Montage Mikrokopter
-
- Caporal
Salut à tous!
Y a-t-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer comment on fixe les moteurs (Axi) sur le cadre du Mikrokopter ? J'ai bien une idée sur la fixation mais elle me semble une peu fragile. En effet, il y a seulement 2 trous pour insérer 2 petites vis...
Autrement pas facile pour un débutant en soudure sur circuit imprimé de monter un mikrokopter! Heureusement rien n'a fumé lors de l'allumage!
Y a-t-il des membres qui possèdent un Mk L3 ME qui pourraient me donner des conseils avant de créer une catastrophe?
Merci
Y a-t-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer comment on fixe les moteurs (Axi) sur le cadre du Mikrokopter ? J'ai bien une idée sur la fixation mais elle me semble une peu fragile. En effet, il y a seulement 2 trous pour insérer 2 petites vis...
Autrement pas facile pour un débutant en soudure sur circuit imprimé de monter un mikrokopter! Heureusement rien n'a fumé lors de l'allumage!
Y a-t-il des membres qui possèdent un Mk L3 ME qui pourraient me donner des conseils avant de créer une catastrophe?
Merci
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26
-
- Chevalier Jedi
salut touch
ça t'apprendra à être passé à l'ennemi
naaan, je déconne. Dis donc, tu t'es pas payé le plus petit modele hein... t'as pris aussi le Mk3mag, le gps, l'altimetre ?
La partie française du Wiki est là : mikrokopter.de/ucwiki/fr
Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça...
ça t'apprendra à être passé à l'ennemi

naaan, je déconne. Dis donc, tu t'es pas payé le plus petit modele hein... t'as pris aussi le Mk3mag, le gps, l'altimetre ?
La partie française du Wiki est là : mikrokopter.de/ucwiki/fr
Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Caporal
Salut Sksbir!
Eh oui je suis passé chez l'ennemi...
Mon choix s'est fait seulement pour une question de port de charge. Mon X-bl allait à merveille avec la caméra normale mais avec la HD ça commence à peser un peu ...
Merci pour le lien, je vais l'étudier.
a+
Mon choix s'est fait seulement pour une question de port de charge. Mon X-bl allait à merveille avec la caméra normale mais avec la HD ça commence à peser un peu ...
a+
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26
-
- Sergent
- fredthefred
- Colonel
Je me doutais qu il y avait un mikrokopter derriere la vente de ton X-BLtouchlebitum 14 Aug 2009 @ à 10:11 a écrit : Salut Sksbir!
a+

Le Mk L3 ME a l air d etre une superbe machine. Super pour le FPV.
A plus.
-
- Colonel
Salut touch
Je suis débutant comme toi et j'ai un MK L3 ME que je vient de monter ,et pour ton probleme de fixation moteur, tu as tout à fait raison !!!
Pour les deux petites vis, elles vont bien là ou tu crois et moi aussi je me suis dit la meme chose que toi.
Pas très costaud tout ça !!!!
Je suis débutant comme toi et j'ai un MK L3 ME que je vient de monter ,et pour ton probleme de fixation moteur, tu as tout à fait raison !!!
Pour les deux petites vis, elles vont bien là ou tu crois et moi aussi je me suis dit la meme chose que toi.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
Pas d'inquiétude c'est bien plus solide que ça n'y parait, dans la majorité des cas la branche cassera avant que le moteur se détache d'elle.lou06 @ 14 Aug 2009, à 22:03 a écrit :

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Caporal
Salut à tous !
OUf, je reviens de loin avec mon MK !!
Mauvaise soudure sur le module de connection usb et impossible à configurer.
Maintenant c'est ok.
@fredthefred
En effet, il y avait bien un MK derrière. En fin de compte, je crois que les 2 se valent car le X-Bl est très léger en config "nue". Le MK demande pus d'investissements en temps.(pas de modèle RTF).
Amuse-toi bien pendant ces 2 jours. Ici c'est très maussade , presque pluvieux....
@sksbir
Salut! Non, je n'ai pris que le kit de base. Je n'aime pas trop ces aides, ça t'enlève le challenge de réussir à piloter ces engins. Bons vols
Touch
OUf, je reviens de loin avec mon MK !!
Mauvaise soudure sur le module de connection usb et impossible à configurer.
Maintenant c'est ok.
@fredthefred
En effet, il y avait bien un MK derrière. En fin de compte, je crois que les 2 se valent car le X-Bl est très léger en config "nue". Le MK demande pus d'investissements en temps.(pas de modèle RTF).
Amuse-toi bien pendant ces 2 jours. Ici c'est très maussade , presque pluvieux....
@sksbir
Salut! Non, je n'ai pris que le kit de base. Je n'aime pas trop ces aides, ça t'enlève le challenge de réussir à piloter ces engins. Bons vols
Touch