[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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cl ment
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Message par cl ment » 16 août 2009, 19:01

Salut tout le monde!

Suite à de graves problèmes sur mon moto-planeur (perte totale de contrôle au décollage), je me remet à l'hélico! :lol:

Mon bi va bientôt sortir de sa caisse, et le king est en cours de remontage. Sans compter le planeur (=le petit bois) qui attend une nouvelle aile... En 3 axes, tant qu'à faire. :rolleyes:

Seulement... Les problèmes de radio, pour résoudre ça, c'est assez compliqué... Surtout au sol. Mais je n'ai pas vraiment envie de réparer le planeur pour refaire le même coup au prochain vol. :wacko: Donc je commence à me demander si une mousse ne serrait pas plus mal pour tester mon récepteur, mon ESC... Et pour récupérer les réflexes qui ont pas mal diminué depuis le dernier vol! :lol:

Bref, sachant que j'ai toujours détesté la mousse, je n'allais pas non-plus changer d'avis complètement, en achetant un easystar, surtout qu'il aurait vite fait de remplacer mon planeur bois, vu que c'est le même type de modèle. Reste les OVNI genre swift II... ;)

Bref, qu'en pensez-vous? C'est bon pour débuter, ce genre de truc (enfin pour un pilote un peu dégrossi quand même)? En lipo 2s 2000mAh, il y a moyen de faire quelque chose (j'en ai en stock)?

Quant aux pertes radio, mystère et boule de gomme! :blink: Surement une alimentation défaillante, il faut que je teste mon ESC (éventuellement sur la swift).

Clément
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rey
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Message par rey » 17 août 2009, 14:01

Personne73 @ 13 Aug 2009, à 09:25 a écrit : Impression :

" Il tue tout...le chien et la niche avec " :P

Merci pour le tuyaux je vais voir sa car s'est vrai que c'est assez sOmbre tous sa je perd mon 450 des yeux........et iL me fait la même chose quand vraI dès qu'il décolle il part.......et Translation sur la gauche (pas de bugs de radio j'ai rEgarder dAns moniteur)

Mes courbes je les règles sur lA radio ou il y a un espace DéDier a sa sur le simulateur ? car j'ai l'impression que le sImulateur vas cherCher dans ma radio les infos de mon HK-450 malgré le faiT que je lui et fait un modèle "SIMU" qu'en pense tu MAITRE ?
Salut les gars, suis reviendu et j'ai pensé très fort à mon t500 et master Oli en passant à coté de lyon ;)

J'adore la citation ci dessus (ne retenez que les initiales) qui nous donne un joli "Oli Team Addict"

C'est pas de la reconnaissance, ça ? :wub:

On te le dois bien, Oli, vu la patience que tu as avec nous ;)

Rohhhh que c'est joli la montagne :wub:

Allez, redescendons sur terre, bientôt le taff, et plein de bestioles à faire voler :)
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Message par Oli » 17 août 2009, 14:04

Content de te revoir ;)


Pour le reconnaissance, faut pas non plus exagérer e n'en fait pas tant que ca pour vous :)


@Clem la swift est bien pour débuter, pas de souci. Et polyvalent !
Juste bien bien régler expo et débattement au début et ca roule :)


Par contre en 2S2000 j'ai un doute !
Comme on creuse l'epp, mieux vaut mettre les 3S1300 de suite.
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Message par cl ment » 17 août 2009, 16:23

Oli @ 17 Aug 2009, à 14:04 a écrit : @Clem la swift est bien pour débuter, pas de souci. Et polyvalent !
Juste bien bien régler expo et débattement au début et ca roule :)


Par contre en 2S2000 j'ai un doute !
Comme on creuse l'epp, mieux vaut mettre les 3S1300 de suite.
Ben oui, mais mon but, c'est de réutiliser des lipos que j'ai déjà! Creuser l'EPP, je suis d'accord que ce n'est pas un problème :)

Je pense que ça devrait le faire avec un 1600kv, en gros. C'est ce que j'ai sur mon trainer qui devrait faire près d'1kg une fois construit, et au sol, ça pousse pas mal! avec la lipo prévue, je tourne autours des 18A avec une 8x(4/5/6), soit au moins 120W. Ça devrait suffire, non? ;)

Comme disait towcat sur le post de la swift, sur héli4 (et aileurs, d'ailleurs), j'ai l'impression que l'on a tendance à largement sur motoriser les swift... :lol:

Passer le torque and roll à 50% des gaz, c'est peuêtre un peu exagéré, non? :P


Enfin bon, sans parler de la motorisation, avez-vous déjà vu cette aile voler? D'après certains sur forum modelisme, elle est équivalente à une swift, à peine 2dm2 de plus, mais le prix n'est pas le même. :) D'un autre côté, il n'y a pas de support moteur... A voir... :unsure:
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Message par joeCool » 17 août 2009, 17:11

rey @ 17 Aug 2009, à 13:01 a écrit : Salut les gars, suis reviendu et j'ai pensé très fort à mon t500 et master Oli en passant à coté de lyon ;)
Salut rey,

Content de te revoir parmi nous même si cela veut dire que tes vacances sont terminées ;) !

