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Message par nautler » 19 août 2009, 20:40

merci james, perso je suis en mode voltige ^_^

pour se concerne la courroie, connais tu la fréquence de remplacement, ou y en a t'il une de conseillé?
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Message par James86 » 19 août 2009, 20:55

Pour le remplacement de la courroie, tu le fais dès qu'elle devient plus claire ou au moindre signe d'effilochage ...

En dehors de crash, je n'en ai jamais changé ....

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Message par nautler » 19 août 2009, 21:28

ok boss, merci ;)
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Message par nautler » 19 août 2009, 22:23

juste pour vous faire voir que mes roulement étaient bien H.S.

à gauche le roulement enfoncé par la rondelle dite "trust Washer" sur l'axe de pied de pale et à droite un roulement neuf :blink: :blink: :blink:

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impressionnant hein, juste par la force centrifuge :wacko:
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Message par James86 » 19 août 2009, 22:27

Effectivement, un changement s'impose ...

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Message par nautler » 19 août 2009, 22:28

lol tu penses :lol: :lol:
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Message par llopht » 26 août 2009, 21:12

Bon patrick j'ai lu ta trad et la méthode est pas mal... je comprends pourquoi julien secouait son hélico :):) Par contre (t'a peut être vu) tu à mis deux fois "PS merci à " dans ton doc.
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Message par James86 » 27 août 2009, 09:00

@ LLOPPHT : Je vois pas la coquille dans mon article .....

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Message par llopht » 27 août 2009, 19:28

Voilà le texte :

2- Régime suspendu

Si un moteur tourne trop pauvre, le régime sera "suspendu" (le régime reste haut pendant une seconde) alors que les gaz sont baissés au ralenti.

P.S : Merci encore à Walter Robijns pour son aimable autorisation. Je vous invite à visiter son site : http://WWW.Jupiter-Venlo.nl" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu à mis P.S à la fin de régime suspendu et tout à la fin de l'article :):) A moins que tu les fais exprès c'était un copier/coller de trop :):)
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Message par James86 » 27 août 2009, 20:07

Merci de ton aide, correction effectuée ;)

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Message par nautler » 29 août 2009, 11:13

salut Patrick

j'espère que sa va et que tu n'as pas trop le moral dans les baskets.

je reviens du terrain et j'ai bien faillit casser mon Dragonus, car après 3 lipos d'entrainement au statio face, j'ai branché une 4éme lipo pour faire un ptit vol quand même ^_^ . Et la quand je suis passé en idle (toujours au sol ) j'ai vu un truc partir de l'hélico, j'ai de suite couper le moteur et je me suis aperçu qu'une des tringles de B2B avait déchapé <_< résultat pas de casse mais j'ai tout ré-emballé direction l'établi pour changer toute mes chapes.
voila pour les péripéties :P

j'ai une question :o toi ou n@buchodonosor allé peut étre pouvoir me répondre!

j'ai de grosse vibration sur l'avant de mon train d'atterrissage, qui par moment son faible et par moment enorme <_<
j'ai controlé mon axe principale, ma tête de rotor n'a pas de jeu et même sans la bulle j'ai des vibrations, pas un pet de tracking non plus, pales equilibré avec centre de gravité .
Si vous avez une idée, parce que là je vois pas :(

merci d'avance ;)

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Message par James86 » 30 août 2009, 09:00

Effectivement tu as fait les vérifications d'usage pour tes vibrations ...

As tu vérifié le serrage du moteur et des vis qui fixent le train ? et globalement toutes les vis ...

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Message par nautler » 30 août 2009, 22:52

salut

bon je viens de controlé les vis, qui sont toutes ok, aucun desserrages à signalé ;)
je vois pas trop d'où cela peu venir car sur un vol je peux passé de "grosse vibration " à "minuscule vibration" <_< mais bon je vais continué a creuser la question.

sinon, je c'est pas si tu as vu mais je suis passé à la DX7 :P terrible comme radio.


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Message par n@buchodonosor » 31 août 2009, 00:13

Salut Nautler,

Question bête mais ton train d'atterrissage est bien vissé ? J'avais déjà eu une vibration qui en fait était simplement le train qui était mal vissé -_- .

Sinon je sais que c'est pas cool de re démonté mais tu devrais rejeter un coup d'oeil sur tes roulements. Et un petit contrôle du moteur.

Pour info, moi je contrôle les pales (CG et Poids), mais j'ajuste toujours les pales sur la tête de rotor, montées sur l'axe principale, et je ré ajuste également après une fois la barre de bel montée... C'est long, mais quand on aime... On compte pas ;)

Tu peux regarder aussi ton AC, j'ai déjà eu des vibrations aux patins du à l'AC (mais faible).

