==> Dragonus / A2pro <==
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
Et ton recepteur radio tient sans probleme dans la caisse.vivazapata @ 26 Apr 2009, à 09:07 a écrit : Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio![]()
pour info j'avais écrit à futurhéli concernant ce modèle de valise et il m'a répondu qu'elle n'était pas prévue pour recevoir une radio en plus du dragonus.
aurais-tu des photos stp,
merci
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Salutmrteste @ 26 Apr 2009, à 12:36 a écrit :Et ton recepteur radio tient sans probleme dans la caisse.vivazapata @ 26 Apr 2009, à 09:07 a écrit : Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio![]()
pour info j'avais écrit à futurhéli concernant ce modèle de valise et il m'a répondu qu'elle n'était pas prévue pour recevoir une radio en plus du dragonus.
aurais-tu des photos stp,
merci
Je te fais une ou deux photos des que je peux
A plus







En plus.............CARPISTE


- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Bon voila comment je range mon dragonus dans la caisse A2pro avec ma radio futaba 6EXHP
1- Je positionne mon drag comme ceci

2-Ensuite je positionne ma radio comme cela

3-Je pose une mousse épaisse de 2cm environ par dessus la radio, ensuite, je referme l'attache velcro par dessus le tube de queue comme cela

Et je vous garantie que rien ne bouge dans mon coffre
J'ai remarque qu'il était même préférable de mettre la radio comme ceci car sans radio, c'est le stabilisateur vertical de l'helico qui repose sur le fond de la caisse, avec des risques de casse .
Voir sur la 1ere photo, si vous sanglez par dessus la queue pour immobiliser l'helico, vous imaginez bien la suite
Et voili voilou
1- Je positionne mon drag comme ceci

2-Ensuite je positionne ma radio comme cela

3-Je pose une mousse épaisse de 2cm environ par dessus la radio, ensuite, je referme l'attache velcro par dessus le tube de queue comme cela

Et je vous garantie que rien ne bouge dans mon coffre
J'ai remarque qu'il était même préférable de mettre la radio comme ceci car sans radio, c'est le stabilisateur vertical de l'helico qui repose sur le fond de la caisse, avec des risques de casse .
Voir sur la 1ere photo, si vous sanglez par dessus la queue pour immobiliser l'helico, vous imaginez bien la suite
Et voili voilou






En plus.............CARPISTE


- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
Pour les amoureux du dragonus (il doit bien en rester encore quelques uns!?
), le site rcer vends depuis quelques semaines les pièces détachées pour le dragonus ( de la version classique à celle pro) à des prix très concurrentiels!
devant l'arret de vente de certains sites de ces pièces détachées cela reste une alternative intéressante.
voilla. A+
http://www.rcer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

devant l'arret de vente de certains sites de ces pièces détachées cela reste une alternative intéressante.
voilla. A+
http://www.rcer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Cool, c'est une très bonne solution, si un jour A2PRO laisse tomber les pièces de Dragonus 
Pour info, je reste toujours aussi amoureux de mes Dragonus
j'ai fait deux petits vols d'enfer ce matin avec le pro, aussi bien sur le ventre, que sur le dos, trop chouette 