J'espère que tu vas reprendre tes vols en 500 très vite...

@+
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Message par joeCool » 17 août 2009, 17:17

Salut à tous,

J'avais une petite question: je recherche un outil pour déchaper les boules des biellettes d'un 450.

Est-ce que celui-là est bien ce genre d'outils ?

Thx.
@+
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Message par rey » 17 août 2009, 17:25

Merci Joe ;)

Les vols on repris, 2 lipos tranquille pépère comme à mon habitude :lol:

Pour l'outil, oui, c'est ce qu'il te faut ;)
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Message par LongChair » 17 août 2009, 20:53

Lut les nenfants :)

Désolé de ne pas trop roder par ici ces derniers temps, mais j'etais pas mal en deplacement (chez ceux qui fabriquent les "vrais" helicopteres :P ).

Bref depuis vendrdi je suis en congès et je repars mercredi un peu dorer au soleil une ptite semaine pour couper un peu.

Mais avant de partir, je viens de me trouver un ptit phoenix V2 a 60 euros, c'est pas encore conclu mais ca devrait se faire :)

bon vols a ceux qui ont la chance de voler :)
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 21:06

Chalut Lionel !! ^_^

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Message par rey » 17 août 2009, 21:19

ehhhh, salut à toi, Lionel ;)

une bonne affaire que tu as faite, tu ne regretteras pas, il est magnifique, phoenix ;)
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Message par joeCool » 17 août 2009, 21:19

LongChair @ 17 Aug 2009, à 19:53 a écrit : bon vols a ceux qui ont la chance de voler :)
... et pas crasher :P !

Joe.
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Message par rey » 17 août 2009, 21:20

joeCool @ 17 Aug 2009, à 20:19 a écrit :
LongChair @ 17 Aug 2009, à 19:53 a écrit : bon vols a ceux qui ont la chance de voler :)
... et pas crasher :P !

Joe.
Mais heuuuu, j'ai encore pas trop volé :lol:
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 21:57

Dis voir Oli, :blink:

Le TREX500 ESP ça vole en 6S, d'accord puisqu'ils le vendent chez FH avec 2 2200 à mettre en série.
Mais sinon ça peux voler plus calme en 5S ? Si oui c'est quoi l'autonomie avec du 3000 en 5S selon toi ?
En 4S il tombe ? :blink:

Merci.
@+coop

Ps:
Protos = 627 roro
Trex500 = 498 roro

............tu comprends que je réfléchisse aux 2 options !!!! lol ^_^ :rolleyes:

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Message par Oli » 17 août 2009, 22:01

Ca vole aussi en 4S Coop !

C'est dans la notice Align. Suffit d'avoir le bon pignon.



Mais le cool faut le demander à Longchair !Je ne sais pas si lui il trouvait ca cool pour débuter, ou pas.
Comparer à un 3DX moi je trouve que ca pas pareil.


Parce que à choisir, je me demande si le 6S avec 75 80% de gaz n'est pas moins cher que le 5S !
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Message par Oli » 17 août 2009, 22:02

L'autre jour j'ai regardé chez Century, j'avais un 600ESP fdpOUT sans electo pour 349€ !!
Un 600, ca c'est cool ;)
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 22:40

Merci...
Je vais aller jeter un oeil. ;)

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Message par Oli » 17 août 2009, 22:42

J'ai des promo parce que je suis bon client :P
C'est comme chez UH ;)
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 22:45

Je voudrais voler cool à moyen cool, mais avec plus de patate dans le sac que le 3DX.
Tu vois ce que je recherche ? :(

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Message par Oli » 17 août 2009, 22:47

Patate ? J'avais pas compris alors ton cool :)

Faut l'avis de Longchair :) Lionnel, un Trex500 peut il être cooooool :) :) ? ?
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Message par Oli » 17 août 2009, 22:48

Dis mon Coop/Paulo et gars du coin !! :P Vous avez vu le meeting de Grenoble le 5 septembre ?
Autant vous dire que j'y serai
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Message par LongChair » 17 août 2009, 23:07

Coopermax @ 17 Aug 2009, à 21:45 a écrit : Je voudrais voler cool à moyen cool, mais avec plus de patate dans le sac que le 3DX.
Tu vois ce que je recherche ?  :(
Oui ce que tu cherches s'appelle un TRex 500 :)