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Message par nautler » 31 août 2009, 06:52

merci n@buchodonosor, je vais controler mon AC ce soir car le reste est déjà controlé ^_^
Je te r'assure le fait de tout démonté ne me dérange en aucun cas :P
je vais trouvé l'origine de ces vibrations.
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Message par nautler » 31 août 2009, 19:22

je pense que j'ai trouvé l'origine des vibrations :o
mon swashplate a un jeu d'enfer au niveau du roulement <_< surement du au faite que j'avais un axe principale légèrement tordu durant un moment.

j'en est un d'avance, je le change et je vous tiens au jus ;)
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Message par James86 » 31 août 2009, 19:57

C'est effectivement une piste sérieuse ;)

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Message par nautler » 31 août 2009, 21:05

ouais bah non <_< <_<

c'est pas le swashplate qui merdouille parce que j'ai la même vibration avec le neuf.
les vibrations sont plus importante en idle up donc gaz à plus de 80% donc c'est peut étre mes roulements d'axe principale? je verrais bien car je viens d'en commandé ainsi que des axes d'AC et une autre petite chose :ph34r:
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Message par Spike53 » 07 sept. 2009, 22:01

Salut

Bon j'ai craqué .... je monte un compy ;)

La partie mécanique est terninée, il me reste les réglages.

Pour le gyro je patauge.

Pour le controleur j'ai la config suivante :

brake: off
battery :lipo
cut off type: soft cut
cut off voltage : middle
start mode : normal
timing mode : low
governor mode : off

C'est correct a ton avis ?

Merci
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Message par James86 » 08 sept. 2009, 08:42

Pour que je puisse t'aider avec le Gyro faudrait me mettre la marque et modèle....

Concernant le contro il faut mettre le start mode sur soft ou very soft pour préserver ta couronne ...

Bon montage ;)

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Message par n@buchodonosor » 08 sept. 2009, 09:17

Pour moi 3 petits vols de réglages hier après midi au terrain, poursuite du réglage moteur, j'ai resserré 2 fois le CP, car il broutait pas mal en reprise quand je testais la procédure d'auto-rot (sans caller ;)).

C'est un peu mieux maintenant mais toujours pas parfait, il me faut continuer le réglage. Enfin il faudra que tu y regardes pour me rassurer un peu ;)

Sinon quelques vols et translations un peu plus rapide, mais gros blocage pour tourner dans le sens horaire ! Je sent qu'il me faudra un autre petite séance d'écolage pour débloquer définitivement le tout.



++ N@bu
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Message par James86 » 08 sept. 2009, 09:52

Pas de soucis pour l'écolage, on passera quelque looping en idle 1 ça va te détendre ;)


Mets les dampers noirs d'ici là ..

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Message par n@buchodonosor » 08 sept. 2009, 11:23

Ola tu vas me faire flipper ;), Je vais regarder pour le changement des dampers en début de semaine. Va falloir ressortir la notice ;) c'est pas comme le drag ^^
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Message par James86 » 08 sept. 2009, 11:34

Tu démontes tes pales et dévisse un des écrous à chaque extrémité de l'axe de pied de pale c'est tout ....

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Message par llopht » 08 sept. 2009, 14:21

En fait la principale difficulté c'est de se rappeler ou tu as ranger les dampers :)
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Message par n@buchodonosor » 08 sept. 2009, 16:00

Ils sont au chaud dans une petite boite Align ;) Je vais faire cela ce soir je pense.
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Message par nautler » 08 sept. 2009, 19:57

salut la compagnie

ce soir j'ai manquai je crasher mon Dragonus :angry:
encore un déchappage, cette foi en l'air à 5 mètres de haut. heureusement j'ai basculé en autorot à 2 mètres maxi donc pas de bobos ^_^

donc j'ai bien une chape usée mais je voulais savoir si les boules pouvait elles aussi ètre usées?

merci
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Message par Spike53 » 09 sept. 2009, 22:34

salut

Bon de mon cotè les nouvelles ne sont pas glorieuses : les réglages de l'ac me posent des problèmes.

Test de vol ce soir.

Bilan: Le compy tourne dans le sens anti horaire de façon lente (pas en toupie cad sens du gyro a piori correct) mais j'arrive a peine a le contrer avec le stick a fond en HL !!!!

Le gyro c'est un Telebee, radio dx7 rate 0: 25% - 1:75%

L'ac tourne dans le sens anti horaire, les pales sont dans le bon sens.