Pour info, je reste toujours aussi amoureux de mes Dragonus


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Salut !
Je viens de faire une simulation de commande , apparement ils ne proposent que l'ems... Quelqu'un les a deja contacté pour avoir un envoi en lent ?
@+
Je viens de faire une simulation de commande , apparement ils ne proposent que l'ems... Quelqu'un les a deja contacté pour avoir un envoi en lent ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- Drumsman
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
Un nouveau chassis pour le dragonus serait en préparation.
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7841" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir.
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7841" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
On en parle sur le forum support : http://www.e-flex.fr/forum/index.php?topic=1380.0" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne suis pas très attiré par ce châssis pour le moment, reste à voir le produit final et surtout le rapport prix/utilité, parce que si c'est juste esthétique je préfère le "double frames"
je ne suis pas très attiré par ce châssis pour le moment, reste à voir le produit final et surtout le rapport prix/utilité, parce que si c'est juste esthétique je préfère le "double frames"
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
Juste pour les réglages oui mais tu risques de manquer de poids et donc d'avoir un CG trop arrière, tu devras lester le nez. Attention aussi a ne pas trop tirer dedans sinon la lipo va souffrir en 1000mah 25C !Drumsman @ 24 Jul 2009, à 19:14 a écrit : Hello, j'ai une question( et oui, encore) ;
Est ce que d'après vous, c'est jouable de voler avec une lipo 3s 1000mah 25C (du moins, pour les essais) ?
J'ai peur d'avoir une autonomie vraiment minable, qu'en penssez vous?
Mais si c'est juste pour régler le neutre mécanique de l'ac et ajuster le cyclique/traking ça suffira, si c'est pour régler tes courbes ça sera trop juste tu vas galérer.
- Drumsman
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56
Hello,
Donc visiblement, les 1000 mAh vont être juste donc je me vois dans l'obligation de racheter des lipos.
Ayant un budget plus que réduis, ça va aller vite, ce sera soit des turnigy 2200 mAh 20c, soit des 1800, soit des 1600.
J'ai vu sur cyberpass que mon moteur 440 DH avait une conso maxi de 25A, j'ai donc fait mes pitits calcul d'autonomie:
Pour rappel, autonomie= (mAh/A)xC
Donc:
Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min
Lipo 1800 mAh 20C (12$): 14min
Lipo 1600 mAh 20C (11$): 12min
Mon budget maxi étant de environ 40$ fdp in, j'en ai déduis que:
Lipo 2200 mAh x 2=32$ (fdp out) =34 min (sans compter les temps de pause entre chaque pack)
Lipo 1800 mAh x 3=36$ =42 min
Lipo 1600 mAh x 3=33$ =36 min
Donc mon choix se porterais sur les 1800.
>Est ce que ce sera assez en terme de poids pour l'équilibrage?
Est ce que, comme pour les 1000mAh, je risque de "bouffer" mes lipos?
Donc visiblement, les 1000 mAh vont être juste donc je me vois dans l'obligation de racheter des lipos.
Ayant un budget plus que réduis, ça va aller vite, ce sera soit des turnigy 2200 mAh 20c, soit des 1800, soit des 1600.
J'ai vu sur cyberpass que mon moteur 440 DH avait une conso maxi de 25A, j'ai donc fait mes pitits calcul d'autonomie:
Pour rappel, autonomie= (mAh/A)xC
Donc:
Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min
Lipo 1800 mAh 20C (12$): 14min
Lipo 1600 mAh 20C (11$): 12min
Mon budget maxi étant de environ 40$ fdp in, j'en ai déduis que:
Lipo 2200 mAh x 2=32$ (fdp out) =34 min (sans compter les temps de pause entre chaque pack)
Lipo 1800 mAh x 3=36$ =42 min
Lipo 1600 mAh x 3=33$ =36 min
Donc mon choix se porterais sur les 1800.
>Est ce que ce sera assez en terme de poids pour l'équilibrage?
Est ce que, comme pour les 1000mAh, je risque de "bouffer" mes lipos?
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Salut !
Il faut essai que tu penses a l'equilibrage . Je pense qu'une 1800 , c'est un peu juste niveau poids.
Pour te donner un ordre d'idee mes 2200 font environ 200-230g (de memoire) et ca va nickel.
C'est ce qui est le plus couramment le plus utilisé.
@+
Il faut essai que tu penses a l'equilibrage . Je pense qu'une 1800 , c'est un peu juste niveau poids.
Pour te donner un ordre d'idee mes 2200 font environ 200-230g (de memoire) et ca va nickel.
C'est ce qui est le plus couramment le plus utilisé.
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Oula oui , j'avais pas vu !nautler @ 11 Aug 2009, à 19:24 a écrit :je ne veux pas te faire peur mais 17 min avec une 2200mah c'est de l'utopie .Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min
perso mes zippy 2200mah lightmax de chez HC me donne 6 min de vol en translation rapide![]()
C'est clair que ca va pas etre aussi long ! Je tourne a 8 min avec mon 460 DH en 13 dents avec des 2200.
Apres avec un 440 et un pignon adapté , il peux tourner aux environs de 11min.
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- Drumsman
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Euh, je devrais peut-être vérifier les miens qui sont d'origines... avec 500 vols (en deux ans) 
Edit : après vérif, ils sont comme neufs (enfin presque) ! c'est bizarre que les tiens soient aussi déformés ?!

