Puissance batterie pour hbk2 brushless
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Bonjour à tous!
J'ai une honey bee king 2 avec
moteur bruschless 3900kv
controleur 25A a ce que je lis dessus (EK1- 0350 http://www.easy-tech.ch/ek10350-brushle ... p-167.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
batterie 11,1V 1800mAH EK1-0186
et je veux commander de nouvelle batterie.
Après la lecture de la section batterie, un petit doute m'assaille.
Avec un controle 25A, je pourrais avoir au maximum une batterie 1800mAh 13C ce qui donne 13*1800=23400mAh=23,4A.
Mais ils conseillent des batteries ayant au moins 15C et je ne connais pas la valeur des C pour la mienne.
Est-ce que je raconte est exact? Car il me semble avoir vu plusieurs endroit des gens qui volaient avec des 2200mAh.
Que votre sagesse me vienne en aide!
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Après la lecture de la section batterie, un petit doute m'assaille.
Avec un controle 25A, je pourrais avoir au maximum une batterie 1800mAh 13C ce qui donne 13*1800=23400mAh=23,4A.
Mais ils conseillent des batteries ayant au moins 15C et je ne connais pas la valeur des C pour la mienne.
Est-ce que je raconte est exact? Car il me semble avoir vu plusieurs endroit des gens qui volaient avec des 2200mAh.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
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Salut, t'inquiete sur mon king je vol avec des 3s en 2200 et 2250 mah en 25c et ça vol nickel, a l'origine c'est les battosh de mon sphynx.
Par contre elle passe juste nickel
Ton esc va pompé se qu'il a besoin dessus, tu n'a aucun risque a craindre.
Par contre elle passe juste nickel

Ton esc va pompé se qu'il a besoin dessus, tu n'a aucun risque a craindre.

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Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- crazy_coincoin
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Pour ajouter un petit complément de réponse: il vaut mieux justement que ta batterie soit capable de fournir plus d'ampères que ce que peut encaisser l'esc, car si l'esc demande 25A lors d'une prise de pas, et que la batterie ne sait pas les fournir, la batterie va chauffer et s'abimer.
En gros, on choisit d'abord le moteur en fonction de la puissance nécessaire, puis on choisit l'esc capable de fournir sufisament d'ampères, et finalement, on y rajoute la batterie capable de fournir au minimum le courant max accépté par l'esc. Il ne faut surtout pas que la batterie soit le point faible de la chaîne.
Bonne journée.
En gros, on choisit d'abord le moteur en fonction de la puissance nécessaire, puis on choisit l'esc capable de fournir sufisament d'ampères, et finalement, on y rajoute la batterie capable de fournir au minimum le courant max accépté par l'esc. Il ne faut surtout pas que la batterie soit le point faible de la chaîne.
Bonne journée.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Blade MCx
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 avec fuselage Airwolf
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Caliber 3 en attente d'un gyro et d'un servo d'AC.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio Graupner MX16S - Module 2,4GHz DIY Corona - Mode 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
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- MINOSFOR
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Pour ajouter un petit complément de réponse: il vaut mieux justement que ta batterie soit capable de fournir plus d'ampères que ce que peut encaisser l'esc, car si l'esc demande 25A lors d'une prise de pas, et que la batterie ne sait pas les fournir, la batterie va chauffer et s'abimer.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi sur ce principe de base, malheureusement en configue un peu plus nerveuse l'experience ma prouver le contraire.
Je m'explique, quand je fait mes achat je commande le moteur, puis l'esc qui suit avec une bonne marge, disons que si mon moulin a une conso de 25a, je prend un esc de 40a, et des batterie en 25c qui suffisent largement.
Pourquoi prendre un esc plus resistant, tous simplement c'est qu'un esc quand ça flambe, ça lache d'un coup, la batterie elle, si elle se fait trop tiré dessus, va juste gonflé mais tenir bon jusqu'au retour au sol

