la swift II de Ms composite
- rhamkota
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Je viens de commander ma swift 2 mais j'ai oublié de commander un micro-récepteur.
Cependant, j'ai mon rx Graupner R700 (celui livré avec la mx12). Ne sera-t-il pas trop lourd pour la swif 2? Il fait 17 gr ...
Actuellement, j'ai une mini-swift où tout gramme est important. A-t-on toujours ce soucis au niveau du poids avec la swift2?
Merci
Cependant, j'ai mon rx Graupner R700 (celui livré avec la mx12). Ne sera-t-il pas trop lourd pour la swif 2? Il fait 17 gr ...
Actuellement, j'ai une mini-swift où tout gramme est important. A-t-on toujours ce soucis au niveau du poids avec la swift2?
Merci

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voila la maquette de la déco de mon aile est ici
boomslang je t'ais répondus là bas de façon a ne pas poluer ici
damien je ne pense pas certain vole avec de grosse lipos dessus et d'autre avec des petites donc je ne penses pas que ton recepteur êtres genant question poids moi j'ai mis un esky que j'avais recommandé pour mon king...
boomslang je t'ais répondus là bas de façon a ne pas poluer ici
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ok. A mon avis ton récepteur Esky doit être similaire question poids à mon Graupner.rhamkota @ 13 Aug 2009, à 17:39 a écrit : voila la maquette de la déco de mon aile est ici
damien je ne pense pas certain vole avec de grosse lipos dessus et d'autre avec des petites donc je ne penses pas que ton recepteur êtres genant question poids moi j'ai mis un esky que j'avais recommandé pour mon king...
J'adore les flammes sur ton projet de décoration. Par contre, j'accroche moins au décors en dessous des flammes

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Whaoooooooo
Dite donc Rhamkota, tu vient de nous inventé la REDFIRE elle est tres jolie, une fois de plus félicitation
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Beau crash aujourd'hui pour moi 
A 50-75 m de haut, plop, plus de contrôle de la swift...
Le vent était assez présent, elle a vite fait de dévier vers les maisons et sans moteur, elle a commencé à planer, puis a foncé vers le sol en chandelle...
Résultat : Crash vertical sur la route (Faut le faire
). J'ai retrouvé ma lipo 15m plus loin
Mais rien de casser sinon
Cependant, la cause de mon crash : J'ai, pour la 2e fois, ma prise EC3 qui a perdu un des PK, il s'est barré du boitier bleu.
La première fois, phase d'approche et plus de contrôle, je n'étais plus qu'à 5m du sol heureusement.
Il faut que je trouve une solution

A 50-75 m de haut, plop, plus de contrôle de la swift...
Le vent était assez présent, elle a vite fait de dévier vers les maisons et sans moteur, elle a commencé à planer, puis a foncé vers le sol en chandelle...
Résultat : Crash vertical sur la route (Faut le faire


Mais rien de casser sinon

Cependant, la cause de mon crash : J'ai, pour la 2e fois, ma prise EC3 qui a perdu un des PK, il s'est barré du boitier bleu.
La première fois, phase d'approche et plus de contrôle, je n'étais plus qu'à 5m du sol heureusement.
Il faut que je trouve une solution

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mais sinon il commence a se débrouiller neoto quelques images qui bougent arrivent




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Salut tout le monde! 
Je commence à être attiré par cette petite bestiole, mais j'ai encore quelques soucis avant de l'acheter:
Comme tout le monde, je veux un truc pas cher pour me défouler sans risques, donc pour économiser un peu, j'aimerais réutiliser des vieilles lipo 2S 2000mAh kokam que j'avais acheté il y a 3-4 ans pour un avion... toujours en chantier!
Ça le fait ou pas?
Je suppose qu'en utilisant un moteur avec un kv assez élevé, ça devrait marcher, surtout que vu la capacité, ce n'est pas un gros problème si le moteur consomme beaucoup.
J'ai aussi des hélices 8x4, 8x5 et 8x6 de toutes marques, donc je peux en tester plusieurs, et enfin j'ai un ESC turnigy 25A, donc ça fait ça de moins à acheter!
Reste à savoir quel moteur prendre pour utiliser ma 2S de 110g il me semble. J'avais pensé à ce genre de moteur. C'est suffisant comme kv, ou il faut que je parte sur plus puissant? Je ne cherche pas un truc de malade, juste une aile sympa pour planer, faire quelques looping et autres sans prendre de risques.
D'après predimelec, avec un 1600kv, ça devrait déjà tirer fort, plus de 600g.
Mais il n'y a pas de modèle type "aile volante" dans le logiciel, donc il ne prend peut-être pas ce genre d'avion en compte...
Merci d'avance!