Bon on peut le regler plus ou moins cool, apres quand t'arrives aux limites de la mecanique .. ya des trucs a prendre, mais je peux pas en parler ici :blink:

... je deconne bien sur, ya des enfants qui ecoutent :P
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:16

LongChair @ 17 Aug 2009, à 23:07 a écrit : Bon on peut le regler plus ou moins cool, apres quand t'arrives aux limites de la mecanique .. ya des trucs a prendre, mais je peux pas en parler ici :blink:
Tu parles des pillules bleu que tu m'a filé chez Gilles ??? ^_^

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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:18

Merci pour ton aide Lionel. :wub:
Tu as quoi comme pignon pour le 6S ?
Celui d'origine ?

Le combo 3D avec le GY401 de chez FH me plait bien.
Si vous avez un meilleur dealer....n'hésitez pas les amis. ;)

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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:19

Oli @ 17 Aug 2009, à 22:48 a écrit : Dis mon Coop/Paulo et gars du coin !! :P Vous avez vu le meeting de Grenoble le 5 septembre ?
Autant vous dire que j'y serai
T'as pas un lien my friend ?

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Message par LongChair » 17 août 2009, 23:23

Coopermax @ 17 Aug 2009, à 22:16 a écrit :
LongChair @ 17 Aug 2009, à 23:07 a écrit : Bon on peut le regler plus ou moins cool, apres quand t'arrives aux limites de la mecanique .. ya des trucs a prendre, mais je peux pas en parler ici  :blink:
Tu parles des pillules bleu que tu m'a filé chez Gilles ??? ^_^

Non ca ca rend pas le TREX plus mou ... au contraire, ... mais je peux pas t'expliquer ici non plus :blink:

Je pensais aux cigarettes qui font rire, t'es de la savoie, tu devrais connaitre ca ! :P
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Message par Oli » 17 août 2009, 23:28

Coopermax @ 17 Aug 2009, à 23:19 a écrit :
Oli @ 17 Aug 2009, à 22:48 a écrit : Dis mon Coop/Paulo et gars du coin !! :P Vous avez vu le meeting de Grenoble le 5 septembre ?
Autant vous dire que j'y serai
T'as pas un lien my friend ?
Sur le JRT.com et FH, bien sur :)
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=41&t=33828" onclick="window.open(this.href);return false; :)
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Message par LongChair » 17 août 2009, 23:31

Coopermax @ 17 Aug 2009, à 22:18 a écrit : Merci pour ton aide Lionel.  :wub:
Tu as quoi comme pignon pour le 6S ?
Celui d'origine ?

Le combo 3D avec le GY401 de chez FH me plait bien.
Si vous avez un meilleur dealer....n'hésitez pas les amis.  ;)
Oui pour le 6S le pignon d'origine est OK (yen a deux), c'est un 12T je crois.

J'avais pris aussi le combo 3D chez fung a l'epoque, mais c'etait pas tout a fait le meme. Les servos etaient des Hitec 5245MG et y'avait le gadget Y pour mettre les packs en serie qui n'y est plus. A part ces deux trucs c'est tout bon... sauf que vaut mieux avoir les tournevis align si t'en as pas deja :)

EDIT : Pour le rendre plus mou, evetuellement les palettes de Hiller Blanches en option, j'ai essayé et c'est vrai que ca le rend plus docile, merci Oli :)
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:38

Merci Lionel.

J'ai déjà les tournevis. Pour les packs verrais alors pour commander le cordon série. ;)
bon faut que je vende le fuselage et c'est bon j'ai le budget.
si je prend le Rex. :wub:
ce qui risque bien d'arriver.....c'est le choix du meilleur rapport qualité prix. :rolleyes:

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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:38

Oli @ 17 Aug 2009, à 23:28 a écrit :
Coopermax @ 17 Aug 2009, à 23:19 a écrit :
Oli @ 17 Aug 2009, à 22:48 a écrit : Dis mon Coop/Paulo et gars du coin !! :P Vous avez vu le meeting de Grenoble le 5 septembre ?
Autant vous dire que j'y serai
T'as pas un lien my friend ?
Sur le JRT.com et FH, bien sur :)
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=41&t=33828" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Merci oli. B)

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Message par LongChair » 17 août 2009, 23:40

Coopermax @ 17 Aug 2009, à 22:38 a écrit : Merci Lionel.

