Qu'en pensez-vous ? (aile volante)

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PatrickM67
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Message par PatrickM67 » 17 août 2009, 00:22

Voilà l'offre, chez FXmodel...


L'OFFRE D'AILE VOLANTE CHEZ FX


Qu'en pensez-vous ? et surtout quel récepteur, chez Spektrum, voyez-vous pour un engin pareil ? AR6300 ? AR6100 ?

sur un engin comme ça, je me suis toujours demandé : quand on arrete le moteur, comment on peut garantir que l'hélice sera à l'horizontale, et qu'elle ne s'arrachera pas à l'atterrissage ?
Cerf-Voliste à ses heures, et Débutant en Hélico RC (mi-Mai 2009)
24ans, Herrlisheim, Nord-Est de Strasbourg, Bas-Rhin(67), Alsace.

MATERIEL :
SPEKTRUM DX6i
Multiplex LN6015 EQU
E-Flite - BLADE CX2 (Upgrades : E-Flite Full Alu Rotor + E-Flite Alu Heatsink + RiveSud Incassable Landing skids & Battery Holder)
E-Flite - Blade mSR
HK450 (Turnigy E500 P11D+Protronik 30A/GA410+AC MKS DS480/3* HXT900/AR6200)
Realflight G4.5

TRAXXAS E-REVO VXL BRUSHLESS 1/16 (Upgradée Suspension full Alu, RX Spektrum SR3250+Condo, et Waterproof)
HPI SAVAGE FLUX 2350, upgrade TVP TCCrawlers, RX SPEKTRUM SR3300, Gyro et Full Alu Handling kit.
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SPEKTRUM DX3E pour les amis.
SPEKTRUM DX3S Version fin 2009 (prise en charge du DSM2, et bindage revu)
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Message par Philou57 » 17 août 2009, 07:55

Quand le frein moteur n'est pas enclenché et que tu planes, l'hélice se met toute seule à l'horizontale car c'est la position dans laquelle elle est protégée du flux d'air par l'aile. De plus, dans ce genre de modèle on peut souvent utiliser un prop saver qui permet à l'hélice de se "plier" à l'attérissage.
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PatrickM67
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Message par PatrickM67 » 17 août 2009, 15:58

MERCI !!! ^^

par contre, vous en pensez quoi, de celle-ci ? et vous verriez quoi, comme Recepteur spektrum, là-dessus ? :huh:
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Message par Towcat » 17 août 2009, 16:42

je ne connais pas l'aile en revanche pour le RX je pige pas trop ta question... tu veux mettre quoi d'autre qu'un AR6100 ? ça me semble très adapté...
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Message par Katosan » 17 août 2009, 16:53

philou57 @ 17 Aug 2009, à 07:55 a écrit : Quand le frein moteur n'est pas enclenché et que tu planes, l'hélice se met toute seule à l'horizontale car c'est la position dans laquelle elle est protégée du flux d'air par l'aile.
Hein ?
Sur ma Swift sans frein moteur, l'hélice tourne avec le flux d'air ce qui la ralentit. Elle ne reste en aucun cas figée. Quand tu mets le frein, le moteur est électriquement bloqué (comme sur les bagnoles modernes) et l'hélice ne bouge plus. Pratique sur les planeurs pour que les hélices se rangent sur le côté.
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Message par Towcat » 17 août 2009, 17:01

perso avec le frein ça bouge encore un peu mais moins que sans où là ça ralentit l'avion la rotation... en fait ça dépend du moteur ;)
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Message par PatrickM67 » 21 août 2009, 23:49

pour te répondre, towcat "tu veux mettre quoi d'autre qu'un 6100".... ya le 6300, qui est encore plus léger... mais je ne sais pas si niveau portée ça tient la route...
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Message par MINOSFOR » 22 août 2009, 02:49

Perso une aile en plastique, aussi solide soit t'elle, tu n'a pas peur que ça eclate en miette au premier gros crash. :unsure:
Franchement vu le prix de l'aile plus un recepteur, vaut mieux monté un parkmaster avec un faible debattement pour commencer ça sera mieux je pense ou une swift ms composite, avec le matos chinois ça revient au meme prix.
Sauf que la tu aura un truc qui vols, et solide en plus.
Apres je ne sait pas cette aile est peut etre indestructible et super puissante et tous, et tous a voir mais ça m'etonnerait.
PS: fait gaffe que le moulin ne soit trop faiblard vue le faible vario de 6A, ça se fait souvent du matos mal motoriser, et donc si faut tous repasser en brush bien puissant, je ne te raconte pas tes finances ;)

A savoir sur les swift ont tourne en 18A, sur brushless ^_^
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par Towcat » 22 août 2009, 09:45

PatrickM67 @ 21 Aug 2009, à 23:49 a écrit : pour te répondre, towcat "tu veux mettre quoi d'autre qu'un 6100".... ya le 6300, qui est encore plus léger... mais je ne sais pas si niveau portée ça tient la route...
bof, le 6300 entre dans la catégorie parkflyer, donc même si il "pourrait" potentiellement suffire, vu le prix et le poids d'un AR6100 je prends pas de risque.
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Message par PatrickM67 » 22 août 2009, 11:31

ok, merci pour ces avis.... donc c'est ptetre de l'attrape-couillon, et meme si j'en suis un, je préfère ne pas prendre de risque !!!

En plus, j'ai p'us de sous ! (merci le HK de JPGABZ !)

Merci encore pour vos avis... je pense que si je veux une aile, ça sera une swift 2...
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Message par jeff82 » 28 août 2009, 12:21

J'ai aussi regardé cette aile avant finalement de commander une swift. La swift est beaucoup moins cher et surtout il y a beaucoup de retours d'expérience sur le web.

Sinon en plus du 6100 ou du 6300 il y a l'AR500 (full range). C'est ce que j'ai pris pour la Swift pour l'utiliser avec une DX6i. Par contre elle fait 7g donc une peu plus qu'un 6100.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

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Message par EricRC37 » 28 oct. 2009, 09:09

L' AR 500 est un 5 voies et a 2 défauts pour une aile :

- Les servos se branchent "sur le dessus", il est donc plus difficile à "caser"...

- On peut brancher les ailerons séparément, mais la 2° voie "aile" ne fait en fait office que de "y"... Impossible d'affiner les règlages de subtrim...

Sinon, je l'ai sur mon Calmato (un seul servos pour les ailerons) et il marche très bien...

Bons vols ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
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