Radio D X 7 - Spektrum
- Francoisd
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Oui, c'est bien de ce bouton là dont je parle. Hoovering, c'est le terme Anglais pour stationnaire en fait. Désolé, j'ai tellement l'habitude d'utiliser l'anglais quotidiennement que parfois je ne fais pas attention... 
Normalement, l'action sur ce bouton décale l'ensemble de la courbe vers le haut ou vers le bas et non juste le point zéro

Normalement, l'action sur ce bouton décale l'ensemble de la courbe vers le haut ou vers le bas et non juste le point zéro

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- chamois06
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Bien vu François, j'ai compris le fonctionnement du bouton.
En effet en reproduisant tous mes règlages sur une autre mémoire le phénomène avait disparu ---> c'était un problème de programmation et en particulier une mauvaise utilisation de ce bouton.
En remettant le bouton sur son neutre, il fonctionne comme un trim, tout est redevenu normal, également pour l'autre bouton qui a la même action sur la courbe de pas.
Cela ma permit de constater que ce bouton monte ou descend la courbe du mode normal mais uniquement sur les 4 premiers points, sans action sur le 5ème point.
Idem pour la coube de pas avec le bouton gauche.
Encore un grand merci.
dommage que la doc décrive les fonctions mais n'explique pas clairement à quoi elles servent.
Merci pour hoovering mais si nous n'y prenons pas garde le français va rapidement disparaitre ce qui est dommage pour langue aussi riche belle que la notre, alors quand les termes existent utilisons les, c'est une question de vie ou de mort
Cordialement
Pierre
En effet en reproduisant tous mes règlages sur une autre mémoire le phénomène avait disparu ---> c'était un problème de programmation et en particulier une mauvaise utilisation de ce bouton.
En remettant le bouton sur son neutre, il fonctionne comme un trim, tout est redevenu normal, également pour l'autre bouton qui a la même action sur la courbe de pas.
Cela ma permit de constater que ce bouton monte ou descend la courbe du mode normal mais uniquement sur les 4 premiers points, sans action sur le 5ème point.
Idem pour la coube de pas avec le bouton gauche.
Encore un grand merci.
dommage que la doc décrive les fonctions mais n'explique pas clairement à quoi elles servent.
Merci pour hoovering mais si nous n'y prenons pas garde le français va rapidement disparaitre ce qui est dommage pour langue aussi riche belle que la notre, alors quand les termes existent utilisons les, c'est une question de vie ou de mort

Cordialement
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Si si c'était un problème de soft.......... mal utilisé
.
Et dire que je me suis emm....... pendant des semaines pour compenser.
Je n'ai plus de problème de "governor" car j'ai reçu mon controleur Align 60A: c'est autre chose, et quelle douceur au démarrage: çà c'est du démarrage ultra doux, même si ce modèle de Align possède un mode "governor" j'ai pu revenir au mode standart.
pour rigoler, j'ai reçu le controleur align avec une doc en chinois, sans traduction anglaise
Merci à vous, il y a un moment que je me tatais pour poser la question, j'aime bien trouver seul.
Cordialement
Pierre


Et dire que je me suis emm....... pendant des semaines pour compenser.
Je n'ai plus de problème de "governor" car j'ai reçu mon controleur Align 60A: c'est autre chose, et quelle douceur au démarrage: çà c'est du démarrage ultra doux, même si ce modèle de Align possède un mode "governor" j'ai pu revenir au mode standart.
pour rigoler, j'ai reçu le controleur align avec une doc en chinois, sans traduction anglaise


Merci à vous, il y a un moment que je me tatais pour poser la question, j'aime bien trouver seul.
Cordialement
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- Francoisd
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Content de lire que ton souci est résolu 