Bref il manque quelque chose mais je trouve pas... :(

Si tu as un idée je suis preneur

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Message par n@buchodonosor » 09 sept. 2009, 23:05

nautler @ 8 Sep 2009, à 18:57 a écrit : salut la compagnie

ce soir j'ai manquai je crasher mon Dragonus :angry:
encore un déchappage, cette foi en l'air à 5 mètres de haut. heureusement j'ai basculé en autorot à 2 mètres maxi donc pas de bobos ^_^

donc j'ai bien une chape usée mais je voulais savoir si les boules pouvait elles aussi ètre usées?

merci
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Prend des boules renforcées et change toutes tes chapes ce sera plus sur.

Perso cela ne m'est jamais arrivé sur mon drag de déchaper en vol.

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Message par nautler » 09 sept. 2009, 23:23

aurais-tu un lien à me donner pour des boules renforcé ?

sinon j'ai déja tout changé ^_^ mais j'ai toujours des vibrations des mon train d'atterro :( (quasiment nul en vol normal et beaucoup plus importante en idle, beaucoup plus prononcé en début de lipo et qui ont tendance à disparaitre aprés une grosse prise de pas )
franchement je vois pas d'où cela peut venir, étant donné que tout est serré correctement, boules et chappes neuve, swashplate neuf, axe neuf, roulement de mat et de pied de pale neuf, pales equilibré avec centre de gravité et AC ok .

la nuit porte conseil

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Message par n@buchodonosor » 10 sept. 2009, 10:02

Regarde ton moteur : Axe et roulements.
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Message par nautler » 10 sept. 2009, 12:41

bah le moteur est neuf mais je vais jeter un oeil quand même
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Message par Spike53 » 10 sept. 2009, 18:30

Salut

J'ai bien avancé :

Après avoir tout essayé au niveau des réglages du gyro et de la radio et que rien ne fonctionnait. J'ai decidé de tout reprendre a zero donc vérification de l'ac (démontage, Remontage ...) Re réglage du neutre etc etc....

Retest et là MIRACLE il ne tourne plus et reagit correctement ( comme un fp :D ).

Donc j'ai fait un premier vol indoor stationnaire + petite translation.

Et bien il me semble trés stable, avec un bon potentiel ( que je ne suis pas encore capable d'exploiter ), rien à voir avec le hbfp qui va partir au rayon pièces de secours.

Je vais donc fignoler les réglages et ranger les câbles et l'électronique, Bref ça devient bon.

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Message par James86 » 10 sept. 2009, 21:01

En voilà des bonnes nouvelles, je suis ravi pour toi :)

Me concernant et en avant pemière, le T-Rex 600 Nitro Pro, objet du test en cours a volé pour la première fois dans le vent cet après midi .. c'est prometteur ;)

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Message par Spike53 » 10 sept. 2009, 21:13

Félicitations Patrick

J'espère que tu vas te régaler avec ton nouveau bébé.

a+
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Message par stef732 » 12 sept. 2009, 11:34

Bonjour

Pour la présentation je remet le lien de mon officielle Presentation pilote si vous en voulez plus je peux fournir ;).

La raison de mon post est que je cherche un tuteur qui pourra m'aider quand les recherches a mon auront étés vaines.

J'attends ce jour patiemment que mr le facteur me livre mon belt cp v2 afin de pouvoir m' y mettre serieusement.

Donc je vous demande si vous le voulez bien, d'un "jeune" padawan savoyard.

Merci d'avance

Je retourne enlever les toiles d araignées avec le lama ......

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Message par James86 » 13 sept. 2009, 07:37

Bienvenue dans la team, c'est avec plaisir que je t'ajoute à la liste de mes padawans ...

Bons vols avec le lama en attendant le Belt ;)

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Message par James86 » 13 sept. 2009, 07:46

nautler @ 9 Sep 2009, à 23:23 a écrit : aurais-tu un lien à me donner pour des boules renforcé ?
ICI ;)

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Message par nautler » 13 sept. 2009, 09:08

merci boss ;)

bon se matin pas de vent, je vais pouvoir allé volé et testé mes dernier réglage pour tenté de viré les vibrations que j'ai sur mon DragonusII, car je ne met pas le Dragonus élite RTF tant que je n'est pas trouvé d'où venez ces satané vibration.
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Message par Spike53 » 13 sept. 2009, 09:25

Bonjour

Bienvenue sous les pales du boss avec nous Stef732 ( il y a de la place sous un 700 :D ).

Je pense que tu as hâtes d'avoir ton Belt

Bons vols et a bientôt
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