Vous utilisez quoi comme prises ?
-
- Membre Super Actif
Vous utilisez quoi comme prises ?
Bonsoir,
Suite à une question sur le forum, je vais refaire l'article déjà existant sur les prises qu'on utilise.
Ces dernières semaine, un acteur majeur des Lipos (Hobby King) a revu son connecteur standard.
Nous étions pour la majorité habituer au T-Plug, mais Hobby King livre maintenant des prises EC3 (Pk 3.5 mm), EC5 (Pk 4mm) et HXT.
De plus, ils ont annoncé qu'ils allaient utiliser cette prise la comme nouveau standard sur les lipos :

Elles seront dispos en 60A et 140A.
Bref, c'est l'occasion de faire le point sur le choix des connecteurs des membres de ce forum. Ce sondage concerne les lipos qui se trouvent sur vos batteries, pas sur les moteurs (Car la, je pense que tout le monde utilise des PK à l'heure actuel, quelques un n'utilisent aucun connecteurs et certains des MPX).
Merci à ceux qui voteront
J'ai volontairement supprimer des connecteurs comme les JST / BEC car on ne trouve ça que sur des Lama et petits hélicos par exemple.
Si vous utilisez plusieurs types de connecteurs, voter pour celui qui a votre préférence.
L'objectif est double : Pouvoir choisir son type de connecteur en sachant ce qui est le plus répandu et pouvoir faire l'article en orientant le lecteur vers le choix le plus pertinent.
@+
Suite à une question sur le forum, je vais refaire l'article déjà existant sur les prises qu'on utilise.
Ces dernières semaine, un acteur majeur des Lipos (Hobby King) a revu son connecteur standard.
Nous étions pour la majorité habituer au T-Plug, mais Hobby King livre maintenant des prises EC3 (Pk 3.5 mm), EC5 (Pk 4mm) et HXT.
De plus, ils ont annoncé qu'ils allaient utiliser cette prise la comme nouveau standard sur les lipos :

Elles seront dispos en 60A et 140A.
Bref, c'est l'occasion de faire le point sur le choix des connecteurs des membres de ce forum. Ce sondage concerne les lipos qui se trouvent sur vos batteries, pas sur les moteurs (Car la, je pense que tout le monde utilise des PK à l'heure actuel, quelques un n'utilisent aucun connecteurs et certains des MPX).
Merci à ceux qui voteront

J'ai volontairement supprimer des connecteurs comme les JST / BEC car on ne trouve ça que sur des Lama et petits hélicos par exemple.
Si vous utilisez plusieurs types de connecteurs, voter pour celui qui a votre préférence.
L'objectif est double : Pouvoir choisir son type de connecteur en sachant ce qui est le plus répandu et pouvoir faire l'article en orientant le lecteur vers le choix le plus pertinent.
@+
-
- Chevalier Jedi
j'utilise des T-plug 

- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Maître Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
T plug aussi, et JST pour les petits trucs... 

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

- kitox
- Chevalier Jedi
HXT 4 pour le T-rex 500 et la Funjet et T-dean pour la swift
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- zorba
- Général
-
- Chevalier Jedi
T plug pour moi aussi, quelques jst pour les petits ziozios 
Très content des T plug, dont je ne changerais jamais, moi non plus