Je commence à être attiré par cette petite bestiole, mais j'ai encore quelques soucis avant de l'acheter:
Comme tout le monde, je veux un truc pas cher pour me défouler sans risques, donc pour économiser un peu, j'aimerais réutiliser des vieilles lipo 2S 2000mAh kokam que j'avais acheté il y a 3-4 ans pour un avion... toujours en chantier!

Je suppose qu'en utilisant un moteur avec un kv assez élevé, ça devrait marcher, surtout que vu la capacité, ce n'est pas un gros problème si le moteur consomme beaucoup.

J'ai aussi des hélices 8x4, 8x5 et 8x6 de toutes marques, donc je peux en tester plusieurs, et enfin j'ai un ESC turnigy 25A, donc ça fait ça de moins à acheter!

Reste à savoir quel moteur prendre pour utiliser ma 2S de 110g il me semble. J'avais pensé à ce genre de moteur. C'est suffisant comme kv, ou il faut que je parte sur plus puissant? Je ne cherche pas un truc de malade, juste une aile sympa pour planer, faire quelques looping et autres sans prendre de risques.

D'après predimelec, avec un 1600kv, ça devrait déjà tirer fort, plus de 600g.


Merci d'avance!





- Katosan
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Salut,Néoto @ 16 Aug 2009, à 18:36 a écrit : Cependant, la cause de mon crash : J'ai, pour la 2e fois, ma prise EC3 qui a perdu un des PK, il s'est barré du boitier bleu.
Un post a été ouvert la dessus. Je ne sais pas comment vous faites mais mes Pk sont impossibles à enlever du moulage plastique une fois insérés et bloqués. Si je dois refaire une soudure, il me fait couper le plastique à la pince coupante. Seule les PK femelles sont assez facilement extractibles en mettant dedans un tournevis et en tirant le plastique vers le bas (avec effort).
Quand tu insères un pk dans le boitier bleu, finis tu par le bloquer en passant un petit tournevis plat à côté du câble gainé ?
@+
Salut,cl ment @ 16 Aug 2009, à 21:56 a écrit : Comme tout le monde, je veux un truc pas cher pour me défouler sans risques, donc pour économiser un peu, j'aimerais réutiliser des vieilles lipo 2S 2000mAh kokam que j'avais acheté il y a 3-4 ans pour un avion... toujours en chantier!Ça le fait ou pas?
Je suppose qu'en utilisant un moteur avec un kv assez élevé, ça devrait marcher, surtout que vu la capacité, ce n'est pas un gros problème si le moteur consomme beaucoup.
Ta lipo sera trop lourde. Une 1200-1350 mah est le meilleur compromis pour trouver le bon centrage.
Pour le moteur, tu as le combo Towerpro 2408-21T (vendu seul aussi) avec un esc 18A. Tu peux aller jusqu'à 2000Kv après c'est trop et trop lourd. Ca n'est pas un jet !!
@++





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chose promise
neoto en swift
cl ment le moteur c de la daube j'en ai un il ne fonction pas avec certain contro bas de gamme il faut le lancer a la main prend plutôt un turnigy de meilleur qualité de ce style pour le 2s et en plus pouvant servir en poussant d'origine
a toi de voir
moteur
neoto en swift

cl ment le moteur c de la daube j'en ai un il ne fonction pas avec certain contro bas de gamme il faut le lancer a la main prend plutôt un turnigy de meilleur qualité de ce style pour le 2s et en plus pouvant servir en poussant d'origine
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T'aurais pu me le dire que tu voulais me filmer panda, je me serrai pas m'énerver à faire mon 4e fichu tonneau qui passera jamais 
Prochaine fois, on refait ça
(Tu as la vidéo du jet sinon ?)
@ Katosan : Après vérification, je n'ai aucun problème sur mon 2e contro 18A, impossible de retirer les PK... mais sur mon contro de Swift et sur celui de l'easystar, si je tire un peu sur le cable, ça part. La prise ne se bloque pas bien dans le boitier bleu.
Je vais changer la prise et mettre une autre EC3 dès que j'en aurai recommander, mais je vais manquer de câble sur mon controleur Tower Pro
Par contre, j'ai remarqué que suite à mon crash sur le bitume, je vais devoir lui recoller le nez, il ne tient plus qu'avec le scotch armé
@+

