Les aventures de ptimax !

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Philou57
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Message par Philou57 » 25 août 2009, 21:20

Tiens !! de retour des vacances ptimax ? hé hé bientôt la rentrée hein ?

Voilà des nouvelles de mon F22 : Vidéo le moteur RC Timer n'a tenu que 2 vols, j'ai commandé un Turnigy chez HC.
A part ça, il est facile à piloter et solide en plus, si tu as les moyens je ne peux que te le recommander.

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Message par ptimax » 25 août 2009, 21:34

Salut ,
ouais je suis de retour (j'ai vu des canadair en corse) maleureusement c'est bientot la rentrer ,le 2, faudrai que ma batterie arrive vite (normalement c'est bien parti)pour que je puise profiter de mon avion avant la renboche...

J'essayerai surement un jet pour essayé de la vitesse mais d'abors faut que j'apprenne a piloter
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Message par ptimax » 26 août 2009, 20:58

Salut,

J'essaye de mettre des roues a mon geebee ,j'arrive pas j'ai deja mis un "frotteur"a l'arriére.Mais pour les roues je vais voir je voudrais au moins un truc qui aille au niveau de l'hélice pour la proteger en plus du prop saver.
normalement je resoit ma batterie demain,j'ai hate :D :D :D

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Message par Drumsman » 26 août 2009, 21:05

Tu pourrais nous faire une tite photo de ton geebee?

Ne t'inquiète pas pour la protection de l'hélice, le prop saver fait très bien son bouleau. ;)

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Message par ptimax » 26 août 2009, 21:15

Salut,

Ok pour l'hélice est pour le geebee c'est celui la seans la peiture rouge mais avec le snoopie of course,et en moins bien collé (c'est mon premier depron).
Voici le site que j'ai suivie pour la construction mais j'ai pas le meme moteur pas le meme recepteur est pas les meme servo.
aeropic.free.fr/pages/modelisme/GEEBEE/GEEBEE.htm

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Message par Drumsman » 26 août 2009, 21:40

A oui, c'est plutôt sympa, je vais ptete en faire un, mais je n'est qu'un moteur en stock, et il ne développe QUE 700g detraction :lol:

Ca va faire un peu trop puissant. :P

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Message par ptimax » 26 août 2009, 21:58

A ba moi le moteur que j'ai mis c'est 850g de traction mais bon je veux pas acheter 36000 moteur si je vois que l'avion c'est pas mon truc ...et en plus il est "evoluable" pour un avion plus gros ou un jet puissant...
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Message par Drumsman » 26 août 2009, 22:04

C'est quoi comme moteur?

Et comme hélice?

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Message par ptimax » 26 août 2009, 22:25

Salut,

Alors c'est ce kit ( pour un premier avion je voulait pas acheter au detaille)
images.google.com/imgres?imgurl=htt...sa%3DN%26um%3D1

Je viens juste de le retrouvé par google image ^_^

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Message par ptimax » 27 août 2009, 15:44

Salut,

j'ai recu ma batterie se matin elle marche nikel mais le carton etait tout defoncé (merci la poste).

Bon sa y hé j'ai fait 3 vol/crash tout a l'heure le plus long etait de 4s et de 10 m environ . :(
mon geebee est tout cassé mais l'électronic a rien .j'ai fait un metre en vol dos :D ,incontrolé bien sur.Et le renfort que j'avais scotcher a cassé l'aille.j'osse pas vous mettre de photo ^_^

Je pense que je vais plutot faire un troll car il parrait que c'est plus solide et mieux pour débuter.avez vous de conseille a me donnez pour le troll ou un model a conseiller pour debutant et pour ce moteur :
images.google.com/imgres?imgurl=htt...sa%3DN%26um%3D1

Merci

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Message par ptimax » 27 août 2009, 18:00

Nikel

Je viens de faire plein de petit vol bon l'avion et vraiment pas chouette mais il "vole" c'est genial de voir voler la premiere realisation en tant qu'avion.
Sauf qu'a la fin il a fini dans un arbre heuresement il etait petit j'ai pu recupéré mon geebee en etat sauf que je crois que l'axe du moteur est tordu ...dans ce cas la il faut changé tout le moteur ou on peut juste l'axe?