Comines (59) - 41 ans
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Salut à tous, j'ai une petite question sur la fonction gyro de la DX7.
Je constate que j'utilise la fonction gyro de la mauvaise façon et j'aimerais comprendre.
J'ai placé le gain de mon gyro ( Rx spektrum AR7100R ) sur la voie AUX2 ( Pas le choix ).
Donc j'ai affecté la fonction GYRO à AUX2 dans le menu modèle.
Dans le menu réglage, ma fonction gyro est en AUTO F-MODE avec deux valeurs 0 et 1 qu'on peut affecter à NORM, STUNT ( Idle1 et 2 ) et HOLD.
Jusque là tout va bien et ça fonctionne.
Sur mon GY611, j'étais à 40%, hier je fais un test avec 50% ...
Surprise, plus aucun gain à l'AC, départ en pirouette, je ne sais même pas comment j'ai évité la casse ...
Là je sèche ... un ami me dit de baisser le gain au lieu de le monter
et là miracle ça verrouille mieux qu'avant !!! ( a 35 % au lieu de 40 % ).
En mettant 50%, j'étais en fait surement à 0% de gain donc un AC totalement libre !!!
Bref, ma fonction gyro n'est pas interprété comme sur mon menu.
Et je ne comprends pas bien ce qu'il se passe ...
Quelqu'un saurait m'expliquer le phénomène ?
La plupart des gens utilisent la voie GEAR et jouent avec leurs ATV pour régler le gyro, moi non.
Pour le coup sur l'AR7100R, on n'a pas le choix, GEAR est affecté au limiteur et il ne reste donc que AUX2 pour le gyro ...
Aujourd'hui si je veux plus de verrouillage je dois diminuer mon gain
Je précise que mon GY611 est en mode AVCS, et ne peut donc pas revenir en normal, je devrais avoir un réglage de 0 à 100% pour régler mon gyro ... non ?
En fait je crois que 50% sur mon gyro correspond à 0% pour le gyro lui même.
A 34%, ça fonctionnerait pareil à 66%, comme si la voie était lue sur uniquement une demi course comme lorsqu'on utilise la voie GEAR.
Je vais me replonger dans la doc du GY611 ... j'aimerais bien visualiser un vrai gain.
Je constate que j'utilise la fonction gyro de la mauvaise façon et j'aimerais comprendre.
J'ai placé le gain de mon gyro ( Rx spektrum AR7100R ) sur la voie AUX2 ( Pas le choix ).
Donc j'ai affecté la fonction GYRO à AUX2 dans le menu modèle.
Dans le menu réglage, ma fonction gyro est en AUTO F-MODE avec deux valeurs 0 et 1 qu'on peut affecter à NORM, STUNT ( Idle1 et 2 ) et HOLD.
Jusque là tout va bien et ça fonctionne.
Sur mon GY611, j'étais à 40%, hier je fais un test avec 50% ...
Surprise, plus aucun gain à l'AC, départ en pirouette, je ne sais même pas comment j'ai évité la casse ...





Là je sèche ... un ami me dit de baisser le gain au lieu de le monter
et là miracle ça verrouille mieux qu'avant !!! ( a 35 % au lieu de 40 % ).
En mettant 50%, j'étais en fait surement à 0% de gain donc un AC totalement libre !!!
Bref, ma fonction gyro n'est pas interprété comme sur mon menu.
Et je ne comprends pas bien ce qu'il se passe ...
Quelqu'un saurait m'expliquer le phénomène ?
La plupart des gens utilisent la voie GEAR et jouent avec leurs ATV pour régler le gyro, moi non.
Pour le coup sur l'AR7100R, on n'a pas le choix, GEAR est affecté au limiteur et il ne reste donc que AUX2 pour le gyro ...
Aujourd'hui si je veux plus de verrouillage je dois diminuer mon gain

Je précise que mon GY611 est en mode AVCS, et ne peut donc pas revenir en normal, je devrais avoir un réglage de 0 à 100% pour régler mon gyro ... non ?

En fait je crois que 50% sur mon gyro correspond à 0% pour le gyro lui même.
A 34%, ça fonctionnerait pareil à 66%, comme si la voie était lue sur uniquement une demi course comme lorsqu'on utilise la voie GEAR.
Je vais me replonger dans la doc du GY611 ... j'aimerais bien visualiser un vrai gain.
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Bon, j'ai posté pour rien, la doc du GY611 est assez claire ...