J'ai déjà les tournevis. Pour les packs verrais alors pour commander le cordon série. ;)
bon faut que je vende le fuselage et c'est bon j'ai le budget.
si je prend le Rex. :wub:
ce qui risque bien d'arriver.....c'est le choix du meilleur rapport qualité prix. :rolleyes:
Oui mais attention Trex un jour ... Trex toujours :)

L'abus d'align est dangereux pour la santé .. de votre portefeuille :)
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Message par Coopermax » 17 août 2009, 23:45

J'ai déjà craqué pour le 250......
J'en suis très content.
Il est extra. ;)



le vert est dans la pomme. :P

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Message par rey » 18 août 2009, 07:46

Oui il est tout doux le 500, je ne l'ai pas encore crashé, c'est pour dire :)

Il est livré avec un pignon 12t et un 13t, j'ai monté le 12.

Les tours sont reglés très haut (85% pour le statio) merci oli ;)
Avec ça, il est très stable, on pourrait presque lacher la radio en statio ;)

Pour ce qui est des palette blanches, j'ai du zapper cet épisode :wacko:
Ce sont les carbones align ?
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Message par Oli » 18 août 2009, 08:15

rey @ 18 Aug 2009, à 07:46 a écrit :
Ce sont les carbones align ?
Yes ! Les carbone noires sont 3D, les blanches plus cool car plus lourdes que les plastique.

Attention, l'esp est vendu qu'avec le 13D de nos jours, je crois :)
Moi j'en ai 3 pour mon pada favoris au cas où :)
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Message par Coopermax » 18 août 2009, 11:30

Oli @ 18 Aug 2009, à 08:15 a écrit :
Moi j'en ai 3 pour mon pada favoris au cas où :)
T'es trop chouette mon pote....!

:rolleyes: :)


Edit: FH vient de me confirmer qu'il n'y a qu'un pignon de 13 dents dans le combo.

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Message par Oli » 18 août 2009, 11:34

Bah vi, je sais bien :)
Mais je te filerai un 12, pas de souci.
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Message par joeCool » 18 août 2009, 13:07

Oli @ 18 Aug 2009, à 10:34 a écrit : Bah vi, je sais bien :)
Mais je te filerai un 12, pas de souci.
Purée, vous me faites envie avec le T500 :D !

Bref :) !

Voici une question FONDAMENTALE ;) et comme il y a eu quelques discussions autour de ce sujet-là, je la repose ici pour avoir votre avis d'illuminés ;) !

Comment agit la taille de la b2b sur le comportement de l'hélico ?

Oui, je sais, les 2 écoles existent: certains disent qu'une barre plus courte rend l'hélico plus vif et d'autres l'inverse, forcément :P !

Alors, d'après vous, où est la vérité (j'ai ma petite idée, mais bon :)) ???

Merci.
@+
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Message par Oli » 18 août 2009, 13:11

Dur à dire !
Sur un FP, plus on la mets courte, plus ca le rends vif ! Ca c'est sur !


Sur le 3DX en mettant une B2B de rex plus longue on avait un héli plus vif MAIS c'est parce que les paddle faisaient la moitié en poids !

Ce qui joue c'est le poids des paddles point.

Sur un CP, on se fou de la longueur. Dans le sens que pour mon 500, j'achète une B2B de 500 et je ne m'amuse pas à la retoucher.


Ce sujet porte donc sur les FP. En CP, on achète le B2B de notre modèle sans chercher à comprendre, tuner quoi que ce soit ;)
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Message par Oli » 18 août 2009, 13:12

P.S : mes B2B vont commencer à être un ancien souvenir :)
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Message par rey » 18 août 2009, 14:03

Ne recommence pas à nous faire envie, toi, on va tous finir avec un T700 flybarless à ce rythme :lol:

Bon, faut que je trouve des paddle carbo blancs, et après, je vous colle une vidéo ou je pose la dx7 au sol :lol:

Ps: t'inquiètes pas, Joe, ça fait pas mal (juste au budget).

Allonge toi, tu es maintenant bien détendu devant ton clavier, prèt à commander un Trex 500, tout va bien se passer, tu es zen :D

Ça marche pas ? ben comment tu fais Oli ? :lol:
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par joeCool » 18 août 2009, 14:03

Oli @ 18 Aug 2009, à 12:12 a écrit : P.S  : mes B2B vont commencer à être un ancien souvenir :)
NON ??????

Sacré Oli, toujours au top, hein ;) !!!

Merci pour la réponse très pro au sujet des b2b, j'y vois bien clair. Pour info, je vole actuellement avec des b2b de 200 mm parce que c'était la taille d'une b2b sur un TRex 450 XL mais en SE v2, c'est passé à 220 mm.

Je vais donc passer en 220 mm avec palettes de TRex mais comme il en existe de 6 g ou 8 g, forcément, j'hésite :P. Actuellement mes palettes font 6 g environ :P !

Pas de bidouille pour le Joe, juste une remise en forme de son hélico hybride ;) !

Thx.
@+
Joe.

PS: merci aussi rey pour tes réponses ;) !
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