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Message par Philou57 » 27 août 2009, 18:28

Salut ptimax, super content qu'il vole ton GeeBee même si ton pilotage est encore un peu jeune. Mais je m'y attendais un peu, ces petites déperonnades sont très vives et pas du tout recommandées pour les débutants. Mais c'est tout de même super d'avoir réussi à le construire et à le faire voler. Chapeau bas ;)

Maintenant, dis moi exactement de quel matériel tu dispose (KV du moteur, taille de l'hélice) . Est ce qu'un jet F22 te plairaît ? J'ai vraiment été bluffé par la facilité avec laquelle il se construit et avec laquelle il vole. A faible allure il est super sage, avec un peu de simu je suis sûr que tu y arriverais. Et puis il est costaud, il ne craint que les crashs sur le nez à grande vitesse.

Le troll est sans doute plus adapté au matériel que tu as mais il est aussi fragile et vif que le GeeBee. Si tu me décris bien les caractéristiques de ton moteur, je te dirais si ça peut coller avec un F22. Et si tu veux je te guiderais pas à pas pour sa construction.
Pour ton moteur, le plus souvent tu peux changer l'axe. Mais foutu pour foutu, tu peux le démonter et essayer de le redresser en tapant doucement avec un marteau.

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Message par ptimax » 27 août 2009, 19:59

Salut,

Oui en effet un f-22 me plairait beaucoup (mon pere prefere les biplan mais bon c'est pas lui que les fait ni qui les pilote...).Voila caractéristique du set de propultion que j'utilise:

Modele du moteur: B20-15L
Dimensions(mm): 20*40
Diamètre de l'arbre(mm): 2.3
poidws (g): 60
Puissance de sortie (W) : 140
Zero load KV (rpm/V) : 3600
Batterie : li-po 3 cell
Max sustained current (A) : 15
Zero Load current (A) 1.2
Resistance interne: (65)
Poussé statique(g) : 850
2 Hélices 11*4.7 (5.4:1)

Pour le moment je prefere la faible vitesse et j'aimerais essayé la voltige (on a le droit de revé non???)
Mais le rafale si il peux voler doucement ca me va tres bien ,j'aime bien le designe des rafale en générale.


ps :mon moteur peux encors marche sa a pas l'air hyper grave.
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Message par Philou57 » 27 août 2009, 21:14

Justement, il est capable de voler à très faible vitesse ce F22. Par contre le rafale (c'est vrai qu'il a une belle gueule) accepte beaucoup moins les basses vitesses, et puis sa forme très pointue le rend plutôt fragile.
Ton matériel actuel pourrait convenir pour un jet si tu peux enlever le réducteur pour ne garder que le moteur 3600KV et en lui mettant une plus petite hélice genre 4*4.

Sinon avec le réducteur tu peux t'orienter vers celui que je construit actuellement et qui devrait être assez solide : forum.heli4.com/index.php?showtopic=21750

Tu as un simu pour t'entraîner au pilotage ?
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Message par ptimax » 28 août 2009, 10:40

Salut,

Je peux enlever le reducteur mais l'axe du moteur est beaucoup trop cour 5mm.
Comme hélice j'ai sa aussi une 6-6. Sinon l'avantage d'un jet c'est que le moteur est proteger, mais le pilotage entre un avion a moteur devant ou derriere sa change beaucoup.

Pour le simu j'ai FMS mais je m'en suis pas servi pour l'avion est pourtant je trouve que sa va...

Hier soir dés que mon pere est rentrer du bouleau je lui est dit vient voir mon avion j'arrive a peu prés a le faire voller.rendu au terrain qui est a 10 metres de chez moi je le lance nikele je vais un cercle ,rendu au dessu d'un bosquet je fait demi tour en revenant en vol dos ,mais les aille qui ne sont pas assez renforcé on fléchi trop l'avion est tombé en vrille ,le pignon du réducteur est cassé, mon pére va essayé de m'en faire un.
J'aimerai garder le geebee pour m'entrainer le temps que je construisse un jet.

