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- James86
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Bon patrick j'ai lu ta trad et la méthode est pas mal... je comprends pourquoi julien secouait son hélico
:) Par contre (t'a peut être vu) tu à mis deux fois "PS merci à " dans ton doc.

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Voilà le texte :
2- Régime suspendu
Si un moteur tourne trop pauvre, le régime sera "suspendu" (le régime reste haut pendant une seconde) alors que les gaz sont baissés au ralenti.
P.S : Merci encore à Walter Robijns pour son aimable autorisation. Je vous invite à visiter son site : http://WWW.Jupiter-Venlo.nl" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu à mis P.S à la fin de régime suspendu et tout à la fin de l'article
:) A moins que tu les fais exprès c'était un copier/coller de trop
:)
2- Régime suspendu
Si un moteur tourne trop pauvre, le régime sera "suspendu" (le régime reste haut pendant une seconde) alors que les gaz sont baissés au ralenti.
P.S : Merci encore à Walter Robijns pour son aimable autorisation. Je vous invite à visiter son site : http://WWW.Jupiter-Venlo.nl" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu à mis P.S à la fin de régime suspendu et tout à la fin de l'article


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salut Patrick
j'espère que sa va et que tu n'as pas trop le moral dans les baskets.
je reviens du terrain et j'ai bien faillit casser mon Dragonus, car après 3 lipos d'entrainement au statio face, j'ai branché une 4éme lipo pour faire un ptit vol quand même
. Et la quand je suis passé en idle (toujours au sol ) j'ai vu un truc partir de l'hélico, j'ai de suite couper le moteur et je me suis aperçu qu'une des tringles de B2B avait déchapé <_< résultat pas de casse mais j'ai tout ré-emballé direction l'établi pour changer toute mes chapes.
voila pour les péripéties
j'ai une question
toi ou n@buchodonosor allé peut étre pouvoir me répondre!
j'ai de grosse vibration sur l'avant de mon train d'atterrissage, qui par moment son faible et par moment enorme <_<
j'ai controlé mon axe principale, ma tête de rotor n'a pas de jeu et même sans la bulle j'ai des vibrations, pas un pet de tracking non plus, pales equilibré avec centre de gravité .
Si vous avez une idée, parce que là je vois pas
merci d'avance
+++
j'espère que sa va et que tu n'as pas trop le moral dans les baskets.
je reviens du terrain et j'ai bien faillit casser mon Dragonus, car après 3 lipos d'entrainement au statio face, j'ai branché une 4éme lipo pour faire un ptit vol quand même

voila pour les péripéties

j'ai une question

j'ai de grosse vibration sur l'avant de mon train d'atterrissage, qui par moment son faible et par moment enorme <_<
j'ai controlé mon axe principale, ma tête de rotor n'a pas de jeu et même sans la bulle j'ai des vibrations, pas un pet de tracking non plus, pales equilibré avec centre de gravité .
Si vous avez une idée, parce que là je vois pas

merci d'avance

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- James86
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salut
bon je viens de controlé les vis, qui sont toutes ok, aucun desserrages à signalé
je vois pas trop d'où cela peu venir car sur un vol je peux passé de "grosse vibration " à "minuscule vibration" <_< mais bon je vais continué a creuser la question.
sinon, je c'est pas si tu as vu mais je suis passé à la DX7
terrible comme radio.
++
bon je viens de controlé les vis, qui sont toutes ok, aucun desserrages à signalé

je vois pas trop d'où cela peu venir car sur un vol je peux passé de "grosse vibration " à "minuscule vibration" <_< mais bon je vais continué a creuser la question.
sinon, je c'est pas si tu as vu mais je suis passé à la DX7

++

- n@buchodonosor
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Salut Nautler,
Question bête mais ton train d'atterrissage est bien vissé ? J'avais déjà eu une vibration qui en fait était simplement le train qui était mal vissé
.
Sinon je sais que c'est pas cool de re démonté mais tu devrais rejeter un coup d'oeil sur tes roulements. Et un petit contrôle du moteur.
Pour info, moi je contrôle les pales (CG et Poids), mais j'ajuste toujours les pales sur la tête de rotor, montées sur l'axe principale, et je ré ajuste également après une fois la barre de bel montée... C'est long, mais quand on aime... On compte pas
Tu peux regarder aussi ton AC, j'ai déjà eu des vibrations aux patins du à l'AC (mais faible).
++
Question bête mais ton train d'atterrissage est bien vissé ? J'avais déjà eu une vibration qui en fait était simplement le train qui était mal vissé