Très content des T plug, dont je ne changerais jamais, moi non plus

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Les Deans T-Plug parraissent fortes intéressantes au début. D'une seule pièce c'est sécurisant. Mais avec de l'expérience on se rend compte des ennuis que l'on peut avoir. Exemples: Difficulté de déconnecter la batterie (voir impossible à mains nues), soudures difficiles (essayez avec des Kokam).
HXT Je connais pas?! Il y a des Deans HXT, ainsi que d'autres connecteurs HXT... ?! C'est pas une marque, ça?
Le must reste les PK 3.5/4mm ou les EC3/EC5.
Le reste j'en parle même pas !
A+
Et bons vols
Patrick
Les Deans T-Plug parraissent fortes intéressantes au début. D'une seule pièce c'est sécurisant. Mais avec de l'expérience on se rend compte des ennuis que l'on peut avoir. Exemples: Difficulté de déconnecter la batterie (voir impossible à mains nues), soudures difficiles (essayez avec des Kokam).
HXT Je connais pas?! Il y a des Deans HXT, ainsi que d'autres connecteurs HXT... ?! C'est pas une marque, ça?
Le must reste les PK 3.5/4mm ou les EC3/EC5.
Le reste j'en parle même pas !
A+
Et bons vols
Patrick
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
-
- vive le beurre salé !
tout changé en EC3 sans regret et pas prêt de changer, c'est parfait !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- DARK VADOR
Dean T pour ma part et JST sur les petits modèles.
Par contre, je m'essaierai bien au nouveau connecteur HC quand il sortira car ils ont l'air plus facile à souder et peut-être aussi plus facile à brancher/débrancher.
Par contre, je m'essaierai bien au nouveau connecteur HC quand il sortira car ils ont l'air plus facile à souder et peut-être aussi plus facile à brancher/débrancher.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Chevalier Jedi
Pour ma part, c'est PK 2mm (remplace la JST), PK 4mm (remplace les T-dean) et PK 6 ou 8mm (pour le 700).
Le seul "problème" c'est les court-circuit mais avec mon astuce ci-dessous, c'est tip-top.

Posté ici.
En plus, la PK 4mm c'est compatible avec les pince crocodile, pic-fil ou multimètre.
Je ne changerai pas de si top.
LoVe ChOcO
Le seul "problème" c'est les court-circuit mais avec mon astuce ci-dessous, c'est tip-top.

Posté ici.
En plus, la PK 4mm c'est compatible avec les pince crocodile, pic-fil ou multimètre.
Je ne changerai pas de si top.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En ce qui me concerne, c'est T-dean en dessous de la classe 500 et PK 6mm pour le 600 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- gaetan35
- Vive les puants !
Hello
+1 Tdean aussi, c'est pas trop mal, mais juste des fois les fiches sont un peu dur à mettre ou à enlever.
+1 Tdean aussi, c'est pas trop mal, mais juste des fois les fiches sont un peu dur à mettre ou à enlever.

-
- Chevalier Jedi
salut a tous
ait voté
pour moi c'est du t dean aussi partout sauf sur les petits moustiques ou c'est du jst.
voila tout est dit
ait voté
pour moi c'est du t dean aussi partout sauf sur les petits moustiques ou c'est du jst.
voila tout est dit
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- vive le beurre salé !
le deanT a longtemps été et demeure un standard livré sur les lipos...
perso j'avais pas changé tant que c'était ainsi (séduit malgré tout par l'EC3), le passage de HC en EC3 m'a décidé à tout basculer...
en revanche je resterai sur l'EC3, ravi de ces prises parfaites.
perso j'avais pas changé tant que c'était ainsi (séduit malgré tout par l'EC3), le passage de HC en EC3 m'a décidé à tout basculer...
en revanche je resterai sur l'EC3, ravi de ces prises parfaites.

-
- Membre Super Actif
-
- Armageddon
Pour moi, c'est EC3 partout.... même sur le 600.
Par contre, je ne connaissais pas les EC5
...... un lien ?
Par contre, je ne connaissais pas les EC5

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- vive le beurre salé !
je cherche depuis 5mn, c'est où ?Néoto @ 18 Aug 2009, à 15:46 a écrit : Pour ceux qui ont le temps, aller lire le débat sur le forum de Hobby King au sujet des prises.
En gros, on ne sait toujours pas quelle va être le choix définitif de connecteurs... c'est pas le moment d'acheter des lipos <_<

-
- Membre Super Actif
EC5 : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=9194" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien : http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... fbczz181f5" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien : http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... fbczz181f5" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- vive le beurre salé !
merci Neoto.
en gros on sait pas où on va quoi...
plutôt que de rechanger de standard, pourquoi ne pas proposer les lipos non connectées et les prises à part ?
en gros on sait pas où on va quoi...
plutôt que de rechanger de standard, pourquoi ne pas proposer les lipos non connectées et les prises à part ?

-
- Membre Super Actif
Parce que pour les manchots comme moi, recevoir sa lipo avec la prise déjà souder, c'est parfait. Vive le plug and play 
Je viens de claquer 40 dans un bon fer à souder, ça fait mal
C'est tellement plus simple de ne souder qu'une prise sur le controleur et puis ça marche.
Si à chaque achat de lipo je dois couper la prise et en mettre un autre, zut
Dommage qu'ils ont eu ce problème avec Dean.
J'avais un avis la dernière fois "ce n'est qu'une boutique, tu n'as qu'à prendre tes lipos ailleurs". Le problème, c'est qu'on est au moins 60 % des membres ici à avoir commander déjà des lipos chez Hobby King. Je pense que si ils instaurent un nouveau format, il risque vite de devenir le standard.

Je viens de claquer 40 dans un bon fer à souder, ça fait mal

C'est tellement plus simple de ne souder qu'une prise sur le controleur et puis ça marche.
Si à chaque achat de lipo je dois couper la prise et en mettre un autre, zut

Dommage qu'ils ont eu ce problème avec Dean.
J'avais un avis la dernière fois "ce n'est qu'une boutique, tu n'as qu'à prendre tes lipos ailleurs". Le problème, c'est qu'on est au moins 60 % des membres ici à avoir commander déjà des lipos chez Hobby King. Je pense que si ils instaurent un nouveau format, il risque vite de devenir le standard.
-
- Michel Galabru
Ouais enfin vu le connecteur qu'ils proposent, ça se fera sans moi.
Je pense que la majorité de ceux qui ont voté pour les Dean-T ne connaissent que ça.
Un gros avantage des EC3 ou 5 dont personne n'a encore parlé ici c'est qu'il n'y a plus besoin de gaine thermo rétractable, et ça n'est pas négligeable.
Je pense que la majorité de ceux qui ont voté pour les Dean-T ne connaissent que ça.
Un gros avantage des EC3 ou 5 dont personne n'a encore parlé ici c'est qu'il n'y a plus besoin de gaine thermo rétractable, et ça n'est pas négligeable.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Chevalier Jedi
C'est clais que pour c'est pas PnP mais bon moi ça me dérange pas.
De tout facon, sur le lipo de chez HC, je remplacerai (si j'en achete et que c'est pas pour mes mousse) par des PK. Pour la gaine, ça me dérange pas même si ça prend du temps. Je sais au moins comment c'est fait (et en général, j'ai la technique).
PS: Je kiff bien les G3 vendu sans connecteur.
LoVe ChOcO
De tout facon, sur le lipo de chez HC, je remplacerai (si j'en achete et que c'est pas pour mes mousse) par des PK. Pour la gaine, ça me dérange pas même si ça prend du temps. Je sais au moins comment c'est fait (et en général, j'ai la technique).
PS: Je kiff bien les G3 vendu sans connecteur.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Armageddon
Oui mais je cherche un lien où l'on peut acheter que des EC5 femelles...Néoto @ 18 Aug 2009, à 16:03 a écrit : EC5 : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=9194" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
+1Boomslang @ 18 Aug 2009, à 16:26 a écrit : Ouais enfin vu le connecteur qu'ils proposent, ça se fera sans moi.

Et aussi pas de risque d'arc electrique entre le + et le - lors du branchement

Et quelle facilité à souder

-
- vive le beurre salé !
ça me semble évident !Boomslang @ 18 Aug 2009, à 16:26 a écrit : Ouais enfin vu le connecteur qu'ils proposent, ça se fera sans moi.

-
- Michel Galabru
- Joffrey
- Maître Jedi
J'ai essayé l'EC3 et ... j'ai pas été convaincu et j'ai très vite viré ces trucs pour remettre du Dean T...
- En forçant un peu, on peut faire une inversion de polarité sur certaines prises (j'ai eu le tour aussi)
- J'ai reçu des lipos d'HK en EC3 avec une pk femelle pour le plus et une male pour le moins, et d'autres avec 2 pk femelles pour le moins et le plus ... cherchez l'erreur ...
- J'ai reçu des connecteurs EC3 qui ne rentraient pas dans les EC3 de certaines lipos HK, il fallait forcer à mort)
- l'EC3 est plus gros que le Dean T : certains modèles ont déjà des passages de fils prévu pour une Dean et où l'EC3 ne passe pas (parkmaster de MPX par exemple)
Bref, ce qui est certain c'est que le Dean T est ultra majoritaire sur le 2S -> 6S inférieur à 80A et j'imagine mal le marché s'inverser, même si HK est leader.
Je continu à acheter des lipos chez HK, seulement je ressoude une dean derrière.
Et puis de toute façon, le Dean T n'est pas si mauvais. Il est dur à défaire les 5/10 premiers plugs, mais ensuite la prise est rodée.
Avec de belles soudures, on peut bourriner sur les fils du contro et de la lipo au pire.
Pour ceux qui soudent mal et/ou ont peur de tirer sur les fils pour déplugger, un coup de spray de bombe contact permet de lubrifier un poil la prise et la rendre plus facile à enlever les premiers temps.
C'est pas si difficile que ça à souder, suffit d'un peu de pratique.
Oui il faut de la gaine thermo, mais à 1 le mètre, c'est pas mon plus gros budget dans le modélisme ...

Pour l'arc électrique, bien sur que si il y en a un sur l'EC3, seulement le bout de plastique le masque ...

Pluggez dans le noir complet et admirez ...
Mon avis perso, c'est que le Dean T a de beaux jours devant lui.
Le connecteur qui le remplacera peut-être n'est pas encore définitif, aussi je pense qu'il ne vaut mieux pas se précipiter sur l'EC3 au risque de devoir tout rechanger dans 1 an

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
Dean T-plug aussi
Ceux qui se plaignent des prises difficiles : Avec une pince multiprise, essayez de serrer un peu le bout de vos prises comme si vous vouliez rapprocher les connecteurs l'un de l'autre , comme ça : /\ (j'exagère enoooormément hein...)
A faire coté équipement sur la prise mâle, ainsi que (avec précaution ) à travers le plastique de la prise femelle. J'ai considérablement assoupli 2 connecteurs récalcitrants.
J'ai pas d'expérience sur EC3, mais ce que j'ai lu ici m'a suffi.
Quand aux Pk, voici ma tentative en video : sksbir.free.fr/media/pbconnecteur/pb_connecteurs.avi
sympa non ?
ça a été la fin immédiate des Pk en ce qui me concerne....
Ceux qui se plaignent des prises difficiles : Avec une pince multiprise, essayez de serrer un peu le bout de vos prises comme si vous vouliez rapprocher les connecteurs l'un de l'autre , comme ça : /\ (j'exagère enoooormément hein...)
A faire coté équipement sur la prise mâle, ainsi que (avec précaution ) à travers le plastique de la prise femelle. J'ai considérablement assoupli 2 connecteurs récalcitrants.
J'ai pas d'expérience sur EC3, mais ce que j'ai lu ici m'a suffi.
Quand aux Pk, voici ma tentative en video : sksbir.free.fr/media/pbconnecteur/pb_connecteurs.avi
sympa non ?

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Prises dean pour moi egalement ! Pour ma part , je trouve que cela se soude bien.
Et je prefere qu'elles soient un peu fermes a retirer.
Et puis PK caca !
@+
Prises dean pour moi egalement ! Pour ma part , je trouve que cela se soude bien.
Et je prefere qu'elles soient un peu fermes a retirer.
Et puis PK caca !
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- cl ment
- Chevalier Jedi
PK 2mm pour mes petits modèles (bateaux, avion...), JST sur mon bi, et PK sur les plus gros! MAis je compte passer tout (sauf le bi) en PK de taille adapté, donc remplacer mes dean-T, qui me vont très bien, mais les étincelles au branchement, si je passe sur de plus gros modèles, ça pourrait faire des dégats.
Donc une PK4 + une PK2 avec résistance sur les plus gros consommateurs, et des PK2 sur les petits.
(à venir)
Donc une PK4 + une PK2 avec résistance sur les plus gros consommateurs, et des PK2 sur les petits.

-
- Michel Galabru
-
- Chevalier Jedi
sksbir @ 18 Aug 2009, à 16:59 a écrit : Quand aux Pk, voici ma tentative en video : sksbir.free.fr/media/pbconnecteur/pb_connecteurs.avi
sympa non ?ça a été la fin immédiate des Pk en ce qui me concerne....
Mais c'est pas des PK ça ?!

LOL cette daube

Je pensais éventuellement passer en EC3, mais l'histoire du plastique mou ne ma pas convaincu. <_<
wait & see
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523