariquer.
C'està dire de bien couper le pas au bon moment. Et de le remettre du bon coté pile quand il le faut.
Selon la machine la quantité de collectif nécessaire au passage ventre et dos pour garder l'altitude varie.
C'est tres peu de pas sur un 700, et beaucoup sur un 250.
A toi de jouer, ce n'est pas si dur le tonneau

- joeCool
- Armageddon
Ok et merci pour les infos !!!Oli @ 27 Aug 2009, à 09:42 a écrit : C'est en en faisant 3 ou 4 que ca commence à ralentir
Mais en même temps dès que tu sauras gérer le pas, tu pouras les faire à l'arret et remettre en route tout en continuant le tonneau.
Là, tu veux dire de commencer par un flip côté et pousser l'hélico en avant pour le lancer en translation, c'est ça ???
Si je mets du cyclique avant lors d'un flip côté, l'hélico partira-t-il en avant quelque soit sa position dans le flip ???
J'ai encore du mal à saisir les implications des sticks (surtout cyclique) quand l'hélico n'est plus à plat

Sinon, ton module FlybarLess, pas trop galère à régler et/ou configurer ???
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Non, t'inquiète, je ne vais pas faire de folie, c'était juste pour bien te comprendre... Pas grave, on verra ça en temps vouluOli @ 27 Aug 2009, à 10:30 a écrit : Pour les détails techniques ! Tu as déjà tendance à oublier d'ouvrir ta bliblede chevet !

Pour le lien, je le connaissais, oui, mais cela faisait un moment que je n'y avais pas jeter un oeil

J'y fonce !
Merci.
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Lol à la ramasse d'une semaine mon Coop 
En mm tps, ici on est sur mon post pour vous aider et pas pour parler de ma life
En fait j'attendais d'avoir des images qui bougent pour en parler, mais j'ai personne pour me filmer alors j'ai rien fait.
Idem pour les photo
Je prendrai juste qq'uns ce soir à l'APN car j'ai changé le pot et les pales 
Il est tout beau.
Sinon mes impressions ? C'est un truc de fou
On a du mal à décrire 
Les gens de mon club qui ont l'habitude de me voir voler ont dit que mon vol était plus fluide et moins saccadé.
Et pourtant c'est extremement plus vif ! Comme quoi ca doit bien stabiliser pas mal de choses quand même
SI on a la chance de ce rencontrerle5 septembre à Grenoble vous devriez en vous plusieurs
De 700 sans les B2B :=)

En mm tps, ici on est sur mon post pour vous aider et pas pour parler de ma life

En fait j'attendais d'avoir des images qui bougent pour en parler, mais j'ai personne pour me filmer alors j'ai rien fait.
Idem pour les photo

Il est tout beau.
Sinon mes impressions ? C'est un truc de fou

Les gens de mon club qui ont l'habitude de me voir voler ont dit que mon vol était plus fluide et moins saccadé.
Et pourtant c'est extremement plus vif ! Comme quoi ca doit bien stabiliser pas mal de choses quand même

SI on a la chance de ce rencontrerle5 septembre à Grenoble vous devriez en vous plusieurs

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Bleuzaille
bonjour, voilà je vol avec un t rex 450 v2 et je ne c'est pas comment programmer mes courbes avec ma radio futaba t7c 2.4gh. j'ai aussi un raptor 50 neuf monté mais jamais volé! donc j'aimerais avoir des conseils pour:
1 apprendre à réglé les courbes
2 mettre en l'air le raptor
3 progresser en 3D
mon niveau est moyen: statio, looping, renversement et je commence à l'envers!
si vous disposer de quelques heures à me consacrer, je suis vraiment preneur car j'adore le modelisme et souhaite vraiment progresser! je vol sur lyon et alentours.
merci
1 apprendre à réglé les courbes
2 mettre en l'air le raptor
3 progresser en 3D
mon niveau est moyen: statio, looping, renversement et je commence à l'envers!
si vous disposer de quelques heures à me consacrer, je suis vraiment preneur car j'adore le modelisme et souhaite vraiment progresser! je vol sur lyon et alentours.
merci
- Oli
- Armageddon
Salut,
Je vois déjà que ton premier message est une annonce de mise en vente.
Je te conseillerai d'aller te présenter pour mettre plus en confiance les acheteur potentiels.
Quel age as tu ? Depuis combien de temps fais tu du modelisme ?
Ou as tu eu ton raptor ? Neuf, occase ? Où as tu pris les conseils pour le monter ?
Ensuite pourquoi vendre un450 super pour te faire la main ?
Enfin, vol sur lyon et environ veut dire club ou sauvage ?
On ne vole pas avec un Raptor50 vers lyon hors club.
Je précise vers lyon car des coins assez grand et sécure pour du nitro c'est plus rare.
Comment peut on commencer le vol dos sans savoir régler sa radio ? Et sans connaitre ce qu'est une courbe de pas ?
Sincèrement, je ne saurais trop de conseiller de te rapprocher d'un club pour pratiquer le raptor en toute sécurité.
Dis m'en plus sur tout ca, s'il te plait.
Je vois déjà que ton premier message est une annonce de mise en vente.
Je te conseillerai d'aller te présenter pour mettre plus en confiance les acheteur potentiels.
Quel age as tu ? Depuis combien de temps fais tu du modelisme ?
Ou as tu eu ton raptor ? Neuf, occase ? Où as tu pris les conseils pour le monter ?
Ensuite pourquoi vendre un450 super pour te faire la main ?
Enfin, vol sur lyon et environ veut dire club ou sauvage ?
On ne vole pas avec un Raptor50 vers lyon hors club.
Je précise vers lyon car des coins assez grand et sécure pour du nitro c'est plus rare.
Comment peut on commencer le vol dos sans savoir régler sa radio ? Et sans connaitre ce qu'est une courbe de pas ?
Sincèrement, je ne saurais trop de conseiller de te rapprocher d'un club pour pratiquer le raptor en toute sécurité.
Dis m'en plus sur tout ca, s'il te plait.
- derailleur
- Armageddon
Bon j'ai reçu le reste de mes pièces pour remonter le copterX et je dois dire que le carbone ça le fait par rapport à l'alu. Le chassis est remonté avec une partie de l'électro. C'est très zoli
...J'ai mis les dérives carbone du black angel, non seulement elles sont moins chères mais en plus elles ont de la gueule.
Alors voilà, j'ai lu sur un post que certains mettaient les palonniers de servo à 90° avant de les monter. Et qu'ensuite ils reglaient la planéité du plateau cyclique en jouant sur les bielettes. Je trouve ça plutôt pas con, qu'en pense tu ?
Encore deux lipos hier soir avec mon king qui vole magnifiquement bien...