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- Nereis
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Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais voir pour commander des 1800 ou 2200 a hong kong, on verra bien ^^
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- MINOSFOR
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un ptit lien au pire, pense a convertir dollars/euros
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=465" onclick="window.open(this.href);return false;

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- Nereis
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- rhamkota
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- Localisation : Bégard 22
salut pour le moment je n'est qu'une A2pro 1800mha j'en veux une autre pour commencé j'hésite entre ca
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6442" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ca
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6306" onclick="window.open(this.href);return false;
vous me conseillez quoi?
merci
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ou ca
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merci
- toftof62
- Chevalier Jedi
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- Localisation : pas de calais
la deuxieme pas de souci tres tres bonne lipo j'ai eu les memes plus de 50 recharge a 1C voir de 2C pas de gonflement
la premiere et bien aussi un peu plus lourde mais tu gardera plus de puissace en debut de vol
la premiere et bien aussi un peu plus lourde mais tu gardera plus de puissace en debut de vol

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- rhamkota
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- toftof62
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bein oui pour te faire la main et pour ton king c'est bien suffisant et tu as le bon rapport qualiter prix..rhamkota @ 8 Aug 2009, à 19:24 a écrit : bha si la première fais l'affaire en sachant que je commence juste a faire voler la bête (début difficile...), donc la 3D c'est pas pour toute suite
merci pour tout
bon vol ,et ne va pas trop vite dans ton apprentissage
@+
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- rhamkota
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Sur un esc en 40a, et un moulin je dirait dans les normes oui, mais pour volé pénard.
Sinon l'ideal serait au moins du 25c, mais t'inquiete mon sphynx qui est une copie du trex vols tres bien avec du 20c.
Et elle tiens bien c'est ma premiere, elle a quasiement deux ans, elle se porte bien, mais maintenant je tourne en 25c c'est un peu mieux quand ont a besoin de resource
Sinon l'ideal serait au moins du 25c, mais t'inquiete mon sphynx qui est une copie du trex vols tres bien avec du 20c.
Et elle tiens bien c'est ma premiere, elle a quasiement deux ans, elle se porte bien, mais maintenant je tourne en 25c c'est un peu mieux quand ont a besoin de resource

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- rhamkota
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- Localisation : Bégard 22
-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : En vadrouille ;)
salut 
l'essentiel cest de bien calculer son coup ...
une lipo en 20C cest quasiment increvable quand tu tire dessus :
1,8amp x 20C = 36 amp,
une 2200 enverra 2.2amp x20C = 44amp !!!
sur mon Trex 450 jai 4 lipo 2200mah 20C et ce n'est qu'en niveau critique de batterie que je rescend une perte de puissance (autrement dis, elle envoie tellement que même à 5%restant , je tiens encore les translates
)
pour le king au début c'était une 1000mah 10C, quelles andouilles ! a peine tu démarre le moteur, même brushed, ta lipo gonfle en de 2 et en prime ton hélico est pas près de décollé
'reusement que vous avez la version brushless : y sont ,plus généreux 
le moteur doit tirer dans les 15ampères en vol pépère, 20 en translate, et 25 avec du pas ...
on considère donc qu'il faudrait une lipo balançant 30ampères, hisoitre d'avoir une bonne marge
avec une 1800mah, 30/1,8 = 16,6;
donc en 1800, une lipo 15C fera l'affaire
une 20C sera increvable de puissance, et en 2200mah je vous raconte pas...
mais méfiez vous les gars : avec une telle puissance on se fait rapidement avoir
sans chrono ou lipo saver, on crève la batterie !
il m'est arrivé hier de vider la batterie jusqu'a 2.9V !! et je tenait un statio sans perte de puissance
jai eu peur en regardant mon chargeur après
maintenant je met un saver, et au moins , même si ça réduit l'autonomie, ça préserve un peu plus les batteries
<_< <_<

l'essentiel cest de bien calculer son coup ...
une lipo en 20C cest quasiment increvable quand tu tire dessus :
1,8amp x 20C = 36 amp,
une 2200 enverra 2.2amp x20C = 44amp !!!
sur mon Trex 450 jai 4 lipo 2200mah 20C et ce n'est qu'en niveau critique de batterie que je rescend une perte de puissance (autrement dis, elle envoie tellement que même à 5%restant , je tiens encore les translates

pour le king au début c'était une 1000mah 10C, quelles andouilles ! a peine tu démarre le moteur, même brushed, ta lipo gonfle en de 2 et en prime ton hélico est pas près de décollé


le moteur doit tirer dans les 15ampères en vol pépère, 20 en translate, et 25 avec du pas ...
on considère donc qu'il faudrait une lipo balançant 30ampères, hisoitre d'avoir une bonne marge

avec une 1800mah, 30/1,8 = 16,6;
donc en 1800, une lipo 15C fera l'affaire

mais méfiez vous les gars : avec une telle puissance on se fait rapidement avoir

il m'est arrivé hier de vider la batterie jusqu'a 2.9V !! et je tenait un statio sans perte de puissance



Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Bonjour, une ?
quand une lipo gonfle comme un ballon à en déformer le chassie de l'helico, cela provient de quoi?
quand une lipo gonfle comme un ballon à en déformer le chassie de l'helico, cela provient de quoi?
Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
http://www.bg-rotorclub.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Sepktrum DX6I
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- Localisation : En vadrouille ;)
salut;
les lipo gonflent a cause de plusieurs symptomes;
en faite elles gonflent pour "laisser plus de place au courant" pour circuler
en général une lipo gonfle, soit parce qu'elle est trop vielle, (notament si on la stockée plusieurs moi alors qu'elle était chargée a bloc ) , ou alors elle peut gonfler lorsqu'on tire plus d'ampère qu'elle ne peut fournir
une lipo 2000 mah 20 C pourra envoyer 40A en théorie
si elle gonfle, cest soit qu'elle est vielle, soit que le moteur a un défaut et qu'il pompe comme un malade
ou alors cest lorsque ta lipo est "un peu" vielle, donc encore en état, mais qu'elle est trop affaiblie pour pouvoir envoyer les 10C
voilou;
j'espère avoir répondu a ta question
jai toujours tendance à m'éloigner du sujet
a+
les lipo gonflent a cause de plusieurs symptomes;
en faite elles gonflent pour "laisser plus de place au courant" pour circuler

en général une lipo gonfle, soit parce qu'elle est trop vielle, (notament si on la stockée plusieurs moi alors qu'elle était chargée a bloc ) , ou alors elle peut gonfler lorsqu'on tire plus d'ampère qu'elle ne peut fournir

une lipo 2000 mah 20 C pourra envoyer 40A en théorie
si elle gonfle, cest soit qu'elle est vielle, soit que le moteur a un défaut et qu'il pompe comme un malade

ou alors cest lorsque ta lipo est "un peu" vielle, donc encore en état, mais qu'elle est trop affaiblie pour pouvoir envoyer les 10C

voilou;
j'espère avoir répondu a ta question

jai toujours tendance à m'éloigner du sujet

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merci pour ta réponse, coome je suis monter en brusbidule chouette et la lipo est de 1700mah je pense trop faible pour le moteur, j'ai commander des 2200mah pour + de sécurité, voilà merci encore.@+
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Slt,sur mon HBK2 j'ai mit cela .
http://www.miniplanes.fr/advanced_searc ... &x=14&y=14" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrai savoir je le regle sur 4 ou 3v pour être tranquille avec des lipo en 2200mah.
http://www.miniplanes.fr/advanced_searc ... &x=14&y=14" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrai savoir je le regle sur 4 ou 3v pour être tranquille avec des lipo en 2200mah.
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