lama V4 ou walkera 53,1

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jixpy
Caporal

Message par jixpy » 04 mars 2008, 20:14

Bonjour

Après avoir lu tous les sujets sur les birotors sur ce site ,j'y perd un peu mon latin :blink:
Je pose donc la question qui tue !!!
quel choix entre le "lama V4" et le "dradonfly 53,1".
je veux pouvoir voler dehors car j'ai un grand champ à défaut d'une salle.

PS ,j'ai déja un DF4 ,mais trop galère.
Merci pour vos réponses

A bientôt.
Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 04 mars 2008, 20:19

Bonsoir,

J'ai bien peur qu'un birotor en extérieur soit relativement délicat à piloter tellement il est léger. Enfin, ne possédant pas de birotor je ne peux pas être totalement affirmatif...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

x-taz
Capitaine

Message par x-taz » 04 mars 2008, 21:23

J'ai un lama v4 ...

Pour la vol dehors c'est conseiller pour profiter a fond, du mode xtrem....

Par contre, faut pas qu'il y est trop du vent (~15 km/h) sinon çà devient très sport...
:D
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 04 mars 2008, 21:34

salut,

et bien comparons.....
tarif, bon déja si je prend pour référence les tarifs miniplanes:
le 53.1 est à189€ et le V4 à105€, donc avantage au V4

pour voler dehors:
Ø460 pour le rotor du 53.1 et Ø340 pour le V4, avantage donc au DF53.1

electronique:
net avantage esky à mon humble avis, j'ai un df5#4, je vole souvent avec
un ami qui à un lama v3, est il y a vraiment pas photo...

après je dirais que perso et cela n'engage que moi le df53.1 sera forcement
mieux pour voler dehors car plus gros, avec en plus 2 moteur de df4 mais hélas plus cher que le V4.
Mais perso, je prendrais sans l'ombre d'une minuscule hésitation le V4 car question upgrade xtreme, il y a tout ce qui faut pour en faire un super birotor.
tu n'as qu'a allez voir les vidéos sur le fofo pour t'en convaincre.

a+ cooper.

RJOSS
Débutant

Message par RJOSS » 05 mars 2008, 02:00

Bonsoir,
Je possède les 2 modèles de Dragonfly le 53 et le 53#1.Je les acheté sur Ebay à un prix d’environ 120€ pièce FDP compris. J’utilise surtout le DF 53#1 et j’en suis à une cinquantaine de vols dans mon jardin, il est vrai qu’il faut mieux éviter les jours avec du vent surtout au début. Voir ma vidéo sur Youtube : Mon Dragonfly 53#1 Walkera
Les problèmes rencontrés en dehors des erreurs de pilotage sont ceux des birotors (les pales qui s’entrechoquent ) et le châssis du DF 53#1 que j’ai renforcé et avec lequel, je n’ai plus de problème.
Je viens de commander un ESKY COMANCHE pour voir les différences entre les 2 marques(mécaniques ,électroniques et qualité de vol).
Bons vols à tous ;)
Différents Avions et les hélicos suivants: 2 PicooZ;WALKERA DF 53; WALKERA 53#1;Honey Bee King II;[color=#4040FF][b]Quadricoptère[/b][/color]

mamayou
Caporal

Message par mamayou » 05 mars 2008, 12:26

Bonjour
Je possede un 53 et pour le vol en exterieur faut vraiment pas de vent !!
Chez funrctoys il et a 120 euros et apres pieces dispo chez rc4me.nl car les pieces du 53.1 et compatibles avec en faite le 53.1 et le meme mais avec quelque pieces peintes facon alu et d autres en alu reel !!
Pour la difference de tarif le 53 et preferable apres pur les pales qui ce touchent suffit de diminuer la course des servos choses possibles avec les vis de reglages de cotes ..

jixpy
Caporal

Message par jixpy » 06 mars 2008, 23:03

bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
bon j'opte pour esky !
alors lama V4 Ou V3 et oui toujours des questions .Promis après j'arrète ;)