Prochaine fois, on refait ça

(Tu as la vidéo du jet sinon ?)
@ Katosan : Après vérification, je n'ai aucun problème sur mon 2e contro 18A, impossible de retirer les PK... mais sur mon contro de Swift et sur celui de l'easystar, si je tire un peu sur le cable, ça part. La prise ne se bloque pas bien dans le boitier bleu.
Je vais changer la prise et mettre une autre EC3 dès que j'en aurai recommander, mais je vais manquer de câble sur mon controleur Tower Pro

Par contre, j'ai remarqué que suite à mon crash sur le bitume, je vais devoir lui recoller le nez, il ne tient plus qu'avec le scotch armé

@+
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il passera ton 4eme tonneau en plané
on refait des que tu est au point
le film du jet est transférer reste la zik a mettre


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Oui, mais c'est une 2S, donc elle pèse le même poids voire un peu moins qu'une 3S de 1300mAh 20C.Katosan @ 16 Aug 2009, à 22:18 a écrit :Salut,cl ment @ 16 Aug 2009, à 21:56 a écrit : Comme tout le monde, je veux un truc pas cher pour me défouler sans risques, donc pour économiser un peu, j'aimerais réutiliser des vieilles lipo 2S 2000mAh kokam que j'avais acheté il y a 3-4 ans pour un avion... toujours en chantier!Ça le fait ou pas?
Je suppose qu'en utilisant un moteur avec un kv assez élevé, ça devrait marcher, surtout que vu la capacité, ce n'est pas un gros problème si le moteur consomme beaucoup.
Ta lipo sera trop lourde. Une 1200-1350 mah est le meilleur compromis pour trouver le bon centrage.
Pour le moteur, tu as le combo Towerpro 2408-21T (vendu seul aussi) avec un esc 18A. Tu peux aller jusqu'à 2000Kv après c'est trop et trop lourd. Ca n'est pas un jet !!
@++


cl ment le moteur c de la daube j'en ai un il ne fonction pas avec certain contro bas de gamme il faut le lancer a la main prend plutôt un turnigy de meilleur qualité de ce style pour le 2s et en plus pouvant servir en poussant d'origine
a toi de voir![]()
Effectivement, ce moteur ne m'inspirait pas trop confiance... J'avais trouvé un turnigy un peu plus lourd que le tien, je ne sais pas si il est bon... Le kv est moins élevé, mais est-ce qu'il faut vraiment du 1800kv en 2S?

Merci.





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la mienne fait 109g en 1000 3s sa passe
compare le poids moteur avec celui utilisé le combo towerpro 21t pour voir le poids indiqué par united hobby et souvent celui facturé pour le colis j'ai dejà eut des surprise 



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Le 21T du combo est donné pour peser 50g!


En tout cas, avec un moteur de 20g, l'aile va être très déséquilibrée... Il faut que je revoie ça...
Personne n'a utilisé de swift avec une 2S?




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ça se discute Néoto...
Riva me disait l'autre jour que les Swift étaient souvent trop lourdes et trop motorisées... c'est un choix, il est vrai que dès que tu coupes ça freine direct, c'est pas fait pour voler très vite quoi.
perso j'ai fait le choix du turnigy 2826 1650 comme Shintaro je regrette pas et préfère le montage de celui ci, en APC styleE 8x6.
à noter qu'à priori le même moteur en kv1900 serait trop fragile en 3S en 8x6, le 1450 en revanche marche déjà très fort

Riva me disait l'autre jour que les Swift étaient souvent trop lourdes et trop motorisées... c'est un choix, il est vrai que dès que tu coupes ça freine direct, c'est pas fait pour voler très vite quoi.
perso j'ai fait le choix du turnigy 2826 1650 comme Shintaro je regrette pas et préfère le montage de celui ci, en APC styleE 8x6.

