Walkera 4G1B
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- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 19 janv. 2009, 02:02
Hello
J'ai un 4G1B Walkera. J'ai dernièrement changé quelques pièces (le porte pales alu, les pales, le train et le canopy).
Depuis, il vibre à mort et je ne trouve pas pourquoi ...
Sans les pales, ca ne vibre pas (le contraire m'eu étonné !)
Il n'y a pas l'air d'avoir de jeu entre le porte pales et l'axe ...
Les poids au niveau des "Flybar Paddle" sont à égale distance de l'axe.
Je ne sais plus ou chercher ...
Si qqu'u a une idée, elle sera la bienvenue !
Deux photos de la tête de rotor au cas ou :
J'ai un 4G1B Walkera. J'ai dernièrement changé quelques pièces (le porte pales alu, les pales, le train et le canopy).
Depuis, il vibre à mort et je ne trouve pas pourquoi ...
Sans les pales, ca ne vibre pas (le contraire m'eu étonné !)
Il n'y a pas l'air d'avoir de jeu entre le porte pales et l'axe ...
Les poids au niveau des "Flybar Paddle" sont à égale distance de l'axe.
Je ne sais plus ou chercher ...
Si qqu'u a une idée, elle sera la bienvenue !
Deux photos de la tête de rotor au cas ou :
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- Sergent
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- Enregistré le : 19 janv. 2009, 02:02
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
certe le pb d'equilibrage et le tracking est considérer comme inexistant sur un FP ou BI mais il existe bel et bien
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 19 janv. 2009, 02:02
Trouvé !!!!!
En faite, j'ai tout éliminé (avec beaucoup de mal) et je suis arrivé à la conclusion qu'il ne me restait plus que les pales ...
Je m'apprêtais à me lancer dans une vérification de tracking quand je me suis souvenu que j'avais cassé une seule pale lors de mon dernier crash et donc je n'en avais changé qu'une sur les deux ! Et bien visiblement, les pales standard 4G1B Walkera peuvent être différentes d'un lot à l'autre. J'ai changé la 2e pale (celle rescapée du crash et donc non changée) avec la 2e du sachet ouvert la dernière fois et tout est rentré dans l'ordre !
...
C'est bête, les pales, c'est la solution que j'avais éliminé dès le début dans ma recherche :-)
En faite, j'ai tout éliminé (avec beaucoup de mal) et je suis arrivé à la conclusion qu'il ne me restait plus que les pales ...
Je m'apprêtais à me lancer dans une vérification de tracking quand je me suis souvenu que j'avais cassé une seule pale lors de mon dernier crash et donc je n'en avais changé qu'une sur les deux ! Et bien visiblement, les pales standard 4G1B Walkera peuvent être différentes d'un lot à l'autre. J'ai changé la 2e pale (celle rescapée du crash et donc non changée) avec la 2e du sachet ouvert la dernière fois et tout est rentré dans l'ordre !
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C'est bête, les pales, c'est la solution que j'avais éliminé dès le début dans ma recherche :-)
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