En fait à 50% je suis effectivement en gain 0%, y compris en AVCS ( Lire "actual gain" en bas ).
Donc la seule façon de passer en logique normale est de passer sur l'autre demi course et donc mettre 66% de gain sur mon menu gyro.
Et j'aurais donc un gain réel de 32%, et si je monte je gagne en verrouillage ...
PS : Je comprends "enfin" mieux pourquoi certains utilisent les ATV pour régler leur gyro.
Je suis resté dans la logique CMT du GY611, mais dès qu'on passe en AVCS ou NOR
il faut raisonner en demi course et donc régler avec les ATVs.
Au passage, sans ATV, je perds en précision car je règle de 2 en 2 % mon gain réel ...
Bon, ba je vais repartir moins bête au club, cette après midi

En fait à 50% je suis effectivement en gain 0%, y compris en AVCS ( Lire "actual gain" en bas ).
Donc la seule façon de passer en logique normale est de passer sur l'autre demi course et donc mettre 66% de gain sur mon menu gyro.
Et j'aurais donc un gain réel de 32%, et si je monte je gagne en verrouillage ...

PS : Je comprends "enfin" mieux pourquoi certains utilisent les ATV pour régler leur gyro.
Je suis resté dans la logique CMT du GY611, mais dès qu'on passe en AVCS ou NOR
il faut raisonner en demi course et donc régler avec les ATVs.
Au passage, sans ATV, je perds en précision car je règle de 2 en 2 % mon gain réel ...
Bon, ba je vais repartir moins bête au club, cette après midi

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C'est çà !DanRZ @ 14 Aug 2009, à 13:32 a écrit : En fait je crois que 50% sur mon gyro correspond à 0% pour le gyro lui même.
Dans le menu gyro de la DX7, il faut prendre le 50% comme le neutre.
De 50% à 100% tu es dans un des modes du gyro (AVCS ou normal...), plus la valeur est haute (proche de 100) et plus tu as de gain sur le gyro.
De 50% à 0% tu es dans l'autre mode, et là, plus la valeur est basse (proche de 0) et plus tu as de gain.

Edit : bah je savais pas que ce gyro avait un réglage aussi particulier, mais au moins il garde la même logique de réglage quel que soit le mode choisi... c'est déjà ça

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- Oli
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Donc je mets AUX2 en INH dans le menu modèle et je règles les ATV AUX2 au pourcentage qui va bien,
soit 32% pour mon cas ...
J'ai bon ?
Edit : Pas INH mais AUX2 pour pouvoir switcher avec l'inter et tester 2 valeurs ...
Je viens de le faire, sur le menu de visu des positions de servos, ça donne la même chose
donc ça doit être OK. Merci
on en apprend tous les jours 
soit 32% pour mon cas ...
J'ai bon ?
Edit : Pas INH mais AUX2 pour pouvoir switcher avec l'inter et tester 2 valeurs ...
Je viens de le faire, sur le menu de visu des positions de servos, ça donne la même chose
donc ça doit être OK. Merci


- Oli
- Armageddon
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Pour le pourcentage je ne peux pas te dire exactement, à tester.
30 n'est pa sénorme tu risques rien à partir de là quite à monter ensuite.
Mais attention, pas AUX2 sur inh mais AUX2=AUX2
J'ai pas la radio sous les yeux là, mais si tu veux inverser de boutons tu peux même faire GEAR=AUX2
Je crois que c'est ce que j'ai fait, je ne sais plus 
Mais donc attention car toi tu l'as désactivé.
Donc ensuite tu vas dans les EPA et tu as ls deux valeurs.
Tu passes de l'une à autre en switchant l'AUX2. Et tu auras une valeur AVCS (HL) et une NORMAL
30 n'est pa sénorme tu risques rien à partir de là quite à monter ensuite.
Mais attention, pas AUX2 sur inh mais AUX2=AUX2

J'ai pas la radio sous les yeux là, mais si tu veux inverser de boutons tu peux même faire GEAR=AUX2