à noter qu'à priori le même moteur en kv1900 serait trop fragile en 3S en 8x6, le 1450 en revanche marche déjà très fort
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Ton moteur est vraiment moins puissant que le Tower Pro ?
J'ai lu 140W sur Hobby King... le miens n'en sort que 120 et tu dis que je suis trop motorisé ?
Avec une 3S 1300 20C, je suis déjà trop centrer arrière... du coup je ne peux pas mettre une plus petite lipo.
Bref je vois pas trop comment gagner vraiment du poids ?
Concernant la vitesse, l'EPP ça freine fort quand même, pas top niveau mousse, très rugueux comparer à de l'Arcel / Elapor. Du coup ça plane pas très bien non plus

J'ai lu 140W sur Hobby King... le miens n'en sort que 120 et tu dis que je suis trop motorisé ?

Avec une 3S 1300 20C, je suis déjà trop centrer arrière... du coup je ne peux pas mettre une plus petite lipo.
Bref je vois pas trop comment gagner vraiment du poids ?
Concernant la vitesse, l'EPP ça freine fort quand même, pas top niveau mousse, très rugueux comparer à de l'Arcel / Elapor. Du coup ça plane pas très bien non plus

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et puis d'autre l'utilise en vol de pente alors question d'équilibré t'en que le cg est respecter ,au plus tu est léger, au plus tu vole lent sans décrocher parce que le décrochage intervient quand le poids du modèle dépasse sa portance .cqfd adapte ton cg pour ta config la swift2 suivra sans problème .
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non ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement donné ma config et retransmis la remarque de Riva qui me semblait judicieuse, comme quoi la Swift est fait pour planer aussi, pas pour être surmotorisée...Néoto @ 17 Aug 2009, à 14:46 a écrit : Ton moteur est vraiment moins puissant que le Tower Pro ?![]()

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bien resuméTowcat @ 17 Aug 2009, à 14:59 a écrit :non ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement donné ma config et retransmis la remarque de Riva qui me semblait judicieuse, comme quoi la Swift est fait pour planer aussi, pas pour être surmotorisée...Néoto @ 17 Aug 2009, à 14:46 a écrit : Ton moteur est vraiment moins puissant que le Tower Pro ?![]()
après c'est un choix.
la swift de neoto est configurer comme la mienne et celle des lillois pour faire des monter verticale et avoir des accélération de malade elle rivaliser avec mon f22 qui etait en config assez puissante pour une depronnade je me souvient d'un vol avec 5 swift derriere avec des pilote comme reemshoot siddarth ponch et j'en oublie que tim connait bien .mon f22 n'en mené pas large a chacun d'adapté a son style de vol le combo tower pro et une alternative défouloir pour pilote helico en bridé sur leurs machine et pour les notre il ont évolué depuis au niveaux helico mais s'amuse toujours en swift

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C'est bien ce que je veux: une aile qui vole bien ,vite éventuellement, mais pas trop lourde non plus pour pouvoir planer et gratter un peu.
Bref, POLYVALENTE!
Donc je partirais plus vers un 1600kv et ma lipo 2s 2000mAh.
Avec une 8x4/5/6, ça donne déjà près de 120W sur le moteur de mon trainer d'un kg (en construction). Donc c'est déjà beaucoup!
Sinon, connaissez-vous cette aile volante? D'après ce que j'en sais, c'est l'équivalent d'une swift, légèrement plus grande (90cm et 25dm2), plus lourde (EPP 25kg/m3 contre 20kg/m3 pour la swift), mais aussi plus solide grâce au moulage d'un bloc.
Et moins cher même si elle est made in france. Par contre, elle est n'est pas décorée et il semblerait que le support moteur/les commandes ne soient pas fournies. 


Donc je partirais plus vers un 1600kv et ma lipo 2s 2000mAh.

Sinon, connaissez-vous cette aile volante? D'après ce que j'en sais, c'est l'équivalent d'une swift, légèrement plus grande (90cm et 25dm2), plus lourde (EPP 25kg/m3 contre 20kg/m3 pour la swift), mais aussi plus solide grâce au moulage d'un bloc.






