Nouveau récepteur Spektrum AR6110
-
- Membre Super Actif
Bonjour à tous,
L'AR6100 a visiblement trouver son remplacent, j'ai nommé l'AR6110

Les caractéristiques sont identiques, le prix aussi... seule la taille et le poids baisse encore ! 3.5 grammes maintenant !
Et toujours en 6 voies bien entendu
Pas d'infos sur le site de chez Spektrum, mais dispo chez Hobby King (à force, vous allez vraiment croire que j'ai des actions chez eux
) :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... r_Receiver" onclick="window.open(this.href);return false;
Dispo au même prix chez Horizon hobby :
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... =SPMAR6110" onclick="window.open(this.href);return false;
Une variante E existe bien entendu au même prix :

Par contre, je pense qu'on commence à arriver à ce qu'on peut faire de plus petit et de plus léger dans cette catégorie, la faute aux prises servos
@+
L'AR6100 a visiblement trouver son remplacent, j'ai nommé l'AR6110

Les caractéristiques sont identiques, le prix aussi... seule la taille et le poids baisse encore ! 3.5 grammes maintenant !
Et toujours en 6 voies bien entendu

Pas d'infos sur le site de chez Spektrum, mais dispo chez Hobby King (à force, vous allez vraiment croire que j'ai des actions chez eux

https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... r_Receiver" onclick="window.open(this.href);return false;
Dispo au même prix chez Horizon hobby :
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... =SPMAR6110" onclick="window.open(this.href);return false;
Une variante E existe bien entendu au même prix :

Par contre, je pense qu'on commence à arriver à ce qu'on peut faire de plus petit et de plus léger dans cette catégorie, la faute aux prises servos

@+
-
- vive le beurre salé !
sympa !
toujours à l'affut Néoto

toujours à l'affut Néoto

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Membre Super Actif
Toujours moi 
Si ça peut permettre à certains de se tenir au courant de ce qui se fait de mieux pour le moment... cela permet d'éviter de mauvaise surprise lors de l'achat : "Zut, j'ai acheté un truc dépasser".
J'espère que les admins ouvriront un jour la section actualité aux simples membres que nous sommes, ça doit faire un 1 an que j'attends ça
Je le testerai bien pour mon CopterX en version E... je vais aller faire un tour sur ebay pour voir si on le trouve à 31 lui aussi.
EDIT : cgi.befr.ebay.be/Spektrum-AR6110-DS...p3286.m63.l1177
35 livré...
Il va faire le bonheur des modélistes pour l'indoor et pour les miniswift, mini hélico type compy, Alula ou on cherche le poids le plus faible,...
A noter aussi que Spektrum propose maintenant un module DSM2 comme celui qu'on retrouve sur les parkzone afin que tout le monde puisse faire voler ses petites bricoles. La platine intègre aussi 2 servos.

Si ça peut permettre à certains de se tenir au courant de ce qui se fait de mieux pour le moment... cela permet d'éviter de mauvaise surprise lors de l'achat : "Zut, j'ai acheté un truc dépasser".
J'espère que les admins ouvriront un jour la section actualité aux simples membres que nous sommes, ça doit faire un 1 an que j'attends ça

Je le testerai bien pour mon CopterX en version E... je vais aller faire un tour sur ebay pour voir si on le trouve à 31 lui aussi.
EDIT : cgi.befr.ebay.be/Spektrum-AR6110-DS...p3286.m63.l1177
35 livré...
Il va faire le bonheur des modélistes pour l'indoor et pour les miniswift, mini hélico type compy, Alula ou on cherche le poids le plus faible,...
A noter aussi que Spektrum propose maintenant un module DSM2 comme celui qu'on retrouve sur les parkzone afin que tout le monde puisse faire voler ses petites bricoles. La platine intègre aussi 2 servos.
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Après tu peux passer sur l'AR6300Néoto @ 21 Aug 2009, à 16:56 a écrit : Par contre, je pense qu'on commence à arriver à ce qu'on peut faire de plus petit et de plus léger dans cette catégorie, la faute aux prises servos![]()

mais là c'est les adaptateurs JST pour servo classique qui valent 5 $ pièce et te font perdre le gain de poids énorme que tu venais de gagner !!! 2g vs 3.5g

ou alors il faut commander les servos Spektrum avec prise JST qui vont bien mais pareil explosage de budget à 15$ pièce

J'en ai acheté un pour un petit indoor léger. ça marche bien c'est pas le soucis mais il m'a coûté les yeux de la tête pour une machine que je voulais au départ économique

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Proteus
- DETRAQUEUR
attention, le ar6100 malgrés son absence de satellite est un "full range" portée complète. le ar6300 et apparemment le ar6110 sont des parkflyer only et donc à portée réduite
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Michel Galabru
Moi je ne le crois plus, j'en suis sûr...Néoto @ 21 Aug 2009, à 16:56 a écrit : ...à force, vous allez vraiment croire que j'ai des actions chez eux...