Mais donc attention car toi tu l'as désactivé.
Donc ensuite tu vas dans les EPA et tu as ls deux valeurs.
Tu passes de l'une à autre en switchant l'AUX2. Et tu auras une valeur AVCS (HL) et une NORMAL
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Yep là tu as tout bonDanRZ @ 14 Aug 2009, à 14:48 a écrit :
J'ai bon ?
Edit : Pas INH mais AUX2 pour pouvoir switcher avec l'inter et tester 2 valeurs ...
Je viens de le faire, sur le menu de visu des positions de servos, ça donne la même chose
donc ça doit être OK. Mercion en apprend tous les jours
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- Oli
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Merci, mon 34% actuel me donne bien un 32% réel en convertissant ( 50 - 34 = 16, 16 x 2 = 32 ... ).
J'ai édité mon message, j'ai bien remis AUX2
, sinon je ne pouvais pas régler l'ATV bas
Je sais que mon gain est faible mais ça marche pas mal, et ça ne me gêne pas que ça glisse un peu
je ne le ressens qu'en pirouette dans le vent, ça accélère quand ça prend un peu de vent ...
Mon GY611 tourne en 5.2V et ne marche pas forcément mieux à fort gain, faudrait plutôt du 6 V ...
Avec le switch je pourrais tester le gain trankilou sans risque, par paliers ...
Pour le AR7100R, oui je me sers bien des mix pour faire varier la limite.
Mix1 : GEAR -> GEAR : ON ( Toujours actif ) -> Rate + 83%
Mix3 : GEAR -> GEAR : FS2 -> Rate + 5% ( ça s'ajoute : 88% au total en Idle2 ).
Mon Mix2 c'est pour le cut, toujours fonctionnel, et je bascule l'inter GEAR pour passer en calibrage des gaz ( pas besoin de 100% en ATV comme dit dans la doc ).
Par contre je réalise que je ne peux plus ajuster le gain en Idle2,
j'aurais toujours le même ou il faudra que j'utilise l'inter AUX2 ...
Bon, elle sort quand la DX12 ?
En fait faudra passer du coté obscur de la force : Chez JR 
Que la force soit avec vous ...
J'ai édité mon message, j'ai bien remis AUX2


Je sais que mon gain est faible mais ça marche pas mal, et ça ne me gêne pas que ça glisse un peu
je ne le ressens qu'en pirouette dans le vent, ça accélère quand ça prend un peu de vent ...
Mon GY611 tourne en 5.2V et ne marche pas forcément mieux à fort gain, faudrait plutôt du 6 V ...
Avec le switch je pourrais tester le gain trankilou sans risque, par paliers ...
Pour le AR7100R, oui je me sers bien des mix pour faire varier la limite.
Mix1 : GEAR -> GEAR : ON ( Toujours actif ) -> Rate + 83%
Mix3 : GEAR -> GEAR : FS2 -> Rate + 5% ( ça s'ajoute : 88% au total en Idle2 ).
Mon Mix2 c'est pour le cut, toujours fonctionnel, et je bascule l'inter GEAR pour passer en calibrage des gaz ( pas besoin de 100% en ATV comme dit dans la doc ).
Par contre je réalise que je ne peux plus ajuster le gain en Idle2,
j'aurais toujours le même ou il faudra que j'utilise l'inter AUX2 ...
Bon, elle sort quand la DX12 ?


Que la force soit avec vous ...
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Ouf... je viens de finir de lire les 58 pages du sujet
Ma DX7 est en route des US (avec AR6100) pour 202$ le tout, je suis heureux. Je suis sûr que je reviendrai vous poser plein de questions 