Alors voilà, j'ai lu sur un post que certains mettaient les palonniers de servo à 90° avant de les monter. Et qu'ensuite ils reglaient la planéité du plateau cyclique en jouant sur les bielettes. Je trouve ça plutôt pas con, qu'en pense tu ?
Encore deux lipos hier soir avec mon king qui vole magnifiquement bien...
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Hi all,
J'ai commencé à (re)lire les conseils pour la petite voltige sur ce site terrible (ici) et je me pose la question suivante:
Doit-on forcément être plein gaz/pas pour effectuer loopings et tonneaux ????
Il le précise plusieurs fois dans le texte, comme là:
"Vous ferez cette figure face au vent, en sortie d'hippodrome par exemple. la vitesse d'entrée devra être maximum, le manche gaz/pas étant à fond plein pas positif."
Merci de vos conseils
!
Joe.
J'ai commencé à (re)lire les conseils pour la petite voltige sur ce site terrible (ici) et je me pose la question suivante:
Doit-on forcément être plein gaz/pas pour effectuer loopings et tonneaux ????
Il le précise plusieurs fois dans le texte, comme là:
"Vous ferez cette figure face au vent, en sortie d'hippodrome par exemple. la vitesse d'entrée devra être maximum, le manche gaz/pas étant à fond plein pas positif."
Merci de vos conseils

Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Heu, tu veux dire tonneau, nonOli @ 28 Aug 2009, à 12:06 a écrit : Mais bien évidement que non pour le looping, sinon tu fais une grÔsse barique![]()

Ok pour looping (déjà dit ça

Thx.
Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ouais, le problème du simu, c'est que l'on ne retrouve pas à 100% les même réactions qu'en live... Problème de réglages sans doute, faut que je creuse !Oli @ 28 Aug 2009, à 14:12 a écrit : Joe ca dit quoi le simu ? T'as testé les deux cas ? C'est quoi le meilleur ?
Sinon tu sais où me trouver, hein ?
Tu as raison, faudrait que l'on voit ça ensemble, ça serait bien mieux et bien plus rapide encore

J'y pense !!!!
Thx.
@+
Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ah ben c'est sûr, avec l'aide de Oli c'est facile... <_<

- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- joeCool
- Armageddon
Et ouaisPaulobel @ 28 Aug 2009, à 14:33 a écrit : Ah ben c'est sûr, avec l'aide de Oli c'est facile... <_<
![]()
![]()

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
RF G4 mon Cap'tainOli @ 28 Aug 2009, à 14:50 a écrit : Apres ca dépend si t'as jeu d'arcade à la RF4 ou un Simu comme Phoenix![]()

Pourquoi, Phoenix est vraiment meilleur ?
Joe.

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
D'un réalisme à couper le souffle, l'amijoeCool @ 28 Aug 2009, à 15:30 a écrit :RF G4 mon Cap'tainOli @ 28 Aug 2009, à 14:50 a écrit : Apres ca dépend si t'as jeu d'arcade à la RF4 ou un Simu comme Phoenix![]()
!
Pourquoi, Phoenix est vraiment meilleur ?
Joe.

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
j'avais RFG4 et j'ai desormais Phoenix.
Pour te donner quelques elements de comparaison je dirais que niveau realisme de la simulation pure, les deux se valent a peu pres.
RFG4 a plus de modeles et de terrains dispos avec les innombrables packs d'addon.
Par contre Phoenix est indiscutablement plus joli et tourne tres bien avec une machine assez modeste. Il est egalement beaucoup plus "user -friendly" que RFG4.
Voila pour mon avis sur la question. Une autre des choses qui m'a attiré c'est que la plupart des gens de H4 avec qui je discutte le plus sont dessus et ca permet eventuellement de faire quelques sessions reseau sympa
Enfin Phoenix est abordable ce qui est deja bcp moins le cas de RFG4. perso je l'ai trouvé d'occaz chez un gars du coin .. 75 euros, c'est correct pour un original
Pour te donner quelques elements de comparaison je dirais que niveau realisme de la simulation pure, les deux se valent a peu pres.
RFG4 a plus de modeles et de terrains dispos avec les innombrables packs d'addon.
Par contre Phoenix est indiscutablement plus joli et tourne tres bien avec une machine assez modeste. Il est egalement beaucoup plus "user -friendly" que RFG4.
Voila pour mon avis sur la question. Une autre des choses qui m'a attiré c'est que la plupart des gens de H4 avec qui je discutte le plus sont dessus et ca permet eventuellement de faire quelques sessions reseau sympa

Enfin Phoenix est abordable ce qui est deja bcp moins le cas de RFG4. perso je l'ai trouvé d'occaz chez un gars du coin .. 75 euros, c'est correct pour un original

- Coopermax
- Maître Jedi