Sinon je sais que c'est pas cool de re démonté mais tu devrais rejeter un coup d'oeil sur tes roulements. Et un petit contrôle du moteur.
Pour info, moi je contrôle les pales (CG et Poids), mais j'ajuste toujours les pales sur la tête de rotor, montées sur l'axe principale, et je ré ajuste également après une fois la barre de bel montée... C'est long, mais quand on aime... On compte pas

Tu peux regarder aussi ton AC, j'ai déjà eu des vibrations aux patins du à l'AC (mais faible).
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Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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- James86
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ouais bah non <_< <_<
c'est pas le swashplate qui merdouille parce que j'ai la même vibration avec le neuf.
les vibrations sont plus importante en idle up donc gaz à plus de 80% donc c'est peut étre mes roulements d'axe principale? je verrais bien car je viens d'en commandé ainsi que des axes d'AC et une autre petite chose
c'est pas le swashplate qui merdouille parce que j'ai la même vibration avec le neuf.
les vibrations sont plus importante en idle up donc gaz à plus de 80% donc c'est peut étre mes roulements d'axe principale? je verrais bien car je viens d'en commandé ainsi que des axes d'AC et une autre petite chose


- Spike53
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Salut
Bon j'ai craqué .... je monte un compy
La partie mécanique est terninée, il me reste les réglages.
Pour le gyro je patauge.
Pour le controleur j'ai la config suivante :
brake: off
battery :lipo
cut off type: soft cut
cut off voltage : middle
start mode : normal
timing mode : low
governor mode : off
C'est correct a ton avis ?
Merci
Bon j'ai craqué .... je monte un compy

La partie mécanique est terninée, il me reste les réglages.
Pour le gyro je patauge.
Pour le controleur j'ai la config suivante :
brake: off
battery :lipo
cut off type: soft cut
cut off voltage : middle
start mode : normal
timing mode : low
governor mode : off
C'est correct a ton avis ?
Merci






- James86
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Pour moi 3 petits vols de réglages hier après midi au terrain, poursuite du réglage moteur, j'ai resserré 2 fois le CP, car il broutait pas mal en reprise quand je testais la procédure d'auto-rot (sans caller
).
C'est un peu mieux maintenant mais toujours pas parfait, il me faut continuer le réglage. Enfin il faudra que tu y regardes pour me rassurer un peu
Sinon quelques vols et translations un peu plus rapide, mais gros blocage pour tourner dans le sens horaire ! Je sent qu'il me faudra un autre petite séance d'écolage pour débloquer définitivement le tout.
++ N@bu

C'est un peu mieux maintenant mais toujours pas parfait, il me faut continuer le réglage. Enfin il faudra que tu y regardes pour me rassurer un peu

Sinon quelques vols et translations un peu plus rapide, mais gros blocage pour tourner dans le sens horaire ! Je sent qu'il me faudra un autre petite séance d'écolage pour débloquer définitivement le tout.
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Ola tu vas me faire flipper
, Je vais regarder pour le changement des dampers en début de semaine. Va falloir ressortir la notice
c'est pas comme le drag ^^


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salut la compagnie
ce soir j'ai manquai je crasher mon Dragonus
encore un déchappage, cette foi en l'air à 5 mètres de haut. heureusement j'ai basculé en autorot à 2 mètres maxi donc pas de bobos
donc j'ai bien une chape usée mais je voulais savoir si les boules pouvait elles aussi ètre usées?
merci
+++
ce soir j'ai manquai je crasher mon Dragonus

encore un déchappage, cette foi en l'air à 5 mètres de haut. heureusement j'ai basculé en autorot à 2 mètres maxi donc pas de bobos

donc j'ai bien une chape usée mais je voulais savoir si les boules pouvait elles aussi ètre usées?
merci
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- Spike53
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salut
Bon de mon cotè les nouvelles ne sont pas glorieuses : les réglages de l'ac me posent des problèmes.
Test de vol ce soir.
Bilan: Le compy tourne dans le sens anti horaire de façon lente (pas en toupie cad sens du gyro a piori correct) mais j'arrive a peine a le contrer avec le stick a fond en HL !!!!
Le gyro c'est un Telebee, radio dx7 rate 0: 25% - 1:75%
L'ac tourne dans le sens anti horaire, les pales sont dans le bon sens.
Bref il manque quelque chose mais je trouve pas...
Si tu as un idée je suis preneur
Fab
Bon de mon cotè les nouvelles ne sont pas glorieuses : les réglages de l'ac me posent des problèmes.
Test de vol ce soir.
Bilan: Le compy tourne dans le sens anti horaire de façon lente (pas en toupie cad sens du gyro a piori correct) mais j'arrive a peine a le contrer avec le stick a fond en HL !!!!
Le gyro c'est un Telebee, radio dx7 rate 0: 25% - 1:75%
L'ac tourne dans le sens anti horaire, les pales sont dans le bon sens.
Bref il manque quelque chose mais je trouve pas...