Edit : après vérif, ils sont comme neufs (enfin presque) ! c'est bizarre que les tiens soient aussi déformés ?!
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1645
- Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37
Salut,totonor @ 6 Jul 2009, à 08:11 a écrit : Salut !
Je viens de faire une simulation de commande , apparement ils ne proposent que l'ems... Quelqu'un les a deja contacté pour avoir un envoi en lent ?
@+
J'ai essayé de passer une commande complète et ça n'a pas marché

Impossible de valider ma commande

J'ai envoyer un mail à rcer, et pis rien ?! Pas de réponse. Mais il faut dire que j'ai pas l'adresse exacte... y a rien de noter sur leur site. Côté marketing c'est à c...r

Direction la case de départ chez Christophe
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Salut à vous les dragoniers
Voila, j' aimerais avoir des retours d'expérience au niveau de la config rotor, j' avais vu des infos la dessus avant mais je les retrouve plus avec la fonction recherche
Voila, première question,
est ce que le passage de soft a intermédiaire se fait difficilement?
Est ce moin agréable de piloter la bête en mode intermédiaire ?
Pouvons nous passer sans soucis les loopings, tonneaux et vols dos en mode moyen ?
Dans ce cas, le mode 3D, c'est pour Szabo uniquement ?
Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui
)
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bonne soirée =)
Sphinx

Voila, j' aimerais avoir des retours d'expérience au niveau de la config rotor, j' avais vu des infos la dessus avant mais je les retrouve plus avec la fonction recherche

Voila, première question,
est ce que le passage de soft a intermédiaire se fait difficilement?
Est ce moin agréable de piloter la bête en mode intermédiaire ?
Pouvons nous passer sans soucis les loopings, tonneaux et vols dos en mode moyen ?
Dans ce cas, le mode 3D, c'est pour Szabo uniquement ?

Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui

===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)
Merci d'avance pour toutes vos réponses


Bonne soirée =)
Sphinx

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
C'est cool, merci
reste la question sur mon crash prédédent ...

reste la question sur mon crash prédédent ...
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Pas de pros pour me répondre ? 