Et pour un jet il faut un v-tail mixer comme j'ai pas de radio programmable.
Il n'y a aucun jet qui peux convenir a mon "set" de propulsion?ou un avion avec l'hélice au milieu ou derriere qui soit facile a piloter?
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Message par Philou57 » 28 août 2009, 12:44

A la sortie de ton réducteur 5,4:1 tu obtiens 666 de KV, c'est bien adapté à une grande hélice à petit pas comme la 11*4,7 et c'est parfait pour un avion de voltige comme le GeeBee ou encore un Troll.
Pour un jet il faut un gros KV et de petites hélice à grand pas. Sur mon F22 j'avais 2200 KV et une hélice 4,7*4,7. Je devrais bientôt réceptionner un nouveau moteur de 1700 KV que je vais tester avec une 6*5. Je te tiendrais au courant.
Saches que le F22, en commandant chez Hobby City ne m'a pas coûté plus de 50-60 €, hors radio évidemment.
C'est vrai, moteur et hélice ne risquent pas grand chose, seul le nez peut se casser et comme ce n'est qu'un peu de Dépron, c'est vite réparé.
Pour le pilotage, à la base ça ne change pas beaucoup avec une hélice propulsive. Et je sais que je me répète, mais pour moi ce F22 est super pour apprendre : facile à piloter et très solide.

Sinon, je te tiendrais au courant des qualités de vol de mon parkflyer en cours de construction qui serait bien adapté à ton moteur. Il est un peu plus difficile à construire à cause de son aile biconvexe, mais rien d'infaisable ;)

Si tu as de quoi rigidifier l'aile de ton GeeBee (jonc carbone, tube de cerf volant ou même baguette en bois) tu n'auras plus ce problème des ailes qui fléchissent.
Si j'ai bien compris, à chaque vol il marche un peu mieux ? Bravo en tout cas, j'aime les gens qui n'abandonnent pas à la première difficulté.
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Message par ptimax » 28 août 2009, 13:47

Salut,

Oui j'ai de quoi rigidifié le geebee,je pense a des bagette de bois.Oui a chaque vole il marche mieux mais il y a tout le temps de la casse a "l'atterissage".Maitenant que j'ai mis du scotch les ailles sont trés solide.

Pour le parkflyer je prefer pas me lancer dans des construction trop dur deja que le collage du geebee est trés moyen.
Et le jet je verrait peux etre plus tard deja je consolide mon geebee et mon pilotage.Aurait tu une idée du type d'avion de debut que je pourrait prendre avec mon moteur exepter le geebee et le troll qui soi facil a piloter et avec le moteur derriere.

a tu bien recu mon MP?

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Message par ptimax » 28 août 2009, 14:52

Quelle moteur variateur hélice pourait je acheter pour un jet?
Et quelle v tail mixer?

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Message par Philou57 » 28 août 2009, 18:54

Regardes ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=12045
Si j'ai choisi le F22 comme premier avion, c'est parce qu'il y a vraiment tout qui est bien expliqué. Tu peux partir sur la base que Sirius35 décrit sur la première page.
Pour le Vtail mixer : il y a celui-ci
Mais tu as aussi des radios programmables pour vraiment pas cher avec lesquelles tu peux piloter toutes sortes d'avions, d'hélicos de voitures etc...c'est ici
Comme avion de débutant il y a le polyclub ou l'easyfly qui pourraient convenir à ta motorisation, mais ce sont des kits à acheter, pas des déperonnades.

Oui oui, j'ai eu ton MP, je te répondrai ;)
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Message par ptimax » 28 août 2009, 20:17

Salut,

Bon déja faut que je rachete un pignon pour mon moteur et aprés je pense passer au 2.4ghz quand ma radio lacherra.
Et pour les avions de debutant il y a toujours le moteur a l'avant qui me gene car niveau solidité.
Pour le jet je le commencerai surelent lorsque la structure de mon geebee lacherra.
Je suis aussi tenté par une drenalyne(j'en est vu u ne en vol a la fertés alais)mais une fois de plus je ne sais pas si mon moteur convient ou lequelle prendre et quelle hélice?

Merci pour tes liens.