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J'ai commandé ma swift 2 avec le combo TowerPro.
Le moteur de ce kit a un axe assez long: a quelle niveau doit-on accrocher l'hélice? Vers le moteur ? Le plus loin possible du moteur? Au milieu?
Merci
Le moteur de ce kit a un axe assez long: a quelle niveau doit-on accrocher l'hélice? Vers le moteur ? Le plus loin possible du moteur? Au milieu?
Merci

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Salut, as tu pris un propsaver ?Damien @ 17 Aug 2009, à 16:52 a écrit : J'ai commandé ma swift 2 avec le combo TowerPro.
Le moteur de ce kit a un axe assez long: a quelle niveau doit-on accrocher l'hélice? Vers le moteur ? Le plus loin possible du moteur? Au milieu?
Merci![]()
Si oui, tu insères le PS jusqu'au moteur (tu freines les vis au Freinfilet ou une micro goute de cyano ou vernis à ongle) puis tu mets l'hélice par dessus et tu la bloques avec l'élastique fourni.





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l'essentiel étant de ne garder qu'un ou deux mm au bout juste pour permettre a l'hélice de pivoter quand elle touche le sol si ton centre de graviter est trop arrière recule l'hélice mais raccourcie l'axes .
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Peut-être... Mais comme elle est en un seul morceau, c'est plus compliqué à expédier, donc il y a 15 de frais de ports, jusqu'à 3 ailes. Donc 24+15=39 FDPin, sachant qu'il faut ajouter guignols, commandes et support de servo (tout ça maison, la marque ne les fabrique pas, ils font juste les ailes). Donc en fait, on arrive au prix d'une swift. A moins d'en commander plusieurs.Néoto @ 17 Aug 2009, à 18:23 a écrit : Je pense qu'il a pris un propsaver
Mais tu dois d'abord couper ton axe Damien
@ Clément : J'aime bien ton aile... tu tests ?
Sinon, question motorisation, c'est pareil qu'une swift, le gars dit qu'un moteur d'une centaine de watt suffit amplement, donc qu'en 2S, il n'y a aucun problème.

Par contre, comme c'est une petite production, lors de la commande, il faut dire si on veut des emplacement pour les servos, lipo, éventuellement une découpe pour le moteur... En fait, certains l'utilisent pour le vol de pente ou mettent les servos à l'extrados, donc ils préfèrent la livrer découpée ou non, sur demande.





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Ben le truc, c'est que c'est en un seul bloc... Et comme l'aile fait 90cm de long, c'est sûr que chez laposte, ils ne doivent pas se faire prier!jerome nimo @ 17 Aug 2009, à 19:00 a écrit : je serais intérésser en cas de commande groupé..15 de frais de port c'est quand m^me abusé, il doit pas y en avoir pour plus de9...
@+

Mais le carton à 15 peu contenir 3 ailes sans augmentation du prix, et il me semble même qu'ils font une promo quand on en achète 3 d'un coup.

Je cherche parmis mes copains si certains en veulent, mais c'est vrai que si des membres du forum sont partant, pourquoi pas?


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super montage super videoDatkstaw @ 18 Aug 2009, à 19:34 a écrit : Voici une petite vidéo de ma swift :
vimeo.com/6157811
tu utilise quel logiciel j'adore l'avion plier au départ
par contre ta swift elle peut aussi faire de la ligne droite parce que laurentd qu'en il a lancer la sienne avait le même comportement avec ses dérive mal régler après reprise des centrage et réglage de l'élévation ce prb a disparue ,par contre si t'es tournicoti son volontaire chapeau bas vient nous servir de mulet pour les battles tu esquive super bien




43 ans -lille
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Merci, enfaîtes, j'avais aussi remarqué que elle montait tjrs, c'est que lors du premier essai, ellle plongeait tout le temps, alors j'ai fait remonté les ailerons ( sub-trims ), enfin, maintenant elle fait des loopings toutes seule seulement, c'est pas mauvais non plus car sinon j'aurai peur de plongé; au prochain vol, je les remets en bonne position.
Sinon, j'utilise pinnacle studio.
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ok l'ancienne version n'avait pas tout sa c'est plutôt cool
pour t'es débattement prolonge l'extrados et monte pas plus de 1 ou 2mm si tu veut un pilotage au poil
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