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
- Drumsman
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56
Hello, j'ai une petite question,
Quand je saurais mieux piloter mon drag, j'envisage de le passer full alu, et ma question est, est il possible de mettre une tête alu de Trex (faut voir pour la version), de copterX ou encore de HK450?
Car étant étudiant, j'ai un budget assez réduit, et je trouve le kit alu pour drag un peu trop cher.
Quand je saurais mieux piloter mon drag, j'envisage de le passer full alu, et ma question est, est il possible de mettre une tête alu de Trex (faut voir pour la version), de copterX ou encore de HK450?
Car étant étudiant, j'ai un budget assez réduit, et je trouve le kit alu pour drag un peu trop cher.
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
bah je ne sais pas trop, le réglage rotor n'y est pour rien à priori mais je n'ai fait volé mes dragonus presque exclusivement en mode intermédiaire.sphinx @ 29 Aug 2009, à 20:25 a écrit :
Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui)
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)
Merci d'avance pour toutes vos réponses![]()
![]()
Bonne soirée =)
Sphinx![]()
Je confirme que le mode 3D rend l'hélico très vif et moins agréable à piloter (a mon goût) sachant que le mode intermédiaire permet de passer toute la voltige ainsi que de la 3D ...
@ Drumsman : Hormis le fait que ce soit plus joli, l'alu ne t'apporteras pas grand chose. Si en plus tu mets de l'alu genre HK 450 ou copter X cela sera plus du downgrade que de l'upgrade;
Le kit plastique de dragonus est de très bonne qualité et emmène loin en terme de pilotage ....... Une Upgrade alu de qualité quelque soit la marque coûtera relativement cher ...
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Salut, pour la toupie en translation qui "décroche" l'assiette, c'est normal, même en soft.
Une toupie à l'AC à plat en translation, surtout rapide, ça n'a rien de simple.
Il faut compenser et anticiper un départ de l'assiette au cyclique.
Il ne faut pas oublier qu'en translation, l'hélico est forcément penché vers le sens de la translation sinon il ralenti et on n'est plus vraiment en translation mais en statio "glissé".
Avec un poil de profondeur, en translation, un coup d'AC un peu vif et ça part direct en tonneau en fait ...
D'ailleurs on utilise surement ce phénomène pour marquer de jolis angles dans des figures, au contraire en insistant sur le cyclique pour finaliser le tonneau et repartir dans une direction totalement différente de la translation de départ.
En fait en 3D ça le ferait peut être moins en réalité, je pense, car en SOFT les pâles retiennent le cyclique et comme elles sont bien lancées avec l'inclinaison, le cyclique ne retiendra rien du tout. En 3D, comme le cyclique est prépondérant et que tu ne lui as rien demandé, il retiendra surement le départ en tonneau.
Le mode SOFT du rotor du Dragonus est juste bon pour le stationnaire il faut très vite passer en intermédiaire dès qu'on translate.
Pour ma part je suis resté deux vols en SOFT et je suis très vite passé en intermédiaire, sans gêne, bien au contraire, malgré le fait de débuter en CP.
Une toupie à l'AC à plat en translation, surtout rapide, ça n'a rien de simple.
Il faut compenser et anticiper un départ de l'assiette au cyclique.
Il ne faut pas oublier qu'en translation, l'hélico est forcément penché vers le sens de la translation sinon il ralenti et on n'est plus vraiment en translation mais en statio "glissé".
Avec un poil de profondeur, en translation, un coup d'AC un peu vif et ça part direct en tonneau en fait ...
D'ailleurs on utilise surement ce phénomène pour marquer de jolis angles dans des figures, au contraire en insistant sur le cyclique pour finaliser le tonneau et repartir dans une direction totalement différente de la translation de départ.
En fait en 3D ça le ferait peut être moins en réalité, je pense, car en SOFT les pâles retiennent le cyclique et comme elles sont bien lancées avec l'inclinaison, le cyclique ne retiendra rien du tout. En 3D, comme le cyclique est prépondérant et que tu ne lui as rien demandé, il retiendra surement le départ en tonneau.
Le mode SOFT du rotor du Dragonus est juste bon pour le stationnaire il faut très vite passer en intermédiaire dès qu'on translate.
Pour ma part je suis resté deux vols en SOFT et je suis très vite passé en intermédiaire, sans gêne, bien au contraire, malgré le fait de débuter en CP.
- Drumsman
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Merci beaucoup JamesJames86 @ 31 Aug 2009, à 10:29 a écrit :bah je ne sais pas trop, le réglage rotor n'y est pour rien à priori mais je n'ai fait volé mes dragonus presque exclusivement en mode intermédiaire.sphinx @ 29 Aug 2009, à 20:25 a écrit :
Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui)
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)
Merci d'avance pour toutes vos réponses![]()
![]()
Bonne soirée =)
Sphinx![]()
Je confirme que le mode 3D rend l'hélico très vif et moins agréable à piloter (a mon goût) sachant que le mode intermédiaire permet de passer toute la voltige ainsi que de la 3D ...
@ Drumsman : Hormis le fait que ce soit plus joli, l'alu ne t'apporteras pas grand chose. Si en plus tu mets de l'alu genre HK 450 ou copter X cela sera plus du downgrade que de l'upgrade;
Le kit plastique de dragonus est de très bonne qualité et emmène loin en terme de pilotage ....... Une Upgrade alu de qualité quelque soit la marque coûtera relativement cher ...

Salut, pour la toupie en translation qui "décroche" l'assiette, c'est normal, même en soft. Une toupie à l'AC à plat en translation, surtout rapide, ça n'a rien de simple. Il faut compenser et anticiper un départ de l'assiette au cyclique. Il ne faut pas oublier qu'en translation, l'hélico est forcément penché vers le sens de la translation sinon il ralenti et on n'est plus vraiment en translation mais en statio "glissé". Avec un poil de profondeur, en translation, un coup d'AC un peu vif et ça part direct en tonneau en fait ... D'ailleurs on utilise surement ce phénomène pour marquer de jolis angles dans des figures, au contraire en insistant sur le cyclique pour finaliser le tonneau et repartir dans une direction totalement différente de la translation de départ. En fait en 3D ça le ferait peut être moins en réalité, je pense, car en SOFT les pâles retiennent le cyclique et comme elles sont bien lancées avec l'inclinaison, le cyclique ne retiendra rien du tout. En 3D, comme le cyclique est prépondérant et que tu ne lui as rien demandé, il retiendra surement le départ en tonneau. Le mode SOFT du rotor du Dragonus est juste bon pour le stationnaire il faut très vite passer en intermédiaire dès qu'on translate. Pour ma part je suis resté deux vols en SOFT et je suis très vite passé en intermédiaire, sans gêne, bien au contraire, malgré le fait de débuter en CP.
yes! Merci, belle explication également, je suis bien éclairé, merci!!
mais bon, perso, avant ce crash, je faisais des TR en mode soft



alors, juste une autre question;
-faut il refaire le tracking quand on passe en intermédiaire ?
Encore merci

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
merci!!! 

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité