Les CopterX 450 d'Héli4
- Siddarth
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Ouh, c'est loin d'être de la hard 3D Mais ca commence à devenir sympa
C'est de la grosse voltige on va dire (loopings, flips, flips en translation, tonneaux, tonneaux en translations, immelmanns, rainbows, renversements avec toupies abondantes dans les 2 sens, vols dos, ect...). Pour la hard 3D il en faut bien plus... Et il faut aussi des figures que je suis incapable de faire ne serait ce qu'au simu
Installe y ton éléctro Néoto, puis on chequera avant la première mise en l'air
C'est de la grosse voltige on va dire (loopings, flips, flips en translation, tonneaux, tonneaux en translations, immelmanns, rainbows, renversements avec toupies abondantes dans les 2 sens, vols dos, ect...). Pour la hard 3D il en faut bien plus... Et il faut aussi des figures que je suis incapable de faire ne serait ce qu'au simu
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Le truc, c'est qui si j'installe l'électro sur le CopterX, je n'ai plus d'électro pour le King II
(coûte cher un AR6200 et un Logictech).
Autant encore un peu utiliser le King II, le temps que j'achète encore 2 / 3 trucs pour le CopterX (pignon ad-hoc, contro 40A, meilleurs lipos,...). Et l'easy attend un AR6100... aller, encore quelques mois avec le King II, brave bête celui-la, je doute que le CopterX soit aussi résistant. Le prix des pièces non plus ne sera pas identique.
(coûte cher un AR6200 et un Logictech).
Autant encore un peu utiliser le King II, le temps que j'achète encore 2 / 3 trucs pour le CopterX (pignon ad-hoc, contro 40A, meilleurs lipos,...). Et l'easy attend un AR6100... aller, encore quelques mois avec le King II, brave bête celui-la, je doute que le CopterX soit aussi résistant. Le prix des pièces non plus ne sera pas identique.
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L'AE V2 est très résistant. Le seul bémol, c'est qu'en cas de crash sévère, c'est le châssis alu qui morfle. L'alu ne casse pas mais se plie... Et pour le déplier c'est toute une histoire
Concernant ton récepteur, l'ar6200 c'est trop pour le CX. Moi je vole avec un AR6100. Largement suffisant pour l'engin et la portée est très largement suffisante (on fait voler nos swifts à perte de vue avec)
Concernant ton récepteur, l'ar6200 c'est trop pour le CX. Moi je vole avec un AR6100. Largement suffisant pour l'engin et la portée est très largement suffisante (on fait voler nos swifts à perte de vue avec)
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Beuh... j'ai que ça à lui mettre, je vais pas acheter un AR6100 pour le plaisir
Au pire, tu retires le satellite et tu as un AR6100. Mais ou est le problème ?
Concernant le chassis, il est à 19 dollars chez ehirobo, et complet. Mais pour combien de temps encore ?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5132" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem pour les rotors, ils sont aussi vraiment pas cher, comme le kit.
Pourvu que ça dure
Au pire, tu retires le satellite et tu as un AR6100. Mais ou est le problème ?
Concernant le chassis, il est à 19 dollars chez ehirobo, et complet. Mais pour combien de temps encore ?
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Idem pour les rotors, ils sont aussi vraiment pas cher, comme le kit.
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Les flancs carbone du chassis peuvent s'acheter pour à peu près 25 euros. Moi aussi j'ai un AE. Au moindre pliage du chassis je m'achète juste les parties en carbone du chassis SE, tout le reste est identique.Néoto @ 13 Aug 2009, à 14:39 a écrit : Beuh... j'ai que ça à lui mettre, je vais pas acheter un AR6100 pour le plaisir
Au pire, tu retires le satellite et tu as un AR6100. Mais ou est le problème ?
Concernant le chassis, il est à 19 dollars chez ehirobo, et complet. Mais pour combien de temps encore ?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5132" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem pour les rotors, ils sont aussi vraiment pas cher, comme le kit.
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Si tu as un AE, avec ça :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4800" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4803" onclick="window.open(this.href);return false;
tu te fais un SE si tu ruines le chassis alu.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4800" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut tout le monde!
Je fais parti maintenant des copterXiens d'heli4.com.
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour le servo d'ac car mon s9257 est collé au chassis et j'ai les chapes du guide d'ac vissé au maxi mais il me manque encore un peu pour avoir un bon neutre à l'ac, là je suis obligé de compensé au trim.
Je me disais sinon que je coupe un peu le guide d'ac pour pourvoir plus visser la chape.
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J'aimerais savoir comment vous avez fait pour le servo d'ac car mon s9257 est collé au chassis et j'ai les chapes du guide d'ac vissé au maxi mais il me manque encore un peu pour avoir un bon neutre à l'ac, là je suis obligé de compensé au trim.
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J'ai le même problème j'ai pas réglé mon neutre méca, je vole en HL direct.Eurny666 @ 13 Aug 2009, à 19:46 a écrit : Salut tout le monde!
Je fais parti maintenant des copterXiens d'heli4.com.
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour le servo d'ac car mon s9257 est collé au chassis et j'ai les chapes du guide d'ac vissé au maxi mais il me manque encore un peu pour avoir un bon neutre à l'ac, là je suis obligé de compensé au trim.
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Oui mais je me retrouve à avoir du trim même en HL.
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Tiens, moi j'ai un peu ce problème. mon hélico vérouille de travers. La queue part vers la droite (vu de dos). Je pensais à mon neutre méca ùais on m'a dit qu'on pouvait voler en HL en négligeant ce réglage.Eurny666 @ 13 Aug 2009, à 22:17 a écrit : Oui mais je me retrouve à avoir du trim même en HL.
Je le redresse donc régulièrement en plein vol.
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Bon et bien l'aventure Copter X s'est terminé ce matin après 1 vol. je fais mon 2° vol tranquille j'allais partir en translation et puis d'un coup le Copter X comme un grand à mis du pas négatif et il s'est plaqué contre le sol de 2 mètre de haut, tout est tordu cassé alors je crois que je vais plutôt aller réparer le Trex.
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Comment ça a pu se faire ? t'as pas pu le contrer ?Eurny666 @ 14 Aug 2009, à 08:55 a écrit : Bon et bien l'aventure Copter X s'est terminé ce matin après 1 vol. je fais mon 2° vol tranquille j'allais partir en translation et puis d'un coup le Copter X comme un grand à mis du pas négatif et il s'est plaqué contre le sol de 2 mètre de haut, tout est tordu cassé alors je crois que je vais plutôt aller réparer le Trex.
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Pour plus de sécurité faut binder 2 fois le récepteur (avant programmation et après programmation)...
J'ai eu le tour avec mon Trex 500. Un servo non initialisé => paf le trex (sans gros dommages, juste les pignons de torque)
J'ai eu le tour avec mon Trex 500. Un servo non initialisé => paf le trex (sans gros dommages, juste les pignons de torque)
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J'ai reçu mon Turnigy 3700 KV. Un peu déçu. Il a fallut que je rogne un petit bout du chassis haut pour que les fils passent. Je l'ai mis avec un pignon 12 dents. Je trouve l'hélico trop vif et ça suce un max les lipos. Je vais remonter le 430XL copterX que je trouvais pas si mal. J'ai de plus pas mal de vibrations a certains régimes moteur et le tracking est devenu impossible à règler.
Mon plateau cyclique a un jeu qui commence à faire peur et je pense que mes problèmes de tracking et de vibrations viennent de là.
Je vais donc attendre mon plateau cyclique align qui ne devrait pas tarder ( pris en compte sous garantie par ehirobo ).
En attendant je vais démonter le haut de mon rotor pour tout contrôler. J'ai l'impression que j'ai également un peu de jeu au niveau des pieds de pales. Peut être les o ring ou peut être est ce normal.
Mon plateau cyclique a un jeu qui commence à faire peur et je pense que mes problèmes de tracking et de vibrations viennent de là.
Je vais donc attendre mon plateau cyclique align qui ne devrait pas tarder ( pris en compte sous garantie par ehirobo ).
En attendant je vais démonter le haut de mon rotor pour tout contrôler. J'ai l'impression que j'ai également un peu de jeu au niveau des pieds de pales. Peut être les o ring ou peut être est ce normal.
- remi81
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Bonsoir à tous pilote de copterX
Je vais acheté un copterX 450 mais je me pose des questions sur ce que je vais lui mettre!
Je vous donne une petite liste sur ce que je pense lui mettre
Je souhaite du bon matos pour du vol trankile,pas de la 3D hard,pas trop vif et pas trop brusque,du vol trankile mais ou on peux faire quelque figure gentille!!
- en servos au cyclique je mettrais bien 3 HS65MG
- en gyro le 401 me plait bien mais me freine à cause de son prix,quel autre gyro est équivalent à celui si,qui as fait ces preuves mais moins cher!!?
- 2 lipos 3S 2200 MAH 25C ou en 20C ??
-Soit un moteur 430 L ou Xl (lequel est le mieux?) 3800KV soit un TURNIGY 3700KV ??
-1 pignon 11 ou 12 ou 13 dents ??
-1 ESC TURNIGY combien d'ampères?? ou un autres ESC?? Vous me conseillez quoi??
-Quel servo d'ac ??
-Vous me conseillez quoi comme chargeur pas trop cher?
Merci de bien vouloir me lire et de m'aidé dans mon choix!
Merci d'avance !!
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- derailleur
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pour moiremi81 @ 15 Aug 2009, à 21:21 a écrit : Bonsoir à tous pilote de copterX
Je vais acheté un copterX 450 mais je me pose des questions sur ce que je vais lui mettre!
Je vous donne une petite liste sur ce que je pense lui mettre
Je souhaite du bon matos pour du vol trankile,pas de la 3D hard,pas trop vif et pas trop brusque,du vol trankile mais ou on peux faire quelque figure gentille!!
- en servos au cyclique je mettrais bien 3 HS65MG
- en gyro le 401 me plait bien mais me freine à cause de son prix,quel autre gyro est équivalent à celui si,qui as fait ces preuves mais moins cher!!?
- 2 lipos 3S 2200 MAH 25C ou en 20C ??
-Soit un moteur 430 L ou Xl (lequel est le mieux?) 3800KV soit un TURNIGY 3700KV ??
-1 pignon 11 ou 12 ou 13 dents ??
-1 ESC TURNIGY combien d'ampères?? ou un autres ESC?? Vous me conseillez quoi??
-Quel servo d'ac ??
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Merci d'avance !!
Les HS65mg : bien
le GY401 : bien
ESC : j'ai un turnigy plush 40 A c'est OK (hobbycity)
moteur : regarde ce que j'ai mis plus haut pour le 3700 KV. Si tu le prends pignon de 11 ou 12. Sinon un 430XL align.
Lipo : prends des 2250 Rhino 25C ( hobbycity)
servo d'AC : J'ai un align DS 420, mais j'attends un MKS DS 480 (hobbycity)
le chargeur : j'ai un turnigy accucel et j'en suis super content (hobbycity)
voilà mon avis, mais je ne suis que débutant.
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Salut!
Si tu veux je vends 3xHS65HB en parfait état de fonctionnement ^^
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Bonjour à Tous,
Pour ceux qui démarrent avec un CopterX 450 (comme moi) voilà quelques infos en images (et en anglais) sur la mise en route de leur joujou. (Voir le bas de la page)
http://www.copterx.com/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon amusement à tous
Pour ceux qui démarrent avec un CopterX 450 (comme moi) voilà quelques infos en images (et en anglais) sur la mise en route de leur joujou. (Voir le bas de la page)
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J'ai crouté mon copterX
2 fois en 1 semaine ça fait beaucoup.... Je prends trop de risques avec ce joujou La casse reste toujours minime (premier crash : vol dos raz du sol, je suis pas remonté => couronne HS. Deuxieme crash, un flip raz du sol mal dosé, j'ai planté le cx au sol => patin d'attero, courroie mavrrik , vis de fixation de la couronne principale)
Quand je dis que l'engin est relativement solide
2 fois en 1 semaine ça fait beaucoup.... Je prends trop de risques avec ce joujou La casse reste toujours minime (premier crash : vol dos raz du sol, je suis pas remonté => couronne HS. Deuxieme crash, un flip raz du sol mal dosé, j'ai planté le cx au sol => patin d'attero, courroie mavrrik , vis de fixation de la couronne principale)
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Salut à tous, je maitrise assez bien mon lama 400D et là je viens d'acheter le copterx 450SE (pas cher ebay...) je fais pas mal de simu depuis quelque semaine pour me faire la main et crois être pret!
J'ai besoin de 2 ou 3 conseils sur mes futurs achats, je me suis fait une selection
-Moteur align 450M 3500KV chez miracle mart avec le vario 35A RCE-BL35X également chez miracle.
-3 servos hitec hs65mg au cyclique
-combo gyro HL RCE 600 +5084MG déstiné au t rex 600 je crois mais je suis pas sur...( prix intéressant environ 80 euros)
-Radion spektrum DX6i en 2.4G avec le recepteur pour 110 euros
Vous en pensez quoi? Je suis pas vraiment sur du gyro en fait???
Merci d'avance
J'ai besoin de 2 ou 3 conseils sur mes futurs achats, je me suis fait une selection
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Vous en pensez quoi? Je suis pas vraiment sur du gyro en fait???
Merci d'avance
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
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hello Remi81,
D'après les infos que j'ai le copterX 450 est fourni avec deux pignons d'origine, respectivement 12 et 13 dents.
Dans les accessoires dispo pour la version Black Angel il y a également un pignon 15 dents.
Ce que ça change :
Avec les paramètres d'origine suivants - moteur 3500kv - 11,1 volts - régime moteur 38850 - 150 dents pour la couronne principale
avec le 12 dents - regime moteur trs/min théorique = 3108
avec le 13 dents - regime moteur trs/min théorique = 3367
avec le 15 dents - regime moteur trs/min théorique = 3885
Ce qui change toute la réactivité de la machine, idem pour le régime du stationnaire et les aptitudes en 3D.
Si tu démarres, vaut mieux commencer cool. Enfin, sauf si tu as le porte-monnaie bien garni
Pour le reste, je laisse répondre d'autre spécialiste du vol en CP
Bon amusement
D'après les infos que j'ai le copterX 450 est fourni avec deux pignons d'origine, respectivement 12 et 13 dents.
Dans les accessoires dispo pour la version Black Angel il y a également un pignon 15 dents.
Ce que ça change :
Avec les paramètres d'origine suivants - moteur 3500kv - 11,1 volts - régime moteur 38850 - 150 dents pour la couronne principale
avec le 12 dents - regime moteur trs/min théorique = 3108
avec le 13 dents - regime moteur trs/min théorique = 3367
avec le 15 dents - regime moteur trs/min théorique = 3885
Ce qui change toute la réactivité de la machine, idem pour le régime du stationnaire et les aptitudes en 3D.
Si tu démarres, vaut mieux commencer cool. Enfin, sauf si tu as le porte-monnaie bien garni
Pour le reste, je laisse répondre d'autre spécialiste du vol en CP
Bon amusement
- magic95
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Hello,
Celà fait un moment que je vole avec le Copterx, je vous donne une config avec quelques liens :
J'ai commencé comme ca :
Moteur : ici 19,90 EUR
Controleur : Ici 34,90 EUR
Servos : Ici 13,90 EUR
Gyro : Ici $34.00
Pour les servos, j'ai pris le meme pour l'anticouple aussi, il s'agit de servos digitaux pignons métal, toute cette config fonctionne à merveille pour des vols tranquilles et plus encore, avec pignons de 11 dents, cette config me semble economique et performante, mais on peu faire certainement mieux aussi, elle m'a suivit depuis mes débuts et j'en suis content.
Ensuite cette config a évolué pour un moteur Scorpion + contro Scorpion, beaucoup plus puissant mais aussi trés gourmand, j'ai du donc changé mon Gyro + Servo d'anticouple pour du Align GP 750 + ds 520 que je conseil pour pas mal d'heli, voir : ICI 144.22
@+
Celà fait un moment que je vole avec le Copterx, je vous donne une config avec quelques liens :
J'ai commencé comme ca :
Moteur : ici 19,90 EUR
Controleur : Ici 34,90 EUR
Servos : Ici 13,90 EUR
Gyro : Ici $34.00
Pour les servos, j'ai pris le meme pour l'anticouple aussi, il s'agit de servos digitaux pignons métal, toute cette config fonctionne à merveille pour des vols tranquilles et plus encore, avec pignons de 11 dents, cette config me semble economique et performante, mais on peu faire certainement mieux aussi, elle m'a suivit depuis mes débuts et j'en suis content.
Ensuite cette config a évolué pour un moteur Scorpion + contro Scorpion, beaucoup plus puissant mais aussi trés gourmand, j'ai du donc changé mon Gyro + Servo d'anticouple pour du Align GP 750 + ds 520 que je conseil pour pas mal d'heli, voir : ICI 144.22
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- spok
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Je trouve le prix intéressant pour le gyro align, pourquoi tu le conseil? Y a t'il une grande différence avec le gy401?magic95 @ 16 Aug 2009, à 13:04 a écrit : Hello,
Celà fait un moment que je vole avec le Copterx, je vous donne une config avec quelques liens :
J'ai commencé comme ca :
Moteur : ici 19,90 EUR
Controleur : Ici 34,90 EUR
Servos : Ici 13,90 EUR
Gyro : Ici $34.00
Pour les servos, j'ai pris le meme pour l'anticouple aussi, il s'agit de servos digitaux pignons métal, toute cette config fonctionne à merveille pour des vols tranquilles et plus encore, avec pignons de 11 dents, cette config me semble economique et performante, mais on peu faire certainement mieux aussi, elle m'a suivit depuis mes débuts et j'en suis content.
Ensuite cette config a évolué pour un moteur Scorpion + contro Scorpion, beaucoup plus puissant mais aussi trés gourmand, j'ai du donc changé mon Gyro + Servo d'anticouple pour du Align GP 750 + ds 520 que je conseil pour pas mal d'heli, voir : ICI 144.22
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Négatif, pas de pignonsinner10 @ 16 Aug 2009, à 13:48 a écrit : D'après les infos que j'ai le copterX 450 est fourni avec deux pignons d'origine, respectivement 12 et 13 dents.
@ Spok : Il parait que le GP750 est aussi bien voir mieux que le GY401
Mais bon, à ce niveau de gyro, ça devient dure de faire bien la différence. Regarde aussi le DS760 de chez Spartan.
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Pour couper court aux informations erronnées, voici les infos sur les caractéristiques techniques du chassis seul venant du site de ehirobo.com
Features
* V2 Head Rotor Set (4mm Feathering Shaft)
* V2 Tail Rotor Set
* Auto-Rotation System
* Rear Tail Servo Mount
* Collective Pitch System
* Tail Rotor Drive Belt System
* Main Drive Gear with Cooling Fan
* Professional Servo Control Lever Design
Specification
* Length:650mm
* Height:230mm
* Main Rotor:700mm
* Tail Rotor:150mm
* Motor Gear:13T/11T
* Main Gear:150T
* Autorotation Tail Drive Gear:106T
* Tail Drive Gear:25T
* Drive Gear Ratio:1:11.5:4.24/1:13.6:4.24
* Weight(without power system):354g
* Weight(including power system):690g
Il y a donc bien deux pignons dispo ! (un de 11 et un de 13) désolé pour mon imprécision.
Features
* V2 Head Rotor Set (4mm Feathering Shaft)
* V2 Tail Rotor Set
* Auto-Rotation System
* Rear Tail Servo Mount
* Collective Pitch System
* Tail Rotor Drive Belt System
* Main Drive Gear with Cooling Fan
* Professional Servo Control Lever Design
Specification
* Length:650mm
* Height:230mm
* Main Rotor:700mm
* Tail Rotor:150mm
* Motor Gear:13T/11T
* Main Gear:150T
* Autorotation Tail Drive Gear:106T
* Tail Drive Gear:25T
* Drive Gear Ratio:1:11.5:4.24/1:13.6:4.24
* Weight(without power system):354g
* Weight(including power system):690g
Il y a donc bien deux pignons dispo ! (un de 11 et un de 13) désolé pour mon imprécision.
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Et je vais achetais une radio mx16 de graupner en 40hm
Sa ira bien non avec le copterX??
J'aurais une questions à tous ce qui ont acheté un copterX neuf avec 3servos HS65
Et un bon servo à l'ac,un bon gyro,2 lipo rhino 2200mah, un moteur 430 et un ESC
Vous en avez eu pour combien avec les frais de port???
Et sur quels site il est le moins cher???
Merci!
Et y a t'il la version ME en kit seul pour pouvoir ensuite mettre sont matos???
Merci
Sa ira bien non avec le copterX??
J'aurais une questions à tous ce qui ont acheté un copterX neuf avec 3servos HS65
Et un bon servo à l'ac,un bon gyro,2 lipo rhino 2200mah, un moteur 430 et un ESC
Vous en avez eu pour combien avec les frais de port???
Et sur quels site il est le moins cher???
Merci!
Et y a t'il la version ME en kit seul pour pouvoir ensuite mettre sont matos???
Merci
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