Au lieu de nous refaire des 6 voies, ils feraient mieux de nous faire des 3 ou 4 voies pas cher par exemple.

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- MasterDude
- Chevalier Jedi
T'es sûr ? J'ai essayé un AR6100 dans mon Katana dont le fuselage est renforcé avec des joncs et des plats de carbone et bien la portée était ridicule (de l'ordre de 20 mètres). J'ai acheté un AR6200 et plus aucuns soucis. L'ancien Ar6100 je l'ai remis dans mon Pitts (dépron + balsa) et là aucun soucis de portée.Proteus @ 21 Aug 2009, à 18:09 a écrit : attention, le ar6100 malgrés son absence de satellite est un "full range" portée complète. le ar6300 et apparemment le ar6110 sont des parkflyer only et donc à portée réduite
@+

Ma chaine

-
- Membre Super Actif
Moi je dis que l'AR6100 est pas un Fullrange 
Mais je peux me tromper... en tout cas, il n'est marqué nul part qu'il est fullrange, comme l'AR6110, il est marqué Type:Park flyer, Foamies, Up to 400-class Helis
L'AR6200 lui, il est bien marqué fullrange.
Et dans la notice de la DX6i, l'AR6200 est avec l'AR7000 dans la catégorie Full range, l'AR6100 est avec les autres dans la catégorie parflyer...
Alors ?

Mais je peux me tromper... en tout cas, il n'est marqué nul part qu'il est fullrange, comme l'AR6110, il est marqué Type:Park flyer, Foamies, Up to 400-class Helis
L'AR6200 lui, il est bien marqué fullrange.
Et dans la notice de la DX6i, l'AR6200 est avec l'AR7000 dans la catégorie Full range, l'AR6100 est avec les autres dans la catégorie parflyer...
Alors ?

-
- Chevalier Jedi
C'est vrai Néoto 
Le 6100 équipe pourtant d'origine le blade cx2 dont la portée reste bien plus qu'honorable
(de toute façon, à + de 50m, tu ne le vois plus
).

Le 6100 équipe pourtant d'origine le blade cx2 dont la portée reste bien plus qu'honorable

(de toute façon, à + de 50m, tu ne le vois plus

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
-
- Membre Super Actif
- Proteus
- DETRAQUEUR
j'ai abandonné le test à 1.2 km avec mes ar6100, pas la place en ligne directe pour aller plus loin (et encore, des obstacles sur la ligne de visée) . ma DX7 est reglée reglementation francaiseMasterDude @ 21 Aug 2009, à 22:41 a écrit :T'es sûr ? J'ai essayé un AR6100 dans mon Katana dont le fuselage est renforcé avec des joncs et des plats de carbone et bien la portée était ridicule (de l'ordre de 20 mètres). J'ai acheté un AR6200 et plus aucuns soucis. L'ancien Ar6100 je l'ai remis dans mon Pitts (dépron + balsa) et là aucun soucis de portée.Proteus @ 21 Aug 2009, à 18:09 a écrit : attention, le ar6100 malgrés son absence de satellite est un "full range" portée complète. le ar6300 et apparemment le ar6110 sont des parkflyer only et donc à portée réduite
@+
ils ont été testé aux US a plus de 1.5 Milles
20 mètres c'est moins que la portée en mode test : tu as clairement un probleme, meme un ar6000 fonctionne jusque 500 m
un ar6100 a la meme portee qu'un ar6200, il mnque juste la redondance de reception quand l'antenne principale est masquée, il evite un trou de reception
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
en même temps le même RX monté dans un autre modèle fonctionne ensuite ?Proteus @ 22 Aug 2009, à 08:42 a écrit :j'ai abandonné le test à 1.2 km avec mes ar6100, pas la place en ligne directe pour aller plus loin (et encore, des obstacles sur la ligne de visée) . ma DX7 est reglée reglementation francaiseMasterDude @ 21 Aug 2009, à 22:41 a écrit :T'es sûr ? J'ai essayé un AR6100 dans mon Katana dont le fuselage est renforcé avec des joncs et des plats de carbone et bien la portée était ridicule (de l'ordre de 20 mètres). J'ai acheté un AR6200 et plus aucuns soucis. L'ancien Ar6100 je l'ai remis dans mon Pitts (dépron + balsa) et là aucun soucis de portée.Proteus @ 21 Aug 2009, à 18:09 a écrit : attention, le ar6100 malgrés son absence de satellite est un "full range" portée complète. le ar6300 et apparemment le ar6110 sont des parkflyer only et donc à portée réduite
@+
ils ont été testé aux US a plus de 1.5 Milles
20 mètres c'est moins que la portée en mode test : tu as clairement un probleme, meme un ar6000 fonctionne jusque 500 m
un ar6100 a la meme portee qu'un ar6200, il mnque juste la redondance de reception quand l'antenne principale est masquée, il evite un trou de reception
à mon avis t'as la réponse dans ton descriptif > c'est peut être le carbone à profusion qui était à la source du problème... ?