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Bonjour tout le monde!
Je charge habituellement la batterie nimh 9.6V 1500Mah de ma DX7 avec mon ultramat 16 à 0,5A de façon à la charger lentement et à la fin de chaque charge l'accu est chaud.
Pourquoi ça, selon vous?
Je charge habituellement la batterie nimh 9.6V 1500Mah de ma DX7 avec mon ultramat 16 à 0,5A de façon à la charger lentement et à la fin de chaque charge l'accu est chaud.
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Pour moi c'est trop 0.5 mah. Moi je charge à 0.1 mah et pas d'accus chaud
Il faut juste s'y prendre assez tôt pour avoir un accus charger avant d'aller voler
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c'est normal : un nimh en charge rapide DOIT etre chaud en fin de charge, pas de quoi s'inquiéter (perso je charge aussi à 0.5 A pour la batterie de la dx7)Eurny666 @ 18 Aug 2009, à 16:59 a écrit : Bonjour tout le monde!
Je charge habituellement la batterie nimh 9.6V 1500Mah de ma DX7 avec mon ultramat 16 à 0,5A de façon à la charger lentement et à la fin de chaque charge l'accu est chaud.
Pourquoi ça, selon vous?![]()
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oki merci pour vos réponses ^^










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Bonjour,
Est ce quelqu'un à réussi à faire de l'écolage avec un émetteur 4 voies ou 6 voies Esky et sa DX7i ?
Merci
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bonjour par là
j'ai une petite question, voila comme je vais changer de radio et que je voudrais me prendre une dx7, je voulais savoir quelle est la différence entre la dx7 et la dx7se ?
pour ceux qui ont une lipo dans leur radio quelle type de lipo utilisent t'ils ?
oups sa fait deux question ça
merci d'avance pour les réponse les gars
+++
j'ai une petite question, voila comme je vais changer de radio et que je voudrais me prendre une dx7, je voulais savoir quelle est la différence entre la dx7 et la dx7se ?
pour ceux qui ont une lipo dans leur radio quelle type de lipo utilisent t'ils ?
oups sa fait deux question ça



merci d'avance pour les réponse les gars

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pour la lipo tu peux aller voir le sujet dédié > old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18522
pour les versions, la SE est plus précise (c'est relatif, la normale n'est pas à jeter
) en définition sur les sticks, mais elle perd toute notion d'écolage... ce qui fait qu'elle s'est peu vendue finalement.
pour les versions, la SE est plus précise (c'est relatif, la normale n'est pas à jeter

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DX7 commandée Lundi aux US, livrée ce matin (Vendredi)thom@s @ 18 Aug 2009, à 17:48 a écrit : Ouf... je viens de finir de lire les 58 pages du sujetMa DX7 est en route des US (avec AR6100) pour 202$ le tout, je suis heureux. Je suis sûr que je reviendrai vous poser plein de questions
![]()

Par contre le vendeur a voulu bien faire en utilisant l'Express Mail de USPS. Résultat : la gestion du colis est effectuée par Chronopost, et j'ai quelques frais de douane à acquitter


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Personne ne peut me donner de réponse ?MasterDude @ 19 Aug 2009, à 13:06 a écrit : Bonjour,
Est ce quelqu'un à réussi à faire de l'écolage avec un émetteur 4 voies ou 6 voies Esky et sa DX7i ?
Merci

Je posais cette question car j'utilise le même câble pour le simu avec les deux radios donc j'ai pensé (oui ça m'arrive


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Salut,nautler @ 21 Aug 2009, à 07:30 a écrit : j'ai une petite question, voila comme je vais changer de radio et que je voudrais me prendre une dx7, je voulais savoir quelle est la différence entre la dx7 et la dx7se ?
On m'a déconseillé la DX7SE car la prise d'écolage est désactivée. Ce qui est aussi embetant pour faire du simu. Sinon elle est plus rapide (11ms) avec une meilleure résolution (2048). Perso j'ai pas vu différence entre ma MX-16s et la DX7.
Sinon j'ai aussi 1-2 questions:
Sur ma MX-16s j'avait paramêtré le démarrage du chrono automatiquement sur la voie des gaz (super pratique). Il y avait aussi le "temps de vol total" indiqué. Y-a-t-il un moyen de retrouvé ça sur la DX7?
Il me manque aussi le temps d'utilisation de l'émetteur depuis la dernière recharge ?!?!
Une idée quelqu'un ?