Si tu as un idée je suis preneur
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- n@buchodonosor
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Prend des boules renforcées et change toutes tes chapes ce sera plus sur.nautler @ 8 Sep 2009, à 18:57 a écrit : salut la compagnie
ce soir j'ai manquai je crasher mon Dragonus![]()
encore un déchappage, cette foi en l'air à 5 mètres de haut. heureusement j'ai basculé en autorot à 2 mètres maxi donc pas de bobos![]()
donc j'ai bien une chape usée mais je voulais savoir si les boules pouvait elles aussi ètre usées?
merci
+++
Perso cela ne m'est jamais arrivé sur mon drag de déchaper en vol.
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aurais-tu un lien à me donner pour des boules renforcé ?
sinon j'ai déja tout changé
mais j'ai toujours des vibrations des mon train d'atterro
(quasiment nul en vol normal et beaucoup plus importante en idle, beaucoup plus prononcé en début de lipo et qui ont tendance à disparaitre aprés une grosse prise de pas )
franchement je vois pas d'où cela peut venir, étant donné que tout est serré correctement, boules et chappes neuve, swashplate neuf, axe neuf, roulement de mat et de pied de pale neuf, pales equilibré avec centre de gravité et AC ok .
la nuit porte conseil
+++
sinon j'ai déja tout changé


franchement je vois pas d'où cela peut venir, étant donné que tout est serré correctement, boules et chappes neuve, swashplate neuf, axe neuf, roulement de mat et de pied de pale neuf, pales equilibré avec centre de gravité et AC ok .
la nuit porte conseil
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Salut
J'ai bien avancé :
Après avoir tout essayé au niveau des réglages du gyro et de la radio et que rien ne fonctionnait. J'ai decidé de tout reprendre a zero donc vérification de l'ac (démontage, Remontage ...) Re réglage du neutre etc etc....
Retest et là MIRACLE il ne tourne plus et reagit correctement ( comme un fp
).
Donc j'ai fait un premier vol indoor stationnaire + petite translation.
Et bien il me semble trés stable, avec un bon potentiel ( que je ne suis pas encore capable d'exploiter ), rien à voir avec le hbfp qui va partir au rayon pièces de secours.
Je vais donc fignoler les réglages et ranger les câbles et l'électronique, Bref ça devient bon.
A+
Fab
J'ai bien avancé :
Après avoir tout essayé au niveau des réglages du gyro et de la radio et que rien ne fonctionnait. J'ai decidé de tout reprendre a zero donc vérification de l'ac (démontage, Remontage ...) Re réglage du neutre etc etc....
Retest et là MIRACLE il ne tourne plus et reagit correctement ( comme un fp

Donc j'ai fait un premier vol indoor stationnaire + petite translation.
Et bien il me semble trés stable, avec un bon potentiel ( que je ne suis pas encore capable d'exploiter ), rien à voir avec le hbfp qui va partir au rayon pièces de secours.
Je vais donc fignoler les réglages et ranger les câbles et l'électronique, Bref ça devient bon.
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Bonjour
Pour la présentation je remet le lien de mon officielle Presentation pilote si vous en voulez plus je peux fournir
.
La raison de mon post est que je cherche un tuteur qui pourra m'aider quand les recherches a mon auront étés vaines.
J'attends ce jour patiemment que mr le facteur me livre mon belt cp v2 afin de pouvoir m' y mettre serieusement.
Donc je vous demande si vous le voulez bien, d'un "jeune" padawan savoyard.
Merci d'avance
Je retourne enlever les toiles d araignées avec le lama ......
Pour la présentation je remet le lien de mon officielle Presentation pilote si vous en voulez plus je peux fournir

La raison de mon post est que je cherche un tuteur qui pourra m'aider quand les recherches a mon auront étés vaines.
J'attends ce jour patiemment que mr le facteur me livre mon belt cp v2 afin de pouvoir m' y mettre serieusement.
Donc je vous demande si vous le voulez bien, d'un "jeune" padawan savoyard.
Merci d'avance
Je retourne enlever les toiles d araignées avec le lama ......
- James86
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