-
- Membre Super Actif
Pour le carbone :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... e_Receiver" onclick="window.open(this.href);return false;
Et hop, tu sors les moustaches
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... e_Receiver" onclick="window.open(this.href);return false;
Et hop, tu sors les moustaches

-
- vive le beurre salé !
Néoto @ 22 Aug 2009, à 09:23 a écrit : Pour le carbone :
Et hop, tu sors les moustaches![]()
forum.heli4.com/index.php?showtopic=17357&hl=

-
- Armageddon
Arf..... je suis bête.... j'ai pas vu ce sujet
.... je viens d'acheter 2 AR6100E à 38 pièce
.... pour les déprons indoor 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Je sais.... j'en ai recu 1 hier.... que j'ai monté à l'arrache sur mon mini charter dépron.... à l'arrache car hier soir, pas un souffle de vent... du coup, j'ai fais 5 lipo de 8minnautler @ 22 Aug 2009, à 10:17 a écrit : t'inquiéte gégé les 6100 sont très bien pour de l'indoorils sont vraiment pas gros.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Hop la je l'avais pas vu celui là. A mon avis il est clairement orienté pour les beaux planeurs tout carbone.Towcat @ 22 Aug 2009, à 09:35 a écrit :Néoto @ 22 Aug 2009, à 09:23 a écrit : Pour le carbone :
Et hop, tu sors les moustaches![]()
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17357&hl=
![]()
![]()
Bref pour faire court je ne pense pas que la portée soit bien différente entre l'AR6100 et l'AR6200 mais la sensibilité est bien meilleur sur le 6200 c'est sûr. Je n'ai jamais eu de problème de portée avant de le monté dans cet avion en particulier et j'ai tendance à voler loin de moi même avec les petite machines.
@+

Ma chaine

-
- Maître Jedi
bonjour
j'ai testé le AR6110 hier voila le résultat déjà posté sur un autre sujet mais il a aussi sa place ici
j'ai testé le AR6110 hier voila le résultat déjà posté sur un autre sujet mais il a aussi sa place ici

bonjour tout le monde.
donc hier comme je vous l'avez dis je suis allé tester le AR6110 sur le terrainet ceux malgré le vent et le crachin
(m'en faut plus pour m'arréter )
Dans un 1er temps j'ai fais un teste au sol, avec comparaison entre le AR6110 et son grand frère le AR6100.
à 30 mètres de la swift (modèle crash test) en enfoncent le bouton d'appairage les deux récepteurs répondent correctement, donc j'ai reculé d'avantage et je perd le signal à grosso merdo la même distance pour les deux récepteurs.
Alors r'assuré je met la swift équipé de son AR6110 dans les air et j'ai monté aussi haut que possible, résultat aucune perte de signal![]()
![]()
Je retourne volé aujourd'hui et je continuerai le teste (sur la swift).
+++

- proteus44
- Maître Jedi
Hello
Horizon Hobby m'a envoyé un AR6110 suite à la maintenance de ma DX6i (merci à eux d'ailleurs).
J'ai aussi commandé entre temps un AR6100
(je l'attends)
Du coup, puis je mettre le 6110 dans le minimag, ou est il préférable de mettre le 6100 ?
D'après Nautler, c'est sensiblement la même chose, n'est ce pas ? (sauf que le minimag est 'clos').
merci
Horizon Hobby m'a envoyé un AR6110 suite à la maintenance de ma DX6i (merci à eux d'ailleurs).
J'ai aussi commandé entre temps un AR6100

Du coup, puis je mettre le 6110 dans le minimag, ou est il préférable de mettre le 6100 ?
D'après Nautler, c'est sensiblement la même chose, n'est ce pas ? (sauf que le minimag est 'clos').
merci

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut,
Dans mon Minimag, j'ai un AR6100e et j'ai jamais eu le moindre problème de portée. Dans les docs du 6110 je n'ai rien vu sur la portée mais les caractéristiques se ressemble beaucoup.
Dans mon Minimag, j'ai un AR6100e et j'ai jamais eu le moindre problème de portée. Dans les docs du 6110 je n'ai rien vu sur la portée mais les caractéristiques se ressemble beaucoup.

Ma chaine

- proteus44
- Maître Jedi
Je confirme, le 6110 fonctionne très bien dans un minimag et pourtant il est parti relativement loin.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Et moi je confirme qu'il est parti bien loin et aussi très près de nos têtes d'autres fois !proteus44 @ 2 Nov 2009, à 22:14 a écrit : Je confirme, le 6110 fonctionne très bien dans un minimag et pourtant il est parti relativement loin.

Ma chaine