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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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Bonsoir la compagnie!
petite question, peut être stupide (comme dab) mais qui m'aidera et me rassurera bien
peut on, et faut il (je pense que oui) refaire un dernier binding après avoir programmé le contrôleur ?
les paramètres de ce dernier sont stockés sur le contro-même et le recepteur n'a rien a voir la dedans ? N'est ce pas ?
Si, quand je branche mon helico, mes servos vont violemment se mettre en buté quelques secondes avant de se mettre en position normale, c'est que mon récepteur n'est pas bien bindé ? N' est ce pas ? Ou c'est normal ?
merci d'avance!
petite question, peut être stupide (comme dab) mais qui m'aidera et me rassurera bien

peut on, et faut il (je pense que oui) refaire un dernier binding après avoir programmé le contrôleur ?
les paramètres de ce dernier sont stockés sur le contro-même et le recepteur n'a rien a voir la dedans ? N'est ce pas ?
Si, quand je branche mon helico, mes servos vont violemment se mettre en buté quelques secondes avant de se mettre en position normale, c'est que mon récepteur n'est pas bien bindé ? N' est ce pas ? Ou c'est normal ?



[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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- sphinx
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oki, ca il me semblait en effet, d'ou ma question au sujet de mes servos qui s'agitent fort au branchement de l'accu
en tout cas merci pour ta réponse

en tout cas merci pour ta réponse

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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Par ailleur, les positions fail-safe des manches sont aussi mémorisé au moment du binding. Donc si tes servos partent en butée avant le pairrage avec l'émetteur c'est qu'ils ont été mémorisés tel quel.
Normalement Gaz au mini, le reste au neutre
Pendant la phase de pairrage mes servos frétillent aussi
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Salut les gars,qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre la DX6i et la DX7 mise a part le fait que la DX7 ait une voie de plus?Merci pour vos éclaircissements.A+
ATTENTION...passion dévorante!!
-Trex 500 ESP combo/spektrum DX7 mode1/packs 6S align 2600 mah/40C....magique!!
-picoo Z de luxe.
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le soft est quand même moins complet (par exemple, que deux mixages libres)
la finition n'est pas la même non plus, elle ne fait pas "jouet" comme la dx6i
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Merci à toiPatrick74 @ 27 Aug 2009, à 22:01 a écrit : Par ailleur, les positions fail-safe des manches sont aussi mémorisé au moment du binding. Donc si tes servos partent en butée avant le pairrage avec l'émetteur c'est qu'ils ont été mémorisés tel quel.
Normalement Gaz au mini, le reste au neutre
Pendant la phase de pairrage mes servos frétillent aussi

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-avant: hbk2
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Salut la compagnie,
J'ai reçu ma DX7 aujourd'hui des US. Je viens de la DX6i et je peux dire qu'il y a une sacré différence. Le paramétrage m'invite humblement à sortir le livret d'utilisation. Ne serait-ce que pour choisir un modèle... Il faut dire que tout est super sécurisé niveau des boutons de réglages ce qui me conforte dans mon choix. Je comprends que de grands pilotes utilisent ce produit.
Côté fabrication, y a pas photos non plus. Bon, ma DX6i était très sympa également, moins lourde avec une super autonomie, simple d'accès.
Bref, y a pas à dire, Spektrum c'est le must !!!!
Le hic, la réglette crantée est bien serrée, faut déjà que je l'ouvre...
@++++
J'ai reçu ma DX7 aujourd'hui des US. Je viens de la DX6i et je peux dire qu'il y a une sacré différence. Le paramétrage m'invite humblement à sortir le livret d'utilisation. Ne serait-ce que pour choisir un modèle... Il faut dire que tout est super sécurisé niveau des boutons de réglages ce qui me conforte dans mon choix. Je comprends que de grands pilotes utilisent ce produit.
Côté fabrication, y a pas photos non plus. Bon, ma DX6i était très sympa également, moins lourde avec une super autonomie, simple d'accès.
Bref, y a pas à dire, Spektrum c'est le must !!!!
Le hic, la réglette crantée est bien serrée, faut déjà que je l'ouvre...
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