A bientôt
Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!

natvik
Caporal

Message par natvik » 07 mars 2008, 18:46

jixpy @ 6 Mar 2008, à 22:03 a écrit : bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
bon j'opte pour esky !
alors lama V4 Ou V3 et oui toujours des questions .Promis après j'arrète ;)

A bientôt
salut
Perso, j'ai choisi le lama V4, je débute totalement dans l'hélico RC.
Bilan : excellent rapport qualité / prix. J'ai déja upgradé avec un kit xtrème pour blade cx2.
Comportement impeccable, règlage assez simples dès que l'on a compris la machinerie, ( très bons articles sur les forum à ce sujet ), prix des pièces détachées très bon marché.
Le conseil du débutant :

1 jeu de pales xtrème, un train d'atterrissage soit incassable, soit le train Xtrème, une barre bell et une ou 2 lipos d'avance.

je poste des photos demain du lama V4 relooké.

Bon choix et bon vol

@ +

x-taz
Capitaine

Message par x-taz » 09 mars 2008, 19:56

prend le train incassable sur http://www.lamaV4.com" onclick="window.open(this.href);return false;

et quelque pales.... ;)
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

dobiwan13
Lieutenant

Message par dobiwan13 » 15 mars 2008, 00:25

RJOSS @ 5 Mar 2008, à 01:00 a écrit : Bonsoir,
Je possède les 2 modèles de Dragonfly le 53 et le 53#1.Je les acheté sur Ebay à un prix d’environ 120€ pièce FDP compris. J’utilise surtout le DF 53#1 et j’en suis à une cinquantaine de vols dans mon jardin, il est vrai qu’il faut mieux éviter les jours avec du vent surtout au début. Voir ma vidéo sur Youtube : Mon Dragonfly 53#1 Walkera
Les problèmes rencontrés en dehors des erreurs de pilotage sont ceux des birotors (les pales qui s’entrechoquent ) et le châssis du DF 53#1 que j’ai renforcé et avec lequel, je n’ai plus de problème.
Je viens de commander un ESKY COMANCHE pour voir les différences entre les 2 marques(mécaniques ,électroniques et qualité de vol).
Bons vols à tous ;)
Salut est-ce que tu as reçu le comanche de chez ESKY ?

J'attends tes premières conclusions sur les qualités de celui-ci en vol comparé au Dragonfly 53#1, pour savoir lequel des deux vole le mieux en extérieur, et au niveau de la qualité de l'électronique (quoi que j'ai vu sur le forum que de nombreux 4 en 1 Esky subissaient aussi des pannes, par contre chez Walkera il y a l'air d'avoir certains "modèles à emme..des" comme le 5G6 par exemple).

Moi j'ai un Walkera Dragonfly 5#10, au bout de 10 vols pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part peu être son "manque de puissance" pour voler à l'extérieur quand il y a un peu de vent (dans le sud y'a toujours un peu de vent :) ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres hélicos dehors, donc je ne sait pas si c'est mon modèle qui est comme ça ou si tous les bi-rotors de 34 cm de diamètre se comportent comme ça.

C'est pour un cadeau d'anniversaire à un pote qui veut débuter dans les hélico, je voudrais bien lui offrir un truc qui puisse bien voler à l'extérieur...

En tout cas j'attends de tes nouvelles RJOSS :)
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 15 mars 2008, 08:33

jixpy @ 6 Mar 2008, à 22:03 a écrit :
alors lama V4 Ou V3
Si t'as le choix, a mon avis prends le V3: j'ai le V4 et en fait, les axes des servos sont coupés (d'origine) du coup, tu ne peux pas augmenter les débattements, contrairement au V3. Si tu veux aller dehors et t'amuser, ca t'aidera de modifier ca, surtout si tu le monte en xtreme... D'après ce que j'ai vu (mais je peux me tromper), niveau mecanique, y a pas d'autre différence majeur entre les deux versions.

Bon vol
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »