Attérissage avec avion

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baddoc
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Message par baddoc » 09 juil. 2009, 21:25

Salut,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment atterrir avec un avion.
J'essaie depuis 2 jours mais j'ai du y arriver qu'un fois.

Est ce qu'il y a une méthode particulière?

Moi j'essaie d'arriver au sol avec un angle faible et les moteurs coupé mais dès que je touche le sol l'avion explose :huh:

Merci d'avance.
Baddoc

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zorba
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Message par zorba » 09 juil. 2009, 21:28

Bonsoir,

Quel simulateur utilises-tu ?

Zorba.
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leprosylv
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Message par leprosylv » 09 juil. 2009, 21:49

En fait il faut vissé l'entrée de piste, le laisser descendre, puis arrondir a la fin ( le cabrée pour que les roues arrière touche le sol en premier ) ...

Enfin c'est dur a expliqué !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
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baddoc
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Message par baddoc » 09 juil. 2009, 22:07

zorba @ 9 Jul 2009, à 20:28 a écrit : Bonsoir,

Quel simulateur utilises-tu ?

Zorba.
Salut,

Je travail sur des exo d'hélico avec Aerofly.

Mais je test les avions depuis quelques jours.

---

Visser l'entrée de piste c'est arriver en virage?

Par contre effectivement je ne le cabre pas quand j'atterri mais ca va pas être facile, je ne les fais que de loin pour l'instant. (les atterrissages)
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raiden
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Message par raiden » 09 juil. 2009, 22:32

bas en faite il faut pas tout le temp faire pareil celons le type d'avion
(celons la disposition des roue)

--si l'avion a deux roue derrière et une devant il faudra en effet arrondir

mais si l'avion a deux roue devant et une roulette de queue a l'arrière il faudra en faire toucher les deux roue avant en premier tu arrivera donc plus a plat ^_^

je ne sais pas si je me suis bien expliquer lol je vais essayer de préciser :lol:


EDIT :bon aller je vais tester de te faire une petite vidéo
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Message par leprosylv » 09 juil. 2009, 22:55

raiden @ 9 Jul 2009, à 20:32 a écrit : bas en faite il faut pas tout le temp faire pareil celons le type d'avion
(celons la disposition des roue)

--si l'avion a deux roue derrière et une devant il faudra en effet arrondir

mais si l'avion a deux roue devant et une roulette de queue a l'arrière il faudra en faire toucher les deux roue avant en premier tu arrivera donc plus a plat ^_^

je ne sais pas si je me suis bien expliquer lol je vais essayer de préciser :lol:


EDIT :bon aller je vais tester de te faire une petite vidéo
C'est vrai que c'est compliqué d'expliquer ... sa devient tellement naturel !

Par contre un trainer est souvent en Tri-cycle ! :P
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Message par raiden » 10 juil. 2009, 00:03

voila les vidéo http://www.megaupload.com/?d=2T7XDVT6" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon c'est pas des attero parfait mais tu y arrivera a force de t'entrainer
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Message par RolluS » 10 juil. 2009, 00:03

Et surtout, laisses un peu de gaz jusqu'a ce que tu ai au moins 2 roue qui touchent le sol.

Il faut arriver de loin, bien droit jusqu'a la piste, en diminuant les gaz. c'est la perte de vitesse qui fait descendre l'avion, bien a plat

Bien souvent pour attérir, on coupe les gaz trop tot

Un bonne entrainement est de venir froler la piste en volant à vitesse normale
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Message par DanRZ » 10 juil. 2009, 00:06

Salut, entraines toi déjà à faire de jolis virages en fin de piste pour te mettre proprement dans l'axe.

Rien que ça c'est déjà assez technique.

Si possible fais le dans tous les sens, à gauche, à droite, en virant gauche ou droite aussi.

Et tentes de faire des passages en rase motte le plus lentement possible ...
tu verras assez vite comment l'avion réagit avec la vitesse.

Après ça l'atterrissage deviendra une formalité.

Edit : Comme l'a aussi bien dit Rollus ;)

C'est la grosse difficulté en avion qu'on n'a pas en hélico :

Se mettre dans un axe propre, et avoir une ligne de vol appropriée à l'atterrissage
avec la bonne altitude et la bonne vitesse selon le modèle.

En hélico on pose très vite n'importe comment sans souci, en avion ça demande du travail.

Et je ne te parle même pas de la gestion du vent ... :lol:

Bonne chance ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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Message par baddoc » 10 juil. 2009, 22:18

Salut,

Bon j'ai encore travaillé ce soir les attérissages, passage raz motte... et je sens que ca viens j'en ai fais 2 nickel enfin sur une 30aine quand même.

Merci pour vos conseils.

@+
Baddoc

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Message par RCGreg » 10 juil. 2009, 22:34

Comme dit avant, l'attérrissage en avion se fait en 5 étapes :

-Tu baisses disons à mi-gaz
-Tu fais une approche de manière à ce que ton avion soit dans l'axe de la piste.
-Tu réduit légérement la vitesse, ton avion doit suivre parfaitement l'axe de la piste.
-Tu descends jusqu'au contact sachant que celui-ci doit être éffectué sur deux roues ( dans tout le cas, que la roue directrice soit a l'avant, ou sur la dérive )
-Tu finis pas couper les gaz et fini d'orienter ton avion au sol par la dérive ...

Je ne sais pas comment dire autrement ...
Après c'est l'entrainement qui fait que ... B)
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6clique
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Message par 6clique » 17 août 2009, 16:06

Quelques touch and go permettent d'appréhender les approches finales et demeure une sorte de jeu ;)

Sinon pour les débutants un avion sans train qui se pose sur l'herbe est une bonne école sans trop de stress.

baddoc
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Message par baddoc » 17 août 2009, 19:15

Salut,

Ok merci.

Pour 6clique pour l'instant je ne suis que sur simulateur.

@++
Baddoc

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