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Message par Philou57 » 28 août 2009, 20:29

Pour la drénalyne, ton moteur convient, pas de problème. Mais toujours le même inconvénient : trop speed pour toi.
Ce qu'il te faudrait c'est un easystar, ou en moins cher, celui-ci.
Tu as un très bon dossier sur les avions de début sur bungymania
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Message par ptimax » 28 août 2009, 23:06

Je vais essayer la drenalyne meme si c'est speed avec du simu de l'entrainement et du scotch sa va le faire,mais je vais continuer am'entrainer sur le geebee pour pas trop casser la drenalyne.En plus la drenalyne je pourrait la faire voller dans mon salon car il est assez grand et il a une partie avec une "mezzanine" ( bon sa c'est pas pour tout de suite faut deja que j'assure..
Bungimania j'avais deja vu c'est super mais je vait quand meme refaire un tour on sait jamais.
Le geebee c'est surtout l'atterisage maitenant car a chaque fois je pique et le moteur il aime pas sa.

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Message par Philou57 » 29 août 2009, 08:02

Voler dans ton salon en drénalyne ? Tu as un salon d'un hectare toi ? non non, oublies vite ça, c'est pas un Picooz, et puis tu vas faire des dégats avec l'hélice et ça m'étonnerait que ta mère apprécie :lol: :lol: Pour du vol indoor il faut au minimum la taille d'un demi terrain de hand, et encore faut maîtiser !!
Renforces bien le GeeBee avec de l'adhésif armé et il sera parfait pour t'entraîner. Ajoutes encore 1/2h de simu par jour et tu progresseras vite :)
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Message par ptimax » 29 août 2009, 10:48

Salut,

Bon ja'voue pour le salon j'ai peux etre un peu deliré ^^Il était quand meme 22h06 ^_^ .
Pour le geebee je lui est mi une baquette de bois sous les ailles mais c'est trop lourd je vais mettre des tiges carbonne de cervollant.Et le scotch armée il en a déja quelque metre sa le rend incassable c'est vraiment juste le pignon du moteur qui me bloque.

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Message par ptimax » 29 août 2009, 17:01

Pignon moteur reparer je vais le testet tout de suite.
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Message par Philou57 » 30 août 2009, 17:27

Alors ces tests ?

Moi j'ai remis le F22 en vol avec son nouveau moteur. Ca manque un peu de vitesse mais c'est super gentil et stable, tels que tu les vois sur mes vidéos, ce ne sont que les 3e et 4e vols en avion de ma vie. Moi je reste sur mon idée : c'est celui là qu'il te faut ;)
En plein milieu du vol 3, je me suis dit "ah c'est vrai, faut que je fasse un looping pour ptimax", mais on ne le voit pas bien, c'est un peu loin. Mais mes garçons se chargent de le signaler :lol:

Vol 3
Vol 4

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Message par ptimax » 30 août 2009, 17:32

merci , je vois que toute ta famille veux que je fasse un jet... ^_^
Le geebee vole bien j'arrive a le faire voller a la vitesse d'une personne qui marche.Et je lui ai fait dans un bloc de polystyrene expensé un bout de fuselage dans lequelle je met batterie recepteur controleur,et sa bouge plus du tout,en plus sa le solidifie.

Bon vol

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Message par Philou57 » 30 août 2009, 17:42

Super !! Fais péter les photos !! ou mieux, une petite vidéo ?
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Message par ptimax » 31 août 2009, 10:47

On se moque pas
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Message par Philou57 » 31 août 2009, 10:56

:lol: :lol: :lol:
Toujours rentrer à l'heure, sinon Papa et Maman s'inquiètent. Au moins, t'as évité la fessée :lol:
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Message par ptimax » 31 août 2009, 18:16

Nan mon pere etait avec moi et c'est bon je peux le reprendre mais de toute facon le prop saver maison est un peu cassé.

J'arrive enfin a faire des cercles.

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Message par ptimax » 31 août 2009, 22:07

Salut,

Il est réparer , oui je sais il se casse beaucoup.^^
La j'ai tout fixé avec des collier d'electricien ,servo,depron,sa tien nikel et c'est hyper solide. B)
normalement je vole demain . Et peux etre photo au sol mais en vol je peux pas trop ;)
La decoupe a fil chaux avance bien mon pere va acheter le fil demais ,il a fais un mega systeme pour le tendre.

Ton f22 va bien :) ?

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Message par Philou57 » 31 août 2009, 22:22

Ah ouais, il va super bien mais j'ai pas volé aujourd'hui, trop naze en rentrant du boulôt <_<
Mon parkmaster avance bien lui aussi, bientôt le premier vol :) -->ici<--
Il y a quelques temps je me suis aussi bricolé une scie à fil chaud, ça marche bien mais pour mes constructions Dépron je préfère le cutter. J'ai utilisé une vieille alimentation de PC et j'ai branché sur le 12 V un fil acier 0,5 mm. Ca chauffe assez pour couper le polystyrène ;)

Je suis content que ton GeeBee vole de mieux en mieux, fais moi une photo au sol, tu sais moi c'est la construction qui m'intéresse le plus, le vol ça passe en 2e position ^_^

A demain
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Message par ptimax » 31 août 2009, 22:47

J'essaye de prendre le temps pour les photos .
Il avance bien ton Parkflyer j'aime bien la déco meme qu"elle est simple.

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Message par ptimax » 01 sept. 2009, 10:46

Salut ,

Voici les photo comme tu m'as demander.Bon l'éclairage est pas tip top mais on y voie,L'avion est plein de scotch,c'est sur il est pas aussi beau que celui d'aeropic.

img181.imageshack.us/i/pict0001lll.jpg/
Bon la on peux voir la magnifique deco au marqueur,tout le scotch qui renforce,et le bloc que j'ai rajouter.
img136.imageshack.us/i/pict0002f.jpg/
La c'est la reparation qu'a fait mon pere.De gauche a droite:l'hélice , le prop saver,la réparation(qui est plaquer contre le pignon.) ,le pignon
img136.imageshack.us/i/pict0003x.jpg/
img232.imageshack.us/i/pict0004opn.jpg/
La c'est les 2 bloc de polystyrene extrudé que j'ai rajouter pour la solidité et le calage de l"electroique,mais comme je décoller tout le temps(decoller le depron hein)au lieu de recoller a chaque fois j'ai mis des collier d'electricien sa tien super.
img181.imageshack.us/i/pict0005h.jpg/
Bon juste pour avoir une autre vu,on peux voir que le bout de l'aille rebique mais ne se casse plus avec le scotch
img181.imageshack.us/i/pict0006v.jpg/
Et le dessou est pas plus beau de le dessu y a pas de raison;Le scotch marron dans le sens des ailles tiens un tige de cerf volant en carbone.


A+
Modifié en dernier par ptimax le 04 sept. 2011, 14:31, modifié 3 fois.
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Message par Drumsman » 01 sept. 2009, 11:03

OULA!! Y'as rien pour régler la longueur de la CAP?

Ça doit être impossible à régler :o

Je serais toi, j'enlèverais la CAP, et referais les tringleries en mettant un domino d'électricien entre le servo et l'aileron, le domino fait la jonction entre 2 morceaux de CAP.

Photo:

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Message par ptimax » 01 sept. 2009, 11:11

Ba le hic c'est que deja c'est pas de la corde a piano...Donc je regle en tordant le fil de fer.Mais c'est sur prochain depron il a de la corde a piano.
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Message par ptimax » 01 sept. 2009, 18:34

Alors Philou57 ne commente pas mes photos :huh: :o :blink: ^_^
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Message par Philou57 » 01 sept. 2009, 18:45

Mais si, il est magnifique ce GeeBee, c'est pas comme les avions multiplex, y en a des millions tous pareils. Celui là c'est le GeeBee ptimax et il est unique au monde !!
Bravo pour ta construction, tu t'en sors bien. Le scotch est l'ami du débutant :lol:
Drums a raison, de plus, tes tringles ne m'ont pas l'air très rigides et ce n'est pas très bon pour la précision du pilotage.

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Message par ptimax » 01 sept. 2009, 19:00

philou57 @ 1 Sep 2009, à 17:45 a écrit : . Celui là c'est le GeeBee ptimax et il est unique au monde !!
Tu te moque pas de moi en disant sa??? ;)
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